Aller au contenu

[CG] 8800 GTS 320 MO ou 640 MO absolument ?


Massilia_hooligan

Messages recommandés

Salut a tous !!!

C'est mon premier post donc j'ai pas mal de choses a dire.

commençons par parler de maturité celle la meme qui nous permet de se comprendre sans dénigrer les idées des un ou des autres.

+++ pour le SLI

+++ pour la passion

Mais aussi ++ pour un conseil assez intéligent mais peut etre pas assé réfléchi

La question de fond parlait de memoire pour GTS.

Je vais préciser que je suis le patron de l'auteur du post massilia hooligan en stage chez moi chez SMS marseille

Pour la GTS on ne pas aujourd'hui déconseiller la version 640mo pour une 320mo si on jette un simple coup d'oeuil au tarifs des 20" et que pour les lourd jeux qui arrivent ca ne sera pas de trop.

Apres pour le SLI il est jeune et fou et il a raison car beaucoup de gens n'ont pas étaient decut de l'évolution des pilotes SLI comme CROSFIRE et ils ont meme fait des bonnes opérations car les jeux tres lourd rien qu'en 1680x1050 feront toute la différence .

En ce qui concerne l'overclocking je lui ai donné de mauvaises habitudes mais ca vient aussi du fait que j'essai de vendre des machines parfaites a tout point de vu en fonction du budget du client donc c'est un défilé de pièces haut de gamme vu que je livre les machines overcloqués et garantie et que je fais le netoyage les formatages pendant un ans autant de fois qu'il le faut pour maintenir les machines au top, chez moi TOUT est possible

PS c pas pour la pub mais pour justifier l'OPTIMISME!!!

Car quand on boss sur du gros matos les choses les plus folles se passent et je le répète rare sont les core 2 tous modeles confondus a ne pas prendre 3.5ghz

parce qu'une bonne carte mere représente d'apres mon vecu (11 ans de folie) 70% de chance en plus d'arriver a ses fins.

maintenant je met ++++ au fait que l'overclocking n'est absolument pas une science exacte et on peut souvent tomber sur des contrainte totalement divers comme une temperature plus elevé sur un E6600 qu'un E6300 a 3ghz tous les deux avec un 9700led chacun et la meme artic silver 5 et dans le meme boitier vcore trop haut proc trop chaud.

enfin bref la PASSION qui est mienne me permet de REFLECHIR et de lutter contre la contrainte qui m'empeche d'atteindre mon but.

Alors ENJOY les GARS

Prennez ma config comme exemple

dans la signature

tous le monde sais maintenant que le sommet de la gamme est réservé aux personnes qui ont une passion démesuré de l'informatique et de la puissance brute et que le millieu de gamme laisse parfois quelques frustrations on peut etre perfectionniste en ayant une passion plus prenante que le pc et n'y passer que quelques heures par semaines

On trouve dans certains cas des pruduit offrant les deux prennont le boitier plus plaisr au debut puis nécessité a la fin vu le galaxy et l'overclocking grand certe mais il faut ce qu'il faut croyez moi l'alim bonne marque modulaire stable puissance et un poil plus abordable que les encore trop grosse 1000w etc voir loin koi

bon ok le galxy c pour aller avec le boitier mais soyons clair pour l'overclocking ca aide.

le 80 systeme et le 320 données SATA 2 tant qu'a faire le graver idem en plus c 'est plus propre la tv va bien avec le media center TNT télécomande fonction limités mais sympas dans l'enssemble.

L'asus super cool mais a refroidir et la le ventillateur en plus du waterblock est indispenssable pour une temperature raisonnable et la durée de vie

tres bon bundle cette carte offre les petits plus des grande a un tarif inférieur.

La memoire meme si elle a baissé n'est pas encore aussi attayante qu'un simple kit 2XGo dual channel de marque TOUJOURS mais en value select par exemple moi j'ai pris les transcend parce que 90¤ les 2Go et je les avais en stock monte le refroidisseur pour memoire de Tt car il prend bien le flu d'air du boitier grace au cuivre et aux aillettes aussi c'est beau apres les 100mhz c'est juste pour faire un overclok sur tous les composant ENJOY

apres le spot uv et les nappes ca va avec le water qui est aussi réactif.

