vances1 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Tu peut y aller 3600 mhz facile normalement config maximus formula se q6600 poncé EDIT Raboté maintenant je devrait dire zalman cnps9500 2g de corsair msi 8800 ultra antec 1000 watt a tu touché au coefficient multiplicateur ? A mon humble avis teste les limites cpu avant de toucher au latence tu gagnera qq reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Non, je n'ai pas encore touché au coeff (genre pour trouver le FSB max), là je suis en 9*333 En fait, j'aimerai bien arrivé à un : 9*400 et du coup un ratio de 1:1 pour la ram... Mais bon, il va falloir trouver du temps pour tester tout ça et c'est pas gagné et puis en tant que noobee de l'overclocking il y a toujours une petite peur qui reste quand on bidouille même si les risques sont limités si on ne fait pas n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 LOL t inquiete on transpire tous lol sinon met le coef a 8 pousse la ram jusqu au plantage ecran bleu pour la ram en general monte le voltage ram ainsi de suite tu saura pour le fsb max apres coefficient multiplicateur sur 9 (oublie pas de redescendre le fsb) test en montant la frequence jusqu au plantage monte doucement le vcore tu aura les 2 maximum je pense que le mieux est d avoir un meilleur fsb si sa dessend pas trop le cpu et fait gaffe a la temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazu Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Ouep, je testerai tout ça... Et pour la T°, j'ai toujours un oeil dessus mais j'ai l'impression que mon boitier est plutôt bien ventilé, à voir en montant le vcore et la freq... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 le vcore fais monter la temperature bien plus que les mhz garde un oeil sur les temperature et il ne devrait pas y avoir de souci et pense a t'a ram qui n'a pas de sonde de temperature elle lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Faut pas écouter vances1 c'est un danger public ! Bon sinon je viens de perdre une Asus P5K ... extinction en burn à 3.8 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Faut pas écouter vances1 c'est un danger public ! Bon sinon je viens de perdre une Asus P5K ... extinction en burn à 3.8 GHz +1 ce mec est un cas... Ne pas l'écouter si tu veux garder ton matos vivant !!! Sinon je serais curieux de savoir comment tu as fait à griller une P5K !!! La mienne a tout encaissé, des max boots à 4.2 Ghz avec tous les voltages a fond sans souci donc bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bah je sais pas trop ... ou alors c'est des restes de la mort de l'alim ... en espérant que ce soit pas le Q (monté au max à 4.1 @ 1.65V avant que l'alim précédante ne fume) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Un grand merci messieur g dit a personne ici de pousser a fond le vcore c mes propre test si je grille qq chose c pour moi ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 1.65V oui effectivement là ca commence à faire beaucoup pour l'étage d'alim ! Enfin bon dans le doute bon courage parceque le SAV ASUS c'est pas vraiment la joie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai acheté ca chez Cybertek ... je vais aller leur ramener en disant qu'elle est en panne et que je veux un avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Mais quel salop celui là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Bon après démontage de la bête ... je comprends mieux pourquoi ca marche plus J'ai fait quelques photos : La prise 4 broches ATX12V Vue de dessous Vue de la tranche Finalement, Asus c'est pas si génial que ca (pour info, quand ca c'est éteins : Q6600 G0 @ 3.8 GHz, 1.55V réels, vdropmod, alim OCZ Silencer 610W) Voilà la machine remontée : edit : photos de meilleure qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 quand meme a mon avis c'est l'alim qui a tout fait sauter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 La nouvelle alim (qui alimentait la bête quand la CM a laché) marche encore très bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 La nouvelle alim (qui alimentait la bête quand la CM a laché) marche encore très bien ... oula mefiance a ta place je l'a fini et je la change aussi ta vus le bordel ..... trop etrange en plus t'etait pas au max (verifie les gaines aussi) elle peut tres bien encore fonctionner mais detruire tout ce que tu vas lui mettre dessus tu a moyen de la pousser au maximum et de relever les tensions ?(voir si le signal est bien horizontal) fusible dessus ? si oui niquel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut tout le monde! Voilà je me permet de vous demandez de l'aide car vu qu'on est sur un topic consacré au Q6600! Je suis nouveau ici et surtout novice en OC, mais en parcourant tout les topics, j'ai pu poussé le quad à 2.7Ghz juste pour tester et simplement en poussant le FSB. Ma question se porte sur ma RAM et sur le PCIex, suis-je obligé de bloqué le PCIex à 100Mhz si je dépasse les 3.0Ghz en OC??? (ou plutot pourquoi faut il le bloqué????) :) Et pour la RAM bah j'ai un kit Corsair Dominator en DDR2-6400-C3DF qui annonce des timings de 3-4-3-9 à 400Mhz, hors les timings sont actuellemnt bloqué sur 5-5-5-18! :( Donc comment faire pour avoir ma RAM fonctionnel à 3-4-3-9 tout en OC le proco par le FSB???? http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...jpg&error=0 Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Alors le PCI-E se bloque toujours à 100 car l'overclocker n'apporte rien sur le point de vue des performances mais provoque par contre des instabilités de la machine... Pour ce qui est de ta RAM, tu tournes sur quelle carte mère ? Et toTOW, toute mes condoléances pour la vanilla... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Alors le PCI-E se bloque toujours à 100 car l'overclocker n'apporte rien sur le point de vue des performances mais provoque par contre des instabilités de la machine... Pour ce qui est de ta RAM, tu tournes sur quelle carte mère ? ba ma config la voici: _ Quad Q6600 _ CM Asus P5K Premium Wifi/AP (P35) _ Ram Corsair Dominator DDR2-6400C3DF (ki normalement devrait etre en 3-4-3-9 mais je n'arrive pas a ces timings là puisk elle est synchro) _ CG Asus 8800GTX _ Ventirad Nouctua NH-U12P _ Alim Antec NEO-HE 550W _ Boitier Antec P182 super bien ventilé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 bloque le pciex au moin on sera tranquille de ce coté la pour les latences je ne mis suis pas encore penché (moi aussi des corsairs et Q6600) je prefere ne pas t'induire en erreur par contre n'y touche pas encore attend de voir a combien vas monter ton quad vus que tu a commencé ensuite test la frequence max de ta ram puis les latences qui une fois peaufiné feront rechuter un peu ton max ram oki ? bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Pour régler les timings de la RAM, ca se passe dans l'onglet Advanced, JumperFree Settings et tu passes le mode AI Overclocking en manual et tu désactives la configuration des timings par le SPD et c'est parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Mouais enfin les timing mémoire sur plateforme Core2 ca change pas grand chose Bon sinon, mon Q a plié toute la nuit à 3.8 GHz ... ca m'a l'air bon tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Ton a plié toute la nuit ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Qu'il est bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour à tous! Voilà, donc 3 choses me turlupine 1/ les timings memoires que je peut mettre à 3-4-3-9 et 2T à 2.4V 400Mhz 2/ le Vcore qui passent de 1.38v en Coeff 6x à 2.0v en Coeff 9x (j'ai les sceen mis a jour donc on peut le voir) 3/ il y a certainement une option que je n'ai pas changé du fait que si je laisse le systeme a vide le Coeff est 6x alors que des que je lance une application lourde il passe à Coeff 9x Voici les screens pour que vous puissiez jetez un oiel :) http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/r9...rd2lscacs2ogx7o un autre lien car on voit mal les screens http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kuakjv17.jpg et http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ff3mwcov.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.