Gmail Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Salut, Voilà je vais avoir bientôt 16 ans, et mes parents veulement m'acheter une voiture sans permis, et j'aimerais savoir quelles modéls pourriez vous me proposer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Franchement, je n'aime pas les 2 roues mais je préfèrerais vraiment avoir un scooter ou une bonne mobylette qu'un "pot à yaourt" sans permis et ce à n'importe quel age Mais il se passe quoi ces temps-ci? c'est au moins le 3è topic en rapport avec voiture/scooter à 16 ans, tout le monde veut la majorité à 16 ans ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Franchement, je n'aime pas les 2 roues mais je préfèrerais vraiment avoir un scooter ou une bonne mobylette qu'un "pot à yaourt" sans permis et ce à n'importe quel ageMais il se passe quoi ces temps-ci? c'est au moins le 3è topic en rapport avec voiture/scooter à 16 ans, tout le monde veut la majorité à 16 ans ou quoi? Bah c'est que beaucoup de gens vont avoir 16 ans (ah pas toi ?) je veux bien une moto ou un scooter mais mon frère à eu un accident (grave) et donc mes parents optent pour la voiture sans permis, donc si vous avez des bon modéles, qui tiennent bien la durée, le kilometrage ou autre, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 A ton âge je me tapais le bus tous les matins parce que je n'avais pas les moyens de me payer un scooter ou un pot à yaourt et je continue encore assez souvent Et quand y avait pas de bus ou beau temps c'était 40 minutes de marche ou en vélo Après si t'es à la campagne c'est une autre histoire certes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 la conduite accompagnée ça te va pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 la conduite accompagnée ça te va pas ? Non et puis mes parents me la proposent alors j'accepte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Salut -Coté sécurité, c'est le genre de véhicule qui roule à 50 amxi sur une route de campagne limitée à 90. Tu as de grande chance dans un virage de voir débouler dans ton rétro un voiture qui roule à 90 ou plus . Le conducteur a intérêt à avoir de bons réflexes et de bons freins pour ne pas t'envoyer dans le décor. Un motobilette on peut l'éviter, c'est un peu plus difficile pour une voiture sans permis. Franchement, si c'est non pour la moto. Oublie la voiture sans permis. C'est pas fait pour cohabiter avec les furieux qu'ont croise sur la route. Sans parler qu'en cas de choc, je ne suis pas certain que la sécurité passive (airbag, résistance aux chocs) soit à la hauteur. En plus au niveau prix, c'est proche d'une vrai voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo411 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je suis d'accord, c'est vraiment abusé de faire acheter ça à tes parents. Opte pour la conduite accompagnée, tu verra 18 ans c'est (très) vite arrivé, et puis au moins tu peux économiser un peu pour avoir ton permis + un voiture le jour meme de tes 18 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je suis d'accord, c'est vraiment abusé de faire acheter ça à tes parents. Opte pour la conduite accompagnée, tu verra 18 ans c'est (très) vite arrivé, et puis au moins tu peux économiser un peu pour avoir ton permis + un voiture le jour meme de tes 18 ans ! D'accord avec vous mais la voiture sans permis je me fais rentré dedans j'ai la ceinture, au pire le parbrise, la moto ou le scoot j'ai rien et je peux mourrir directe donc je pense que la voiture sans permis et un poilt chuya plus sécurisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 alors en bonne marque de voiture tu a aixam avec leur Crossline mais le prix est assé élevé (11000¤). après si tu arrive a simpatisé avec un mécano aixam il peut toujour te faire sauté la bride (mais tu gagnera pas grand chose sauf un peut plus de couple et genre 5km/h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je suis d'accord, c'est vraiment abusé de faire acheter ça à tes parents. Opte pour la conduite accompagnée, tu verra 18 ans c'est (très) vite arrivé, et puis au moins tu peux économiser un peu pour avoir ton permis + un voiture le jour meme de tes 18 ans ! Si ses parents lui offre une voiturette, je pense que l'argent n'est pas un prob donc l'intéret d'éco.