Aller au contenu

[CG] 8800 GTS 320 MO ou 640 MO absolument ?


Massilia_hooligan

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est 512mo pour les 2900XT et bientot 1Go :)

arf oui je mérite la mention de boulet^^ donc attends plutot encore un peu avec ta gts paulux, après tu verras quand de bons drivers et la xt 1go seront sortis :up:

(car moins de mémoire c'est aussi plus de ralentissements quand tu actives les filtres...)

il ne faut pas oublié aussi que les jeux actuels "dx10" on certainement été plus travaillé du penchant nvidia puisqu'ati est entré tard sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dit je garde la gts par contre un truc je l'ai remise la et bim probleme

j'ai viré les drivers puis redemaré puis mis un coup de drivers cleaner et op redemaré puis mis la gts

et enfin install les drivers j'ai ensuite mis riva tuner et reglé le log

enfin j'ai overclocké la carte et la miracle 3Dmark repart 11550 par defaut tout va bien et le deuxieme 3 mark bug apres reflexion il y avait des petits artefacts sur le premier aussi mais sur le second c'était choquantpuis bug je vire l'overclock recommence et la meme mais du premier test cette fois qui ne finit meme pas et bug quand aux jeux c simple toute il se ferment soudainement sans raisons apparantes aucune surcharge visuelles ou koi que ce soit et sans artefacts non plus

ca le fait depuis le radeon donc bon je me dis que c'est pas lié mais enfin ca me travaille la temperature est ok ca me rend fou je remet l'overclock et la un 3Dm puis 3 et la artefact je lache 3DM je lance tiberium une grosse partie niquelle

je m'inquiete quand meme je re vire l'overclock lance tiberium et op pleine partie et plus petite en plus coupage du jeux erreur de l'EXE

je veux etre optimiste et me dire que la carte va bien que c'est les drivers qui partent en couille parce que Nvidia puis ATI puis re nvidia voila koi allé

ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

j'ai testé la GTS dans un autre pc et elle tourne a fond de chez a fond overclock en place et tout !!

donc ce soir format réinstall la 2900XT test et apres reformaterai pour remettrele GTS si le radeon ne se montre toujours pas a la hauteur ++++

ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Moi aussi j'aimerais changer de carte graphique et j'ai déjà choisis : 8800 GTS 320 Mo (suffit de voir ma signature pour comprendre)

Alors j'aimerais savoir si cette carte (no name apparemment) est bien par rapport à son prix :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...Express-16X.htm

Et surtout, par rapport à des cartes de 10 ou 20 E de plus de marque POV, Twintech, Asus ou Gigabyte ?

Sinon j'ai 1 Go de RAM PC 3200 : vaut-il mieux que je rajoute 1 Go du même type ou que je passe à une fréquence supérieure ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sa c'est sur il faut que tu mette 1go en plus et aussi ton processeur vas vachement brider les possibiliter de la carte graphique si tu ne veut pas changer de carte mère regarde si elle peut supporter un dual core de chez MAD ou sinon essaye d'overclocker ton 3700+ parce que plus la résolution est pettite plus une grosse carte graphique sera brider par un processeur comme le tien surtout avec l'écran que tu as 17 pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C klr le GO ne sera pas de trop cependant je ne te le conseil pas parce que vu le prix du GO c dommage

la DDR2 est bien moins chere et investir dans une machine qui est sur le declin c pas bien si tu ne peux pas reccup cette piece pour ta futur machine et donc la meme c pas le top koi en plus tu ne peux pas mettre de la 4000 par exemple parce qu'elle se mettra en 3200 comme l'autre a moins que les deux tiennent 4000 mais j'en doute

Pour la carte video je te conseil la marque souvent tu as un Bundle et des garanties plus étendues

apres teror a raison mais moi j'aurai equilibré la machine avec une X1950 pro et basta je l'aurais fait tirer jusqu'a sa fin c toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizz m'a pourtant dit :

"Avec un 3700+, le problème CPU limited ne te concerne pas. De toute façon, le surplus de puissance non utilisée sera orientée pour activer les filtrages AA"

:ouioui:

