Aller au contenu

A voté ?


superlapin62

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

A voté !

Par contre ce topic est d'intérêt public, pour motiver les paresseux qui préfèrent trainer sur le forum plutôt qu'aller aux urnes. Ce n'est pas un vulgaire TALC, il mérite d'être dans Bla² pour être vu par un maximum de gens et non dans l'IN-Café !

:transpi: une téléportation de topic s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de monde au bureau de vote en tout cas à 12h45 - 13h, j'y suis allé là pensant qu'il y'aurait pas de monde à l'heure de manger et bah y'avait la queue jusque dehors.

Forte participation apparemment, je plains ceux qui vont aller voter en plein aprem avec ce cagnard :transpi:

Vivement 18h que les belges annoncent les estimations :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi choquant le système d'identification archaïque par contre...

Le type qui annonce ton numéro et l'autre qui cherche comme un fou dans la liste d'émargement...

Ca serait pas plus simple d'avoir un code barre sur la carte électorale, un coup de douchette et hop tu signes au stylet...

'Fin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi choquant le système d'identification archaïque par contre...

Le type qui annonce ton numéro et l'autre qui cherche comme un fou dans la liste d'émargement...

Ca serait pas plus simple d'avoir un code barre sur la carte électorale, un coup de douchette et hop tu signes au stylet...

'Fin bon.

Salut tu es complètement HS, et mon dieu, que c'est choquant de ne pas utiliser l'informatique piratable ! :transpi: allez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ?

On parle de voter, j'ai voté, et je parle de la procédure de vote, je vois pas le HS m'enfin...

Je dis juste que c'est pas rapide et que c'est un nid à erreurs (rien que ma mère ils en ont fait deux, mauvais numéro d'électeur annoncé deja, et ensuite on lui annonce qu'elle vote par procuration, alors que c'est pour le second tour), et qu'il y'aurait des moyens simples d'accélérer tout ça tout en gardant un contrôle humain derrière si les machines font tellement peur aux gens.

Après c'est sûr que voter comme ça c'est marrant, mais je persiste à dire que c'est archaïque comme système. Après dans l'absolu je m'en fous, mais je voyais pleins de gens ralaient que ce soit aussi lent donc bon.

EDIT : Que le vote ne soit pas informatisé la d'accord, même moi je flipperais. M'enfin l'identification ça pourrait être automatisé, avec un type derrière qui vérifie de toute façon et toi aussi si t'es pas con comme un boulon. C'est juste histoire d'éviter de chercher chaque fois dans leurs listes d'émargements et de lire les mauvais trucs 1 fois sur 2 (genre je m'appelle Jean-Pierre et pas Julien / Pierre :transpi: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les boules je pas pas voté a cause des ces @#~& de la poste qui comme mon nom est éffacé des ma boite au lettre on renvoillé ma carte a la mairie qui a cause de ça m'on rayer des listes électorale. je doit demandé une audiance a un juge a 20km de chez moi pour espérer etre réintégré sur les listes électorale avant les legislatives. enfin voilà trop les boules et a ce que l'on ma dit je suis pas le seul dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...