Aller au contenu

[XP] Fichier SYSTEM manquant, peut pas démarrer


Gigatoaster

Messages recommandés

Salut

Voilà j'ai un gros pépin avec mon PC : lorsque je j'allume, une petite bande s'affiche et après quelques secondes, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter une réparation blablablabla

Alors, j'ai pris mon CD de Windows, je le mets dans la machine et pour booter dessus, j'appuie sur une touche quelconque. Il semble réussir à booter mais ensuite le message d'erreur s'affiche encore.

J'aimerai essayer le mode sans échec mais je me rappelle plus la touche...

Sinon je bug est arrivé "pendant un dézippage" dixit mon frangin...

Donc j'aimerai des conseils, surtout pour réussir à booter.

D'avance merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai mis le DD dans un boitier externe puis je l'ai branché en USB. Il reconnait bien les deux partitions, en revanche il les interprète comme vide et en donnée RAW. C'est notoaml? Faut-il que je bouge d'une autre façon le cavalier? Ai-je perdu toutes mes données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que c'est le disque dur qui a clamsé, je le changerai. J'ai pu récupérer toutes mes données grâce à GetDataBack, d'une utilisation super simple. Dommage que le copier/coller ne fonctionne pas.

bonsoir,

Mais non, c'est la ruche qui est corrompue, c'est classique.Pour lancer la console, il faut insérer le CD ROM de XP, puis lancer R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS JE PEUX PAS BOOTER!!!!! PUIS Y'A PAS D'ABEILLES CHEZ MOI!!!

....

Bon j'ai formaté C: j'ai récupéré des documents dans D: car mon DD était partitionné en 2. J'ai reformaté C:, D: a été détecté mais inutilisable, j'ai réinstallé Windows X¨. Avant le démarrage, j'ai une barre blanche qui s'affiche c'est normal?

J'attends un peu avant d'investir dans un disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUIS Y'A PAS D'ABEILLES CHEZ MOI!!!

:bravo:

SYSTEM est une ruche du registre :p

En fait avec du bol une fois j'ai pu faire repartir une machine sans réinstaller, en utilisant un LiveCD Windows :

j'ai chargé cette ruche, et ai remarqué en fait qu'elle n'avait absolument rien !

J'ai surtout vite enlevé le SYSTEM.log l'accompagnant, qui faisait croire que c'était corrompu.

Un reboot : ça démarre...

PS : ces fichiers se trouvent dans "C:\WINDOWS\system32\config" par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...