ilcanzese Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 c'est juste "la vérité" si tu donne ton savoir faire ......... c'est .......la fin des haricots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Toutafé Et quand on voit que les entreprises favorisent la rentabilité à court terme au détriment de celle a moyen terme, ca craint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 4 more years Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Ah bin ça m'évite d'aller sur un site de news ! Par contre, j'ai pas trouvé les résultats pour le Congrès sur les sites français, alors que c'est de facto le plus important Donc, les Rép gardent largement la Chambre et les Dém. le Sénat. Mes prédictions : c'est parti pour 2 ans minimum d'immobilisme et si les Ânes reprennent la Chambre dans 2 ans, ça sera reparti pour 2 ans d'immobilisme quoiqu'il arrive : surtout ne pas griller des chances de victoires présidentielles et au Congrès en 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Pas sur que cela change grand chose comme tu le dis, tant que les democrates n'auront pas la possibilite de faire passer ce qu'ils veulent en ayant une majorite lors des votes ca va stagner, et meme si les republicains sont de plus en plus progresistes ils sont quand meme loin d'adherer aux idee soutenues par les democrates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 J'ai hésité à la poster dans le topic des trucs marrants mais bon... Le cas semble être isolé. http://www.koreus.com/video/machine-voter-anti-obama.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 j'adore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Pendant ce temps là au Japon. Notre premier ministre ayant passé un an au poste, le voilà périmé. Dissolution de l'assemblée demain et élection le mois prochain. Le hic c'est que la différence du poids d'une voie entre les différentes parties du Japon étant trop élevée, cette élection sera contraire a la constitution, mais ça ne semble gêner personne, autant les politiques que les médias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 la reconnaissance du vote blanc on vote tous blanc ? Pour qu'il y ait un renouvellement en profondeur de nos politiques je sais c'est pas prêt d'arriver avec les parasites qu'on a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Reconnaissance, mais sans impact... Y a toujours un "mais"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 si un fort taux de votes blancs peut les amener à se remettre en question... je dis bien si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Oui pour le vote blanc mais c'est comme en cours quand on veut faire une action genre copie blanche ya toujours du monde pour niquer le truc en répondant quelque chose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 si un fort taux de votes blancs peut les amener à se remettre en question... je dis bien si T'as pas bien compris alors. La loi, c'est pour reconnaitre l’existence du vote blanc, afin de le différencier du vote nul. C'est tout. Enfin le vote blanc va être pris en compte! Cette vieille revendication, plebiscitée par une majorité de Français, a été adoptée ce jeudi par l'Assemblée nationale. Les votes blancs aux élections seront désormais comptabilisés séparément des votes nuls, mais ils ne seront toutefois pas pris en compte dans les suffrages exprimés. http://www.leparisien.fr/politique/l-assemblee-nationale-adopte-la-reconnaissance-du-vote-blanc-22-11-2012-2345483.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 si j'ai bien compris qu'ils sont comptabilisés et c'est pas rien justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 si j'ai bien compris qu'ils sont comptabilisés et c'est pas rien justement. Si. Vote blanc, vote nul, au final c'est du pareil au même, un vote inutile. Beaucoup de vote nul, aucune réaction. Beaucoup d'abstention, aucune réaction. Y a longtemps que les politiques auraient dû se remettre en cause en voyant ça... La prise en compte, séparément du nul, des votes blancs, c'est pour faire joli. C'est juste un effet d'annonce. D'ailleurs, je lit régulièrement depuis hier, que le vote blanc est comptabilisé comme suffrage... ^^"" Honnêtement, si y a bien un chiffre qui laisse à réfléchir, c'est l'abstention... ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Je ne savais pas qu'ils avaient prévu ca, merci pour l'info :) Ils vont être comptabilisés c'est pas pour ca qu'ils vont être jouer dans la balance, si le chiffre est faible cela n'engagera pas une prise de conscience importante de la part des politiques. Le problème de l'abstention ca à une double comme signification et final c'est nul, soit tu ne va pas voter parce que tu as la flemme, soit tu ne vas pas voter par conviction, hors quelqu'un qui se déplace pour voter et qui vote blanc même si au niveau des comptes c'est la même chose je trouve que ca a plus de poids d'un point de vue étique (c'est pas le mot que je cherche mais je sais pas pourquoi je le trouve pas et celui ne convient pas -_-'' vendredi tout ca) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Disons qu'en votant nul, blanc, tu fait honneur aux gens qui se sont battu pour ce droit. ^^ Pour le chiffre le plus intéressant, c'est abstention. Car finalement, t'arrive même pas intéresser les gens sur le sort de leur propre pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Et le vote blanc, ça veut dire que les gens sont suffisamment dégoûtés pour se bouger le cul et le montrer d'une façon officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 mais ça ne fait pas avancé le Schmilblick non plus ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 mais ça ne fait pas avancé le Schmilblick non plus ............... nos politiques font tellement dans le clientélisme qu'ils essaieront de ramener les votes blancs vers eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Le contraire serait étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.