Aller au contenu

[HELP] probleme chargement windows


Messages recommandés

:p je reconnais j'ai tourné avec un LSD titanium mais ca fait quelque temps que j'était revenu au family vendu avec mon pc .... peu etre revenir a LSD ... :non: (je blague je sais que c'est pas bien on doit pas parler de ca ici)

TOUTES MES EXCUSES

petite précision mon HDD faite ces 5 ans le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
:p je reconnais j'ai tourné avec un LSD titanium mais ca fait quelque temps que j'était revenu au family vendu avec mon pc .... peu etre revenir a LSD ... :non: (je blague je sais que c'est pas bien on doit pas parler de ca ici)

TOUTES MES EXCUSES

petite précision mon HDD faite ces 5 ans le mois prochain

:mdr: :mdr: :mdr:

LSD c'est tabou, on en viendra tous à bout ! :non:

Bref, tu sais l'age d'un disque dur c'est pas forcement le facteur à prendre en compte... un disque dur ca peut claquer n'importe quand pour n'importe quoi ;)

enfin si tu t'es souvent servi de ton pc pendant 5ans alors oui il commence à se faire vieux et c'est probable qu'il faiblisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne c'est pas passé un jour depuis que je l'ai sans que je ne passe de long moment avec lui

donc je penche pour un disque dur vieillissant, notamment sur la zone de clusters de vindoze d'ou ce long chargement en MSE...

tu as moyen de tester avec un autre disque dur sur le meme pc ? sinon fait le memtest on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le hdd je l'ai monté dans un autre pc en slave ... aucun probleme d'acces

aprés wi j'ai un vieu hdd encore plus vieux ... et je ne garanti pas l'état donc ....

tu as essayé de démarrer vindoze sur l'autre pc ?

car le cas que j'avais eu c'était uniquement la zone de chargement windows qui avait souffert à force, sinon le reste du dd marche toujours je m'en sert pour mes sauvegarde et tout fonctionne nickel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila !!!!

alors voila le resultat des courses ... memtess tout est ok ...

CG disque dur etc tout est ok

une petite distribution ubuntu ... aucuns problemes .....

par contre et heureusement que mon pote y a pensé .... en démarrant sans echec on est allé voir le gestionnaire de matériel

je me retrouvais avec 5 ou 6 cartes réseau ????? et aucune ne correspondant au modul réseau intégré a ma CM ....

semblerait il qu'il s agisse d'un probleme de driver du nforce2 ou alors le port réseau en train de lacher ....

en gros en changeant le driver gerant le réseau le probleme SEMBLE et je dis bien SEMBLE etre résolu puisque le pc tourne comme au bon vieux temps

cependant et étant prudent car je me demande si ces problemes ne vont pas revenir ... j'en appel donc aux modos .... fout il cloturer le post et en rouvrir si les problemes reviennent ... ou est il préférable de laisser celui ci ouvert au cas ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila !!!!

alors voila le resultat des courses ... memtess tout est ok ...

CG disque dur etc tout est ok

une petite distribution ubuntu ... aucuns problemes .....

par contre et heureusement que mon pote y a pensé .... en démarrant sans echec on est allé voir le gestionnaire de matériel

je me retrouvais avec 5 ou 6 cartes réseau ????? et aucune ne correspondant au modul réseau intégré a ma CM ....

semblerait il qu'il s agisse d'un probleme de driver du nforce2 ou alors le port réseau en train de lacher ....

en gros en changeant le driver gerant le réseau le probleme SEMBLE et je dis bien SEMBLE etre résolu puisque le pc tourne comme au bon vieux temps

cependant et étant prudent car je me demande si ces problemes ne vont pas revenir ... j'en appel donc aux modos .... fout il cloturer le post et en rouvrir si les problemes reviennent ... ou est il préférable de laisser celui ci ouvert au cas ou ??

haaaaa les joies des pilotes nforce :transpi:

donc problème résolu pour toi je pense :kimouss:

la prochaine fois que tu as des plantages pense aussi à désactiver les fonctions du chipet dans le bios (LAN,Firewire etc) et de tester un boot

