Aller au contenu

Les archives françaises sur les OVNIs


kiliking

Messages recommandés

Suite à l article de pcinpact sur OVNIs --> http://www.pcinpact.com/actu/news/35437-ge...-OVNIS-CNES.htm

Voili voila le nouveau topic vous permettant de suivre les discutions qui ont l air de passioner beaucoup de monde.

Pour resumer les commentaires : Les ETs existent, ils habitent tres loins, ils viennent souvent nous rendre visitent et ils sont pas beaux :transpi:

A vos coms !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Etant interessé, j'ai plein de fois essayé d'acceder au site..... mais j'arrive pas à m'y connecter :frown:

Evidement il est surchargé en permanence. Les gens pensent qu'E.T s'y cache peut etre...

A titre personnel je pense qu'il y a EVIDEMENT de la vie autre part que sur notre planete bleue.La science nous a appris une chose fondamentale : "La vie existe a des endroits la ou on ne croyait pas la trouver".Pour exemple cet eco systeme unique vivant depourvu de lumiere a des temperature frolant la centaine de degrés pres des fumerolles volcaniques à une profondeur sous marine dementielle...

Qui plus est l'univers est vieux ,vaste. Bien plus vaste que ce que peux imaginer notre cerveau d'humain.Croire que l'on est seul tient quelque part plus du nombrilisme qu'autre chose. Croire que E.T nous porte un interet transcendant est autre chose. Apres tout nous devons offrir une bien pietre image de notre espece vu de l'exterieur.Et rare doivent etre les domaines (mis a part les domaines artistiques j'en vois pas d'autre) ou l'on doit avoir un debut d'interet pour eux...

Soyons franc nous ne sommes pas une espece frequentable et interessante au point de copiner avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant interessé, j'ai plein de fois essayé d'acceder au site..... mais j'arrive pas à m'y connecter :frown:

Evidement il est surchargé en permanence. Les gens pensent qu'E.T s'y cache peut etre...

A titre personnel je pense qu'il y a EVIDEMENT de la vie autre part que sur notre planete bleue.La science nous a appris une chose fondamentale : "La vie existe a des endroits la ou on ne croyait pas la trouver".Pour exemple cet eco systeme unique vivant depourvu de lumiere a des temperature frolant la centaine de degrés pres des fumerolles volcaniques à une profondeur sous marine dementielle...

Qui plus est l'univers est vieux ,vaste. Bien plus vaste que ce que peux imaginer notre cerveau d'humain.Croire que l'on est seul tient quelque part plus du nombrilisme qu'autre chose. Croire que E.T nous porte un interet transcendant est autre chose. Apres tout nous devons offrir une bien pietre image de notre espece vu de l'exterieur.Et rare doivent etre les domaines (mis a part les domaines artistiques j'en vois pas d'autre) ou l'on doit avoir un debut d'interet pour eux...

Soyons franc nous ne sommes pas une espece frequentable et interessante au point de copiner avec...

Pour les mêmes raisons que toi, je suis tout disposé à croire aux extra-terrestres.

Quant à croire aux extra-terrestres traversant le cosmos pour venir faire du toursime chez nous lors de nos longues nuits d'hiver trop arrosées, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que E.T nous porte un interet transcendant est autre chose. Apres tout nous devons offrir une bien pietre image de notre espece vu de l'exterieur.Et rare doivent etre les domaines (mis a part les domaines artistiques j'en vois pas d'autre) ou l'on doit avoir un debut d'interet pour eux...

Soyons franc nous ne sommes pas une espece frequentable et interessante au point de copiner avec...

Je ne vois pas pourquoi aucune civisation ET ne s'interesserait pas à une planète comme la Terre qui abrite de nombreuses espèces vivantes dont l'espèce humaine.

