Aller au contenu

Les anglais s'écrasent et nient l'histoire


gto55

Messages recommandés

c'est curieux, l'exemple des croisades est celui qui ressort systématiquement lorsque l'on pense aux conflits entre chrétiens et musulmans

je me garderai bien de prendre parti pour un camp ou pour l'autre, mais dans un souci de rééquilibrage, n'oublions pas les invasions mauresques en Espagne (Charles Martel, Poitiers, 732, ça doit vous rappeler des souvenirs :transpi: ), la menace ottomane qui a longtemps pesé sur l'Europe toute entière, et dont l'apogée a été le siège de Vienne en 1529 ... l'Islam a aussi été une civilisation conquérante !

edit : ah bah grillé, c'est malin :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est curieux, l'exemple des croisades est celui qui ressort systématiquement lorsque l'on pense aux conflits entre chrétiens et musulmans

bonjour,

C'est d'autant plus ridicule que les Croisades n'ont été que la réponse à ce qui fut considéré comme une agression....ce que beaucoup oublient de préciser...

Et la pire d'entre elles, (mise à sac de Constantinople) n'était même pas d'origine religieuse...on aurait dû d'ailleurs, pour cela, la surnommer Croisade des Barons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ne connaissent vraiment pas leur chance....

1° avant de penser pouvoir faire face du point de vue rhétorique, regarde au moins ta première phrase..... :craint:

2° ce n'est pas une attaque personnelle, mais une simple constatation.

Encore et toujours cet égo surdimensionné. Ça me fait doucement rigoler ce que tu racontes, parce que niveau rhétorique, à part dire des "je suis plus fort que toi, tu n'es qu'une sous-merde" (et tenter de t'en convaincre ?) tu n'avance aucun argument, aucune structure logique, aucune démarche rhétorique justement...

Pour tout te dire, je trouve très intéressant l'extremisme dont tu fais preuve dans tes propos (tu n'es jamais consensuel, tu n'accepte jamais qu'un autre point de vue que le tien puisse avoir une certaine valeur, toujours à pinailler pour tenter de convaincre que tu as raison).

Mais ce ton hautain, ça gache vraiment tout.

Il faut bien reconnaitre, quand même, que cette religion pose un sacré problème....

En France ?

je ne trouve pas.

Je suis d'ailleurs pas si mal placé pour en témoigner.

Je ne crois pas que le problème soit un problème de religion, encore moins d'une en particulier.

Sans nier pour autant qu'on vive en France des changements inquiétants.

Moi qui ait la chance, si je puis dire, d'être dans une sorte d'observatoire

je suis inquiêt de la dégradation inouïe (en règle général simplement, et notamment PCI n'est pas représentatif sur ce point, heureusement) des capacités à écrire, calculer, argumenter, communiquer (le nombre des moyens de communication n'y change rien, au contraire), s'INtéresser, respecter, se projeter, partager, etc.

Ca touche principalement les jeunes (moins de 30 ans, disons)

C'est vrai que si on peut voir, comme tu le dis, une "dégradation inouïe des capacités à écrire, calculer, argumenter, communiquer", je n'ai pas souvenir avoir remarqué au quotidien de gros problèmes liés à un changement dans une (ou plusieurs) religion.

Bon, il se trouve effectivement que j'ai des pauses de midi plus courtes pendant le ramadan, mais je ne vais pas non plus me plaindre si certains étudiants veulent travailler plus longtemps :transpi:

A mes yeux fût une politique délibérée de déconstruction.

On nous présente toujours la possibilté de s'en sortir dignement comme utopique

et on nous conduit vers une société basé sur l'individualisation, la criminalisation, et la répression.

ceci me laisse penser que une évolution positive sur mes constats a peu de chance d'arriver.

Je ne suis pas si certain que ce fût "délibéré". J'ai beaucoup de mal à croire au grand méchant pas beau qui fait exprès de faire le mal. À mon avis, ce n'est qu'une évolution normale du système dans lequel nous vivons (une évolution triste si tu veux).

Avec les règles du jeu qui consituent notre système économique et social actuel (nous = le monde occidental), Je ne trouve pas ça si choquant de voir qu'on aille vers une "société basé sur l'individualisation, la criminalisation, et la répression".

Tout est commerce : pour s'approprier quelque chose (que ce soit matériel ou immatériel), il faut échanger des valeurs marchandes. Cela pousse les gens à vouloir posséder le plus de valeurs marchandes possible, quelqu'en soit le moyen (tant qu'il reste localement et individuellement éthiquement acceptable - je veux dire par là que peu de gens sont près à torturer quelqu'un pour gagner de l'argent, mais que ça ne gênerait pas tant de monde que ça d'exploiter de manière indirecte et distante plusieurs milliers de travailleurs).

Pour être doué en commerce, il faut être plus malin que son interlocuteur, cela pousse les gens d'une part à s'approprier le plus d'information possible, mais surtout à en masquer le plus possible aux potentiels concurents.

Ajoute à celà le fait qu'il n'y ait pas de remise à zéro et des richesses et des connaissances d'une génération à l'autre et tu as un système qui va dans une direction : la concentration des moyens financiers et intellectuels en quelques points.

Je pense que ce ne sont que les règles du jeu qui font ce genre de dérive, pas les personnes. Ajoute en quelques unes (comme la remise à zéro à chaque génération) ou enlèves-en quelques-unes (comme le commerce de l'information : rendre toute connaissance libre) et tu obtiens une dynamique qui n'a rien à voir.

cependant, il semblerait que la majorité des personnes se plaisent avec ces règles là (en toute connaissance de cause ? - bonne question), et que par conséquent, ça ne risque pas de changer.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis inquiêt de la dégradation inouïe (en règle général simplement, et notamment PCI n'est pas représentatif sur ce point, heureusement) des capacités à écrire, calculer, argumenter, communiquer (le nombre des moyens de communication n'y change rien, au contraire), s'INtéresser, respecter, se projeter, partager, etc.

