Aller au contenu

Les archives françaises sur les OVNIs


kiliking

Messages recommandés

Et comme je disais plus haut, il y a des milliers d'années, les Celtes pensaient que des êtres venus d'une sorte de monde parallèle, ou Sidh, entraient dans notre monde par des portes mystérieuses, effrayant les vivants, volant les enfants, dotés de pouvoirs mystérieux. Les plus connues de ces être sont les Bansidh, ou encore Banshee, ou encore Dames blanches qui appartiennent à présent à la légende urbaine. Le mystère et là depuis longtemps, il n'y a pas d'explication, ni de certitude que ces prétendus êtres viennent d'une autre planète.

Bonsoir,

Non, ce n'est pas tout à fait cela.Les Tuatha De Danann,dieux celtiques dont les plus connus sont Nuada, Diancecht, Morrigan ( qui donnera morgane), Dagda..et Lug, vivaient en Irlande, et furent chassés par les humains, les Gaels.Ils se replièrent donc dans les tertres, les sidhs...mais ce sont des dieux, pas des gens venant de mondes parallèles.

Le jour de Samain en particulier, les portes s'ouvraient entre les mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Les Bansidh ou Dames blanches sont plutot a classer dans la categorie fantomes. Ils ont l apparence humaine, c est pas vraiment des ETs :copain:

Je vois que tu ne vois pas où je veux en venir.

Je te parles d'être venus d'ailleurs, pas d'être venus forcément d'une autre planète. C'était un exemple. Car rien ne nous prouve que ce que tu vois comme ET est un ET. C'est le folklore contre la légende urbaine ; finalement on en revient à la même chose : ces êtres viennent d'un ailleurs mais pas forcément d'une planète située à 10 milliards d'années lumière.

Bonsoir,

Non, ce n'est pas tout à fait cela.Les Tuatha De Danann,dieux celtiques dont les plus connus sont Nuada, Diancecht, Morrigan ( qui donnera morgane), Dagda..et Lug, vivaient en Irlande, et furent chassés par les humains, les Gaels.Ils se replièrent donc dans les tertres, les sidhs...mais ce sont des dieux, pas des gens venant de mondes parallèles.

Le jour de Samain en particulier, les portes s'ouvraient entre les mondes

Je te renvoie à ta promesse de ne plus dévier. Et je n'ai pas parlé de "gens" mais d'"êtres". Les Sidh, à en lire la description, peuvent être considérés comme des "mondes parallèles", un au-delà situé si loin qu'on ne peut rejoindre que par la mort.

Cette notion de portes entre les deux mondes en est une démonstration. Les Sidh étaient des lieux où régnaient la paix et l'immortalité. Non les résidents des Sidh ne sont pas tous des dieux. Et oui la nuit de Samain (pas le jour, car chez les celtes on comptait les nouvelles journées à la nuit tombée et non à la levée du jour) était redoutée par les vivants car les portes entre le monde des vivants et des morts s'ouvraient. Pour se protéger des esprits maléfique qui pouvaient les emprunter pour venir sur Terre, on déposait un charbon ardent d'un feu sacré dans une betterave évidée et sculptée. Une fois émigré aux USA lors de la grande famine qui frappa l'Irlande, on remplaça les betteraves par des citrouilles et les charbons par des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense tous que si ils peuvent nous explorer, et attérir sur la terre c'est qu'ils sont forcement plus evolué que nous, c'est une explication plus que plausible vu que nous mêmes ne pouvont même pas aller sur mars (2020 ?). Si un jour il sera possible d'aller sur pluton ? il seras alors théoriquement possible d'explorer toutes les planétes dans le même rayon que pluton et pourquoi pas découvrir des civilisation encore à l'age de pierre ?

Aussi nous ne sommes jamais aller dans une trou noire, donc si on en trouverais un (?) et que nous puissions le traverser sans dégat, qu'est ce que nous trouverions ?

Hypothese credible uniquement dans un contexte "roman de science fiction"... Des trous noirs, on sait où en trouver... et on croit que quand on est attiré par un trou noir, on ne ressort pas ailleurs, mais on est broyé par le champs gravitationnel, et on termine comme "partie du trou noir"...