Nous même, nous nous interessont à toutes les formes de vie de notre propre planète, et on sortirait le champagne si l'on découvrait des trâces de bactéries sur une planète autre que la Terre. Alors si l'on découvrait une planète avec tout un écosystème encore en fonctionnement... :francais:

Faudrait vraiment que toutes les civilisations ET soient un peu "prétencieuses" pour considérer la Terre comme étant d'un intérêt nul. Ou alors, c'est qu'il existe tellement de planète où un écosystème similaire à celle de la Terre que cela en devient banale pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut que vous arretiez la moquette :love:

Un jour ou l autre on connaitra la verite mais dans combien de temps ? Beaucoup evoque 2012 avec ses fameux cranes de cristal reunis qui nous devoileront l histoire de l humanite.

:francais: A part ca n oubliez pas mardi sur TF1 "independence day".

J adore ce film :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut que vous arretiez la moquette :roll:

;) A part ca n oubliez pas mardi sur TF1 "independence day".

J adore ce film :arrow:

Très bon film d'humour ! :francais:

"C'est moi qui commanderait l'attaque finale !"

"Mon-monsieur le président ?!"

"Oui, j'ai été pilote de chasse dans ma jeunesse !"

Tin tin tin tin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automatiquement si quelqu'un viens nous visiter, on pense logiquement qu'il est plus évolué que nous car il à pu nous trouver alors que nous ne l'avons pas découvert avant. Mais si c'etait simplement nous, mais beaucoup plus tard ! ce qui expliquerai la ressemblance et les traits communs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que si nous découvrons une autre forme autrepart, ils ne ressembleront surement pas aux humains , les humains font ressembler les extra-terrestres à eux-mêmes pour se rassurer , enfin je sais pas comment l'expliquer, mais un être ayant des traits humains est probablement plus rassurant, c'est pour ca que certains pensent qu'ils ont une forme humaine ...

Et si jamais on ne regardait pas là ou il fallait !

On a regardé partout, à l'est à l'ouest au nord au sud, :transpi:

Si vous voulez en trouver >>>>>>>>>>>>> SETI@home :cartonrouge::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que si nous découvrons une autre forme autrepart, ils ne ressembleront surement pas aux humains , les humains font ressembler les extra-terrestres à eux-mêmes pour se rassurer , enfin je sais pas comment l'expliquer, mais un être ayant des traits humains est probablement plus rassurant, c'est pour ca que certains pensent qu'ils ont une forme humaine ...

Et aussi parce qu'à Hollywood, pour les scènes de sayxe inter-espèces, c'est plus vendeur.

Imagine si la princesse Leïa avait flashé sur Chewy, ou si l'ambassadrice de Babylon 5 avait eu des tentacules et des pustules vertes.

Ah ouais, tout de suite, ça fait baisser l'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que E.T nous porte un interet transcendant est autre chose. Apres tout nous devons offrir une bien pietre image de notre espece vu de l'exterieur.Et rare doivent etre les domaines (mis a part les domaines artistiques j'en vois pas d'autre) ou l'on doit avoir un debut d'interet pour eux...

Soyons franc nous ne sommes pas une espece frequentable et interessante au point de copiner avec...

Apres l'exception culturelle francaise, on a droit à l'exception culturelle terrienne... :-)

Comme toi et comme un certain nombre d'autres intervenants, je crois au ET , mais plus a la proliferation de la vie dans l'univers qu'a des voyageurs intersideraux.

Je suis persuadé (bien que personne n'en ai aucunne preuve) que la vie pullule dans l'univers et que dans de nombreux cas, la vie a donné des civilisations avancées.

Mais encore une fois, même si il y a de nombreuses civilisations dans notre univers, les distances si gigantesques font que l'on ne pourra peut-etre jamais entrer en contact avec nos voisins. Et même avec des signaux radio ou lumineux qui voyagent a la vitesse de la lumiere (Don Quiche, tu interviens quand tu veux ;-) ).

Savoir que les galaxies que l'on observe nous apparaissent telles quelles étaient il y a des milliards d'années (avec formation d'étoiles ou de systemes solaires), et qu'actuellement une autre civilisation autour de ce soleil en formation qui est a présent formé, essaie peut-etre d'envoyer des bip bip car elle se demande elle aussi si elle est seule, c'est saisissant. D'autant plus saisissant que ce message, on va le recevoir dans des milliards d'années. Avec beaucoup de chance, on considera que les ondes radio sont un moyen "has been" pour communiquer. Au pire on ne sera plus la pour ecouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi aucune civisation ET ne s'interesserait pas à une planète comme la Terre qui abrite de nombreuses espèces vivantes dont l'espèce humaine.