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila avec un peu plus de nouvelles fraiches

j'ai réinstalé ....encore.... et cette fois j'ai instaler les pilode nvidia du nforce2 un par un

pilote memoire ok

pilote GART pour le vga ok

pilote ide ok

pilote smbus ... probleme au redémarrage , je crois savoir que ce pilote sert pour les informations matériels comme la tp des HDD ou de la CG etc no ???

a votre avis qu est ce qui peut bien ce passer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de voir si sans le driver nforce2 msbus ca fonctionne

mais ce driver est il indispensable ???

je voudrais bien changer .. mais trouver une mobo a base de chip VIA en socket A avec fsb400 + AGP8X + 3 slot minimum acceptant la DDR400 ... c'est pas facile

je dis VIA car je me rends compte que le nforce2 c'est pas top et que mon autre pc en VIA n'a jamais eu de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aprés une restauration en mode sans echec et la réisntale des pilote nforce2 ..

se sont les pilote IDE et MSBUS qui semblaient poser probleme ... pourquoi j'en sais rien

si vous avez une idée ca m'interesse de savoir donc lachez vos hypothése

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème que toi tyler76, ça fait plusieurs semaines et ça commence a devenir pénible. Cependant après un certains nombre de Reset il redémarre correctement. Sinon chez moi le mode sans echec fonctionne correctement, j'ai passé un chkdsk mais toujours le même problème.

Etant donné qu'il se démarre et qu'il fonctionne très bien après, que pensez vous que ça soit ?

EDIT :

Ma config :

- P4 3.0GHz

- cm : Asrock 775DUAL-VSTA

- cg : ATI Radeon 9600 XT 256 Mo

- 2 x 512Mo de Ram

- HDD Maxtor Sata 80 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !!!!

moi ca remarche .. a nouveau pour la deuxieme fois .... et je ne sais pas pour combien de temps

voila comment ca se passe

j'ai réinstalé a nouveau et mis les pilote nfoce2 un par un voir d'ou venait le probleme ... donc le probleme viens pour ma part du pilote nforce IDE et du MSBUS ... sans eux tout se passe trés bien .....

par contre je peux enfin remarquer que mon HDD gratte comme un malade ... probablement sa fin de vie .. ce qui pourrai aussi expliquer les problemes avec le pilote IDE et le MSBUS (qui je crois gere les infos matériel et permet par exemple de connaitre la température du HDD quand celui ci a une sonde etc ...)

donc voila ... a confimer avec le temps

dit moi ton Asrock 775DUAL-VSTA c'est aussi du nforce 2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google est ton ami !!

en 5 secondes : chipset VIA PT880 Pro

un simple VIA donc la pour le coup je ne saus pas comment se compose les driviers .... mais si tu as un cd et dessus plusieurs drivers (son lan etc ..) essaye de les instaler 1 par 1 est vois s'il y en a un qui fait planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le MSBUS d'aprés ce que je sais (je ne suis pas sur a 100%) serait comme le pilote IDE nforce2

c'est a dire

windows a son propre pilote aprés nvidia (créateur du nforce2 si je peux dire ca comme ca) produit ses propres pilote qui sont censé etre mieux que ceux de windows

donc le MSBUS servirai (je crois) pour la gestion matériel (quand on va dans poste de travail/propriete/gestionnaire de périphérique .... c'est donc pour les informations matériels, les sondes de température etc ... donc selon moi pas super indispensable d'autant plus que windows a ses pilotes a lui .... donc comme l'IDE pas de problemes s'ils ne sont pas instalés ... dans mon cas c'est meme l'inverse, sa marche mieux avec les pilotes windows et sans ceux du nforce2 ... mais la encore ca ne me le faisait pas avant ... et la vu que je crois bien que mon HDD est en train de lacher ... ca pourrait etre la raison pour laquelle se sont les pilote IDE et MSBUS qui font planter le pc ....

d'un sens si c'est bien ca , ca me rassure car ce n'est pas ma mobo qui me lache , juste mon HDD...

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...