Aller au contenu

[HELP] probleme chargement windows


Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben, vu tes problèmes, çà commence à ressembler à une panne hard.

Donc testes les barrettes mémoires, si elles sont bonnes, il va fallor tester tout le reste.

Donc des boot et reboot enne mettant que le minimum de matos, puis en ajoutant les composants 1 par 1 pour trouver celui qui merde.

Commence par les barettes, et ensuite démarre avec juste le DD et la CG (plus la CM et les barettes hein !)

Tiens au courant.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Salut, je pense à un problème de pilote puisque l'écran de chargement de vindoze correspond au chargement des drivers élémentaires...

merci ... enfin un message rassurant

En ce cas le MSE fonctionnerait...

le mode sans echec fonctionne ... je le trouve juste trés lon a charger ... presque 10 minutes ....

sinon comment je peux tester le proco

je sais que le HDD et la CG ne sont pas en cause car il fonctionne sur un autre pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Avant de penser au processeur et la CM, teste d'abord toutes les mémoires, en changeant de slots si nécessaire.

le mode sans echec fonctionne ... je le trouve juste trés lon a charger ... presque 10 minutes ....

Non, 10 minutes pour lancer un PC, je n'appelle pas cela fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

je lancerai un memtest pour chaqune d'elle dès demain soir sur chaque slot également pour les tester

malsa ton histoire de drivers peut aussi etre une piste .. tu peux developper stp :yes:

pour la suite rvd samedi soir

et franchement merci a tous vous etes trop simpo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les choix proposé par la touche F8.

Tu as les options classées dans l'ordre :

MSE en invite de commande

MSE sans réseau

MSE avec réseau

Donc celle en invite de commande, c'est celle qui charge le moins de truc avant de démarrer.

Donc si celle là ne marche pas, le problème est soit un gros conflit sur un driver de base, ou un problème hard.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

je lancerai un memtest pour chaqune d'elle dès demain soir sur chaque slot également pour les tester

malsa ton histoire de drivers peut aussi etre une piste .. tu peux developper stp :francais:

pour la suite rvd samedi soir

et franchement merci a tous vous etes trop simpo !!!

si c'est le cas (j'ai vu pas mal de cas de ce genre) alors le meilleur moyen de guérir ca c'est de réinstaller vindoze et ses drivers, au mins tu seras fixé si c'est hard ou non

@Brave Heart : je suis assez mitigé puisque MSE fonctionne, meme lentement il fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas (j'ai vu pas mal de cas de ce genre) alors le meilleur moyen de guérir ca c'est de réinstaller vindoze et ses drivers, au mins tu seras fixé si c'est hard ou non

Malsa faut arreter de lire les post en diagonale...

Il a indiqué dans son premier message qu'il avait déjà essayé en formatant et en réinstallant windows!!!

C'est pour cela que je pense plus à un problème hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... wi j'ai réinstalé ... mais ca ne marche pas mieux

cependant le MSE fonctionne (aprés un long moment mais au moins je peux démarrer mon pc acceder a mon bureau et a tous mes dosier)

un conflit de driver ...... ?

si un linux fonctionne (j'en test un ce soir) cela veut il dire que ce n'est pas un probleme de hardware ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si celle là ne marche pas, le problème est soit un gros conflit sur un driver de base, ou un problème hard.

:zzz:

Bonjour,

Disons que si c'était une atteinte de la ruche,il y a fort à parier qu'un message d'erreur s'afficherait.

@Brave Heart : je suis assez mitigé puisque MSE fonctionne, meme lentement il fonctionne...

Bonjour,

Non:un système d'exploitation qui met 10 minutes à fonctionner ne fonctionne pas.Surtout que nous sommes là en configuration sans échec, seul le minimum est chargé....

...... wi j'ai réinstalé ... mais ca ne marche pas mieux

cependant le MSE fonctionne (aprés un long moment mais au moins je peux démarrer mon pc acceder a mon bureau et a tous mes dosier)

un conflit de driver ...... ?

si un linux fonctionne (j'en test un ce soir) cela veut il dire que ce n'est pas un probleme de hardware ??