Nous même, nous nous interessont à toutes les formes de vie de notre propre planète, et on sortirait le champagne si l'on découvrait des trâces de bactéries sur une planète autre que la Terre. Alors si l'on découvrait une planète avec tout un écosystème encore en fonctionnement... :cartonrouge:

Faudrait vraiment que toutes les civilisations ET soient un peu "prétencieuses" pour considérer la Terre comme étant d'un intérêt nul. Ou alors, c'est qu'il existe tellement de planète où un écosystème similaire à celle de la Terre que cela en devient banale pour eux.

Le cas d'une civilisation qui nous étudie peut sembler crédible. Mais là où ce ressemble a du travail d'amateur, c'est sur la méthode.

Prennons le comportement de nos scientifiques comme exemple. Bon d'accord, nous sommes des attardés par rapport aux ET et nous déguelassons notre planette en nous persuadant que c'est pour le bien de notre économie. Bon OK...

Et bien même nous, quand nous envoyons des sondes sur Mars, nous prennons un soin extreme à ne pas contaminer l'environnement avec nos bacteries qui auraient pu survivre dans nos sondes spatiales.

Plus proche de nous, les forages pour explorer le lac Vostok a été interrompu pour ne pas faire une connerie en contaminant par hasard un ecosysteme préservé et probablement inchangé depuis des millions d'années.

Mais nos amis ET eux, ne s'embarrassent pas de ce genre d'écologie siderale. Il laissent de soit-disantes traces un peu partout sous forme de résidus de combustions, ils viennent parfois sans combinaison, voir même a poil (bonjour les microbes, les leurs et les notres), ils embarquent des extraits de végétaux, avec tous les insectes et bacteries qui sont sur la plante (j'en connais qui vont mal dormir dans la soucoupe).

Quand ils embarquent un etre humain, ils l'étudient ou l'operent avec la délicatesse d'un apprenti boucher...

Nos amis ET sont décidement bien peu précautionneux avec la race humaine (et popurtant ils jurent que s'ils n'interviennent pas dans notre civilisation, c'est pour notre bien et pour nous preserveret tout et tout...). Mon oeil... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que E.T nous porte un interet transcendant est autre chose. Apres tout nous devons offrir une bien pietre image de notre espece vu de l'exterieur.Et rare doivent etre les domaines (mis a part les domaines artistiques j'en vois pas d'autre) ou l'on doit avoir un debut d'interet pour eux...

Soyons franc nous ne sommes pas une espece frequentable et interessante au point de copiner avec...

Apres l'exception culturelle francaise, on a droit à l'exception culturelle terrienne... :-)

Comme toi et comme un certain nombre d'autres intervenants, je crois au ET , mais plus a la proliferation de la vie dans l'univers qu'a des voyageurs intersideraux.

Je suis persuadé (bien que personne n'en ai aucunne preuve) que la vie pullule dans l'univers et que dans de nombreux cas, la vie a donné des civilisations avancées.

Mais encore une fois, même si il y a de nombreuses civilisations dans notre univers, les distances si gigantesques font que l'on ne pourra peut-etre jamais entrer en contact avec nos voisins. Et même avec des signaux radio ou lumineux qui voyagent a la vitesse de la lumiere (Don Quiche, tu interviens quand tu veux ;-) ).

Savoir que les galaxies que l'on observe nous apparaissent telles quelles étaient il y a des milliards d'années (avec formation d'étoiles ou de systemes solaires), et qu'actuellement une autre civilisation autour de ce soleil en formation qui est a présent formé, essaie peut-etre d'envoyer des bip bip car elle se demande elle aussi si elle est seule, c'est saisissant. D'autant plus saisissant que ce message, on va le recevoir dans des milliards d'années. Avec beaucoup de chance, on considera que les ondes radio sont un moyen "has been" pour communiquer. Au pire on ne sera plus la pour ecouter.

