Aller au contenu

Linux (Ubuntu | Fedora ) Vs. Vista ...


Arafel

Messages recommandés

Hello! :)

je viens de tomber sur un article comparatif plus qu'elloquant...

je vous INvite à l'étudier .... et à en discuter entre nous... tout en évitant le :byebye: ... si un conducteur de rolls n'insulte pas les conducteurs de LADA, il n'y a aucune raison qu'un linuxien insulte un windozien ... :yes:

pardon! il se trouve que j'ai du mal à sortir ma tête de l'INterieur du dedans de mon anus...

donc voici le lien ! ;)

http://www.jeuvinux.net/article.php3?id_article=100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui là t'as raison... et puis l'autre chose, c'est que les drivers catalyste sont des beta ... puisque ATI n'avait pas sorti de version stable au moment du teste...

encore une chose, c'est qu'ils auraient du aussi faire le teste de performance de ces memes jeux avec directx (sous windows, mais aussi sous linux avec cedega) ; je sais bien qu'au point de vue du technicien, ce n'est pas comparable, mais au point de vue du joueur, ca l'est... le joueur s'en fiche de savoir si ca marche avec OpenGL, DirectX ou des petits ecureuilles qui trottent dans leur petite cage.... le joueur, il veut jouer... donc autant faire un teste avec la meilleur sollution linux (OpenGL) Vs. la meilleur sollution Windows (DirectX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve où des écureils avec la roue pour faire marcher sa CG??? :yes:

Le seul problème c'est que le joueur, normalement, il ne se pose pas la question (malheuresement) et il attend gentiment avec son XP que les CG DX10 ainsi que les jeux pour passer à vista car pour eux :Windows=jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord... ceci dit, il faut tout de meme un maximum de ce genre de testes pour que chaque utillisateur puisse trouver le systeme qui convient le mieux à ses besoins.

justement, j'aime beaucoup ce que tu as mis dans ta signature, parceque justement, selon les besoins de chacun, il peut avoir besoin de windows, mac ou de tel ou tel distrib de linux... et donc la p'tite gueguerre inter-OS n'a strictement aucun sens... à moins que comme la guerre entre Beatles et Rolling Stones, ce soit juste un coup des impressarios pour dopper les ventes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guerre entre mac et windows, il y a quand même pas mal de "coup des impressarios" comme tu dis, surtout du coté de chez apple puisque le fait de pouvoir installer windows est devenu un argument de vente (sans compter tous les macs avec vista dessus que l'on peux voir a la FNAC :transpi:) Mais si je peux me permettre je souhaiterais dire un peu plus vite le fond de ma pensée par rapport à ce que j'ai mis en signature.

Pour moi, un OS n'est là que pour faire le lien entre le matériel et les logiciels (ce qui est sa fonction première) mais beaucoup de gens semblent l'avoir oublier. C'est pourquoi je suis exaspéré lorsque j'ai ce genre de discussion avec mes amis qui sont sur mac. Pour connaître les trois plateformes (à la différence de ces derniers pour qui ça se résume à mac=cétrodelabal, windows=cétoupouri et céinfektédevirusquonpeurienfer, et linux=cépourlesgeeks) je me suis rendu compte que je voudrais un système où je piocherais mes applications à droite et à gauche (voire même au centre :craint:)

Exemple:

Windows Manager: Gnome+béryl

Messagerie instantanée: Windows live messenger

Lecteur multimédia: iTunes (mais la version mac qui gère mieux les supports amovibles)

etc,etc... (la liste serais trop longue :yes:)

Ahh qu'est ce que ça sera bien le jour où je pourrais m'offrir mon mac (au lieu de voir ce que je veux sur ceux de mes amis) avec paralel et bootcamp pour avoir les trois en même temps pour arriver à mes fins.

Bon, j'arrête le HS dans ce topic et je retourne faire mumuse avec mon bon vieux XP (ma ubuntu n'est pas encore réinstalée suite à quelques problèmes :troll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois OS, c'est quand même vachement restrictif.

C'est pour moi que tu dis ça?

Je mets les trois OS car je parle sans distinction entres les différents windows, mac OS, et les linux/BSD et autres.

En plus j'exploserais la taille de ma signature si je me mettais à citer toutes les distributions de linux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a suffisamment de topics/autre section dans ce forum où ça aurait pu être posté, entre les sections linux, windows, jeux ... sans compter les topics à troll qui existent déjà : celui de la section linux, et celui de cette section ci .... que tu avais initié Arafel si j'ai bonne mémoire d'ailleurs. t'es au courant que y'a autre chose que blabla dans le forum ? :chinois:

je ne vois pas trop l'intéret de topic donc :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...