Aller au contenu

Les archives françaises sur les OVNIs


kiliking

Messages recommandés

Comme tu le dis on ne sait rien et tout ce qu'on a pour l'instant ce sont des témoignages, ce qui ne constitue pas une preuve indéniable d'existence de quoi que ce soit. Donc autant ne rien affirmer et simplement prendre sa comme une possibilité sans plus.

C'est en effet là où je voulais en venir. :transpi:

Même si des gens ont vu un ovni ou des êtres étranges... cela reste absolument mystérieux. Car nous interprétons ce que nous voyons, notre perception de la réalité est très limitée.

Aujourd'hui des extraterrestres, jadis des korrigans... les histoires d'enlèvements d'enfants par des êtres étranges sont bien antérieurs à Xfiles, tout cela relève d'un atavisme bien étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Mais les Poulpiquets et les korrigans sont tous deux Bretons..... :transpi:

Certes mais l'étymologie de Poulpiquet ne me semble pas bretonne. Le dictionnaire de synonymes et Wikipédia ne disent pas comme toi. Et les voleurs d'enfants peuvent bien être n'importe quel type de lutin et même plus généralement les fées qui placeraient en lieu et place leurs enfants nommés changelins.

Les mythologies celtiques sont également très intéressantes mais évitons de dévier davantage du thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais cette vidéo, je l'ai vue avec une qualité bien meilleure. Elle n'est pas récente, c'est la seule à ce que je sache où l'on est sensé voir des ovni tracer de ces fameux crop circles.

C'est un fake . Sur la cinq on a vu dans un reportage sur les ovnis , l'auteur ( un anglais ) se faire interviewer et montrer comment il a fait le montage video ( c'est cool les palettes graphiques pour les trucages ) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais l'étymologie de Poulpiquet ne me semble pas bretonne. Le dictionnaire de synonymes et Wikipédia ne disent pas comme toi. Et les voleurs d'enfants peuvent bien être n'importe quel type de lutin et même plus généralement les fées qui placeraient en lieu et place leurs enfants nommés changelins.

Les mythologies celtiques sont également très intéressantes mais évitons de dévier davantage du thème.

bonjour,

Comme quoi Wikipédia n'est pas la panacée....Poull, mare,pikin, qui meurtrit...quand on sait qu'ils sont associés aux marais....mais les poulpiquets sont en fait plus gallos (car la Bretagne ne parle pas que Breton, mais aussi Gallo à l'est).

Les Poulpiquets pouvaient être démasqués car ils se planquaient dans les berceaux..il fallait, si on en croit la légende, jeter 10 pommes dans de l'eau bouillante, ou dix pots, et le poulpiquet se démasquait en disons "J'avions bientôt cent ans et je n'avions jamais vu autant de petits pots bouillants".

Voilà,je ne dévierai plus!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis on ne sait rien et tout ce qu'on a pour l'instant ce sont des témoignages, ce qui ne constitue pas une preuve indéniable d'existence de quoi que ce soit. Donc autant ne rien affirmer et simplement prendre sa comme une possibilité sans plus.

OVNI / UFO : RENCONTRE PAR UN POLICIER D'1 OVNI + 2 EXTRATERRESTRES :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-14...2295&q=ovni

Meme un policier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je croyais que c'était le premier avril les blagues mais je vois que c'est toute l'année, au moins tout le mois.

Je veux bien admettre que certaines choses ne sont pas encore expliquées, mais là vraiment.

Remarquez, chez nous on a bien Cruchot et la brigade de St Tropez :vomi1:

[HS]

Voilà,je ne dévierai plus!! :D
Alors là, je demande à voir :ouioui:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je croyais que c'était le premier avril les blagues mais je vois que c'est toute l'année, au moins tout le mois.

Je veux bien admettre que certaines choses ne sont pas encore expliquées, mais là vraiment.

Remarquez, chez nous on a bien Cruchot et la brigade de St Tropez :transpi:

Les gens croient plus en Dieu qu aux OVNIs / ETs alors qu ils existent des milliers de temoignages, photographies et films sur les

OVNIs / ETs et aucuns sur Dieu. Cela veut tout dire de la mentalité des gens du monde entier. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens croient plus en Dieu qu aux OVNIs / ETs alors qu ils existent des milliers de temoignages, photographies et films sur les

OVNIs / ETs et aucuns sur Dieu. Cela veut tout dire de la mentalité des gens du monde entier. :transpi:

Alors là tu jettes ces considérations avec une légèreté peu adéquate.

