Aller au contenu

[CG] 8800 GTS 320 MO ou 640 MO absolument ?


Massilia_hooligan

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai l'intention de faire des changements dans mon pc .

Ma Config actuelle = * CPU :Athlon X2 64 3800+

* CM: K9n neo (MSI)

* GPU : 6800 GS 256 MB ( Leadtek)

* RAm : 1 GO 800 Mhz (Transcend)

* 250 Mo 7000/rpm (Samsung)

Et là je veux mettre du nouveau mais j'hésite encore en comme GPU une 8800 GTS 320 Mo ou une 640 Mo le prix est je trouve un peut demesuré pour si peut de diffenrence et les differences se voyent vraiment en montant en résolution.

Et aussi comme je change de GPU je doit changer d'alim et je compte prendre une 650 W Thermaltake ToughPower,

je voudrai savoir si celà est un choix judicieux( sachant que je compte un jour avoir le SLI des 8800 GTS :chinois: )

Voilà je voudrait quelques conseils svp en vous remerciant d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
de 1 le sli ne sert a rien et de 2 si sur un 19/20" une 320mo suffira ^^

EEEEEEEEEEEEE

En fait un pot a moi a deja une 640 avec un core 2 e6420 a 3.0 , 2Go en 800mhz et sa GTS 640Mo est cadencé 620GPU et 1000Mem et sous lost planet par exemple en 1600*1200 il va jusqu'a tomber sous les 20 images seconde.

Il sait qu'avec les pilotes correct sous vista en dx10 ca irai apparament [ SOURCE: gros site sur le net ] mais bon ca veut dire ce que ca veut dire.

alors ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost Planet Démo n'est pas optimsé du tout alors laisse tomber l'histoire des 20fps. On discute des perfs sous un jeu avec sa version finale :)

Pour le SLI c'ets du gadget qui ne sera utile que si tu joue dans une résolution de malade et dans ce cas ton cpu sera à la ramasse avec deux 8800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost Planet Démo n'est pas optimsé du tout alors laisse tomber l'histoire des 20fps. On discute des perfs sous un jeu avec sa version finale :)

Pour le SLI c'ets du gadget qui ne sera utile que si tu joue dans une résolution de malade et dans ce cas ton cpu sera à la ramasse avec deux 8800.

Je sais que je serai "Cpu Limited" avec l'athlon mais d'ici que je prenne la deuxieme 8000 j'aurai changer CM et CPU et pour celui ci je pense a un E6420 ovorclooké a 3.5 avec un bon Zalman 9700 ou un XP 120 plus deux S12 et là je ne serai presque plus "CPU Limited" en sachant qu'il faut un Quad Core pour ne pas l'etre avec deux 8800... :bouletdujour:

Et pour mon colege il attend une alim 750 W ToughPower de Termaltake pour bosster son core 2 a 3.8 voir 4.0 (merci watercooling(Galaxy II avec un Aurora 570)) et 5 S12 pour mettre le SLI (8800 GTS 640 MO) toujours le meme overclooking sur chaque carte GPU : 620 Mem : 1000.

Quand aux réso vu son 20" pouce a tube vaux mieux pas y penser coco.Autre exemple sous Tiberium Wars 8 joueurs developpement tranquile env 150-200 unités par joueurs grosse baston au centre = pas mal de sacades sur les déplacement uniquement.

ps: sans rencune tu savais pas tous sa...

par contre pour Lost planet tu as raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est nimporte quoi de vouloir prendre une deuxième carte graphique GeForce 8800 c'est complètement bidon même avec un E6420 O/C le SLI n'apporte que 5 à 10% grand maximum de performance en plus pour moi acheter une autre 8800 plus tard c'est comme balancer de l'argent par la fenêtre.

Et O/C un core 2 duo comme un AMD Athlon n'est pas du tout une science exacte moi par exemple je peut monter mon E6400 à 3320MHz avec un voltage de 1.38-1.40Volt et je suis stable avec un stteping L631A302 et ien a un qui a casiment le même stteping que le mien au début il a aussi L631A et il a fait mon bien que moi et quand il veut le monter comme le mien il doit mettre un voltage de ouf donc ce qui prouve que l'O/C n'est pas du tout une science exacte.

Par contre je serai toi je prendrai la 8800GTS avec les 640mo car si tu te lance vers un écran 20" et que tu veuille garder t'as cg assez longtemps et bien vaut mieux prendre la 640mo comme sa tu sera tranquille voila c'est tout ce que je peut te donner comme conseil.

Et aussi pas besoin d'avoir une alimentation de fou pour faire marcher tous sa moi j'ai une ANTEC NEOHE 550Watt et bien elle est suffisante pour faire marcher tout mon matériel ( E6400 O/C à 3320MHz, 8800GTS 640mo, 2go de mémoire vive, un disque dur, un graveur de DVD CD etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est nimporte quoi de vouloir prendre une deuxième carte graphique GeForce 8800 c'est complètement bidon même avec un E6420 O/C le SLI n'apporte que 5 à 10% grand maximum de performance en plus pour moi acheter une autre 8800 plus tard c'est comme balancer de l'argent par la fenêtre.