Oui triste constat... Ca se voit trés bien dans la vie de tous les jours et, chez certains membres du forum aussi :cartonrouge:

Qu'on soit nul en orthographe je comprend, je le suis moi même, mais les fautes de français grosses comme des montagnes (comme même hein ;) ) et les gens qui ne savent pas mais alors pas du tout ce qu'est la notion d'ironie, second degré, ni même s'exprimer sans tout de suite devenir agréssif, sans respecter les autres... je trouve ça catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours cet égo surdimensionné. Ça me fait doucement rigoler ce que tu racontes, parce que niveau rhétorique, à part dire des "je suis plus fort que toi, tu n'es qu'une sous-merde" (et tenter de t'en convaincre ?) tu n'avance aucun argument, aucune structure logique, aucune démarche rhétorique justement...

Pour tout te dire, je trouve très intéressant l'extremisme dont tu fais preuve dans tes propos (tu n'es jamais consensuel, tu n'accepte jamais qu'un autre point de vue que le tien puisse avoir une certaine valeur, toujours à pinailler pour tenter de convaincre que tu as raison).

Mais ce ton hautain, ça gache vraiment tout.

Etrange façon de se rassurer....je ne parle pas du "tu n'avance aucun argument, aucune structure logique, aucune démarche rhétorique justement...", car du point de vue syntaxique la phrase ne veut rien dire, mais parler d'ego démesuré est très amusant quand on te voit piquer des crises de nerfs en ce qui concerne Linusque....un ego surdimensionné, comme tu dis, se remarque bien plus parce qu'il perd son sang-froid face à la contradiction que par tout autre signe.

Lorsque je parlais de notre époque lobotomisée, baignant dans une guimauve morale, je ne demandais pas toutefois de si beaux exemples: lénifiante "recherche de consensus" qui cache plus la lâcheté qu'autre chose, abjuration de ses contradicteurs en parlent "d'extrémisme" dès qu'on ne sait plus quoi répondre, et j'oubliais, aussi un "tous les avis sotn valables"(c'est démago, cela plait aux masses).....cela prêterait doucement à rire si on ne connaissait pas la teneur de certaines de tes réponses ailleurs.....

cependant, il semblerait que la majorité des personnes se plaisent avec ces règles là (en toute connaissance de cause ? - bonne question), et que par conséquent, ça ne risque pas de changer.

Ben tiens.....si c 'est comme celà, c'est parce que les personnes le veulent bien. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui triste constat... Ca se voit trés bien dans la vie de tous les jours et, chez certains membres du forum aussi :cartonrouge:

Qu'on soit nul en orthographe je comprend, je le suis moi même, mais les fautes de français grosses comme des montagnes (comme même hein ;) ) et les gens qui ne savent pas mais alors pas du tout ce qu'est la notion d'ironie, second degré, ni même s'exprimer sans tout de suite devenir agréssif, sans respecter les autres... je trouve ça catastrophique.

Bonjour,

Tu sais, ce n'est pas forcément une question d'orthographe ou de dissertation....c'est surtout une acculturation de plus en plus rapide, les savoirs se sont dilués, et les jeune sont des reférents culturels de plus en plus appauvris....Et sans repères, tu ne peux pas naviguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien reconnaitre, quand même, que cette religion pose un sacré problème....

En France ?

je ne trouve pas.

Je suis d'ailleurs pas si mal placé pour en témoigner.

Je ne crois pas que le problème soit un problème de religion, encore moins d'une en particulier.

Sans nier pour autant qu'on vive en France des changements inquiétants.

Moi qui ait la chance, si je puis dire, d'être dans une sorte d'observatoire

je suis inquiêt de la dégradation inouïe (en règle général simplement, et notamment PCI n'est pas représentatif sur ce point, heureusement) des capacités à écrire, calculer, argumenter, communiquer (le nombre des moyens de communication n'y change rien, au contraire), s'INtéresser, respecter, se projeter, partager, etc.

Ca touche principalement les jeunes (moins de 30 ans, disons)

C'est vrai que si on peut voir, comme tu le dis, une "dégradation inouïe des capacités à écrire, calculer, argumenter, communiquer", je n'ai pas souvenir avoir remarqué au quotidien de gros problèmes liés à un changement dans une (ou plusieurs) religion.

Bon, il se trouve effectivement que j'ai des pauses de midi plus courtes pendant le ramadan, mais je ne vais pas non plus me plaindre si certains étudiants veulent travailler plus longtemps :transpi:

tu m'as mal lu j'ai bien peur ^^"

A mes yeux fût une politique délibérée de déconstruction.

On nous présente toujours la possibilté de s'en sortir dignement comme utopique

et on nous conduit vers une société basé sur l'individualisation, la criminalisation, et la répression.

ceci me laisse penser que une évolution positive sur mes constats a peu de chance d'arriver.

Je ne suis pas si certain que ce fût "délibéré". J'ai beaucoup de mal à croire au grand méchant pas beau qui fait exprès de faire le mal. À mon avis, ce n'est qu'une évolution normale du système dans lequel nous vivons (une évolution triste si tu veux).

les deux ne sont pas contradictoires, je n'ai insisté que sur seule des deux facettes, si tu préfères.

Les experts (politiques par exemple) ne peuvent pas d'une part prétendre à l'exeption du fait de la complexité de ce qu'ils gèrent et d'autre part être pris pour ne rien contrôler.

Et si tout ce que tu racontes est vrai, j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier de rendre aux césars ce qui leur appartient.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange façon de se rassurer....je ne parle pas du "tu n'avance aucun argument, aucune structure logique, aucune démarche rhétorique justement...", car du point de vue syntaxique la phrase ne veut rien dire, mais parler d'ego démesuré est très amusant quand on te voit piquer des crises de nerfs en ce qui concerne Linusque....un ego surdimensionné, comme tu dis, se remarque bien plus parce qu'il perd son sang-froid face à la contradiction que par tout autre signe.