Certes mais ce sont des hypothése, on à jamais essayé ^^ donc on peut théoriquement pas savoir ce qui va se produire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie à ta promesse de ne plus dévier. Et je n'ai pas parlé de "gens" mais d'"êtres". Les Sidh, à en lire la description, peuvent être considérés comme des "mondes parallèles", un au-delà situé si loin qu'on ne peut rejoindre que par la mort.

Cette notion de portes entre les deux mondes en est une démonstration. Les Sidh étaient des lieux où régnaient la paix et l'immortalité. Non les résidents des Sidh ne sont pas tous des dieux. Et oui la nuit de Samain (pas le jour, car chez les celtes on comptait les nouvelles journées à la nuit tombée et non à la levée du jour) était redoutée par les vivants car les portes entre le monde des vivants et des morts s'ouvraient. Pour se protéger des esprits maléfique qui pouvaient les emprunter pour venir sur Terre, on déposait un charbon ardent d'un feu sacré dans une betterave évidée et sculptée. Une fois émigré aux USA lors de la grande famine qui frappa l'Irlande, on remplaça les betteraves par des citrouilles et les charbons par des bougies.

Bonjour,

Mais je ne dévie pas, je réponds à ta remarque..... ;)

Les sidh sont les tertres qui ont servi de refuges aux anciens dieux celtes...et il n'y a pas besoin d'être mort pour les visiter, Bran et Cuchulain l'ont fait.Ce sont bien les demeures des dieux celtiques, mais la notion de dieu chez eux est très différente de la gréco-romaine, ce sont plus des héros magnifiés (la plupart des Tuatha De Danann classés comme "dieux" n'ont pas de pouvoirs exceptionnels, à part Diancecht qui ressuscite tout le monde....ce sont, tout au plus, des "super-druides").

Ceci dit, je ne comprends pas non plus le rapport avec les ET. :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère vidéo a été retirée.

La 2ème vidéo, je l'ai vu dans un LIDD :copain:

Belle petite vidéo. Faudrait que je retrouve le site de l'auteur, il y a toutes ses créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense tous que si ils peuvent nous explorer, et attérir sur la terre c'est qu'ils sont forcement plus evolué que nous, c'est une explication plus que plausible vu que nous mêmes ne pouvont même pas aller sur mars (2020 ?). Si un jour il sera possible d'aller sur pluton ? il seras alors théoriquement possible d'explorer toutes les planétes dans le même rayon que pluton et pourquoi pas découvrir des civilisation encore à l'age de pierre ?

Aussi nous ne sommes jamais aller dans une trou noire, donc si on en trouverais un (?) et que nous puissions le traverser sans dégat, qu'est ce que nous trouverions ?

Hypothese credible uniquement dans un contexte "roman de science fiction"... Des trous noirs, on sait où en trouver... et on croit que quand on est attiré par un trou noir, on ne ressort pas ailleurs, mais on est broyé par le champs gravitationnel, et on termine comme "partie du trou noir"...

Certes mais ce sont des hypothése, on à jamais essayé ^^ donc on peut théoriquement pas savoir ce qui va se produire !

enfin imaginer qu'on passe au travers d'un corps ultra massif, et ultra dense, c'est surtout bon pour la SF... Parce qu'en vrai, les "trous noirs" n'ont rien de "trou", mais sont plutot des gros caillou ultra dense... L'effet tunnel, c'est rigolo, mais les échelles n'ont rien en commun...

J'ai jamais essayé non plus de me jeter du haut de la tour montaparnasse pour voir si par hasard je survivrais et réapparaitrais en chine... Si ça se trouve, ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Peut on remettre en doute la parole d enfants?

Moi mon petit cousin ( il a >8-9 ans< c'est donc un enfant) me répète toujours la meme chose :

il part sur l'autoroute avec son copain Mohamed, ils sont sur un >scooter< , et tout d'un coup il se renverse et ils meurent, ensuite ils vont à Miribel se faire un ptit barbecue , ils vont au bar se boire une ptite bière pour retourner chez eux tranquillement

Des fois j'ai des doutes

Mais comme c'est un enfant, c'est forcément véridique :D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère vidéo a été retirée.