Oh ! Moi je dis tout pareil. :cartonrouge:

Et pour les ET qui salopent tout, je suis également à peu près convaincu que nous ne sommes ni plus intelligents ni moins stupides que les ET moyens.

Huron, un instant tu m'as fait songer au professeur de "Mars Attacks !", celui qui explique avec son petit air si intelligent, son sourire en coin fiché d'une pipe au bec, ses yeux doux et ses plaisanteries à l'attention de la présentatrice, qu'une civilisation aussi avancée ne peut être *que* pacifiste. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Moi je dis tout pareil. :eeek2:

Et pour les ET qui salopent tout, je suis également à peu près convaincu que nous ne sommes ni plus intelligents ni moins stupides que les ET moyens.

Huron, un instant tu m'as fait songer au professeur de "Mars Attacks !", celui qui explique avec son petit air si intelligent, son sourire en coin fiché d'une pipe au bec, ses yeux doux et ses plaisanteries à l'attention de la présentatrice, qu'une civilisation aussi avancée ne peut être *que* pacifiste. ;-)

Ba en fait, c'est nous qu'on a plutot interet à être pacifiste, parce que s'ils ont des moyens de destruction rapides :transpi: , on n'est bien dans la merde :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automatiquement si quelqu'un viens nous visiter, on pense logiquement qu'il est plus évolué que nous car il à pu nous trouver alors que nous ne l'avons pas découvert avant. Mais si c'etait simplement nous, mais beaucoup plus tard ! ce qui expliquerai la ressemblance et les traits communs !
Tu penses aux voyages dans le passé ?
Ce qui est sur, c'est que si nous découvrons une autre forme autrepart, ils ne ressembleront surement pas aux humains , les humains font ressembler les extra-terrestres à eux-mêmes pour se rassurer , enfin je sais pas comment l'expliquer, mais un être ayant des traits humains est probablement plus rassurant, c'est pour ca que certains pensent qu'ils ont une forme humaine ...
Et si jamais on ne regardait pas là ou il fallait !

On a regardé partout, à l'est à l'ouest au nord au sud, :non:

Si vous voulez en trouver >>>>>>>>>>>>> SETI@home :modoreussi:;)

Peut-être pensons-nous qu'une forme de vie intelligente tend sûrement vers une forme humanoïde (2 jambes, 2 bras, un corps et une tete).

Ceci dit, lorsque l'on regarde comment on a imaginé les ET, les formes se révèlent très variées (allant jusqu'à l'absence de corps physique, en passant par une conscience/intelligence de groupe et non individuelle) : regardez ce qui s'est fait en BD et au cinéma.

De même quand on regarde comment on imaginais les habitants de la Lune (Les Sélénites) ou le stéréotipe du martien (cad le petit homme vert avec 2 antennes sur la tete) on s'aperçoit que ça ne correspond pas aux nombreux témoignages de ces 50 dernières années, cad un hominidé gris, mince, avec une grosse tête et des yeux noirs en amende. Et à tel point que de nombreux films ont repris cette apparence afin d'être plus "réaliste" (si on peut vraiment parler de réalisme :eeek2:) plutôt que d'imaginer soit-même à quoi pourrait ressembler un ET.

Le cas d'une civilisation qui nous étudie peut sembler crédible. Mais là où ce ressemble a du travail d'amateur, c'est sur la méthode.
A mais j'suis d'accord avec toi. Je répondais uniquement sur le fait que pour lui, la planète Terre serait forcément ininteressante pour toute civilisation ET évoluée.

Cependant, pour en revenir à la méthode utilisée, TOUS les témoignages n'indiquent pas que les ET ont procédé sans finesse. Evitons de mettre toutes les observations dans le même sac :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]A mais j'suis d'accord avec toi. Je répondais uniquement sur le fait que pour lui, la planète Terre serait forcément ininteressante pour toute civilisation ET évoluée.