Ah tiens, c'est tout ce que tu as trouvé ? Sous prétexte que j'ose défendre, avec vigueur il est vrai, un système d'exploitation libre (en mettant en avant ses qualités plutôt qu'en niant ses défauts, tu remarqueras), je suis suis un dangereux mégalomaniaque ? Tu y vas un peu fort, je ne me souviens pas avoir piqué de "crise de nerfs".

La seule fois où tu m'as mis en boule, c'est dans une news, quand tu t'es mis à faire l'apologie de la race celte plus mieux que les autres. Et si je me suis mis en boule, c'est parce que je ne supporte pas cette connerie de race supérieur aux autres (quelle qu'elle soit). désolé.

Lorsque je parlais de notre époque lobotomisée, baignant dans une guimauve morale, je ne demandais pas toutefois de si beaux exemples: lénifiante "recherche de consensus" qui cache plus la lâcheté qu'autre chose,

Oui, bien sûr, c'est tellement mieux quand le plus fort et le plus couillu éclate la gueule aux autres et impose sa vision des choses. Noble précepte. :transpi:

abjuration de ses contradicteurs en parlent "d'extrémisme" dès qu'on ne sait plus quoi répondre,

Que veux-tu que je réponde à "Non, tu vas fuir, car tu sais pertinemment que tu ne peux pas tenir la distance..." ?

"Nan, d'abord c'est moi qui n'est le plus fort" ou bien "et puis c'est celui qui dit qui y est" ?

Merci, j'ai passé l'âge...

Et puis si au moins tu répondais par des démonstrations, on pourrait avancer, mais non, il faut que tu te contente de grandes phrases. Alors, oui, je sais (tu m'as déjà fait le coup), je n'ai qu'a chercher moi même pourquoi tu as raison, je ne suis qu'un fanéant, c'est pédagogique, etc, etc...

peut-être préfères-tu le terme borné ? (tu remarqueras que si la borne sup et la borne inf sont toutes deux à l'infini, ça revient à de l'extremisme... :oops: )

et j'oubliais, aussi un "tous les avis sotn valables"(c'est démago, cela plait aux masses).....cela prêterait doucement à rire si on ne connaissait pas la teneur de certaines de tes réponses ailleurs.....

Encore une fois, tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que d'autres avis pouvaient aussi être valable, et il y a une énorme différence.

Si tu ne fais pas la différence entre "Il existe y différent de x tel que y est vrai" et "x est vrai et quelque soit y différent de x alors y est vrai', c'est qu'il va effectivement sérieusement falloir songer à changer le programme de médecine concernant les mathématiques... :bravo:

cependant, il semblerait que la majorité des personnes se plaisent avec ces règles là (en toute connaissance de cause ? - bonne question), et que par conséquent, ça ne risque pas de changer.

Ben tiens.....si c 'est comme celà, c'est parce que les personnes le veulent bien. :fete:

C'est ce que je pense, mais ce n'est qu'une intuition et je n'ai effectivement rien sous la main pour le prouver. Par contre, je n'ai jamais dit que tout le monde avait toutes les cartes en main pour volontairement décider de ces règles du jeu. Évidemment, si on se trompe sur la direction que prend le système, on peut être pour alors qu'en connaissance de cause, on serait contre.

Malheureusement, il n'y a dans notre jeu aucune règle contre la tromperie...

(une bonne règle contre la tromperie serait une interdiction de masquer les connaissances. C'est d'ailleurs pour cela qu'à titre personnel, je m'investis pour une informatique libre comme linux et pour des connaissances libres comme wikipédia)

tu m'as mal lu j'ai bien peur ^^"

Non, j'allais dans ton sens en disant que "oui, il y a dégradation, mais que non, rien ne prouve que ce soit l'effet d'une religion particulière" :win:

Je ne suis pas si certain que ce fût "délibéré". J'ai beaucoup de mal à croire au grand méchant pas beau qui fait exprès de faire le mal. À mon avis, ce n'est qu'une évolution normale du système dans lequel nous vivons (une évolution triste si tu veux).

les deux ne sont pas contradictoires, je n'ai insisté que sur seule des deux facettes, si tu préfères.

Les experts (politiques par exemple) ne peuvent pas d'une part prétendre à l'exeption du fait de la complexité de ce qu'ils gèrent et d'autre part être pris pour ne rien contrôler.

Et si tout ce que tu racontes est vrai, j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier de rendre aux césars ce qui leur appartient.

:kimouss:

Effectivement, les deux casquettes du politicien, à savoir que d'un côté c'est un expert qui sait gérer un système extrêmement complexe, mais que de l'autre, ce n'est pas de ça faute car tout fonctionne tout seul, sont contradictoires.

Tu as raison de signaler que ces personnes agissent en toute connaissance de cause, parce qu'il sont expert et qu'il en ont les moyens.

Mais là où je voulais en venir c'est : est-ce blamable ?

Pour pouvoir blamer, il faut qu'il y ait transgression, et il n'y a malheureusement aucune reègle dans notre jeu qui interdise la dérive à laquelle on assiste. On peut les trouver coupables d'un point de vue éthique strictement personnel, mais si on veut s'en prendre à quelque chose, c'est à mon avis (avis perso qui n'est fondé que sur mon intuition) aux règles du jeu et non pas aux joueurs, car il n'y a là que des joueurs jouant des coups réguliers.

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, pour savoir ce que pense une grand partie des musulmans en France, visitez les sites les plus fréquenté, genre oumma.com et mejliss.com.