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Sérieusement, il n'y a pas à réfléchir : prends la conduite accompagnée tu ne peux que y gagner D'abord ca va te permettre de gagner en expérience avant de passer le permis donc diminuer la possibilité de devoir le repasser (et repayer...). Les assurances apprécient en général les jeunes conducteurs qui sont passés par cette pratique avant le permis. Ils peuvent faire des tarifs plus avantageux que pour un situation classique. Pour les questions de sécurité il n'y a aucun soucis puisque tu seras dans une vraie voiture. Il y aura de plus un adulte à tes côtés pour te "surveiller" et t'apporter son expérience en toute situation. Je suis désolé mais ces caisses sans permis c'est du foutage de gueule pour la sécurité des utilisateurs et des autres. D'accord ils ne dépassent pas (sur le papier) les 50 km/h mais ce sont des dangers quand ils côtoyent des véhicules normaux. Il y a des fou-fou en voiture et la moindre collision te fera valser Il n'y a qu'un inconvénient avec la conduite accompagnée, c'est qu'un de tes parents doit toujours être avec toi dans tes déplacements. Je sais c'est pas top et chaud niveau organisation mais tu verras que ça se surmonte. Réfléchis bien parce que débourser autant pour une caisse que tu ne garderas que deux ans ... j'y vois rien de bien attrayant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je veux bien seulement c'est pour eviter que mes parents aie a ce déplacé, ils commencent à fatiguer :/ a force de m'amener tout les matins! Donc je pense que la voiture sans permis est bien même si vos conseils sont fondés, mais bon c'est plus risqué le scoot ou moto que la voiture à mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Y'a pas de ramassage scolaire dans ton bled ?? J'aurai pas aimer habiter ta région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je viens de vérifier un truc rapido. Résultat : acheter une bagnole sans permis neuve c'est vraiment de la folie pure. J'ai regardé un site d'annonces auto et en 10sec je suis tombé sur ça : Marque : RenaultModèle : clio II 100 cv LUXE PRIVILLEGE Année : 2004 Kilométrage : 58000 km Nombre de Portes : 5 Energie : Diesel Avec en plus : Climatisation, régulateur de vitesse, détecteur de pluies, allumage automatique des feux, vitres et rétros electriques. Consommation été 4,3l/100km et l'hivers 4,8l/100km Freins AV&AR Neufs 4 Pneus Michelin neufs Prix : 10 000 euros Toujours prêt à prendre une voiture sans permis ? Dis toi que pour un prix équivalent tu as une superbe voiture à 18 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 mais bon c'est plus risqué le scoot ou moto que la voiture à mon avis ! Avec un VRAIE voiture je dit pas Avec un pot de yahourt , je doute, c'est des "bagnole" ultre légére, avec une carcasse pas adapté, dans un accident elle se plira en 2 . De toute façon un accident ca peut arriver a tout le monde tout les jours voiture ou moto . Le probléme c'est que les jeunes (j'ai 19 ans) font les kéké avec leur booster delamortkituaveclepotbidaloetlekitquecafégagné6km/h et roule sans casque . On est motard dans la famille , et j'ai pas dérogé a la régle Suffit de savoir ce qu'engendre d'avoir un 2 roue, c'est a dire un équipement adapté j'avais un 50cm3 , et j'ai toujours rouler avec mon casque intégrale, un jean, et une veste en cordura avec les coques (coudes/épaules/dorsale) et même en été, oui il fait chaud (j'habite a Nice) , mais entre avoir chaud ou avoir des "pizza" a vie voir pire , j'ai vite choisi et j'ai jamais eu d'accident. Faut arreter de diaboliser les 2 roues, arretez de regarder les kéké en scooter ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 J'ajoute que la peur n'évite pas le danger... c'est pas parce que ton frère a eu un accident que tu vas forcément en avoir un, et à ne pas utiliser ce qui est potentiellement dangereux on ne ferait rien du tout de notre vie, pourquoi marcher puisqu'on peut tomber dans les escaliers et se fracasser la colonne... Perso je préfère avoir à doubler un scooter qui roule bien à droite (enfin ça dépend du kéké qui le pilote ) qu'une voiturette qui représente plus un danger public à mes yeux En plus vu le prix des pots à yaourt c'est vraiment du gachis d'argent, je suis outré, quand je vois que mes parents ont déja du mal à entretenir la voiture (achetée d'ocaz évidemment et qui commence à accuser ses 17 ans... enfin mon père étant mécano, ça aide ) Et la conduite accompagnée c'est vraiment un bon truc (pourtant j'étais pas chaud mais le code de la route pour moi est indispensable, même si légalement il n'est pas obligatoire sur les pots à yaourt, ce qui est pour moi un scandale!