D'après Hardware.com : "En pratique, les situations réellement « CPU limited » sont assez rares. Il faut vraiment utiliser un processeur de très faible puissance pour se retrouver dans un tel cas de figure. Un simple Athlon 64 à 2000 MHz suffit largement à assurer les tâches incompressibles d’un jeu tout en conservant pas mal de puissance pour le traitement des données graphiques. Dans nos jeux, surtout Quake4, le Sempron 3000+ est clairement limitatif : les performances progressent peu/pas, même en utilisant des cartes graphiques plus puissantes… Avec ces dernières, la montée en résolution ne fait même pas baisser les performances tant elles sont faibles à la base."

http://www.pcinpact.com/a-240-1-8800GTS-CPU-Limited.htm : d'après qu'il vaudrait mieux que soit je change de cpu ou alors que je prenne une carte moins puissante... je vais réfléchir.

Et puis ma carte mère est une ATI Xpress 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement d'après le comparatif de pci je ne penses pas que tu soit cpu limited, on parle d'un 3700+ pas d'un 3000+ ! La différence est quand même conséquente, sans compter que ton proc est dans la lignée des fx et donc si tu l'overclock tu obtiendras des résultats très satisfaisant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis absolument pas ok mec dsl de pas te suivre sur ce coup la :fete: si tu mat ce comparatif de plus pres il faut en fait matter les cores 2 plutot sachant la différence de perf qu'il y a entre un E6300 et E6700 et en tenant compte de la difference et de son impact sur les resultats tu te dis que meme en transformant le 3700 en 5000 lol ca vas changer la face du monde j'en suis persuadé avant d'avoir ma derniere config j'avais un 3500 @ 3,0 et en tre l'origine et la base c sur le score proc grimpe mais niveau graphisme c vraiment pas choquant pour exemple je passais de 3000 a 3550 points et meme si 3DM n'est pas un jeux c kan meme bien revelateur de ces choses la.

sinon je penses que tu devrais prendre une 640mo question de rester sur le coup si tu changes d'ecran et le temps que tu rames je dis bien rames parce que meme si tu fais du 53 imgs au lieu de 80 tu sera quand meme au top l'air de rienmec et donc le temps que tu rames tu pourra voir venir niveau proc etc... voila

bon sinon

ENJOY j'ai pu bencher le RADEON et meme si par moment la gforce affiche plus de fps le radeon est plus constent

alors avec l'overclok de la signature 14008pts

voila sinon je penses que je vais quand meme garder le gforce pour 700pts puisque 13290 avec le gforceje vois pas l'interet de voir mes meilleurs jeux planter encore pendant 2mois et me tapper le bruit qui va avec le MCE qui met innevitablement la carte enfin le ventilo en mode 3D sinon eeeee 76° en pic et la par contre avantage ati car une fois overclocké la gforce tappe 85° mais bon le ventilo est a 70° et si je le fixe a 100° il est supportable tranquillou niveau bruit et la carte squatte a 70/75° voila

bonben sinon ENJOY les GARS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve que c'est de l'argent balancer par la fenêtre d'acheter une 8800GTS 640mo avec un pauvre 3700+ d'accord si il peut l'overclocker mais si y fera pas grand chose et en plus si il a le ventilo d'origine du 3700+ jy déconseille fortement de augmenter le voltage du processeur si il l'O/C faudrai aussi qu'il est une carte qui ne soit pas trop mauvaise pour l'O/C et en plus de la mémoire vive PC3200 pour l'overclocking c'es boff surtout si c'est de la noname et faut avoir une assez bonne alimentation qui tienne bien les voltage sinon adieu l'alimentation pour alimenter le PC et puis quand même avoir un écran 17pouce avec un 3700+ moi je conseillerai de prendre une X1950PRO qui fera aussi bien que la GTS vue que ton processeur bridera la GTS a moin que tu change de processeur pour un dual core Intel ou AMD (AMD si t'as carte mère peut soutenir un dual core) ou a moin que tu prenne un écran 20 ou 22pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour justifier la gforce 640 mo je tiens a dire qu'il est plus facil intelligent d'acheter une 640 qu'une 320 lol je me repete en fait il faut lire letopic du debut koi

vu le tarifs des LCD vaut mieux anticiper un manque de memoire pour ne pas regretter.