Bonjour,

Si un linux ne fonctionne pas, ce sera un problème hardware.

Je sais que je me répète, mais tu devrais vérifier toute la connectique et les enfichages...un rien suffit....parfois, un simple petit coup sur le boitier en passant l'aspirateur peut bouger un composant de manière infime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les connectiques ont été vérifiées et revérifiées débranchées pour etre rebranchées etc

ne je pense pas qu'il y ait un probleme de ce coté la ...

au programme de ce soir test des ram et test d'un linux

si celui ci fonctionne pourrai je vraiment écarter tout probleme matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si celui ci fonctionne pourrai je vraiment écarter tout probleme matériel ?

bonjour,

Eh bien non, même pas.Comme dit plus haut, on s'oriente de plus en plus vers un problème hardware, mais rien n'est dit.....lorsque tu démarres en MSE, as-tu pensé à décocher tous les services non MS pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un conflit entre deux d'entre eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les services MS:

- MSE

-Démarrer-exécuter tu tapes msconfig

Tu cliques sur l'onglet Services, tu coches masquer tous les services MS puis tu désactives tous les services, tu clique sur OK et tu redémarres.Si cela fonctionne sans pb lors du redémarrage, tu vas cocher les services tiers l'un après l'autre (tu en coches un, tu redémarres, etc)....

En ce qui concerne un Live CD, il va certes te donner bien des renseignements mais si, par exemple, tu as un pb intermittent sur le DD (quelques secteurs endommagés), ce n'est pas en bootant sur un lecteur de CD/DVD que le problème te sautera aux yeux.

Ceci dit,si le CD ne fonctionne pas, tu seras au moins renseigné sur l'origine hardware de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup de ton aide

donc si le linux marche je peux etre sur que ni ma ram ni mon proco ni ma CG ni ma mobo sont en cause .. reste le hdd mais franchement je ne pense pas car monter en slave dans mon autre pc il ne pose aucun probleme

j'ai aussi prévu d'instaler un windows sur un autre disque pour tester ... si sa marche faudra que je reconsidere un probleme de hdd

pour la marche a suivre merci beaucoup si j'ai bien compris c'est pour déterminer un éventuel probleme logiciel

je m'occupe de tout cela en rentrant ce soir

si il s'agit d'un de ces services MS que devrais je faire ?

je sais que j'anticipe mais je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il s'agit d'un de ces services MS que devrais je faire ?

je sais que j'anticipe mais je suis curieux

bonjour,

Ce la m'étonnerait que ce soit un conflit entre des services MS, à moins que l'installation ne soit mauvaise, mais il peut s'agir d'un conflit entre un service MS et un service tiers.Ceci dit, statistiquement, cela ressemble plus soit à un pb USB soit à un pb de mémoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas (j'ai vu pas mal de cas de ce genre) alors le meilleur moyen de guérir ca c'est de réinstaller vindoze et ses drivers, au mins tu seras fixé si c'est hard ou non

Malsa faut arreter de lire les post en diagonale...

Il a indiqué dans son premier message qu'il avait déjà essayé en formatant et en réinstallant windows!!!

C'est pour cela que je pense plus à un problème hardware.

oups on a percé mon secret^^, désolé j'ai lu un peu rapidement c'est vrai :transpi:

bref en effet c'est hardware dans ce cas, je ne vois que ca :non:

Et c'est fort possible que le DD soit en cause (ou la ram, il faut absolument faire un memtest pour etre fixé)

mais dans la série des chargement de 10minutes j'ai connu ca avec un IBM deskstar qui avait un peu trop de tours au conteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petie question bète, mais t'as essayé avec plusieurs version de windows différente ou toujours la même ?

Parce que j'ai des potes qui avait eu plein de problème avec certaines versions (notamment LSD) ils ont pris une autre version et ca marché bien aprés :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...