Aller au contenu

Vos 5 applications favorites !


tramway

Messages recommandés

Si il ne devait rester que 5 applications sur votre mac, quelles seraient elles ?

Faites votre choix et exposez le à la face du monde :yes:

Pour moi :

1. Photoshop...

2. Lightroom

3. Mail

4. Firefox

5. Itunes (+ airport express pour les podcasts ;) )

Et les votres ? Quels sont vos logiciels indispensables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

5 logiciels ? C'est pas facile... regardons dans le dossier Application : ce soir j'y compte 93 applis (et pas un seul warez ou crakez, notez-le bien)

- un OS: MacOS X, naturellement ! Evidemment tous les softs inclus dans l'OS (iTunes, iLife, Mail etc.). MacOS X est tellement riche que je le mets dans le top 5 !

- De quoi écrire proprement. LaTeX, naturellement. Mais il faut un environnement complet, sinon c'est pas drôle : i-installer (pour gérer le bouzin), TextMate (éditeur de textes. S'il faut rester dans le Libre, Smultron parce que franchement Emacs, c'est pas glop), TeXShop (GUI pour LaTeX... Les puristes diront que c'est un peu redondant avec TextMate, mais un bon éditeur de textes est une obligation) et BibDesk (gestionnaire de biblio)

- Un utilitaire bureautique : iWork'08 (et au dessus). Hier encore j'aurais choisi Ragtime ou OpenOffice... mais aujourd'hui, iWork reprend le dessus, grace à Numbers, bien entendu.

- Un utilitaire que j'adore : Remote Buddy. Indispensable pour piloter le Mac à distance.

- Un dernier pour la route : en fait ma liste s'arrête là. Le 5ème soft serait à choisir entre (dans l'ordre) : QuickSilver, InkScape, GraphicConverter, Yojimbo et TextSoap.

Pour tout un tas de raisons, je suis plutôt "Libriste"... mais parfois il arrive que des shareware soient plus adaptés à mes besoins. Quand c'est le cas, je paye les licences. Voici donc le budget :

- Mac OS X : 88,50 EUR (carte d'étudiant powaa)

- TextMate : 39 EUR

- iWork '08 : 70,56 EUR

- Remote Buddy : 19,99 EUR

- GraphicConverter : 34,95 USD soit 25,52 EUR

- Yojimbo : 29 USD (tarif éducation) soit 21,18 EUR

- TextSoap : 23,24 EUR

Naturellement tout le monde fait comme moi et paye tous ses softs, hein ? Alors j'ajoute une question : qui peur affirmé avoir payé tous ses softs ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix cornélien... j'adore toutes les app Apple.

- iTunes+iPod+iTunesStore

- Safari

- iMovie

- iDVD

- iWeb

C'est omettre forcément iPhoto, dont je me sers très souvent, iCal qui me sert à publier et archiver les heures de travail, Automator, Mail bien sûr, GarageBand...

Les seules applications non Apple que j'utilise sont FireFox (quand c'est indispensable) et The Gimp. J'espère ne plus avoir a utiliser Neo Office grâce à iWork (je n'ai pas testé la compatibilité de Numbers avec les documents Excel du boulot). Et amsn mais c'est surtout ma femme.

edit

Alors j'ajoute une question : qui peur affirmé avoir payé tous ses softs ?

J'avoue ne pas avoir payé FireFox, NeoOffice ou The Gimp. Ha oui, ils sont gratuits... sinon je me satisfaits de tout ce qui était dans mon Mac au déballage. A part quelques jeux (fournis ou achetés), des ludo-éducatifs (achetés) je n'achète rien. Ha, et puis iWork que je vais acheter bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ajoute une question : qui peut affirmé avoir payé tous ses softs ?

Moi je peux. J'utilise les softs inclus dans Mac OS X et des logiciels libres et gratuits comme Firefox, The Gimp, LaTeX, NeoOffice.. en fonction de mes besoins donc soit c'est inclus avec la machine, soit c'est gratuit.

Edit : NeoOffice pas OpenOffice :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça Quarky ! :ouioui:

Au lieu de payer dans les 356¤, j'ai déboursé 49¤ :D

Pour :

- Delicious Library (40 USD)

- FotoMagico (79 USD)

- ShapeShifter (20 USD)

- DEVONThink Personal (39.95 USD)

- Disco (14.95 USD)

- RapidWeaver (39.95 USD)

- iClip 4 (29.95 USD)

- 1 jeux Pangea (en gros 25 USD)

- NewsFire (18.99 USD)

- and last but not least, TextMate (49.00 USD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement tout le monde fait comme moi et paye tous ses softs, hein ? Alors j'ajoute une question : qui peur affirmé avoir payé tous ses softs ?

F

Tu as oublié Aperture :D (que tu n'as pas mis dans ta liste :D )

Oui, c'est vrai que je l'ai acheté (tarif étudiant) et je l'utilise mais je ne le compte pas dans le top 5... car je ne fais plus bcp de photos actuellement...Et puis, finalement, ce soft est certes excellent mais sans doute un peu sur-dimensionné pour l'usage que j'en fait (car il est réellement puissant)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera :

- Camino

- Mail

- Itunes

- Adium

- Imovie HD

Ensuite viennent encore Pulpmotion, Rapidweaver et... Microsoft Money (sous XP par Parallels, je n'arrive pas à changer mes habitudes à propos de ce soft, et pourtant depuis 8 mois, que j'ai switché, je teste tout ce que je trouve comme équivalent pour MacOs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...