Aller au contenu

16 ans donc voiture sans permis ^^


Gmail

Messages recommandés

En Suisse, ces voiturettes n'existent pas. Par contre y'a possibilité d'avoir une voiture normale, bridée à 45 km/h, avec un gros totocollant derrière (marqué 45). Mais ça va bientôt être interdit : trop dangereux.

Sinon pour les permis, vu que vous en discutiez avant, ça vient de changer en Suisse, maintenant y'a un truc provisoire chais pas quoi (un peu comme au quebec, mais sans les points).

Mais je l'ai passé je crois 2 semaines avant le changement, donc tout va bien :transpi:

Chez nous, actuellement, on peut passer le permis boguet (mobylette) à 14 ans, avec une théorie allégée, sans examen pratique. Ensuite, à 16 ans, on peut faire un examen théorique complet, avec possiblité de conduire des machines 50cm3 (ou la voiture à 45km/h). Ils ont déjà modifiés les règles des scooters 50cm3 : ils ne sont plus bridés à 45 comme avant, mais à 80 km/h.

Bref, jusqu'à 18 ans, t'as pas le droit de conduire la voiture. Après à 18 ans, dès que t'as la théorie et le cours de samaritains, tu peux commencer à prendre des cours d'auto-école ou tu peux conduire avec tes parents (avec un gros L collé au cul de la bagnole), et pendant ce temps, tu fais ta sensibilisation (c'est 8h de "théorie pratique"). Ensuite, tu passe ton examen, si tu fais partie de presque 70 % des gens, tu loupe, tu refais 2 mois après, et hop, c'est fait 8)

La voiturette truc ça pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Prendre une voiturette avec le moteur diesel qui peut dépasser des 50 km/h. Mon copain avait essayé une voiturette diesel de son pote qui avait atteint 70 km/h 8)

Et encore, ajouter un turbocompresseur, ça sera mieux :transpi:

LIGIER Be-Up

beup_11.jpg

Sympa, non ? :transpi:

Pour mourrir oui c'est clerc c'est pas mal, un scoot me rentre dedans je créve sur le coup, je veux des vrai portiére et pas un pot de yahourt sans couvercle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cap:
Pour mourrir oui c'est clerc c'est pas mal, un scoot me double

:transpi: :transpi: :transpi::craint::roll::non:

Ah sérieux, je m'amuse bien :transpi:

mais franchement, je crois qu'il y a des sites mieux placés pour les infos que tu cherches, venir sur PCI pour demander ça, c'est un peu comme si j'allais sur un forum de nautisme demander la soluce d'un jeu vidéo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cap:
Pour mourrir oui c'est clerc c'est pas mal, un scoot me double

:transpi: :transpi: :craint::roll::non::cap:

Ah sérieux, je m'amuse bien :transpi:

mais franchement, je crois qu'il y a des sites mieux placés pour les infos que tu cherches, venir sur PCI pour demander ça, c'est un peu comme si j'allais sur un forum de nautisme demander la soluce d'un jeu vidéo 8)

On est dans la partie blaba ? :transpi: donc c'est good (d'aprés moi) car je pense que y'auras plus de membre sur le forum de inpactiens que sur d'autre forum dédié a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé pour la voiture sans permis une microcar qui sont pas trop chére neuve donc d'occasion ca devrait POUNED SA MAMAN !

Et il y croit en plus :vomi2:

Na mais c'est sur je vais l'avoir, aucun doute la dessus, mainteant c'est quelle voiture ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 17ans et je suis en conduite accompagnée depuis plus de 6mois

et je t'avoue que c'est très utile :transpi:

ça ma déjà permis de développer un peu mes réflexes même si je ne me considère pas comme un "pilote" j'ai déjà "évité" plusieurs accidents (et oui les boulay qui sortent du bahut en mob ou en scout et qui vont dans tous les sens sans regarder et sans respecter le code de la route c'est dangereux )

je suis persuadé que si je n'avais pas conduit avant, je me les serait chopé :p

enfin essaye de motiver tes parents mais la conduite accompagnée ça a du bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beup_11.jpg

j'ai un pote il a cette voiture et je t'avoue que ca va on se fou pas trop de sa gueule encore :p

elle a quand même un petit côté """""sport"""""" (j'insiste sur les "") et les portes juste en plastique ca fait toujours rire quand tu déprimes et tu te dis qu'il y a pire que toi :transpi:

par contre un pote est en pot de yaourt faudrait me payer pour en avoir une comme ca :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, y faut bien apprendre à conduire une fois dans sa vie, t'es pas forcément une grosse merde qui loupe 5x son permis :transpi:

Je vois que tu as déjà eu ce probléme :transpi: C'est pas le prob d'avoir le permis c'est le prob de quelle voiture sans permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...