Aller au contenu

16 ans donc voiture sans permis ^^


Gmail

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc en gros une personne qui ne sait même pas la définition du panneau "sens interdit" peut conduire? et si elle prend un sens interdit on ne peut pas la verbaliser pour la bonne raison qu'elle n'est légalement pas censée savoir ce que ça signifie? :iloveyou:

Bon ok c'est un peu exagéré car les panneaux courants on les apprend à l'école ou en lisant pendant l'enfance, mais la façon de prendre un rond point en fonction de la position de la sortie déjà moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros une personne qui ne sait même pas la définition du panneau "sens interdit" peut conduire? et si elle prend un sens interdit on ne peut pas la verbaliser pour la bonne raison qu'elle n'est légalement pas censée savoir ce que ça signifie? :iloveyou:

Bon ok c'est un peu exagéré car les panneaux courants on les apprend à l'école ou en lisant pendant l'enfance, mais la façon de prendre un rond point en fonction de la position de la sortie déjà moins...

Pour ceux de 88 je crois bien qu'il ne faut rien (si je ne me trompe pas)

Au faites merci pour tes réponses, donc j'en prends notes et je vais venir te voir sur ton forum :francais:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros une personne qui ne sait même pas la définition du panneau "sens interdit" peut conduire? et si elle prend un sens interdit on ne peut pas la verbaliser pour la bonne raison qu'elle n'est légalement pas censée savoir ce que ça signifie? :D

Bon ok c'est un peu exagéré car les panneaux courants on les apprend à l'école ou en lisant pendant l'enfance, mais la façon de prendre un rond point en fonction de la position de la sortie déjà moins...

Non, l'ignorance de la loi n'est pas une excuse, jamais ça ne vaudra quelque chose devant un tribunal ou un agent de la paix. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la façon de prendre un rond point en fonction de la position de la sortie déjà moins...

Tu sais il y a pleins de titulaires du code et du permis qui ne le savent pas ça. :D

Regardes la génération au dessus de nous...

Perso mes parents m'ont avoué, quand j'apprenais le code, qu'ils ne connaissaient pas tous les panneaux actuels puisqu'ils n'existaient pas quand eux ont passé leur permis. Alors imagines ce qui touche aux situations comme la manière de s'engager dans un rond point... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes , ceux né avant 88 , sont pas obligé d'avoir le BSR ou le code :)

Tu payes et zou tu roules.

C'est un peu risqué, mais les accidents qui ont rapport avec la voiture sans permis est ultra faibne, c'est moins 1%, donc pour le moment, ca roule.

Pour le crash test qu'on voit, yes c'est une ligier, effectivement, mieux vaut prendre une marque qui résiste au crash test frontal et lattéral.

Par contre, ont aurais mis un scooter a la place ca aurait été pire ;)

Bref en gros faut comparer la voiture sans permis, non pas avec une voiture traditionnel, mais avec ... les scooters ...

et franchement de plus en plus, les gens sans permis, quand ils en ont les moyens, prefere être bien en chaud dans leurs petites voitures, qui ressemble de plus en plus a de véritable petite citadine a part entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Gmail, t'as une idée du prix de l'assurance pour un conducteur de 16 ans ?

En gros entre 300 te 600 euro par ans, selon tout risque ou au tiers, ca reste convenable :)

Je vais encore refaire ma promo mais bon, j'ai un forum dédié au sans permis

Donc hésitez pas si vous voulez des détails plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ça pouvait être toléré du fait du contenu du message mais faudrait pas non plus exagérer. Il y a des règles et elles sont établies pour tous : pas de pub et encore moins de lien !

Pour que tout soit clair je te recommande chaudement d'aller les lire (Guide de l'INpactien dans ma signature).

- edit -

J'ai donc retiré le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je tombe sur ce petit topic d'un gmail déjà croisé ici ou là et je ne résiste pas à mettre mon grain de sel...

J'ai vingt ans de permis et sans doute dans les 1 million de km au compteur et je vous certifie que c'est super dangereux dès qu'on sort de l'agglomération. Sortis de la ville (où ils sont déjà enquiquinant), à 50 km/h ou moins parce que les montées, ça existe, c'est super dangereux surtout quand la visibilité est faible. D'ailleurs on ne peut pas partir du principe que tout le monde roule à 90 km/h, sans alcool, gandja ou autre substance dans le corps...

Sur des routes bien escarpées j'ai vu des colonnes de voitures et camions faire la queue derrière un véhicule sans permis... les gens finissent par s'impatienter et prennent parfois des risques inconsidérés pour dépasser (avec un ou plusieurs semi-remorques dans la queue ça rajoute du piment en plus...).

Ne parlons pas de la flippe qu'on doit avoir dans une bagnole comme ça à 50 à l'heure quand un gros camion ou bus double à 80 à l'heure, ce qui engendre un déplacement d'air qu'on doit fortement ressentir dans son pot de yaourt...

Enfin voilà, conduite accompagné + bagnole à 18 ans, c'est une super formule, gmail!

:eeek2::byebye::eeek2::byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seras surtout pour lycée, maison, boulot ^^ donc ca reste dans l'aglomération ^^

Houla ! Je peux pas rester là sans rien dire...

Si tu as sorti ces arguments là à tes parents, c'est un joli miracle qu'ils aient accepté...

Quel intérêt de dépenser une telle somme dans une voiture qui te servira pour si peu de choses... Déjà qu'elle est limitée ( par sa vitesse, les petites distances qu'elle occasionne de faire obligatoirement...) !

Franchement, réfléchis-bien, et essaye de te dire " Est-ce que ma poubelle va réellement m'être d'une grande utilité ? "

Prends le bus pour aller au lycée, prends le métro. Je sais pas. Tu regretteras sûrement d'avoir fait dépensé une telle somme à tes parents après. Pour l'instant tu es à fond sur cette voiturette parce qu'elle a quelque chose d'attirant, de nouveau pour toi. Mais plus tard je suis sûr que tu en payeras les frais :transpi:

Le mieux serait donc de te payer la conduite accompagnée ( encore que... :-D ) et d'attendre ne serait-ce que DEUX ans pour avoir ton permis et une nouvelle caisse toute belle toute neuve.

Tu verras certainement plus à cet âge là l'utilité d'une vraie voiture.

Auf wiedersen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...