Ce soir la pompe a claqué je suis au bord du gouffre lol ++++ pour la passion

pkoi parce que j'ai la nouvelle radeon sur le bureau et je voulais la tester a fond pour choisr en tre elle et ma 640 j'ai une semaine pour me décider le bad koi du coup en prenant en compte le fait que je m'en balance du bruit de la chaleur et de la conso j'aimerai savoir ce que vous en penssez je tient aussi a dire que j'ai un penchant pour l'ati plus bestial et ATI outsider du cameleon choix audacieux ou justifié vu que dans la plupart des cas le radeon reste legerement en retrait voir au niveau de la GTS 640 @ 620/C 1000/M et tout ca sans overclocking de plus l'unité de tesselation est a prendre en compte pour voir plus loin.

Les unités totalement différentes en font des produits limites complementaires revons un peut et imaginont les compatibles entre elles le tout avec ma carte mere le tout avec des drivers parfait.

les drivers parlons en quand on voit les perf et les 8 mois que les forcewares ont d'avance sur les catalist ont imagine la tournure que pourait prendre les évenement

ALORS LAQUELLE

ps je sais j'ai carte mere en sli mais j'ai un mag je peux changer relativement facilement pour un P35 crossfire parce que croyez moi si l'argent passe par la ca sera DUUUUBLE CARTE pour moi

sorry pour les fautes trop de jeux tue l'ecole

et un V12 ca chauffe ca fait du bruit ca pollu mais quesque c'est BON

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

HOURRA

Mon water cooling sera changé demain par mon fournisseur.

Donc +++++++++ pour mon fournisseur qui m'a entendu et m'a sauvé !!

Un kit tout neuf arrive donc d'ici demain et je pourrais donc tester le Radeon dans les temps.

J'attend vos opinions concernant le choix entre les deux monstres pour m'aider moi meme a choisir.

BYE ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur pci paulux :D

bah il y a aussi la solution de j'attends ati sinon^^ personnellement, entre ces deux cartes je pense que les facteurs à prendre en compte sont le budget et l'écran...

sinon bien joué, meme si l'orthographe laisse un peu à désirer ta passion et communicative ^^ un bon vendeur quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui coince c'est que ma 8800 fait encore (plus pour longtemps) le meme prix que le Radeon et qu'elle est neuve 2 semaines donc je pourrais pas me permettre de changer plus tard deja c'est hallucinant qu'un client m'apprecie suffisament pour me laisser choisir.

Je dois livrer la machine pour samedi donc je vais devoir choisir.

Pour l'instant personne ne peut argumenter pour m'aider a choisir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre une 8800gts et une HD 2900 xt (supposons que j'ai gagné 500¤ au millionnaire) je prendrais la 2900xt

premièrement car les cartes ont des perfs largement semblables, et que cette tendance à l'air de s'améliorer en faveur de la 2900xt au fur et à mesure des sorties catalyst ... (comme tu l'as dit, nvidia a 8mois d'avance, mais Ati est également réputé pour la qualité et la régularité de ses drivers, le retard devrais donc vite être rattraper)

ensuite le bundle que je trouve plus INtéressant chez Ati, mais ca c'est une question de gout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que c une question banale et +++ pour ceux qui repondent

La ou la situation est spéciale c'est que j'ai les deux sous la main la GTS monté et la XT dans la boite

et c'est dur de choisir entre ces 2 monuments de la 3D

OOOOOOOhhhh Enjoy c'est pas un forum CG la ou koi

ATI OU NVIDIA ???????????????

GTS OU XT ?????????????????