Et O/C un core 2 duo comme un AMD Athlon n'est pas du tout une science exacte moi par exemple je peut monter mon E6400 à 3320MHz avec un voltage de 1.38-1.40Volt et je suis stable avec un stteping L631A302 et ien a un qui a casiment le même stteping que le mien au début il a aussi L631A et il a fait mon bien que moi et quand il veut le monter comme le mien il doit mettre un voltage de ouf donc ce qui prouve que l'O/C n'est pas du tout une science exacte.

Par contre je serai toi je prendrai la 8800GTS avec les 640mo car si tu te lance vers un écran 20" et que tu veuille garder t'as cg assez longtemps et bien vaut mieux prendre la 640mo comme sa tu sera tranquille voila c'est tout ce que je peut te donner comme conseil.

Et aussi pas besoin d'avoir une alimentation de fou pour faire marcher tous sa moi j'ai une ANTEC NEOHE 550Watt et bien elle est suffisante pour faire marcher tout mon matériel ( E6400 O/C à 3320MHz, 8800GTS 640mo, 2go de mémoire vive, un disque dur, un graveur de DVD CD etc..)

déjà d'une je compte pas un brin overclooké l'athlon mais le core 2 tu poura te rendre compte que dans 80% des cas avec une bonne carte mere le core 2 promene regulierement au dela de 3.5 donc même si effectivement ce n'est pas une science exacte ont a toujours le droit de positivé, quand on sait quy'une jeu comme Call of Juarez met en genoux une GTX en 1600*1200 (- de 30 fps) tu te dis que sur un 20" A TUBE OU CATHODIQUE SI TU PREF NEC de fou...voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des conseils mais quand on t'en donne tu t'en fou. Je vois pas ce que tu fais sur le forum. Achète ton SLI et tu verras le gain INCROYABLE qui va en découler :transpi:

Surtout avec les pilotes actuel nVidia pour vista.... hum

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa c'est claire je pense mettre un deuxieme giga de ram c'est obligersinon même pas la peine que je passe a la GeForce 8 mon pc ne suivra pas un brin et merci pour tout vos conseil je pense que je v prendre la 320 mo car je pense que d'ici que j'ai un 22"" une 640 MO ne me servira pas un grand chose....et pour le SLI comme je vous ai di un jeux comme Call Of Juarez il faut un SLI pour que le jeux tourne au dessus des 30 fps sinan sa tourne environ a 20-25 fps....

c'est vrai que le SLI ne permet pas grand chose le gain n'est pas si faible de 5-10% mais je pense que sa va plutot de 10-15% de perf en + suivant les nombreux teste que j'ai pu lire au sujet de ces 8800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula faire du SLI surtout pour un seul jeux a mon avis gros gaspillage d'argent mais tu te rend pas compte ausi que si tu veut vraiment O/C un E6420 c'est très dur de passer les 3.5GHz comme tu dit a moin que tu prenne le E6600 la oui tu aura peut être plus de chance d'atteindre ces performance la mais bon je vois que sa sert a rien de te donner des conseil gaspille donc ton argent tant pis pour toi sans être méchant mais bon si tu ne suit pas trop nos conseil sa sert a rien de faire un TOPIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula faire du SLI surtout pour un seul jeux a mon avis gros gaspillage d'argent mais tu te rend pas compte ausi que si tu veut vraiment O/C un E6420 c'est très dur de passer les 3.5GHz comme tu dit a moin que tu prenne le E6600 la oui tu aura peut être plus de chance d'atteindre ces performance la mais bon je vois que sa sert a rien de te donner des conseil gaspille donc ton argent tant pis pour toi sans être méchant mais bon si tu ne suit pas trop nos conseil sa sert a rien de faire un TOPIC.

Euhhh si j'écoute vos conseil tkt pas mais tkt pas pour le e6420 je vais bien le refroidir il va les apsser les 3.5 ne tkt pas je v prendre un satcker 832 bientot et je c pa si tu le conné ce boitier je pense que oui mais les 4 ventilo avec la porte tout sera bien ventilé avec les 4 en aspiration et ceux de devant et deriere en expiration...apres c'es tvrai que je suis pa sur des 3.5 on crioise les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh si j'écoute vos conseil tkt pas mais tkt pas pour le e6420 je vais bien le refroidir il va les apsser les 3.5 ne tkt pas je v prendre un satcker 832 bientot et je c pa si tu le conné ce boitier je pense que oui mais les 4 ventilo avec la porte tout sera bien ventilé avec les 4 en aspiration et ceux de devant et deriere en expiration...apres c'es tvrai que je suis pa sur des 3.5 on crioise les doigts :D

Même avec le meilleur système de refroidissement du monde, rien ne peut dire que tu passera vraiment les 3.2GHz avec un E6420

C'est bien de penser au refroidissement mais voilà la plus grande inconnue: ton processeur est-il capable de tenir plus de 3.2GHz???

Et ce n'est pas car en test un E6420 a réussi à les tenir que le tien les tiendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...