RaphAstronome Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Bon, je suis pas sous mac mais sous Linux : - Opera - Code::Blocks - Pidgin - Openoffice - Rhythmbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Bon, je suis pas sous mac mais sous Linux La question est pour les Mac users, merci tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Bon, je suis pas sous mac mais sous Linux :- Opera - Code::Blocks - Pidgin - Openoffice - Rhythmbox Si un jour l'envie te prend de passer sur MacOS X, tu pourras utiliser - Opera (existe aussi sur MacOS) - XCode (mais peut-être que Code::Blocks aura été porté sous MacOS X, au moins avec X11) - Adium (mais peut-être que Pidgin sera un jour porté sous OS X) - Open Office (sur Mac tu as deux versions : l'original qui marche avec X11 et une adaptation en Java : NeoOffice) - iTunes Enfin, note bien que ce changement d'OS n'entrainera pas de dépenses supplémentaires car les équivalents de tes 5 favorites sont gratuites ou Libres. Et puis si Linux te titille et bah.... tu pourras aussi l'installer en double boot ou même en virtualisation (mais les moteurs sont payants) A bientot sous MacOS X F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Adium est basé sur Pidgin déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Font Explorer X : Gratuit et bien plus complet que le livre des polices :) Ah ah ... je vais l'essayer de ce pas ! Merci Gribouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Font Explorer X : Gratuit et bien plus complet que le livre des polices :) Ah ah ... je vais l'essayer de ce pas ! Merci Gribouille Tu bosses dans le pre-presse pour utiliser ça? (dsl pour le HS, mais ça permet de découvrir des soft aussi ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Il est vraiment bien ce soft Non, je bosse sur des sites web à l'occasion, et j'aime bien voir les polices que je vais utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Effectivement Avant j'utilisais Suitcase X d'Extensis mais je n'ai plus de liscence où je bosse actuellement et FontExplorer est tout aussi bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Alors : sur os X : -Photoshop CS2 -itune -safari -Snes9x -Aduim sur os 7 : -photoshop -ilustrator -word + exel -sim city Voilas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Alors :sur os X : -Photoshop CS2 -itune -safari -Snes9x -Aduim sur os 7 : -photoshop -ilustrator -word + exel -sim city Voilas Je crois que ça fait un peu plus que 5 ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Je crois que ça fait un peu plus que 5 ça... C'est pas le mème système aussi , j'ai mis mes 5 préféré sur os X et les 5 préféré sur os7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Sous OS 7 le top 5 c'était (de mémoire, hein parce que ça fait 10 ans maintenant) - Nisus 3 : traitement de textes - ATM : gestion des fontes PostScripot et affichage en display postcript. Suitcase s'avérait utile aussi - Ragtime : intégré bureautique - Joliphone : carnet d'adresse tres chouette - Note-It : Post-it notes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 - iTunes, bien évidemment - SideNote (merci à François d'avoir partagé l'information, je le trouve super-pratique, à la fois léger et complet) - Adium, ne serait-ce que pour les coin-coins, et son côté customizable - OmniGraffle, intuitif, puissant, et présent par défaut sur les Mac - BookPedia, pour gérer ma bibliothèque et programmer mes acquisitions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Alors pour moi ca sera; -iTunes -Le couple Safari (avec inquisitor et saft)/Mail -aMsn -Aperture -La suite microsoft (-et cafeine, qui n'est pas vraiment un logiciel, mais plus un utilitaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 -Le couple Safari (avec inquisitor et saft)/Mail Ce n'est pas vraiment un couple. Un jour peut-être Apple les mariera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 En fait c'était surtout pour placer vraiment toutes mes appications préférés (même si j'ai du faire des choix...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Tout le monde est un peu limité je crois, faudrait passer aux "Les applications que vous utilisez tous les jours" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Voui ^^ n'empêche que le mariage Safari+Mail m'a déjà traversé l'esprit (pas vous ?), cette convergence pourrait être une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Je vois pas trop ce que ça apporterai de plus en fait, l'interface d'un client mail à part est bien plus pratique je trouve. Je me suis servi pendant quelques temps du client mail intégré à Opera et avec du recul je trouve pas ça plus pratique que 2 programmes séparés. De tout façon j'utilise Mail que sur 1 compte, je préfère passer par les interfaces web. D'ailleurs GMail couplé avec Google Notifier c'est à mon avis le meilleur couple de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Dans le même genre on pourrait avoir un lien fort entre la messagerie .mac et Safari pour le moins. Cela n'empêcherait pas qui veut de continuer à utiliser une application spécifique pour le courrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 D'ailleurs pour .Mac j'ai vu que beaucoup l'achetaient sur eBay aux USA, avec la convertion $/¤ le prix est bien plus interressant :chinnois: Pour ceux que ça interesse il y a une réduc de 30¤ je crois en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Dans le même genre on pourrait avoir un lien fort entre la messagerie .mac et Safari pour le moins. Cela n'empêcherait pas qui veut de continuer à utiliser une application spécifique pour le courrier. Comme Netsape avec ses Navigator et Communicator. Et aujourd'hui Opera et son module Courrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Je vois pas trop ce que ça apporterai de plus en fait, l'interface d'un client mail à part est bien plus pratique je trouve. +1, je n'aime pas les multifonctions ^^ Sinon, j'ai testé Opera hier, il a l'air assez rapide effectivement, mais il est encore trop moche et pas assez intégré à l'environnement OSX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 +1, je n'aime pas les multifonctions ^^ Je ne sais pas, parce que comme beaucoup j'utilise à l'occasion la messagerie webmail ; hors qu'est-ce que c'est à part utiliser sa messagerie sous le logiciel de navigation ? J'aimerais bien avoir ça, mais en cliquant sur un bouton dans Safari et sans entrer 2 fois un mot de passe de .mac. Pour moi l'intégration va de soi pour se simplifier la vie en ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 dotmac le gère mal l'identification alors, avec gmail il suffit d'ouvrir un onglet (ou de l'avoir dans la bare des signets) et les mails sont dispos instantanément. Cela-di, ajouter une URL dans la barre des signets tout le monde peux le faire. Quel intégration peux on faire de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.