Et là, tout est dit... :yes:

bonsoir,

Oh, mais les fervents adeptes de ces sites sont surtout des jeunes gens complètement déboussolés....il suffit de voir leur pseudo-interprétation du Coran (ne pas oublier que bon nombre d'entre eux ne peut saisir l'arabe littéraire), leurs discours sur les "convertis" et les posts parsemés de Salaam Aleikoum....

C'est une piété trop ostentatoire pour ne pas être artificielle.En fait, ils sont plus à plaindre qu'à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est tout ce que tu as trouvé ? Sous prétexte que j'ose défendre, avec vigueur il est vrai, un système d'exploitation libre (en mettant en avant ses qualités plutôt qu'en niant ses défauts, tu remarqueras), je suis suis un dangereux mégalomaniaque ? Tu y vas un peu fort, je ne me souviens pas avoir piqué de "crise de nerfs".

La seule fois où tu m'as mis en boule, c'est dans une news, quand tu t'es mis à faire l'apologie de la race celte plus mieux que les autres. Et si je me suis mis en boule, c'est parce que je ne supporte pas cette connerie de race supérieur aux autres (quelle qu'elle soit). désolé.

allons bon,tu ne sais même pas quand tu piques des crises de nerfs? :D

Et, visiblement, tu ignores que les Celtes sont non pas une race, cela n'existe pas (l'être humain constitue une espèce) mais un groupe linguistique.Tes lacunes débordent largement du cadre scientifique, semblerait-il.

Oui, bien sûr, c'est tellement mieux quand le plus fort et le plus couillu éclate la gueule aux autres et impose sa vision des choses. Noble précepte. ;)

allons, allons...ce ne sont pas avec de si grosses ficelles que tu vas réussir à ligoter....et si j'étais toi, je ferais attention:dans le genre "la loi du plus fort", je ne vois qu'une personne qui parle de race et que finalement, si les gens sont passifs, c'est qu'ils le veulent bien.....prémices ou prémisses?

Que veux-tu que je réponde à "Non, tu vas fuir, car tu sais pertinemment que tu ne peux pas tenir la distance..." ?

"Nan, d'abord c'est moi qui n'est le plus fort" ou bien "et puis c'est celui qui dit qui y est" ?

Merci, j'ai passé l'âge...

Mais non, tu n'as pas passé l'âge: la preuve la plus flagrante est que tu ne peux pas t'empêcher, depuis le début du topic, de répondre, dans le vain et fol espoir d'avoir le dernier mot.

Et puis si au moins tu répondais par des démonstrations, on pourrait avancer, mais non, il faut que tu te contente de grandes phrases. Alors, oui, je sais (tu m'as déjà fait le coup), je n'ai qu'a chercher moi même pourquoi tu as raison, je ne suis qu'un fanéant, c'est pédagogique, etc, etc...

disons que tu es incapable de vérifier une assertion-et, sauf cas extrème, je ne donne jamais de liens (forcément, Google n'est pas franchement ma tasse de thé).

peut-être préfères-tu le terme borné ? (tu remarqueras que si la borne sup et la borne inf sont toutes deux à l'infini, ça revient à de l'extremisme... :yes: )

On peut aussi parler de ce qui tend vers le zéro....

Si tu ne fais pas la différence entre "Il existe y différent de x tel que y est vrai" et "x est vrai et quelque soit y différent de x alors y est vrai', c'est qu'il va effectivement sérieusement falloir songer à changer le programme de médecine concernant les mathématiques... :ouioui:

Il n'y a pas de mathématiques pures en médecine.Si tu l'avais fait, tu le saurais.

C'est ce que je pense, mais ce n'est qu'une intuition et je n'ai effectivement rien sous la main pour le prouver.

"La race", "ceux qui sont esclaves l'ont bien voulu"....tiens, cela me rappelle quelque chose, mais quoi? :D

C'est d'ailleurs pour cela qu'à titre personnel, je m'investis pour une informatique libre comme linux et pour des connaissances libres comme wikipédia

Tu as parfaitement raison de soutenir Wikipédia, cela te va comme un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons bon,tu ne sais même pas quand tu piques des crises de nerfs? :D

Et, visiblement, tu ignores que les Celtes sont non pas une race, cela n'existe pas (l'être humain constitue une espèce) mais un groupe linguistique.Tes lacunes débordent largement du cadre scientifique, semblerait-il.

Je faisais référence à tes propos sur les spécificités génétiques des celtes dans une news d'il y a un peu plus d'un an, dans laquelle je trouve que tu avais largement dépassé les bornes.

Mes crises de nerfs et mes lacunes se portent très bien, merci pour elles, ton venin est sans effet sur elles, elles se reposent tranquillement en ce moment.

allons, allons...ce ne sont pas avec de si grosses ficelles que tu vas réussir à ligoter....et si j'étais toi, je ferais attention:dans le genre "la loi du plus fort", je ne vois qu'une personne qui parle de race et que finalement, si les gens sont passifs, c'est qu'ils le veulent bien.....prémices ou prémisses?

À chaque fois que tu tenteras de me faire dire quelque chose que je n'ai pas, je serais là pour corriger, ça ne sert à rien d'essayer d'embrouiller les gens.

Quand je parle de "loi du plus fort", j'ironise bien évidemment sur TES propos, qui eux, relèvent parfaitement de la loi du plus fort.

je les remets pour mémoire :

Lorsque je parlais de notre époque lobotomisée, baignant dans une guimauve morale, je ne demandais pas toutefois de si beaux exemples: lénifiante "recherche de consensus" qui cache plus la lâcheté qu'autre chose

Que les choses soient bien clair : je ne suis pas pour la loi du plus fort, mais pour les consensus constructifs, contrairement à toi, qui parle de lacheté.

