Aller au contenu

[RESOLU] choix d'un FAI et d'une connection


Messages recommandés

Bonjour

et oui je fais un topic comme des tonnes d'autres similaires.

voila la situation

actuellement j'habite chez mes parents. j'ai une offre adsl 1meg orange (non dégroupé - je suis chez eux depuis 3-4 ans) pas de soucis.

je vais bientot démenager a clermont ferrand. labas je vais avoir une ligne telephonique (dégroupage possible) mais sans contract france telecom : y'a pas de telephone, juste un numéro pour la ligne.

donc mon soucis c'est quoi prendre. Je cherche une offre qui ne propose QUE une connection internet (le telephone, la tv et tout le tralala je m'en fiche).

et a part orange, je connais pas grand chose des autres FAI possibles.

Je rajoute que cette connection doit pouvoir etre resilié quand je veux (avant 1 an, frais les moins cher possible)

j'ai regardé sur le site http://www.zoneadsl.com et apparement y'aurai une offre neuf ou tele 2 se ressemblant pas mal qui ferai ca.

j'aimerai avoir vos avis la dessus si possible

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ce que je lisais dans les petites lignes sur l'offre de tele2

y'a bien que internet, mais faut deja avoir un abonnement telephonique aupres de francetelecom ou chez eux :/

bon a la limite partir sur de l'internet + telephone (mais que ca soit tout compris dedans) et pas avoir d'abonnement france telecom qui me servira a rien c'est possible

edit : quoi que vu le prix, ca revient exactement au meme >_<

ps : sinon pour le neuf, je suis pas super fan vu les soucis en pagaille que j'ai du resoudre chez mon voisin, service telephonique incompetent, ils se sont bouger le cul quand il a envoyé la lettre recommandé comme quoi il allait resiller et arreter tout paiement si rien n'était fait

et comme par hazard le lendemain ca marchait -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Et bien pour le téléphone + internet sans l'abbonement t'as Free et Orange il me semble.

Je connais pas Orange (mais je vais bientôt quitter Free pour Orange, donc je connaitrai :modoreussi: ), mais niveau frais de résiliation, t'en a plus chez free au bon d'un an d'ancienneté.

Ils te font partir avec une base maximale des frais (90¤ je crois), et tout les mois ils t'enlèvent quelques euros, pour qu'au bout d'un an environ t'ai plus de frais de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

free, je sais pas mais apres avoir lu pour orange, il y'a bien moyen de ne pas avoir d'abonnement si on prend le telephone A CONDITION de prendre un engagement d'un an

hors ils font des forfaits sans engagement mais un poil plus cher (en fait aussi cher que celui que je paie chez moi non dégroupé avec engagement)

le 1mega est a 24.90euro + 2euro de location livebox + 15euro/mois d'abonnement francetelecom (environ)

mais avec ca je peux arreter quand je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si je comprend bien, autant prendre un truc tout complet.

mais quoi prendre ? forfais free, neuf, alice, tele2 ?

tous les forfais sont a 30euro par mois, y'a que les frais de résiliations qui varient.

gros edit :

bon j'ai fait les comptes. si je reste chez ft, il faut que je fasse une ouverture de ligne (55euro) plus apres j'aurai l'abonnement 15euro/mois.

apres suivant les offres j'en ai pour environ 20 euro / mois d'adsl.

en regardant sur neuf, ils ont leur offre qui comporte l'ouverture de ligne telephonique. il nous econimise les frais d'ouverture de ligne et au final j'ai une connection internet / telephone et tele (osef) pour 30euro par mois

ca peut etre pas mal non ?

tele2 font pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso je suis a neuf depuis 2 ans et j'ai zero probleme , tres bon service , bon sav , car j'ai eu un prob sur une neuf , ils ont renvoyer une nouvelle direct avec numero de retour pour l'autre donc....

de plus l'attente en cas de malaise est gartuite , a present .

donc perso moi je dis oui.

je te parraine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant sur neuf, ils ont leur offre qui comporte l'ouverture de ligne telephonique. il nous econimise les frais d'ouverture de ligne et au final j'ai une connection internet / telephone et tele (osef) pour 30euro par mois

ca peut etre pas mal non ?

tele2 font pareil

Bonsoir,

Personnellement, je dirai exactement l'inverse de Boulixx ( désolé :byebye: ).J'étais jadis chez Tele 2 et j'ai résilié car je déménageais...j'ai pris une offre complète chez 9T, et c'est la cata.

Pour livrer le modem, ils se sont trompé d'adresse...5 semaines d'attente au lieu des 10 jours prévus....ils ont été incapables de gérer ce retard, et voulaient quand même me faire payer depuis l'activation del a ligne..la hotline est nulle de chez nulle, parfois même on a du mal à comprendre les interlocuteurs tant leur accent est important.

Problème de WiFi....9T a été incapable de le résoudre, et je me suis débrouillé seul:bon courage si la personne est débutante en informatique....la ligne (entièrement chez 9T, plus d'abonnement FT) est souvent coupée, indisponible ( au minimum 1 fois par semaine), mes interlocuteurs me comprennent à moitié tant la qualité est médiocre....9T contacté "se penche sur le problème" ( en fait, ils s'en moquent totalement, ou ne savent pas le résoudre, la ligne étant neuve on ne peut pas parler de vétusté).

Côté mobile, ce n'est pas mieux:mon portable 9T (Samsung) a fonctionné une journée.....et visiblement il me sera indisponible pendant 6 semaines, 9T n'ayant pas jugé utile de considérer le cas comme étant un vice caché et ne voulant pas procéder à un échange standard.Je suis donc, en fixe comme en mobile, difficilement contactable chaque semaine.....et je leur ai bien précisé que mes patients pouvaient avoir besoin de m'appeler en urgence.Mais la dangerosité de la situation semble elle aussi leur échapper.

Entre les frais à la hotline et le préjudice subi, depuis l'abonnement en 12/06, j'ai dû claquer pas loin de 300 euros pour pallier les carences de 9T....je ne dis pas que Tele2 était parfait, mais là 9T est carrément nul.En 5 mois chez eux, je les ai appelé bien plus que Tele 2 en 4 ans....

Pas étonnant que certains classements des FAI les mettent dans les dernières positions..... :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref les FAI c'est la loterie nationale, 100% des internautes ont tenté leur chance^^.

perso je suis en non dégroupé chez Free depuis le 12/2003 sans aucun soucis autre qu'un changement de freebox. Par contre y'a les frais de résiliation :/ , enfin pour celui qui veut résilier^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une question, et le cable ??? pas envisageable ???

Sinon je crois bien comme Saozon que les FAI c'est plus une loterie qu'une certitude.

Je suis moi-même chez Cegetel (enfin Neuf Telecom) en non dégroupé, juste internet et je n'ai pas à me plaindre pour le moment, mais je connais des amis qui sont restés 5 semaines sans téléphone ni internet chez Neuf télécom, d'autres qui ont eu des problèmes à n'en plus finir avec Free, tu trouveras des tas d'exemples de gens mécontents chez tous les fournisseurs sans exception. Maintenant il faut bien se dire aussi que ce sont les mécontents qui font le plus de bruit, et c'est un peu normal "les gens heureux n'ont pas d'histoire" (ce n'est pas de moi, mais j'aime bien ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...