AA OU SHADERS ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, sauf qu'il ne fait pas attention à la chauffe et la conso...

deux cartes quasi identiques (bien que je prédis à la 2900xt de dépasser la gts en perf)

surtout une question de gout après^^

je t'ai donné mon avis, la xt

sinon tu sais à 23h il n'y a plus grand monde à part les glandeurs en arrêt de travail comme moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:questionsvp: Un athlon x2 3800+ @ghz ne cpu limited que NIet !Arrete de te prendre la tete etpour ton history de sli >>>>>2 x8800 gts 320 mo= la memoire des cartes ne s'additionne pas suffit de voir les bench un peut partout et dans certains cas tu as les memes resultat qu'avec une seule carte .Je suis d'accord pour lost planet c de la dobe preuve par test . CONCLUSION :Ac ton sli tu va gagner beacoup de points oui mais sur ta facture EDF!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI OUI ET OUI un X2 3800 rend une 8800GTS cpu limitéd et le sli n'en parlons pas

apparament seul un quad a la capacité pour encaisser le flo de données renvoyer par 2 8800 tous models confondus.

mainteant d'apres les scores a partir de 3 ghz pour un core 2 les scores n'evoluent pas trop mais en dessous le gain en points est relativement significatif

enfin si c pour nous dire eeeee les gars contentez vous de ce que vous avez passes ton chemin sinon revises tes classics

Bref

alors je n'ai plus de delai pour le radeon du coup j'ai affiné mon overclok proc au passage vu que j'ai changé mon kit de water

au fait -10° comme koi conseil tous les deux mois maxi nétoyer le water block (interieur)

résultat 3.73 stable a 466mhz de fsb et 1.52 volt et j'ai poussé un peut plus la memoire pour la synchro proc donc 933 en 5 5 5 16

je passes donc la barre des 13000 avec un joli 13290 pts et tout ca a 40° IDLE et 55° max de chez max en burn

j'ai enssuite virer les pilotes nvidia pour mettre le radeon et la plusieurs prob

- systeme de fixation des cartes a l'arriere rendu obsolete par la taille du rad de la 2900xt donc vissage des cartes obligatoire

- la pompe surmonté du reservoir se trouve pile en face de la prise 6 pins et du coup plus moyen de fixer le truc au boitier donc on je l'ai decalé

entre l'arriere de la carte et la cage a disque dur

- le bruit "je sais j'ai dit que je m'en tappais" mais dans certaines limites biensur et si en jeux je m'en tappe puisque concentré sur le jeux quand je lance media center c'est le drame surtout que je pionce avec la tv allumé donc c'est chaud

- les drivers a la fin de l'instal me font une erreur "GRAVE zero display machin chose" et je penses que cela est du au fait que j'avais des drivers geforce sur le pc juste avant et ca doit chier le truc c'est que tout réinstal pour une couille de drivers alors que le pc tourne niquel ca chie

- 3dm06 ne se lance pas c'est la derniere version et je l'ai install et reinstall 2 ou 3 fois sans résultat et bien quei les jeux tournent enfin tournent disont que colin sans toucher aux reglages donc avec ceux de la 8800GTS 640 c'est l'horreur et le seul autre jeux que j'ai tenté c tiberium wars qui tourne un poil moins biens, les saccades arrivent plus vite et l'image semble moins lumineuse apres idem meme régalge que le 8800 sauf l' AA a rerégler et chose etrange il ne monte qu'en 3 la ou le geforce monte jusqu'a 8

- je viens de finir la fabrication du cable qui va me servir a activer l'overdrive donc ,a venir test d'overclok malgrès que deja tenté sur une autre machine et stable a 850/C et 950/M a des temps raisonnables mais pas sur mon pc donc tout a refaire de ce coté la chaque pc réagissant bien différament.

mais les questions s'enchainent dans ma tete

combien de temps avant des drivers o point au moins pour les jeux DX9 parce que meme si 3Dm06 finit par starter qu'elle prend un bon overclock et que je tappe 15000 si les jeux ne marchent pas je m'en branle donc la question revient sans cesse......

je suis avant tous un joueur et étant classé mondialement sur 3 jeux je veux bien laisser les jeux de coté un moment mais seulement pour exploiter la machine jusqu'a l'extreme mais sans compromis sur la stabilité ou la chaleur "car la chaleur tue"

je rappelle que tout ca est fait dans le but de pouvoir jouer de manière parfaite quelque soit les conditions ou le jeux donc si trop de bugs

PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2900xt ou 8800 gts 640 ?????????

réalité ou confiance ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je serais toi je garderais la 8800GTS 640mo pourquoi tu me diras parce qu'elle chauffe moins elle fait moins de bruit elle consomme moins que la HD 2900XT et en plus apparemment beaucoup de personnes on eut des problèmes avec la HD 2900XT et Windows XP.