D'ailleurs, en parlant de lacheté, tu pourrais essayer quand tu me cites de ne pas déformer mes dires. Même si tu n'en as rien à faire de mes dires. (attention jeu de mots : mes dires <-> médire :kimouss: )

Mais non, tu n'as pas passé l'âge: la preuve la plus flagrante est que tu ne peux pas t'empêcher, depuis le début du topic, de répondre, dans le vain et fol espoir d'avoir le dernier mot.

Je n'ai pas besoin d'avoir le dernier mot. Si je réponds, c'est pour ne pas laisser quelqu'un déformer ce que je dis.

disons que tu es incapable de vérifier une assertion-et, sauf cas extrème, je ne donne jamais de liens (forcément, Google n'est pas franchement ma tasse de thé).

je vais finir par croire que j'ai tous les défauts du monde, dis-donc. :yes:

Je ne suis pas sûr que tu t'attire une image sympathique en continuant à m'affubler d'incapacités en tous genres au lieu d'argumenter.

On peut aussi parler de ce qui tend vers le zéro....

sois plus clair dans tes sous-entendus.

Si tu ne fais pas la différence entre "Il existe y différent de x tel que y est vrai" et "x est vrai et quelque soit y différent de x alors y est vrai', c'est qu'il va effectivement sérieusement falloir songer à changer le programme de médecine concernant les mathématiques... ;)
Il n'y a pas de mathématiques pures en médecine.Si tu l'avais fait, tu le saurais.

Mais comme je n'ai pas fait médecine, je ne sais pas. dommage. Par contre, je suis capable de faire la différence entre deux propositions de logique d'ordre 1.

Cool ! moi qui croyais être le dernier des raté avec tout ce que tu as dit à mon sujet, ça me fait au moins une capacité :D

"La race", "ceux qui sont esclaves l'ont bien voulu"....tiens, cela me rappelle quelque chose, mais quoi? :D

Et allons y, encore une déformation de mes propos.

Je n'ai pas étayé une quelquonque idée de "race", je me rappelais juste que tu avais sorti des idées de ce goût là il y a un an. Tu n'as d'ailleurs probablement pas parlé de race, mais plutôt de "spécificités génétiques des celtes", ce qui m'a quand même fait tiquer. l'idées de "races", très peu pour moi.

S'il y a bien un truc auquel je crois très fort, c'est bien qu'il n'y a personne de supérieur aux autres.

Je n'ai jamais dit ou sous-entendu que "les esclaves l'ont bien voulu". J'ai dit que tout le monde semblait d'accord pour jouer avec les règles du jeu qui font notre société, et cela en précisant plusieurs fois que si tout le monde semblait d'accord, ce n'était pas forcément en connaissance de cause. En d'autres termes, qu'il pouvait y avoir tromperie et que certains (peut-être même beaucoup) pouvait être pour parce qu'ils sont trompés sur les conséquences de ces règles, et que, s'ils connaissaient les véritables conséquences de ces règles, ils seraient contre. Tu vois, j'aime même dit l'extrême contraire de ce que tu essaye de faire dire.

J'ai ensuite précisé qu'il était déplorable qu'il n'y ait dans notre société aucune règle contre la tromperie et que tout le monde devrait décider de jouer au jeu de la société en toute connaissance de cause. Encore un point qui ne va pas vraiment dans le sens du godwin dont tu essayes désepérément de m'affubler... :ouioui:

Tu as parfaitement raison de soutenir Wikipédia, cela te va comme un gant.

Oui, je soutiens la libre connaissance pour tous, et dans le cadre des NTIC, wikipédia en est un très bon exemple.

Si tu as quelque chose de négatif, vas-y, je t'en prie, expose et argumente, je veux bien réviser mon point de vue. (c'est de l'impératif, mais ce n'est pas un ordre, juste une tournure de phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir blamer, il faut qu'il y ait transgression

Ah bon?

effectivement, ce n'est sans doute pas les bons mots, mais l'idée était que pour dire que quelqu'un a commis une faute, il faut qu'il soit sorti du cadre délimité par les règles.

Et l'idée qu'il y avait derrière ça, c'était de dire qu l'on peut en vouloir à beaucoup de personne de mener notre société à une certaine dérive, mais que l'on ne peut pas les trouver fautifs, parce qu'il n'y a pas de règles interdisant cette dérive.

C'est peut-être plus clair ainsi. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je faisais référence à tes propos sur les spécificités génétiques des celtes dans une news d'il y a un peu plus d'un an, dans laquelle je trouve que tu avais largement dépassé les bornes.

Ben oui, c'est sûr...dire que les Celtes ont des maladies gravissimes-cancers de la peau (adénocarcinomes et mélanomes), mucoviscidose,hémochromatose -c'est sûrement faire l'apologie de la différence raciale, en particulier lorsqu'on est Breton. :chinois:

Faut-il être d'une ignorance crasse pour y voir une quelconque apologie.... :ouioui:

Mes crises de nerfs et mes lacunes se portent très bien, merci pour elles, ton venin est sans effet sur elles, elles se reposent tranquillement en ce moment.

Les crises de nerfs se reposent? :mdr:

Dis-moi, tu as appris le français dans quel pays étranger? :zarb:

À chaque fois que tu tenteras de me faire dire quelque chose que je n'ai pas, je serais là pour corriger, ça ne sert à rien d'essayer d'embrouiller les gens.

Quand je parle de "loi du plus fort", j'ironise bien évidemment sur TES propos, qui eux, relèvent parfaitement de la loi du plus fort.

A chaque fois....tiens, on a droit à un mélange du retour de zorro, de l'ange exterminateur et de Lucky Lucke.Toujours, pour punir l'injustice, le Chevalier Blanc se dressera

Une seule personne ici parle de races et de la masse qui, finalement est consentante.....

Que les choses soient bien clair : je ne suis pas pour la loi du plus fort, mais pour les consensus constructifs, contrairement à toi, qui parle de lacheté.

Consensus....ben voyons.C'est pas la cousine germaine de la compromission, par zazar?