La 2ème vidéo, je l'ai vu dans un LIDD :D

Belle petite vidéo. Faudrait que je retrouve le site de l'auteur, il y a toutes ses créations.

Interressant ca. Pourquoi avoir retire la video ? Et par qui ? Impossible de la retrouver sous youtube. Par contre sur dailymotion j ai mis 2 secondes.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...extraterrestrez

Pourtant cette video etait posté une bonne dizaine de fois sous youtube. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne dévie pas, je réponds à ta remarque..... :cartonrouge:

Tu crois t'en tirer aussi facilement :cartonrouge: Ma remarque concernait le sujet, la tienne pas du tout. D'ailleurs de toutes tes interventions ici pas une ne concerne le sujet.

Les sidh sont les tertres qui ont servi de refuges aux anciens dieux celtes...et il n'y a pas besoin d'être mort pour les visiter, Bran et Cuchulain l'ont fait.Ce sont bien les demeures des dieux celtiques, mais la notion de dieu chez eux est très différente de la gréco-romaine, ce sont plus des héros magnifiés (la plupart des Tuatha De Danann classés comme "dieux" n'ont pas de pouvoirs exceptionnels, à part Diancecht qui ressuscite tout le monde....ce sont, tout au plus, des "super-druides").

Ces Sidh sont plus généralement appelés "pays magique", ils sont l'au-delà celtique, ils échappent la localisation géographique car ils sont dans un autre monde. Ensuite si quelques humains ont pu y aller de leur vivant, il s'agissait de héros, car cela n'est pas à la protée des humains qui sont incapables de voir les Portes. Le monde mystique d'Avalon serait aussi de cet au-dela, tout comme cet endroit mystérieux où Lancelot a été élevé, au fond d'un Lac. Ces localisations sont celles des portes, mais les mondes sur lesquels ils s'ouvrent, comme Annwyn, ne sont pas de notre monde.

Ceci dit, je ne comprends pas non plus le rapport avec les ET. :transpi:

Je m'en suis pourtant expliqué. Les êtres venus d'un ailleurs ne sont pas forcément des visiteurs d'une autre planète, mais d'un autre monde comme le croyaient les Celtes. On parlait en effet des rencontres du 3e type là.

Encore un autre exemple : si certains pilotes lors de la seconde guerre mondiale décrivaient les fameux "foo fighters", des genres de phénomènes de lumières étranges qui suivaient les avions, ils étaient parfois accompagnés d'apparitions plus terribles encore... des formes êtres humanoïdes sur l'aile de leurs avions, parfois décrits comme des espèces de lutins. Cela a inspiré un épisode de la Quatrième dimension, dans la série originelle, et qui a été adapté dans le long métrage éponyme. Désolé je ne me rappelle plus le nom.

-edit- Ha j'ai retrouvé ! http://www.twilightzone.org/html/finder/efin_123.html

Notez que c'est William Shatner, alias le capitaine J.T. Kirk, qui tient le premier rôle.

-edit2- Par contre il s'agirait de gremlins, une autre légende urbaine, qui n'aurait rien à voir avec les ovnis... je suis de moins en moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère vidéo a été retirée.

La 2ème vidéo, je l'ai vu dans un LIDD :oops:

Belle petite vidéo. Faudrait que je retrouve le site de l'auteur, il y a toutes ses créations.

Interressant ca. Pourquoi avoir retire la video ? Et par qui ? Impossible de la retrouver sous youtube. Par contre sur dailymotion j ai mis 2 secondes.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...extraterrestrez

Pourtant cette video etait posté une bonne dizaine de fois sous youtube. :eeek2:

Tout simplement parce que le complot des chinois du FBI ne veulent pas que nous sachions la vérité sur ET, et ils nous cachent la vrité pour mieux nous asservir, ils ont déjà commencé à investir notre monde pour nous prendre notre planète car ils viennent d'un système dagoba où ils ont épuisé toute l'énergie disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que le complot des chinois du FBI ne veulent pas que nous sachions la vérité sur ET, et ils nous cachent la vrité pour mieux nous asservir, ils ont déjà commencé à investir notre monde pour nous prendre notre planète car ils viennent d'un système dagoba où ils ont épuisé toute l'énergie disponible.