Et les driver chez ATI n'ont jamais été très bien moi je trouve car j'ai déja été chez ATI pour une X850XT PE et bien presque a chaque fois sur Counter Strike Source toute les 1H de jeux l'image ce figeait et j'étais obliger de rebooter et tout.

Et puis je suis l'heureux possesseur d'une 8800GTS 640mo et j'en suis très content je n'ais jamais eu de problème avec cet cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI OUI ET OUI un X2 3800 rend une 8800GTS cpu limitéd et le sli n'en parlons pas

apparament seul un quad a la capacité pour encaisser le flo de données renvoyer par 2 8800 tous models confondus.

mainteant d'apres les scores a partir de 3 ghz pour un core 2 les scores n'evoluent pas trop mais en dessous le gain en points est relativement significatif

je demande à voir :transpi:

[...]

- systeme de fixation des cartes a l'arriere rendu obsolete par la taille du rad de la 2900xt donc vissage des cartes obligatoire

- la pompe surmonté du reservoir se trouve pile en face de la prise 6 pins et du coup plus moyen de fixer le truc au boitier donc on je l'ai decalé

entre l'arriere de la carte et la cage a disque dur

- le bruit "je sais j'ai dit que je m'en tappais" mais dans certaines limites biensur et si en jeux je m'en tappe puisque concentré sur le jeux quand je lance media center c'est le drame surtout que je pionce avec la tv allumé donc c'est chaud

- les drivers a la fin de l'instal me font une erreur "GRAVE zero display machin chose" et je penses que cela est du au fait que j'avais des drivers geforce sur le pc juste avant et ca doit chier le truc c'est que tout réinstal pour une couille de drivers alors que le pc tourne niquel ca chie

- 3dm06 ne se lance pas c'est la derniere version et je l'ai install et reinstall 2 ou 3 fois sans résultat et bien quei les jeux tournent enfin tournent disont que colin sans toucher aux reglages donc avec ceux de la 8800GTS 640 c'est l'horreur et le seul autre jeux que j'ai tenté c tiberium wars qui tourne un poil moins biens, les saccades arrivent plus vite et l'image semble moins lumineuse apres idem meme régalge que le 8800 sauf l' AA a rerégler et chose etrange il ne monte qu'en 3 la ou le geforce monte jusqu'a 8

- je viens de finir la fabrication du cable qui va me servir a activer l'overdrive donc ,a venir test d'overclok malgrès que deja tenté sur une autre machine et stable a 850/C et 950/M a des temps raisonnables mais pas sur mon pc donc tout a refaire de ce coté la chaque pc réagissant bien différament.

1- c'est un peu créer le problème la, moi j'ai toujours vissé mes cg !^^

2- la encore ca ne me semble pas insurmontable, c'est embêtant c'est vrai que la cg est un peu longue...

3- Arf la par contre c'est le vrai problème, si elle est si bruyante, même quelqu'un qui s'en tape du bruit sera gêné lors d'une utilisation "bureautique". Enfin la solution est peut être d'acheter un rad et de le monter dessus ? Personnellement je n'ai jamais gardé le ventirad d'origine sur mes cg pour les jeux (ma 6600gt et ma x800xl)... Je pense que si tu ne comptes pas changer de rad et que tu es gêné alors reprend ta 8800

4- Par contre ici il faudrait d'abord faire un "nettoyage de drivers" de petits freeware sont dispo pour ça, mais pas forcément efficaces... La solution la plus efficace est le formatage, ce que je te conseil à chaque changement drivers (et surtout ceux de la cg)