apres comme je le dis aussi je preconnise une X1950 Pro pour finir la machine c plus equilibré apres comme pour l'ecran il peut anticiper un changement de machine mais anticiper sur max 6 mois mais grand max koi apres c innutile un modèle plus perf sera annoncer et ta 8800 sera du coup "obsolete" en gros tu l'exploitera en retard

sinon pour les voyous qui trainent des infos

sur le radeon 830/C 900/M avec la fonction overdrive mais vu que j'ai peut etre un probleme de ram je m'explique

les buggs se repetent encore et toujours et c'est sur la carte est capable puisque testé a fond hier aprem puis je tous reinstal le soir

j'était trop creuvé il faut que je refasse mon overclock apres je me dis que le seul truc que j'ai changé depuis mes précedents test est la memoire que je ne comptais pas toucher mais finalement je me suis dit on va voir ce que cette memoire pas trop chere a dans le ventre et bim 5 5 5 16 @ 933 en synchro ma foi tant je l'ai tué ce soir je test et donc toutes ces conneries me les brises et je lacherai pas le morceau

tant qque proc CM et CG tiennent le coup la meme c pas chere et j'en ai a bloc en stock du coup je m'en BRANLE lol

allé ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble en effet que la quantité de mémoire dépend des filtres et de la taille d'écran que l'on veut non ?

Sinon Terror avec un rad d'origine AMD je me souviens avoir o/c un 3500+ @ 2.8ghz stable :chinois: il est pas si mal mais assez bruyant...

Et la mémoire n'est pas indispensable pour un o/c d'athlon 64, le cpu est toujours synchro quelque soit la fréquence à l'instar des proco Intel :transpi:

avoir une mémoire qui ne tiens pas de hautes fréquences n'est donc pas indispensable, le contrôleur de mémoire fonctionnant sur des coeffs :reflechis:

bref, selon les benchs de VNU Labs le 3700+ offre des performances supérieures au pentium D930 ! je trouve ca vraiment pas mal (bon ok les différences sont minimes, 185fps dans far cry contre 184fps pour le D930 )

bon après c'est vrai que le 3700+ est un monocore, mais les jeux optimisés dual core c'est pas pour tout de suite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu te trompe la mec tous les derniers jeux pratiquement sont optimisé dual core encore une fois ca va dire que ca marchera mieux c tout

apres pour ma croisade je penses avoir trouver le st graal lol

alors apres avoir cherché la stabilité totale que je n'ai trouvé finalement a 3,61 puis 3,6 dans le doute puis j'ai opté pour la securité et tombé le tout a 3,54 ce qui me tue c que je suis sur qu'il etait stable a 3,73 serieux je l'avais craché dans les regles et tout a tenu

donc bon 3,55 apres je me suis fighté avec la mem et bim a 2,2v elle encaisse 888mhz en synchro avec le proc et en 4 4 4 12 16 mais 1T pas moyen peut importe la frequence et les timmings donc tant pis

il faut que je retrouve un article sur PCI ou une news qui parle de ca parce qu'il me semble avoir lu a l'époque que les reglages les plus rapide ne sont pas les meilleures

la je me tappe un 3DM 06 tout a fond en 1920x1200 est 5 pass par test ca va lui foutre un coup de pied au cul a ce pc de merde lol mon poulet bref je revient pour une confirmation de stabilité allé enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c ma machine perso mec et now que j'ai un overclock totalement stable reste le memtest a faire mais bon kan meme aucun bug sous tous les 3DM je penses que ca va allé et voir si moyen de baisser le voltage histoire de voila koi

bref demain soir je vais retatter a fond le radeon histoire d'etre sur de chez sur koi lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poua quand on est con, on le reste :transpi: , poua j'ai pas lu tout le topic, i va staper une br****** sur ces 10 fps en plus sur la demo de lost planet, a croire qu'il peut pas dormir tranquile, si vois pas marquer avec fraps qu'il est a 35 fps ^^, moi j'ai une x1900xt 256 mo, pi a par quelque jeux ou je suis pas a fond, bah sa suffit tranquillement pour cette année, les 8800 offre pas asser d'ecart de perf pour changer, j'ai eu ma carte en fin d'année derniere, bah ce sera pas avant l'année prochaine que je changerai :transpi: , parce que je suis sur qu'avec une 8800 vous serez pas a fond sur crysis :craint:

Bon @plus les gens, ya autre chose que les fps dans la vie, sortez vous aheré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poua quand on est con, on le reste :up: , poua j'ai pas lu tout le topic, i va staper une br****** sur ces 10 fps en plus sur la demo de lost planet, a croire qu'il peut pas dormir tranquile, si vois pas marquer avec fraps qu'il est a 35 fps ^^, moi j'ai une x1900xt 256 mo, pi a par quelque jeux ou je suis pas a fond, bah sa suffit tranquillement pour cette année, les 8800 offre pas asser d'ecart de perf pour changer, j'ai eu ma carte en fin d'année derniere, bah ce sera pas avant l'année prochaine que je changerai :craint: , parce que je suis sur qu'avec une 8800 vous serez pas a fond sur crysis :craint:

Bon @plus les gens, ya autre chose que les fps dans la vie, sortez vous aheré lol

Resalut de marseile bordel

alors que dire depuis ces queques jours

j'ai pas eu le temps de retatter le radeon par contre j'ai eu le temps de faire tourner la michine encore et encore.

elle est parfaitement stable .

elle est a l'heure actuelle dans un pc sur un P35 et elle va tourner ce soir en lan pour voir au fait ce soir lan partie mini chez Speed Micro Services Marseille info et resa au 0610557326 .

apres pour les hostilités.

ecoute nous bien vilain c'est pas parce que tu t'en tappes toi que nous on s'en fou aussi de plus ta carte je la coupe en 2 avec mon geforce sur n'importe quel je et pour crysis mec oui un pot a moi de chez EA m'a dit qu'avec les pilotes optimisés qui seront la le moment venu on pourrait se l'envoyer tout a fond en 1280 par 1024 avec un core 2 correct et au moins un 8800 gts 640 d'usine donc nous avec nos bestioles qui ne servent a rien on pissera sur des gens comme toi je tiens a preciser qu'il a aussi dit qu'avec une gtx ca serait du 1600 par 1200 donc royal l'histoire

nous les gens qui achetons des machines pointue seront enfin récompenssé ne te meprend pas j'i eu une XT puis un crossfire de XT sous la main c bien ca avoine mais j'ai fait mieux avec une carte a 400¤ qu'avec mes deux a 800 l'evidence s'est imposé d'elle meme

enfin on sait que la seule chose qui pousse l'etre humain a dénigrer les choses sont la jalousie et les convictions toi tu n'es pas convaincant donc tu es jaloux !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!! lapetite frappe aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

ps j'espere mettre mis a ton niveau pour que tu vois quelle image tu donnes de toi

allé ++++++ ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t heureux tant mieux pour toi, je donnait juste mon avis :up: , foutre je sais pas cb pour 20 fps de plus dans un jeux, bah sa me ferai mal au***, pi pour crysis on en reparlera quand nvidia sortira encore des nouvelles carte pour ce jeux :craint: , pi si je serai jaloux je le dirait d'entré ^^, moi jaloux, je vois pas pourquoi, je joue a collin mcrae dirt sans soucis, oblivion etc, peut etre pas a fond mais je joue quand meme :craint: , pi en plus je parlai pas a toi mais au createur du topic des fois qu'il repasse :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis arraché les cheuveux en lisant plusieurs posts sur differents forums a propos du choix entre la 8800GTS 320Mo ou 640Mo

J'hesite effectivement entres celles-ci .

Bon je vous vois deja arriver en disant le 640 c'est commercial blablabla ... le 320 te suffira largement en 1280x1204

Mais est ce que dans 1 an voir 2 la 320 Mo suffira dans les jeux récents ?? ( Tout a fond bien sur filtres compris ) :zarb:

Actuellement sous 7950 GT je n'arrive pas a tout faire tourner a fond AVEC FILTRES dans certains jeux ... :ouioui:

Je conte dans un avenir prochain passer au 20" en 16/10 :resolu:

Donc je relance la question est ce que je dois prendre la 320 ou la 640Mo Car si je prends la 320Mo et que je la change 6 mois apres comme ma 7950GT ce n'est pas la peine :non:

En vous remerciant :mdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...