Aller au contenu

[HELP] probleme chargement windows


Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors j'ai installé le premier pilote en téléchargement sur le site d'asrock : http://www.asrock.com/mb/download.asp?Mode...ual-VSTA&s=

Cependant, je ne sais pas si c'est du a ce pilote mais je n'arrive plus a arrêter mon pc correctement, (c'est a dire en passant par démarrer, arrêter, arrêter) je ne sais pas si c'est du à cette installation ... en tout cas je vais installer les autres ce soir ou demain.

Je voulais aussi te poser une question, est ce que toi ton pc démarre quand même desfois ? car de plus en plus je penserai a un pb matos, mais comme le miens se démarre après un ou deux reset et qu'il fonctionne très bien après (apart pour l'arrêt) je ne penserai plutôt a un pb logiciel, j vais peut être penser à formater ... qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au tout debut ... aprés plusieur reset il démarrait ... aprés plus du tout

j'ai pensé a un probleme logiciel, matériels etc ...

enfin la il remarche trés bien et je pense que le probleme venait d'une par "logiciel" avec les drivers mais que si les drivers merdaient .. c'est parce que mon HDD est en train de me lacher

donc probleme matériel dans mon cas

par contre je te conseil vivement de formater et de faire une réinstale propre ... de voir si sans aucun driver ca marche

puis de les mettre un par un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'hallucine ... ce matin j'ai arrêté le pc vers 3h, sous windob tout fonctionnait correctement. Mon frère quand il s'est levé, vers 8h, a démarré l'ordinateur après quelques reset ... mais plus de connexion internet ! Windows ne détecte plus correctement la connexion à la box (connexion inéxistante ou insufisante d'après lui). Je l'ai donc branché à un autre pc pour voir si le problème venait de la box, mais aucun probleme de connexion. J'ai donc ensuite pris mon switch, pris deux cables réseaux et j'ai testé, résultat : le switch détecte les deux pc, j'ai fais des test de ping => plutôt moyen 50% de pertes en moyenne, donc apriori la carte réseau de la carte mère fonctionne. Donc je ne sais pas d'ou vient ce problème de *****, ce qui me donne encore plus envie de formater, donc je fais mes sauvegardes et je formate, et je te redonne des nouvelles ...

Je crois que j'ai reçu une malédiction, c'est pas possible !! :up:

Encore merci de me suivre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent comme ca en info ... soit ca marche soit c'est que des merdes

j'ai 2 PC un pour internet et l'autre pour les jeux la vidéo etc ..

tous les problemes sont pour le "gros" pc qui a les composants les plus évolués (par rapport a l autre cf ma config en 1er page)

par contre le ptit pour internet :

duron 1200

carte mere qdi avec un vieux chip VIA (elle a 5 ans la mobo)

une ville mx 440 en CG

des barettes noname 512 +128 je crois

bah avec toutes les merdes que j'instale dessus, les connerie que je fais avec + internet sans antivirus ni spyware ni ... que dalle quoi !!!... bah j'ai jamais de probleme avec ....

c'est comme ca

mais perd pas ton tps sauvegarde / formate / réinstale / ajoute les drivers 1 par 1 (priorité a ceux de la mobo)

sinon ta testé avec une version linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ... suite des événements ??

pour info moi ca fonctionne toujours plus de probleme quand j'aurai 5 minute (facon de parler) je réinstalerai windows (encore une fois .....) sur un hdd "neuf" et fiable et tenterai de remettre les drivers ide et msbus ... histoire de voir si c'était vraiment mon hdd ou si ca viendrai de la mobo ...

mais en tout cas dans l'état ca marche du tonner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle chance tu as !

Quant à moi j'ai lançé à l'instant le dl de la version de linux que vous m'avez conseillé de dl. Sinon bah pour le formatage il que j'attende que l'on me rend mon CD de windows ... c'est ça quand on rend service et le jour ou on en a besoin et bah les autres n'assurent pas ! :D

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai donc essayer cette version de Linux, résultat :

La version se démarre correctement, aucun problème n'est à signaler. Ce qui veut dire que si c'est un problème materiel, ça ne peut être qu'un

problème de HDD ?

Sinon j'ai quand même essayé de revenir sur windows avant de formater, donc j'ai toujours les même problèmes concernant le démarrage et l'arrêt du pc, cepandant ma connexion remarche ! :yes: , c'est cool mais j'ai ne comprends toujours pas pourquoi elle ne fonctionnait plus ...

Je pense donc je que vais formaté aujourd'hui, j'ai récuperé mon cd de Windows, il me reste plus qu'a faire mes sauvegardes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ... peu etre un probleme de hdd ... a voir ....

quand tu lance le driver via de la carte mere ... il te propose de selectionner plusieur composant a instaler?

si wi lesquels ?

exemple pour le driver nforce2 il se compose de

audio

lan

vga nforce

ide nforce

msbus

et un autre truc je crois ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, encore quelque chose qui me fait penser que mon HDD est mort ... Je boot sur le cd de windows, et juste avant de lançer l'installation il me dit : aucun disque dur n'a été détecté, veuillez verifier les branchements etc ... Bon je sais pas ce que vous en pensez mais bon je crois que je vais préparer mes euros pour un nouveau HDD :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nappe est bien brachée ... j'avais eu ce probleme pendant un temps sur un autre pc je touché a la nappe et le pc démarré .. j'ai changé mes nappes pour des rondes et depuis plus de probleme ... donc a voir aussi ... tes nappes ....

ps ton image ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah si linux tourne a partir du cd .... bah t'as plus qu'a formater et réinstaler ....

pour les drivers je ne voix pas trop ce qui pourrais poser probleme (par rapport au hdd vu qu'il n'y a pas de driver IDE via ..)

donc soit c'est ton hdd qui merde ... voir si tu peu faire une instale sur un ptit 20Go .... sinon aprés c'est un probleme de carte mere relatif soit au lan soit a l usb ... audio je ne pense pas ... meme si la partie audio merdé je ne crois pas que cela ferai merdé le démarrage ...

donc si c'est relatif a une composante de la mobo ... soit tu peut dans el cas du lan ne pas instaler le pilote voir meme la desactiver dans le bios ... et racheter pour 10¤ une carte réseau ... pour l'usb ... ca peu trés bien tourner avec les pilote windows donc si c'est ca qui plante ... bah exit les driver via ....

un truc aussi .... formate réinstale mais avant de mettre les pilote ... instale le sp2 (je dis ca parce que mon cd windows été si vieux qu'il ne l'avais pas)

puis bien sur tiens moi au jus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je croyais que ca l'avais fait une fois ou deux et que aprés ca remarchait .... bah la s'il reconnait pas el hdd 2 chose a faire

1 le monter en slave dans une autre bécane (histoire de voir s'il est vivant)

2 trouver un autre HDD (meme tout petit) pour voir si ca marche

(le HDD est bien en ide et pas en sata?)

si ton hdd tourne dans un autre pc et qu'il y a un probleme avec un autre hdd sur ta mobo ... c'est le port ide qui en a un coup ce qui explique tous les problemes depuis le debut (sauf la connection internet)

ps essaye aussi avec d'autres nappes on sais jamais :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ...

pour l'alim je pense furieusement que ce n'est pas ca ....

avec une enermax liberty 500 ... il y a peu de chance ou alors c'est que l'alim est defectueuse ...

de plus depuis que je n'ai pas réinstalé les pilote msbus et ide tout marche trés bien .... et les 500W de mon alim sont plus que suffisant pour alimenter ma config

a moins que tu puisses developper ton hypothese ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...