5- si la CG ne te plait pas ne la gardes pas tout simplement^^

6- l'overcloking est si INtéressant vu la chauffe de la carte ? A moins que tu n'y montes dans le circuit de ton WC dans ce cas il n'y aurait plus ton problème 3 :transpi: reste que tu n'as pas l'air d'aimer cette carte, vu le point de vue négatif que tu en donnes^^

peut être que les drivers sont encore jeunes aussi, mais tu as pris ceux fournis dans le bundle ou les derniers ?

mais les questions s'enchainent dans ma tete

combien de temps avant des drivers o point au moins pour les jeux DX9 parce que meme si 3Dm06 finit par starter qu'elle prend un bon overclock et que je tappe 15000 si les jeux ne marchent pas je m'en branle donc la question revient sans cesse......

je suis avant tous un joueur et étant classé mondialement sur 3 jeux je veux bien laisser les jeux de coté un moment mais seulement pour exploiter la machine jusqu'a l'extreme mais sans compromis sur la stabilité ou la chaleur "car la chaleur tue"

je rappelle que tout ca est fait dans le but de pouvoir jouer de manière parfaite quelque soit les conditions ou le jeux donc si trop de bugs

PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2900xt ou 8800 gts 640 ?????????

réalité ou confiance ???????????

après t'avoir lu j'ai l'impression que tu as déjà pris ta décision...

Salut moi je serais toi je garderais la 8800GTS 640mo pourquoi tu me diras parce qu'elle chauffe moins elle fait moins de bruit elle consomme moins que la HD 2900XT et en plus apparemment beaucoup de personnes on eut des problèmes avec la HD 2900XT et Windows XP.

Et les driver chez ATI n'ont jamais été très bien moi je trouve car j'ai déja été chez ATI pour une X850XT PE et bien presque a chaque fois sur Counter Strike Source toute les 1H de jeux l'image ce figeait et j'étais obliger de rebooter et tout.

Et puis je suis l'heureux possesseur d'une 8800GTS 640mo et j'en suis très content je n'ais jamais eu de problème avec cet cg.

:transpi: :transpi: :incline: :incline: :transpi: c'est justement la où ati fait bien mieux que nvidia ! Les drivers sortent régulièrement et sont stables ! Je passerais sur les nombreux bugs graphiques au niveau texture notamment dont ont fait preuve pendant longtemps les gf6 & 7 et ce malgré la sortie des nouveaux forceware. Un bug corrigé en entrainait un autre, j'ai moi même des amis gamer classés mondialement à CS1.6 qui ont finit par acheter ATI pour ne plus avoir tout les bugs des geforce (pourtant ils était fanboys à la base^^)

ensuite on en a parlé ailleurs, pour moi comme pour C2DD les derniers drivers (lui pour sa cg modée en x850xt pe et moi pour la x800xl) tout marche nickel, donc si on se base sur un cas particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je vois que si je rentre dans le vif du sujet sa vas être un pro NVIDIA c'est à dire moi qui vas entre guillemet se battre contre un pro ATI qui je pense est malsa donc je ne dit plus rien mais bon je préfère NVIDIA de ATI même si j'ai été une fois chez ATI je donne juste mon avis.

;) pro ati si tu veux, enfin globalement j'ai plus de cg nvidia que ati ^^

donc la décision prise est de garder la gts640mo au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas que j'ai prix une décision mais c vrai que comme je le dit ca a l'air evident mais justement je n'arrive pas a m'y résoudre meme si ca peut avoir l'air evident

je ne veut pas risquer de voir le geforce se faire manger par le radeon sur tous les terrains dans 2 mois

de plus sous media player elle reste en mode 2D et si tout ca était corrigé avec les catalist 8.5 ou 7.8 ??????

Ca me casse les bonbons tout ca !!!

le coup du cable pour l'over drive ca marche niquel +++ pour le coup.

sinon BF2 saccade un poil (toujours en gardant les réglages de la GTS) alors que la Geforce non

idem pour carbon

j'arrive pas a trouver le temp de tout formater pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais un comparatif il faut évidemment tout formater pour être sur, mais en effet dans ton cas le plus simple est de garder la gts :chinois:

et puis peut être que dans un mois au même prix tu auras la x2900xtx et qui serait dix fois meilleure que celle ci :up:

edit: ta 2900 a 256 ou 512mo de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...