tyler76 Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Salut a tous vite fait ma config athlon xp barton 3200+ socket 462 + zalman alu CM asus A7N8X XE CG 6800GT 2 barettes de 512 DDR PC3200 kingston CL2.5 1 barette de 512 DDR PC3200 corsair value CL2.5 HDD 80Go 7200trm IDE alim enermax liberty 500W Mon probleme : lorsque j'allume mon pc, j'ai le bien bip de démarrage, l'écran asus etc tout ce passe bien jusqu'a l'écran de chargement de windows avec la petite barre de progression en bas au centre ... celui ci n'apparait pas entierement .... il est comme deriere un voila trés sombre ... et rien ne se charge j'ai deja essayé de formatant et en rechargant windows mais ca n'a rien changé pensez vous que cela vienne d'un de mes composant ?? quelles peuvent etre les raisons de mon probleme et comment les résoudre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Bonsoir, Il y a quelque chose de branché en USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2007 no nrien du tout, pourquoi tu pense a quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Bonsoir, Lors du chargement, les dysfonctionnements sont souvent la cause de conflits USB ou de mémoire défectueuse. Tu as vérifié le PC, afin de savoir si tout est bien branché et sans jeu ou mauvaise insertion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2007 deja merci de consacre un peu de temps a mon probleme justement j'ai vérifier tous les branchements , j'ai meme débraché tout ce qui n'etait pas utile pour ne laisser que le stricit minimum écran clavier souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 bonsoir, En ce cas, si plus rien n'est en USB, il est judiciuex d'ouvrir le PC et de reslotter toutes les cartes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Juste pour savoir: 1- tu as cette config depuis quand??? 2- as-tu installé un nouveau composant juste avant d'avoir ce problème??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2007 euhhh ...... la config a subit des évolution ... les derniers composant sont le proco et la carte graphique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2007 je viens d'échanger la carte graphique et ca ne change rien donc carte graphique hors de cause je pense no? d'ou ca peut bien venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour vous avez bien constaté le même disfonctionnement dés le premier redémarrage aprés avoir réinstallé ? arrivez-vous à booter avec un Live-CD ? Il est possible que ce topic se trouve mieux en section Hardware suivant vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2007 bonjour wi le probleme a été présent dés le premier redémarrage avec formatage complet et réinstale wi je peux booter sur un cd d'instale je viens come je l'ai dit de remplacer ma 6800GT par mon ancienne carte des fois que ma 6800GT en ai un coup ... mais le probleme est toujours présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Salut, As tu essayé de démarrer en mode sans échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Salut,As tu essayé de démarrer en mode sans échec ? wi , et sa marche ..... mais qu'est ce qu'il faut en conclure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 mais qu'est ce qu'il faut en conclure? bonjour, Qu'il y a neuf chances sur 10 que ce soit un problème logiciel. Que se passe t'il en MSE vaec invite de commandes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Salut Brave Heart edit ...... en fait non ..... le mode sans echec .... sa marche plus ..... je viens de réessayer et il ne se passe rien ..... c'est aléatoire un cout sa marche un coup il y a plein de petit trucs qui se charge en bas de lécran et aprés ca reste sur un curseur qui clignote en haute a gauche de l'écran .... c'est toujours un probleme logiciel ?? PS 1: Je précise que pour le mode sans echec ... lorsque ca marche le curseur clignote presque 10 minutes avant d'avoir l'affichage de l'écran de choix des comptes utilisateurs PS 2: pour répondre a ta question euh ... c'est quoi MSE avec invite de commandes ... ??? ( je connais l'invite de commande meme si je ne sais pas m'en servir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 il est tout cassé mon pc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 c'est toujours un probleme logiciel ??euh ... c'est quoi MSE avec invite de commandes ... ??? ( je connais l'invite de commande meme si je ne sais pas m'en servir ) bonsoir, Si le démarrage MSE est aléatoire, cela fait plus penser à un problème hardware, mais bien malin qui peut en être sûr. Combien de barrettes mémoire as-tu? Au fait, pour répondre à la question sur le MSE invite de commandes:c'est simplement un MSE où le shell explorer.exe est remplaçé par le cmd.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 salut c'est quoi ce truc de MSE ???? la memoire 3 barettes 2 kingston pc 3200 cl2.5 1 corsaire value pc3200 cl2.5 d'ailleurs j'ai testé en retirant les 2 kingston .... rien n'y change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 bonjour , je veux pas m'incruster vue que notre ami Brave Heart a les choses en main:yes: MSE = mode sans echeque mais 1 peut etre voir du coter de la reparation systheme avec le cd ou alors vue qu tu as acced au mode sans echeque tenter la reparation systheme ....je sais c'est ce qu'il y a de mieux mais ca peut servir. pour ca tu te mets soit en mode admin au moment ou il te demande soit tu te mets sur ton compte. juste pour dire cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 bonjour ,je veux pas m'incruster vue que notre ami Brave Heart a les choses en main:yes: MSE = mode sans echeque mais 1 peut etre voir du coter de la reparation systheme avec le cd ou alors vue qu tu as acced au mode sans echeque tenter la reparation systheme ....je sais c'est ce qu'il y a de mieux mais ca peut servir. pour ca tu te mets soit en mode admin au moment ou il te demande soit tu te mets sur ton compte. juste pour dire cela merci de ton intervention mais il y a une différence entre réparation et formatage puis réinstale .... question bete ...wi ce que je veux dire c'est que j'ai deja formaté et réinstalé mais ca n a rien changé ..... une réparation aurait plus d'effet ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 une réparation aurait plus d'effet ??? Non! Si le formatage n'a rien résolu, la réparation ne fera rien non plus... A mon avis c'est plutôt un problème hardware... Essai de booter avec une seule barette pour voir (la corsair seule, la 1ere kingston seule et enfin le 2eme kingston seule) pour confirmer ou non que cela vient de ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 plutot que la ram , le slot peut il etre en cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 plutot que la ram , le slot peut il etre en cause? Oui ça peut venir aussi des slots mémoires Si on arrive a cerner que le problème vient de la ram, il faudra savoir si c'est vraiment la ram ou les slots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 j'ai deja testé sans les barette de kingston, la barette de corsair je peux dire que je suis sur d'elle ca fait un long moment que je l'ai et elle ne m'a jamais fait defaut ... un memtest peu etre vu que si je ne me trope il se fait avant le démarrage de windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 tu ne te trompes pas. testes les barettes une à une si tu trouves une erreur (et donc sui tu en trouves plusieurs, une venant rarement seule ) change cette barrette de slot et reteste. Par contre, la problématique s'orientant en Hardware, je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.