Aller au contenu

Vos 5 applications favorites !


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour moi je dirai :

Opera

Adium

iTunes + iPod + iTS

iPhoto

Skype

Mais bon ya aussi PureFTPd Manager, MAMP, Cyberduck ...

Trés lié au web aussi ^^ à tel point que quand j'ai plus internet je sais plus quoi faire de mon ordi lol

Ça n'a pas vraiment changé presque 1 an après, à par Mail que je mettrais à la place de Skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait accéder à distance sur un pc windows avec celui de Léo ?

Aucune idée, mais j'ai essayé à partir d'un PC pour accéder au mac et ça marche pas donc... Il dit qu'il y a un problème de version. J'ai pas creusé plus que ça, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Pour moi je dirai :

Opera

Adium

iTunes + iPod + iTS

iPhoto

Skype

Très peu de changements de mon côté, actuellement ça serait :

Opera

Adium

Mail

iTunes

Transmission

Et Growl en parallèle pour compléter Adium et iTunes.

edit : en fait ça fait quand même 40% de changements :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ca sera;

-iTunes

-Le couple Safari (avec inquisitor et saft)/Mail

-aMsn

-Aperture

-La suite microsoft

(-et cafeine, qui n'est pas vraiment un logiciel, mais plus un utilitaire)

Pour moi aussi très peu de changement:

-iTunes

-Safari

-Adium

-Aperture

-Sapiens (un très bon lanceur, en plus en version US, c'est beaucoup moins chère...)

5 logiciels, c'est quand même peu, il m'en manque beaucoup que j'utilise vraiment au quotidien (netnewswire, office, cafeine...) et tous les petits logiciels qui facilitent la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y suis pas passé donc pour moi ce sera

-iTunes + CoverSutra

-Safari + Inquisitor + GrowlSafari

-Adium + Growl

-QuickSilver + le skin HUD Bezel :chinois:

-NewsFire et QuickNote

J'ai zappé les logiciels graphiques et les quelques utilitaires comme Photoshop, Picturesque, Rapidoresizer, Automator, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 logiciels ? C'est pas facile... regardons dans le dossier Application : ce soir j'y compte 93 applis (et pas un seul warez ou crakez, notez-le bien)

- un OS: MacOS X, naturellement ! Evidemment tous les softs inclus dans l'OS (iTunes, iLife, Mail etc.). MacOS X est tellement riche que je le mets dans le top 5 !

- De quoi écrire proprement. LaTeX, naturellement. Mais il faut un environnement complet, sinon c'est pas drôle : i-installer (pour gérer le bouzin), TextMate (éditeur de textes. S'il faut rester dans le Libre, Smultron parce que franchement Emacs, c'est pas glop), TeXShop (GUI pour LaTeX... Les puristes diront que c'est un peu redondant avec TextMate, mais un bon éditeur de textes est une obligation) et BibDesk (gestionnaire de biblio)

- Un utilitaire bureautique : iWork'08 (et au dessus). Hier encore j'aurais choisi Ragtime ou OpenOffice... mais aujourd'hui, iWork reprend le dessus, grace à Numbers, bien entendu.

- Un utilitaire que j'adore : Remote Buddy. Indispensable pour piloter le Mac à distance.

- Un dernier pour la route : en fait ma liste s'arrête là. Le 5ème soft serait à choisir entre (dans l'ordre) : QuickSilver, InkScape, GraphicConverter, Yojimbo et TextSoap.

Pas trop de changements après 15 mois :

- Things remplace RemoteBuddy

- En fait de suite bureautique, je n'utilise vraiment que Keynote. Pour le traitement de textes, je préfère Bean qui reprend l'esprit du mythique WriteNow et qui est bien suffisant en complément de LaTeX car finalement Pages est assez compliqué.

- Et j'ajoute Cover Stream en 5eme position

Et voilààààà

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais revoir ma liste :

- Mail + son appli pour avoir l'aperçu sur la droite (widemail)

- Safari + Safari Stand

- Logmein (pour dépanner des pcistes à distance)

- Itunes + Gimme some tunes

- Things pour ma gestion de tâche

J'aurais pu ajouter Lightroom en test mais qui va certainement remplacer Iphoto qui patine un peu de trop à mon goût ainsi que Filezilla.

Je suis aussi fan de Skitch, Pages et Numbers (quoique numbers est un peu moins convivial ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit UP de ce topic pour donner les miennes et demander si Chaodam (ou quelqu'un d'autre mais c'est lui qui en parle) avait encore le Skin Bezel HUD pour quicksilver. Tous les liens pour le recup sont down. Merci d'avance :transpi:

Sinon ma liste :

Adium

Growl

Quicksilver

Firefox

VLC

Et les pro apps (final cut, color) pour le boulot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quarky :transpi: mais je souhaiterai si possible avoir l'original également car la version Pro ne conviens pas (je l'avais déjà trouvée) et l'amélioré semble trop carré.

J'utilise celle-ci :transpi:

http://www.julius-eckert.com/project/view/2/4

D'ailleurs si quelqu'un connais un moyen d'avoir un plugin iTunes entièrement fonctionnel avec iTunes 8 pour QuickSilver je suis preneur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier "double lien" est bel et bien le Bezel HUD que tu recherches :francais:

Il s'agit juste d'une nouvelle version produite par l'auteur. D'ailleurs le premier billet de ce blog annonce bien le changement d'url de son site.

Sinon j'ai essayé de choper le fichier du plugin (puisque j'ai la version initiale d'installée) mais pas moyen de mettre la main dessus. Il est normalement présent via

~/Library/Application Support/Quicksilver/Plugins/BezelHUD.qsplugin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...