D'ailleurs, en parlant de lacheté, tu pourrais essayer quand tu me cites de ne pas déformer mes dires. Même si tu n'en as rien à faire de mes dires. (attention jeu de mots : mes dires <-> médire :D )

Tiens, c'est marrant....lorsque les psychiatres parlent des associations, c'est souvent ce jeu de mot là qu'ils accolent avec le malade a dit=la maladie.

Lapsus? :zarb:

Je n'ai pas besoin d'avoir le dernier mot. Si je réponds, c'est pour ne pas laisser quelqu'un déformer ce que je dis.

L'ange exterminateur 2:"la vérité Vraie éclatera" 8)

je vais finir par croire que j'ai tous les défauts du monde, dis-donc. :resolu:

Mais non, tu n'as pas tous les défauts du monde...tu es simplement un bo-bo au ventre bedonnant.Un pur produit de la bourgeoisie bien-pensante.Ce n'est pas un drame, on n'en meurt pas

Je ne suis pas sûr que tu t'attire une image sympathique en continuant à m'affubler d'incapacités en tous genres au lieu d'argumenter.

Toujours ce besoin de flatter la masse dans le sens du poil...si toi cela te parait vital, de t'attirer les sympathies, moi cela me laisse de marbre.Je n'ai ni vocation à être politicard, ni à être curé...

On peut aussi parler de ce qui tend vers le zéro....

sois plus clair dans tes sous-entendus.

moi qui croyais être le dernier des raté avec tout ce que tu as dit à mon sujet, ça me fait au moins une capacité :yes:

Syndrôme de Calimero.....

Je n'ai pas étayé une quelquonque idée de "race", je me rappelais juste que tu avais sorti des idées de ce goût là il y a un an. Tu n'as d'ailleurs probablement pas parlé de race, mais plutôt de "spécificités génétiques des celtes", ce qui m'a quand même fait tiquer. l'idées de "races", très peu pour moi.

Ah ben, nous y voilà...on parle de particularités génétiques, et notre puits de science y voit l'apologie aryenne!!

Si j'avais parlé de la Bêta Thalassémie mineure de Zidane, il aurait fallu y lire une louange de la Kabylie, alors??

J'y crois pas!! :mdr::mdr:

S'il y a bien un truc auquel je crois très fort, c'est bien qu'il n'y a personne de supérieur aux autres

Je comprend sparfaitement cette orientation, cela doit te rassurer... :mdr:

Je n'ai jamais dit ou sous-entendu que "les esclaves l'ont bien voulu". J'ai dit que tout le monde semblait d'accord pour jouer avec les règles du jeu qui font notre société, et cela en précisant plusieurs fois que si tout le monde semblait d'accord, ce n'était pas forcément en connaissance de cause. En d'autres termes, qu'il pouvait y avoir tromperie et que certains (peut-être même beaucoup) pouvait être pour parce qu'ils sont trompés sur les conséquences de ces règles, et que, s'ils connaissaient les véritables conséquences de ces règles, ils seraient contre. Tu vois, j'aime même dit l'extrême contraire de ce que tu essaye de faire dire.

J'ai ensuite précisé qu'il était déplorable qu'il n'y ait dans notre société aucune règle contre la tromperie et que tout le monde devrait décider de jouer au jeu de la société en toute connaissance de cause. Encore un point qui ne va pas vraiment dans le sens du godwin dont tu essayes désepérément de m'affubler... :roll:

Toujours ce besoin de se justifier, comme les gosses pris la main dans les pots de confiture....quand vas-tu grandir, au juste, au lieu de sortir le refrain entonné par la télé bien pensante? :roll:

Oui, je soutiens la libre connaissance pour tous, et dans le cadre des NTIC, wikipédia en est un très bon exemple.

Si tu as quelque chose de négatif, vas-y, je t'en prie, expose et argumente, je veux bien réviser mon point de vue. (c'est de l'impératif, mais ce n'est pas un ordre, juste une tournure de phrase)

C'est bien ce que je dis:Wikipédia est un très bon exemple de ta culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la lumière des commentaires de la news sur le .bzh, je vois que vous êtes de vieux amis :chinois:

Bonsoir,

Tu parles de la news où un tiers lui reprochait de traiter ses contradicteurs de crétins et d'être "limite raciste, agressif et borné"?

tiens, voici la discussion exacte et son dénouement :

Ensuite sur le reste de ton comportement, tu as commencé les insultes en me traitant de crétin, de mythomane et autre (tu as fais pas mal de remarque sur les bretons ou autre que je prend aussi sur moi).
de crétin, de mythomane et autre ? des remarques sur les bretons ? heu... l'utilisation du terme mythomane elle a été faite par BH à propos de Marco Polo, et si j'ai dit crétin (peut-être faudrait que je cherche dans mes commentaires) ce n'a jamais été en ciblant une personne en particulier.

Si jamais j'ai pu dire quelque chose sur les bretons qui t'a vexé, alors milles excuses, ce n'était absolument pas le but, et je le regrette vivement.

:chinois

[...]

effectivement, j'ai dit :

"whooo putaing... j'ai rarement vu autant de crétins au mètre carré sur une news...

Y en a qui battent au la main les troll sur les OS ici.

bonne nuit et dormez bien avec votre super prosélitisme de merde..."

ça ne ciblait personne en particulier, mais plutôt l'ambiance générale du topic que je trouvais déplorable...

désolé si tu l'as pris pour toi, ça ne visait personne :ouioui:

Bon oki je zennise :resolu:.

Mais oui, je suis "limite raciste, agressif et borné"... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, voyons....si quelqu'un d'autre te fait la remarque, c'est simplement qu'il s'est trompé.Comme moi.Tu es le seul à avoir raison.

Que n'y ai-je pas pensé avant. :chinois:

Et à part cela,parler des cancers et mucoviscidoses, c'est toujours faire l'apologie des races?

