Aller au contenu

16 ans donc voiture sans permis ^^


Gmail

Messages recommandés

Tiens au fait il y a un moyen de vérifier son nombre de points sans devoir passer par la case "Préfecture" ?

Ils ont pas mis un truc en ligne ?

Il ne faut jamais vérifier son nombre de points, même sur internet. Car sinon tu peux pas faire genre "j'étais pas au courant" quand on te le rappelle des années plus tard pour les récupérer :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Je n'ai pas lu toutes les pages car j'ai un avis similaire...

On n'est pas responsable avant 20 ans pour la majorité des humains.

Les 2 roues 49.9 cm3 ou plus, comme les sans permis provoquent énormément d'accidents (mortels ou non) car ils sont utilisés très souvent par des jeunes trop jeunes ou plus agés dont le permis leur a été refusé ou supprimé...

Perso, je pense que le vélo avant 16ans puis la conduite accompagné sont les meilleurs solutions qui responsabilisent au plus tôt avec le moins d'étapes dangereux.

Finalement, j'aimerais bien qu'il y aie plus de contrôle sur les 2 roues (qui roulent trafiqués, sur les trottoirs, à contre sens, sur les voies de bus,...) et que soies catégoriquement interdit ces dites voitures sans-permis à certaines personnes et interdites de rouler entre 20h00 et 9h00 à cause du bruit ultra énervant !

bon, je vous laisse débattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que beaucoup de jeunes sont irresponsables, mais tu ne peux pas enlever aux jeunes le droit de se déplacer ...

Ok dans les grandes agglomérations il n'y a pas vraiment de pb, mais j'ai grandi à la campagne, et avant 14 ans j'étais bloqué chez moi ... J'ai eu une 50cm3 pendant 4 ans, j'ai jamais eu de pépin, pourtant elle était trafiqué (le pot d'échapement).

Il faut aussi voir que le bridage est vraiment excessif, j'avais une moto type derbi senda R et je ne pouvais pas monter certaines côtes près de chez moi ! (J'habite dans le piedmont pyrénéen)

On ne peut pas interdire à certains jeunes de bouger sous prétexte que d'autres sont irresponsables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que beaucoup de jeunes sont irresponsables, mais tu ne peux pas enlever aux jeunes le droit de se déplacer ...

Euh... SI. Au québec c'est soit un Scooter à partir de 14 ans ou l'automobile "normale" à 16 ans en conduite accompagné pendant 8 mois. Il n'y a pas de voiture sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas lu toutes les pages car j'ai un avis similaire...

On n'est pas responsable avant 20 ans pour la majorité des humains.

Les 2 roues 49.9 cm3 ou plus, comme les sans permis provoquent énormément d'accidents (mortels ou non) car ils sont utilisés très souvent par des jeunes trop jeunes ou plus agés dont le permis leur a été refusé ou supprimé...

Perso, je pense que le vélo avant 16ans puis la conduite accompagné sont les meilleurs solutions qui responsabilisent au plus tôt avec le moins d'étapes dangereux.

Finalement, j'aimerais bien qu'il y aie plus de contrôle sur les 2 roues (qui roulent trafiqués, sur les trottoirs, à contre sens, sur les voies de bus,...) et que soies catégoriquement interdit ces dites voitures sans-permis à certaines personnes et interdites de rouler entre 20h00 et 9h00 à cause du bruit ultra énervant !

bon, je vous laisse débattre...

Moi je voudrai interdire les voitures jaunes ou fluo pendant la journée, parce que ça agresse les yeux. La nuit, ça va :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que beaucoup de jeunes sont irresponsables, mais tu ne peux pas enlever aux jeunes le droit de se déplacer ...

Euh... SI. Au québec c'est soit un Scooter à partir de 14 ans ou l'automobile "normale" à 16 ans en conduite accompagné pendant 8 mois. Il n'y a pas de voiture sans permis.

Je ne parlais pas des voitures sans permis, je répondais au post de goodwhitegod au sujet des 2 roues ...

Pour les voitures sans permis, je suis bien d'accord que c'est des dangers publics !

Le problème c'est qu'on partage tous la même route, faudrait le faire avec les mêmes règles pour tout le monde ! Et je crois que très peu de gens qui utilisent les voitures sans permis savent vraiment ce que sont ces règles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que beaucoup de jeunes sont irresponsables, mais tu ne peux pas enlever aux jeunes le droit de se déplacer ...

Euh... SI. Au québec c'est soit un Scooter à partir de 14 ans ou l'automobile "normale" à 16 ans en conduite accompagné pendant 8 mois. Il n'y a pas de voiture sans permis.

Je ne parlais pas des voitures sans permis, je répondais au post de goodwhitegod au sujet des 2 roues ...

Pour les voitures sans permis, je suis bien d'accord que c'est des dangers publics !

Le problème c'est qu'on partage tous la même route, faudrait le faire avec les mêmes règles pour tout le monde ! Et je crois que très peu de gens qui utilisent les voitures sans permis savent vraiment ce que sont ces règles ...

heuresement pour moi je connaissais et je connais les régles ayant eu le code de la route et étant en conduite accompagné donc je sais ce que veut dire les panneaux mais certains en scooter ceux qui ont le BSR ne le savent pas :transpi: (forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ayant obtenu le permis, on ne sait pas plus à quoi ils correspondent tous : je suis persuadé qu'après 10 ans de permis la mémoire est très sélective :transpi:

Oui et l'effet de dégradation est encore plus effrayant pour les conducteurs de deux roues :fete: ! Zebras ? Lignes continues ? Règles de dépassement ? Limitations de vitesse ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...