T as trop regarde "Independence day" Dimanche dernier sur TF1 :eeek2:

A votre avis ? Pourquoi retire t on une video qui n est ni raciste, sexiste, homophobe, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que le complot des chinois du FBI ne veulent pas que nous sachions la vérité sur ET, et ils nous cachent la vrité pour mieux nous asservir, ils ont déjà commencé à investir notre monde pour nous prendre notre planète car ils viennent d'un système dagoba où ils ont épuisé toute l'énergie disponible.

T as trop regarde "Independence day" Dimanche dernier sur TF1 :non:

A votre avis ? Pourquoi retire t on une video qui n est ni raciste, sexiste, homophobe, etc... ?

Parce qu'elle pompe trop de bande passante pour rien ........ enfin, c'est une hypothèse hein :devil:

A votre avis ? Pourquoi retire t on une video qui n est ni raciste, sexiste, homophobe, etc... ?
Ou alors, parce que ET à fait un procés à youtube pour atteinte à la vie privée :oops:

Sans aucun doute ... tu crois vraiment que ET va laisser une video de lui à poil sur youtube ?... :eeek2:

>>>>>>> :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois t'en tirer aussi facilement :eeek2: Ma remarque concernait le sujet, la tienne pas du tout. D'ailleurs de toutes tes interventions ici pas une ne concerne le sujet.

Bonsoir,

Etant donné que toutes mes interventions sont pour te répondre, il faut donc en conclure que tu es dans le même cas....diablo.gif

Ces Sidh sont plus généralement appelés "pays magique", ils sont l'au-delà celtique, ils échappent la localisation géographique car ils sont dans un autre monde. Ensuite si quelques humains ont pu y aller de leur vivant, il s'agissait de héros, car cela n'est pas à la protée des humains qui sont incapables de voir les Portes. Le monde mystique d'Avalon serait aussi de cet au-dela, tout comme cet endroit mystérieux où Lancelot a été élevé, au fond d'un Lac. Ces localisations sont celles des portes, mais les mondes sur lesquels ils s'ouvrent, comme Annwyn, ne sont pas de notre monde.

Il ne faut pas confondre gaélique (le sidh, un tumulus) et le britonnique...avalon, l'ile aux pommiers (avalou=pommier en breton) est une ile, pas un autre monde.Simplement il faut une initiation pour y passer ....quant à lancelot, son "lac" est dans la forêt bien physique de Paimpont.

Par contre il s'agirait de gremlins, une autre légende urbaine, qui n'aurait rien à voir avec les ovnis... je suis de moins en moins sûr

Les gremlins sont à lier à des problèmes mécaniques, ils n'ont rien de visuel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que toutes mes interventions sont pour te répondre, il faut donc en conclure que tu es dans le même cas....diablo.gif

Pas du tout. J'alimente le débat avec les croyances des anciens celtes sur les êtres venus d'un autre monde selon leur version. Je ne pousse pas le débat des ovnis vers la mythologie celtique au contraire, je ramène la mythologie celtique vers le phénomène ovni.

Il ne faut pas confondre gaélique (le sidh, un tumulus) et le britonnique...avalon, l'ile aux pommiers (avalou=pommier en breton) est une ile, pas un autre monde.Simplement il faut une initiation pour y passer ....quant à lancelot, son "lac" est dans la forêt bien physique de Paimpont.

Je ne confonds rien, c'est toi qui prétend cela. Je parle de mystique celtique en général ; quant à Avalon et le Graal tout est sujet à interprétation, selon les textes il y a bien un Avalon physique et un autre mystique. Quant à ce lac bien physique il était comme je l'ai dit une porte vers un autre monde, et c'est dans la littérature inspirée souvent le cas avec les points d'eau. Les fameuses fontaines magiques, gardées par des vierges, ou avec lesquelles on fait des voeux, les sources sacrées etc. en sont une trace encore assez vivace dans les histoires et les contes. Quant à situer Brocéliande à la forêt de Paimpont, tout porte à le croire, mais continuons à appeler ce lieu tel qu'il figure dans les romans.