PS:Prends des cours de Yoga express, parce qu'il va te falloir pas mal de contorsions pour pouvoir te justifier, là...

bon,malgré tes blessures d'amour-propre (qui ne doit pas l'être tant que cela d'ailleurs), si tu me répondais désormais par MP?Je sais que cela satisfait peu ton ego de ne plus avoir à te justifier en public, mais ce serait bien mieux pour la quiétude du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crises de nerfs se reposent? :chinois:

Dis-moi, tu as appris le français dans quel pays étranger? :zarb:

En Allemagne (en ex-RDA pour être plus précis). Pourquoi, c'est grave docteur ?

:mdr:

A chaque fois....tiens, on a droit à un mélange du retour de zorro, de l'ange exterminateur et de Lucky Lucke.Toujours, pour punir l'injustice, le Chevalier Blanc se dressera

Non, juste quelqu'un qui n'aime pas la diffamation, et il faut avouer que dans le domaine, tu fais fort.

Une seule personne ici parle de races et de la masse qui, finalement est consentante.....

une petite précision (la syntaxe de ta phrase ne permet pas de désambigüer), c'est moi ou bien la masse qui est consternante ? Dans le permier cas, ce ne sera qu'une insulte de plus à mon égard, dans le second, je trouve que tu y vas un peu fort.

Consensus....ben voyons.C'est pas la cousine germaine de la compromission, par zazar?

Pas de consensus, donc. J'en déduis que tu es totalitariste, mais je peux me tromper. Comment fait-on pour ne pas sombrer dans le totalitarisme sans faire de consensus ?

Tiens, c'est marrant....lorsque les psychiatres parlent des associations, c'est souvent ce jeu de mot là qu'ils accolent avec le malade a dit=la maladie.

Lapsus? :zarb:

Non, j'ai juste remarqué en écrivant ma phrase :mdr:

L'ange exterminateur 2:"la vérité Vraie éclatera" 8)

Tu pouvais faire un peu moins dans l'extraordinaire, à savoir : la diffamation est punie par la loi. Je suis parfaitement dans mon droit à me défendre contre ce genre d'attaques.

Mais non, tu n'as pas tous les défauts du monde...tu es simplement un bo-bo au ventre bedonnant.Un pur produit de la bourgeoisie bien-pensante.Ce n'est pas un drame, on n'en meurt pas

Ah tiens, tu me connais si bien que ça ? Je savais que certains dossiers de la Stasi avaient atteri un peu n'importe où, mais je ne pensais pas qu'ils arriveraient si loin. "Un pur produit de la bourgeoisie bien-pensante" :mdr: Faudra que je la raconte à mon père, celle-là...

Au passage, ce serait marrant de compter toutes les insultes que tu m'a envoyées, je pense qu'on tape un score 8)

Toujours ce besoin de flatter la masse dans le sens du poil...si toi cela te parait vital, de t'attirer les sympathies, moi cela me laisse de marbre.Je n'ai ni vocation à être politicard, ni à être curé...

Et bien, disons que, pour vivre en société, c'est quand même pas trop mal d'être en bonne relation avec autrui, non ?

C'est pas très cohérent avec ta superbe critique de notre société individualiste, ce que tu viens de dire, là. Faudrait savoir, soit on pense un peu à vivre en société et à ne pas penser qu'à sa poire, soit on se la joue "je m'en fous des autres", mais tu risque d'avoir du mal à concilier les deux... :resolu:

Syndrôme de Calimero.....

Ben y a de quoi avec tout ce que tu me mets dans la gueule. Mais je te rassure, ça ne me gène pas, hein, tu peux continuer plus fort si ça peut te soulager... :ouioui:

Je n'ai pas étayé une quelquonque idée de "race", je me rappelais juste que tu avais sorti des idées de ce goût là il y a un an. Tu n'as d'ailleurs probablement pas parlé de race, mais plutôt de "spécificités génétiques des celtes", ce qui m'a quand même fait tiquer. l'idées de "races", très peu pour moi.

Ah ben, nous y voilà...on parle de particularités génétiques, et notre puits de science y voit l'apologie aryenne!!

Si j'avais parlé de la Bêta Thalassémie mineure de Zidane, il aurait fallu y lire une louange de la Kabylie, alors??

J'y crois pas!! :mdr::yes:

Je ne suis pas un puit de sciences, loin de là, mais effectivement, dès qu'on parle de "particularité génétiques" chez un groupe d'individu, j'ai tendance à être méfiant.

Je préfère être méfiant avec ça plutôt que de laisser passer ce genre d'idéologie malsaine.

S'il y a bien un truc auquel je crois très fort, c'est bien qu'il n'y a personne de supérieur aux autres

Je comprend sparfaitement cette orientation, cela doit te rassurer... :D

Non, ce n'est pas pour me rassurer, c'est parce que c'est un postulat de départ sain pour construire une société.

Pourquoi, ce n'est pas ton orientation ? Tu penses le contraire ?

Je n'ai jamais dit ou sous-entendu que "les esclaves l'ont bien voulu". J'ai dit que tout le monde semblait d'accord pour jouer avec les règles du jeu qui font notre société, et cela en précisant plusieurs fois que si tout le monde semblait d'accord, ce n'était pas forcément en connaissance de cause. En d'autres termes, qu'il pouvait y avoir tromperie et que certains (peut-être même beaucoup) pouvait être pour parce qu'ils sont trompés sur les conséquences de ces règles, et que, s'ils connaissaient les véritables conséquences de ces règles, ils seraient contre. Tu vois, j'aime même dit l'extrême contraire de ce que tu essaye de faire dire.

