Aller au contenu

O que c'est dur de choisir un dur!


Mithrandir

Messages recommandés

J'ai besoin d'un dur en ATA133, de 120 Go a peu pres ca m'irait bien, performant rapide et surtout SILENCIEUX!!

Jusqu'alors j'etais un gros fan de western digital mais j'avais decroche des ordis pendant un bout de temps et d'apres ce que j'ai entendu dire c plus ce que c'etait.

Donc quid? Que choisir entre hitashi, ibm, maxtor, seagate, western digital, etc...

Vos avis sont les bienvenus (ma premiere idee etait un seagate barracuda 7200rpm) :fumer::keskidit::keskidit::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le seagate a l'air d'etre tres populaire. Mais j'etais juste inquiet au niveau de la duree de vie, de la fiabilite.

Et justement le IBM etait une autre option a laquelle j'avais pense, mais y a -t-il une marque plus fiable que l'autre ou se valent - t-elles dans l'ensemble?

Ils ont a peu pres au meme prix apparemment (mais ATA100, pas ATA133 :cnul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair. D'après des tests que j'ai lu, en burst (le seul moment ou on peut se rendre compte qu'on est en ATA133... [et si je me plante pas de nom :incline:]), le disque IBM/Hitachi était presque aussi rapide que le maxtor... Franchement, ATA133, c'est simplement marqueting... (tout comme les 150MB/s du SATA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'explique: j'ai besoin de 2 durs, un pour mon shuttle en ata100 ou 133 peut importe et un autre pour mon nouveau pc en sata.

Et oui j'ai pris un seagate pour le pc en sata (le barracuda 120Go 8Mo cache). :yes:

Parce qu'il le vaut bien...

C'est pour ca que ne voulant pas faire de jaloux je veux prendre autre chose pour le shuttle, je pense aller pour un maxtor DM9+...

Tu m'en veux pas trop? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baj vas rechercher les tests comparatifs recent :keskidit:

j en ai vu 2 avec le 7K250 si ca peut te convaincre :mdr:

mais d un autre cote la difference de perfs est pas si importante (ca depend de ce ke tu fais avec)

donc si t as une autre marque pour moins cher c pas mal non plus (si un tit peu de bruit en + te genes pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bruit ne me gene pas. Sauf si ca devient un avion a reaction evidemment.

Mais ca y est: J'ai pris un maxtor DM9+ 7200rpm 8Mo cache.

Si j'ai pris celui la plutot que le ibm c'etait surtout un probleme de disponibilite vu que je pouvais avoir celui la tout de suite ou attendre une semaine que le ibm arrive. (et aussi il etait un peu moins cher)

Et comme ce que je fais c'est jeux, internet, retouche photo, prog flash etc..., je pense pas trop y perdre au change ou voir aucune difference de perf vraiment.

En tous cas dans les sondages apparemment il y a des partisans de tous les cotes: Maxtor, IBM, Seagate... (mais pas Western Digital!)

Merci de vos conseils a tous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...