Les gremlins sont à lier à des problèmes mécaniques
Moué je sais moi aussi j'ai vu le film :modoreussi: En fait à l'origine les gremelins sont décrits comme des genres de lutins à la peau verte et spongieuse, de ce que j'ai pu lire sur internet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Petit ;)

Nouvelle video que j ai trouvé :

Etrange humanoïde survolant le mexique

"Nous sommes au Mexique en 2006 lorsque de nombreux témoins voient un bien étrange phénomène.

En effet depuis quelques temps des nombreuses personnes voient dans le ciel un un objet volant. D’après ces témoins cet objet est de forme humanoïde. Des policiers et des civils ont vu cette étrange créature.

Certain des ces témoins ont été choqué par cette apparition.

En fait la silhouette ressemble à un être humain portant des vêtements sombres une sorte de cape. Elle aurait de grandes griffes. Pour certain nous serions en présence de deux créatures. Elle aurait tendance à survoler le cimetière de Santa Catarina en tournant en rond autour..

En fait pour ces personnes il ne fait aucun doute que cette apparition est une sorcière...

La créature à été filmée... à vous de vous faire votre opinion..."

Alors alors alors ? :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas admettre une vie extra-terrestre, je ne parle pas de petits hommes verts tout nus, qui viennent avec un vaisseau qui fait la moitié de la surface de la terre... non je parle d'une vie pourquoi pas sous forme d'organismes unicellulaires ou multicellulaires, comme à l'origine de la création des êtres sur terre. Après tout pourquoi, les extra-terrestres serrait t' ils forcement plus développé intellectuellement, ayant des technologies qui nous dépasse de quelques centaines, milliers, voir de millions d'années ? Pourquoi viendrait t' ils forcement sur la terre pour nous anéantir ?

Pour ma part je pense qu'ils existes une vie extra-terrestre, mais plutôt sous forme d'organismes cellulaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout pourquoi, les extra-terrestres serrait t' ils forcement plus développé intellectuellement, ayant des technologies qui nous dépasse de quelques centaines, milliers, voir de millions d'années ?

S ils peuvent venir d ailleurs c est qu ils ont forcement un "plus gros cerveau" que nous. :transpi:

Pourquoi viendraient t' ils forcement sur la terre pour nous anéantir ?

:cartonrouge: ca c est le film independance day :craint:

Pour ma part je pense qu'il existe une vie extra-terrestre, mais plutôt sous forme d'organismes cellulaire !!

Certains scientifiques pensent que la vie sur Terre serait extra-terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

:p

pour ceux que ca interesse :

En ce moment sur canal+ : OVNIs : quand l'armée enquête

Fuck j ai pas canal+ :francais:

Résumé : L'armée française s'intéresse de près aux ovnis, ces objets volants non identifiés. Le Cnes, centre national d'études spatiales, a même distribué un questionnaire à tous les pilotes français pour savoir s'ils avaient observé, au moins une fois, un phénomène qu'ils n'ont pas pu expliquer. Le but est de les répertorier dans une base de données. Jusqu'à présent, les pilotes étaient en effet réticents à en parler par peur de ne pas être pris au sérieux. En Suède, la région d'Hessdalen attire d'ailleurs de nombreux scientifiques pour la fréquence de ces phénomènes. Aux Etats-Unis, en revanche, l'armée préfère les dissimuler à la population, quitte à mentir.

Notre avis : Très fouillée et passionnante, cette enquête perd un peu en puissance dans sa partie américaine, trop longue. Mais l'ensemble est remarquable.

Réalisateur : Patrice des Mazery, Michel Despratx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains scientifiques pensent que la vie sur Terre serait extra-terrestre.

ce sont les scientifiques qui arrivent pas à croire que la vie a pu se développer d'elle même sur Terre, qui pensent ça

en attendant E-T on l'a pas encore vu que je sache.

suffit d'avoir fait ses études en bio pour comprendre que la vie sur terre vient pas forcement plus du "ciel" que de ses cendres.

y a bien une mini-civilisation qui s'est développée dans mes chiottes, toute seule :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...