Aller au contenu

16 ans donc voiture sans permis ^^


Gmail

Messages recommandés

Laisse tomber la voiture sans permis c'est pas sécurisé mais alors pas du tout!! J'avais emprunté (il y a 2 ou 3 ans) la Renault 25 à ma mère (un vrai tank) et je suis rentrer dans une voiture sans permis a même pas 20km/h et la voiture sans permis a "décollé" (presque envollée :transpi: ). Alors 50km/h je veus même pas imaginé... Si tu veus pouvoir te déplacer tout seul un scoot est mieux. C'est vrai qu'il y a beucoup d'accident de 2 roues mais c'est parce que les ados roules souvent comme des dingue sans respecter les limitations ni les priorités. Donc si tu roule correctement il n'y a pas de raison de faire un accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

:oops: C'est quoi une voiture sans permis ? Une voiture qui roule moins de 50 km/h ?

Vous êtes fou les :eeek2:

Au Québec, à partir de 14 ans tu peux avoir un permis de scooter après avoir passé un test théorique du code de la route.

Ensuite, à partir de 16 ans, tu passe un test théorique du code de la route pour la voiture. Ce qui te donne le droit de conduire avec quelqu'un qui a son permis depuis au moins 4 ans. Il faut que tu conduises avec ce permis temporaire pendant au moins un an (10 mois il me semble si tu prends un cours de conduite.) Ensuite tu passes un test pratique qui te donne droit au permis probatoire qui dure 2 ans. Ce permis à seulement 4 point d'innaptitude au lieu des 18 avec le vrai permis et t'a droit à 0 alcool. Ensuite après ces 2 ans, la tu as droit au vrai permis.

On a pas de voiturette sans permis, c'est une connerie ça tant qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais X chez les :eeek2:, c'est quasiement la même chose que pour les :oops:

Les petits jeunes peuvent conduire des deux roues. A mon époque il y avait le BSR : je sais pas si c'est encore d'actualité.

Sinon à 16 ans tu peux (pas obligatoire) te lancer dans la conduite accompagnée :D des heures pour apprendre puis 2 ans où tu conduis toujours avec un titulaire du permis à tes côtés.

A 18 ans = vrai permis qui te donne droit au permis probatoire (6 points sur 12 il me semble). Le total des points est donné si pas de problèmes pendant 1 ou 2 ans je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans pour récupérer l'autre moitié c'est ça ?

- edit -

A 16 ans tu as un nombre minimal de pratique à effectuer en auto-école puis tu as un test d'aptitude pour partir sur les routes librement (avec un tuteur).

A 18 ans c'est le vrai permis avec même nombre minimal d'heures à faire seulement si tu n'as pas fais de conduite accompagnée

Si tu ne fais pas de conduite accompagnée, alors tu auras à faire à 18 ans les 2 épreuves (théorique avec le code et la pratique : rouler et manoeuvrer pendant 20min a mon époque). Avec la conduite accompagnée, tu passes le code à 16 ans, il restera alors la pratique à 18 ans (même examen que pour le permis classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai 4 ans de permis aujourd'hui même :oops: et toujours mes 12 points ;)

La conduite accompagnée à 16 ans a de nombreux avantages:

>une pratique pendant 2 ans avec un titulaire et obligation de faire 3000km minimum pour passer le permis de conduire donc une bonne expérience qui augmente les chances de l'avoir du 1er coup, chose non négligeable quand on voit les délais pour le repasser maintenant à cause du manque d'inspecteurs :non:

>les heures de cours avec le moniteur on les fait à 16 ans donc on est quit à 18 (bien que j'en avais refait 1 ou 2h juste avant le permis pour me réhabituer à la voiture de l'autoécole)

>des gains au niveau de l'assurance :devil:

>et on peut avoir le permis pile à 18 ans, je l'ai eu 9 jours après du premier coup, le pied pour les vacances d'été :eeek2:

>le permis probatoire ne dure que 2 ans au lieu de 3 si je ne m'abuse

Bref et je ne vois pas d'inconvénient si ce n'est pour les parents qui doivent accompagner, mais perso ce sont mes parents qui m'ont forcé à la faire donc :D

et généralement ils sont rassurés de voir et pouvoir apprendre à leurs enfants à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai 4 ans de permis aujourd'hui même :incline: et toujours mes 12 points :craint:

En même temps c'est assez facile de garder tout ses points : il suffit de ne pas conduire :craint:

UN VRP aura plus de mal à garder tout ses points qu'une personne prenant sa voiture une fois par mois pour aller au centre commercial :transpi:

Moi je siuis POUR la conduite accompagnée, d'ailleurs le taux de réussite au permis est plus élevé (au premier coup) pour les gens qui ont effectué la CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...