J'ai ensuite précisé qu'il était déplorable qu'il n'y ait dans notre société aucune règle contre la tromperie et que tout le monde devrait décider de jouer au jeu de la société en toute connaissance de cause. Encore un point qui ne va pas vraiment dans le sens du godwin dont tu essayes désepérément de m'affubler... :roll:

Toujours ce besoin de se justifier, comme les gosses pris la main dans les pots de confiture....quand vas-tu grandir, au juste, au lieu de sortir le refrain entonné par la télé bien pensante? :roll:

Je ne me justifie pas, je ne fais que réaffirmer mes propos après que tu les aies déformés, nuance. Je ne vais quand même pas te laisser déformer mes propos non plus.

Quant-à la télé, tu seras désolé d'apprendre que je n'en ai plus depuis 7-8 ans...

Oui, je soutiens la libre connaissance pour tous, et dans le cadre des NTIC, wikipédia en est un très bon exemple.

Si tu as quelque chose de négatif, vas-y, je t'en prie, expose et argumente, je veux bien réviser mon point de vue. (c'est de l'impératif, mais ce n'est pas un ordre, juste une tournure de phrase)

C'est bien ce que je dis:Wikipédia est un très bon exemple de ta culture.

Oh que non, je pense que ni toi, ni moi ne connaissons la moitié des 1.731.000 articles de la version anglaise de wikipédia. Ce que j'aimerais mettre en avant c'est un merveilleux outil de partage de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, voyons....si quelqu'un d'autre te fait la remarque, c'est simplement qu'il s'est trompé.Comme moi.Tu es le seul à avoir raison.

Que n'y ai-je pas pensé avant. :chinois:

Et à part cela,parler des cancers et mucoviscidoses, c'est toujours faire l'apologie des races?

PS:Prends des cours de Yoga express, parce qu'il va te falloir pas mal de contorsions pour pouvoir te justifier, là...

bon,malgré tes blessures d'amour-propre (qui ne doit pas l'être tant que cela d'ailleurs), si tu me répondais désormais par MP?Je sais que cela satisfait peu ton ego de ne plus avoir à te justifier en public, mais ce serait bien mieux pour la quiétude du topic

non, effectivement, parler de cancer et de mucoviscidose n'est pas faire l'apologie des races, mais sans doute ai-je été trop prompte à réagir sur ce sujet, et sans doute ai-je mal choisi mes mots.

D'ailleurs, le tiers en question avait effectivement raison, j'ai bien parlé de "crétins", mais , là encore, j'ai du mal choisir mes mots, ce n'était pas pour viser quelqu'un en particulier, mais plutôt l'ambiance de la news.

Il n'y a là pas de justification, peut-être un peu plus de clarté pour exprimer avec des mots mieux choisis ce qu'il l'était avec des mots mal choisis.

quant-à répondre par MP, je pense tu ne répondrais pas beaucoup, ne serait-ce que parce que justement il n'y a plus personne à influencer avec des phrases chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne (en ex-RDA pour être plus précis). Pourquoi, c'est grave docteur ?

Ah, ceci explique t'il alors le discours sur les races ?rolleyes.gif

Pour le reste, désolé, tu es en train de stériliser ce topic...soit tu passes par MP, soit tu continues sur ta lancée....mais, comme on vient de me le demander, je ne vais pas continuer sur ce chemin-là....ce qui, au moins, aura le mérite de montrer ce qu'il en est, à propos de l'égo.... :ouioui:

non, effectivement, parler de cancer et de mucoviscidose n'est pas faire l'apologie des races, mais sans doute ai-je été trop prompte à réagir sur ce sujet, et sans doute ai-je mal choisi mes mots.

D'ailleurs, le tiers en question avait effectivement raison, j'ai bien parlé de "crétins", mais , là encore, j'ai du mal choisir mes mots

Donc, dès que tu l'ouvres, c'est pour te planter? :chinois:

Pas très rassurant..... :resolu: Mais à part cela, il se maitrise, le Wikipédiste.... :mdr:

Je note toutefois que tu ne cherches pas les MP, même si on te les propose....par contre,pour ne pas les utiliser question excuse foireuse, j'ai rarement vu aussi bien...heureusement que le ridicule ne tue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne (en ex-RDA pour être plus précis). Pourquoi, c'est grave docteur ?

Ah, ceci explique t'il alors le discours sur les races ?rolleyes.gif

À toi de me le dire.

Pour le reste, désolé, tu es en train de stériliser ce topic...soit tu passes par MP, soit tu continues sur ta lancée....mais, comme on vient de me le demander, je ne vais pas continuer sur ce chemin-là....ce qui, au moins, aura le mérite de montrer ce qu'il en est, à propos de l'égo.... :ouioui:

en toute honnêteté, je comptais m'en tenir ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1824781

Mais non, il a fallu que tu surenchérisses. Pourtant, mon post se voulait relativement consensuel.

Ah mais j'oubliais, tu es contre les consensus. Mea culpa, à l'époque, je ne le savais pas encore.

non, effectivement, parler de cancer et de mucoviscidose n'est pas faire l'apologie des races, mais sans doute ai-je été trop prompte à réagir sur ce sujet, et sans doute ai-je mal choisi mes mots.

D'ailleurs, le tiers en question avait effectivement raison, j'ai bien parlé de "crétins", mais , là encore, j'ai du mal choisir mes mots

Donc, dès que tu l'ouvres, c'est pour te planter? :chinois:

Pas très rassurant..... :resolu: Mais à part cela, il se maitrise, le Wikipédiste.... :mdr:

Je note toutefois que tu ne cherches pas les MP, même si on te les propose....par contre,pour ne pas les utiliser question excuse foireuse, j'ai rarement vu aussi bien...heureusement que le ridicule ne tue plus.

J'ai eu l'honnêteté d'avouer que souvent, je choisis mal mes mots. C'est mal ?

Sinon, je t'en prie, réponds moi par MP, alors. Je parierais que tu vas clore le débat par une pirouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...