Cependant, pour en revenir à la méthode utilisée, TOUS les témoignages n'indiquent pas que les ET ont procédé sans finesse. Evitons de mettre toutes les observations dans le même sac :o

Quand bien même certains récits d'enlevements faisaient allusion à des "modus operandi" tres professionnels, il n'en demeure pas moins qu'ils sont réalisés sous hypnose (méthode exessivement discutable pour obtenir de vraies informations) et qu'ils ne nous apprennent rien de bien spectaculaire.

Je passe sous silence le fait qu'aucun "enlevé" n'ai réussi à ramener de la soucoupe volante ne serait-ce que l'équivalent d'un trombone. Signe évident d'un contact, il aurait assuré à l'enlevé la gloire mondial due a son rang de privilégié dans le premier contact authentique en les ET et la race humaine. Et bien non... pas de chance de ce coté là, à par des avertissement ou des ordres de mission pour evangeliser les terriens, les enlevés n'ont rien ramené de leur periple.

Une nouvelle théorie scientifique alors, pour aider les terriens a ne pas s'auto-détruire ? (même rien que la formule, pour la demonstration, on leur fera confiance puisqu'ils sont si évolués). Ca serait bien parceque les ET quand on sera tous carbonisés, ils seront un peu comme des cons à force de jouer les snobes.Qu'ils arrêtent de se contenter de nous dire de ne pas faire joujou avec l'atome, on a déjà Dominique Voynet pour ca.

Un récit qui sort de l'ordinaire, avec l'originalité technologique qui laisserait pantois le monde ? Non plus. Un livre que j'avais lu étant plus jeune (ne me demandez pas les ref, je ne les ai pas) et qui referencait les temoignages d'enlevement notait que l'aspect technique de la rencontre semblait suivre en fait l'évolution technologique des terriens. Les conditions d'aseptie, le materiel utilisé par les ET (le laser, l'affichage video, etc...) était contemporain de la période dans laquelle se trouvait le malheureux kidnappé.

Aucun cas (et pourtant il y en a des milliers qui disent qu'ils ont été enlevés et à qui on a fait des miseres) qui ne sorte d'un ordinaire technologique et auquels les ufologues puissent faire reference pour dire : "voyez, ce qu'il a vu dans la soucoupe, ca n'existait pas à l'époque, donc c'est qu'il n'a pas pu inventer !!!" . Rien de tous cela...

Ceratines mauvaises langues disent que ces temoignages d'enlevement ne sont que du domaine de la psychiatrie et qu'ils ne sont le fruit de notre cerveau, qui mèlerait l'imaginaire (les ET) à du vécu quotidien (notre technologie). D'ailleurs je crois que des experiences avec des volontaires qui prennaient un certain type de drogue et a qui on posait correctement certaines question et qu'on mettait dans des conditions bien spéciales donnait des temoignages de leur experience qui ressemblaient furieusement à des enlevements alien.

Je puis t'assurer que je ne cherche pas la confrontation avec toi ou tel autre intervenant qui pense lui que ces contacts existent, je m'interroge juste sur la faisabilité ou la crédibilité d'un tel scénario. Pour l'instant, je suis forcé de croire que tout cela est sévèrement mal barré.

Mais bon, je ne demande qu'a me tromper et serai le premier a faire mes excuses dans ce forum si un tel contact se réalise au grang jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gort! Klaatu barada nikto

C'est bête j'ai oublié mon dico franco-klingon. Tu traduis s'il te plaît ?

Pas besoin de dico. Google est ton ami (GETA) et l on obtient :

Ce film est l'un des premiers, à contre-courant total avec son époque, à mettre en scène un extraterrestre venu avec des intentions pacifiques. Demande du public en effets spéciaux (nommés alors plus simplement « truquages ») oblige, un malentendu venant d'une initiative catastrophique d'un soldat déclenchera une destruction sauvage des armes terriennes par un robot, bien entendu invulnérable. Le film se termine bien : malgres sa puissance le robot ne détruira pas la Terre car Klaatu a appris a apprécier les humains.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...