Aller au contenu

Vos 5 applications favorites !


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon, je suis pas sous mac mais sous Linux :

- Opera

- Code::Blocks

- Pidgin

- Openoffice

- Rhythmbox

Si un jour l'envie te prend de passer sur MacOS X, tu pourras utiliser

- Opera (existe aussi sur MacOS)

- XCode (mais peut-être que Code::Blocks aura été porté sous MacOS X, au moins avec X11)

- Adium (mais peut-être que Pidgin sera un jour porté sous OS X)

- Open Office (sur Mac tu as deux versions : l'original qui marche avec X11 et une adaptation en Java : NeoOffice)

- iTunes

Enfin, note bien que ce changement d'OS n'entrainera pas de dépenses supplémentaires car les équivalents de tes 5 favorites sont gratuites ou Libres.

Et puis si Linux te titille et bah.... tu pourras aussi l'installer en double boot ou même en virtualisation (mais les moteurs sont payants)

A bientot sous MacOS X

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous OS 7 le top 5 c'était (de mémoire, hein parce que ça fait 10 ans maintenant)

- Nisus 3 : traitement de textes

- ATM : gestion des fontes PostScripot et affichage en display postcript. Suitcase s'avérait utile aussi

- Ragtime : intégré bureautique

- Joliphone : carnet d'adresse tres chouette

- Note-It : Post-it notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- iTunes, bien évidemment

- SideNote (merci à François d'avoir partagé l'information, je le trouve super-pratique, à la fois léger et complet)

- Adium, ne serait-ce que pour les coin-coins, et son côté customizable :transpi:

- OmniGraffle, intuitif, puissant, et présent par défaut sur les Mac

- BookPedia, pour gérer ma bibliothèque et programmer mes acquisitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vois pas trop ce que ça apporterai de plus en fait, l'interface d'un client mail à part est bien plus pratique je trouve.

Je me suis servi pendant quelques temps du client mail intégré à Opera et avec du recul je trouve pas ça plus pratique que 2 programmes séparés.

De tout façon j'utilise Mail que sur 1 compte, je préfère passer par les interfaces web. D'ailleurs GMail couplé avec Google Notifier c'est à mon avis le meilleur couple de ce genre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que ça apporterai de plus en fait, l'interface d'un client mail à part est bien plus pratique je trouve.

+1, je n'aime pas les multifonctions ^^

Sinon, j'ai testé Opera hier, il a l'air assez rapide effectivement, mais il est encore trop moche et pas assez intégré à l'environnement OSX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je n'aime pas les multifonctions ^^

Je ne sais pas, parce que comme beaucoup j'utilise à l'occasion la messagerie webmail ; hors qu'est-ce que c'est à part utiliser sa messagerie sous le logiciel de navigation ? J'aimerais bien avoir ça, mais en cliquant sur un bouton dans Safari et sans entrer 2 fois un mot de passe de .mac. Pour moi l'intégration va de soi pour se simplifier la vie en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...