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo411 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Ce qu'il faut que tes parents comprennent, c'est qu'une voiturette n'offre pas plus de sécurité qu'un scooter ou si peu, surtout si tu fais des trajets genre départementale. Bon après je comprends leur peur face à ce moyen de transport, à toi de les sensibiliser (en leur faisant lire ce topic par exemple). Un scooter non débridé, non trafiqué n'est pour moi pas plus dangereux qu'une voiturette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je suis d'accord, c'est vraiment abusé de faire acheter ça à tes parents. Opte pour la conduite accompagnée, tu verra 18 ans c'est (très) vite arrivé, et puis au moins tu peux économiser un peu pour avoir ton permis + un voiture le jour meme de tes 18 ans ! D'accord avec vous mais la voiture sans permis je me fais rentré dedans j'ai la ceinture, au pire le parbrise, la moto ou le scoot j'ai rien et je peux mourrir directe donc je pense que la voiture sans permis et un poilt chuya plus sécurisé Je ne crois pas que EURO-NCAP ait fait un seul crash-test sur une voiturette. Pour moi une voiture sans permis (je force le trait) c'est une moteur de mobylette, un chassis léger et un carrosserie en plastoc du style auto-tampon, nacelle de manège. En cac de choc, rien ne te protégera. Je ne te parle même pas de la direction et des freins. Les voiturettes ne sont pas soumis au mêmes contraintes que les vraies voitures. Face à une vraie voiture, tu files dans le décord. Avec une motobilette, tu peux toujours essayé d'éviter, avec une voiture avec des roues de tondeuse, j'en doute beaucoup. Quand aux propos irresponsables de bobmanlee sur le débridage, oublie !!! c'est direct le refus de prise en charge par l'assurrance de tout dégat matériel ou humain que tu pourrais occasionner. c-a-d c'est toi ou tes parents qui rembourserait les dégats. Dans le cas d'un bléssé avec un handicap (même léger) permanent, tu passeras à la caisse tous les mois et toute ta vie. Demande à ton père qu'il fasse un essai avec une voiturette et accompagne-le. Un ou deux trajet sous la pluie et aux heures d'affluence, avec des camions en sens inverse. Tu nous raconteras Prévois un slip de rechange au cas ou... Dernier point. TU NE SAIS PAS CONDUIRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Franchement, je n'aime pas les 2 roues mais je préfèrerais vraiment avoir un scooter ou une bonne mobylette qu'un "pot à yaourt" sans permis et ce à n'importe quel ageMais il se passe quoi ces temps-ci? c'est au moins le 3è topic en rapport avec voiture/scooter à 16 ans, tout le monde veut la majorité à 16 ans ou quoi? +1000 :copain: :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Certes ce n'est pas parceque mon frére a eu un accident que je vais en avoir un mais pour eux, la moto c'est finit :copain: mais bon je préfére un pot de yahourt à une conduite accompagné ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Et pourquoi tu ne la loue pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Et pourquoi tu ne la loue pas ? Louer la voiture sans permis ? ca va pas me revenir plus chére ? je mettrais pas plus de 5000¤ ^^ (certes c'est peu mais bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Chui pas certains que ca sois plus chere, entretient, répération, assurance, etc.... faut faire le compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Mettre 5000euros pour un tas de taule que tu vas bazarder dans deux ans : Dsl mais j'ai du mal à te comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.