Des grands films sur les religions il y en a, mais il faut savoir que c'est toujours très délicat. Les musulmans par exemple refusent toute représentation de Mahomet, et il suffit de voir la polémique qu'a suscité La passion du Christ pour se rendre compte qu'il vaut mieux éviter. Il n'y a pas cette difficulté avec les films mettant en scène ovnis et EBE.

Cela sans compter bien sûr que beaucoup de personnes faisant autorité en la matière font des rapprochements entre ovni, dieux et religions ou encore mythologies. N'étant pas nés sur Terre, les dieux, les anges et les démons sont des extraterrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens croient plus en Dieu qu aux OVNIs / ETs alors qu ils existent des milliers de temoignages, photographies et films sur les

OVNIs / ETs et aucuns sur Dieu. Cela veut tout dire de la mentalité des gens du monde entier. ;)

Alors là tu jettes ces considérations avec une légèreté peu adéquate.

Des grands films sur les religions il y en a, mais il faut savoir que c'est toujours très délicat. Les musulmans par exemple refusent toute représentation de Mahomet, et il suffit de voir la polémique qu'a suscité La passion du Christ pour se rendre compte qu'il vaut mieux éviter. Il n'y a pas cette difficulté avec les films mettant en scène ovnis et EBE.

Cela sans compter bien sûr que beaucoup de personnes faisant autorité en la matière font des rapprochements entre ovni, dieux et religions ou encore mythologies. N'étant pas nés sur Terre, les dieux, les anges et les démons sont des extraterrestres.

D accord avec toi. On voit beaucoup de representations de dieux venant sur terre avec un char de feu. Ils les consideraient comme des dieux du fait qu ils venaient du ciel et qu ils etaient plus ou moins differents des humains.

Mais alors qui etaient ils vraiment ?

OVNIs / ETs / Dieux tous la meme chose ?

J ai aussi entendu dire que le Vatican enquetait sur ce sujet. Pourquoi ? Si ce n est que religion = OVNIs.

La religion serait elle une immense manipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens croient plus en Dieu qu aux OVNIs / ETs alors qu ils existent des milliers de temoignages, photographies et films sur les OVNIs / ETs et aucuns sur Dieu. Cela veut tout dire de la mentalité des gens du monde entier.
Mais comment sais tu que ce n'est pas un dieu ou un de ses acolytes qui nous envoie des OVNI pour essayer de nous tester. Regarde dans notre histoire, les apparitions inexpliquées ou soi-disant inexpliquées étaient bien souvent prise pour des divinités pas pour des OVNI, Jeanne d'arc à Donremy, Bernadette Soubirout à Lourdes et bien d'autres encore. De tout temps on a observé des phénomènes paranormaux, certains sont expliqués aujourd'hui mais pas tous, dans le temps on les prenait pour des manifestations divines, maintenant on attribut ça aux extras terrestres.

En définitive, qui à raison ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors qui etaient ils vraiment ?

OVNIs / ETs / Dieux tous la meme chose ?

J ai aussi entendu dire que le Vatican enquetait sur ce sujet. Pourquoi ? Si ce n est que religion = OVNIs.

La religion serait elle une immense manipulation ?

Tu vas trop vite en besogne encore une fois, attention, la voie rapide et facile mène au côté obscure de la force :transpi:

Beaucoup d'états ont ouvert des dossiers, des études, des surveillances sur les ovnis. Car le fait que des objets pouvoir pénétrer l'espace aérien d'une nation aussi facilement et sans qu'une interception soit possible est un problème de sécurité nationale. Le principal souci est de définir si cette technologie existe et si cela s'avère il faut définir si elle est détenue par une nation étrangère alliée, neutre ou hostile. Cela est du ressort d'une part de l'armée de l'air, qui doit assurer la défense et le contrôle aérien, et d'autre part par des scientifiques civils qui apportent un avis éclairé, notamment par l'étude de ces phénomènes d'entrée atmosphériques et sont en mesure d'expliquer les phénomènes naturels. En fait voilà, il n'y a pas de conspiration, c'est très prosaïque et logique. Ce qui en fait ne prouve ni l'existence ou la non-existance de ces engins en soit.

Le Vatican est un état comme un autre. Toutefois quant à la question extraterrestre, ange est un mot qui signifie "messager"... et tout le monde (enfin les ufologues et les religieux) connaît le fameux récit dit de la "roue d'Ezéchiel", par exemple.

Quand on voit quelque-chose qu'on ne comprend pas, notre esprit cherche automatiquement des références concrètes, connues et alors l'observation devient très suggestive. Si un homme de l'antiquité voyait un jet passer au dessus de sa tête, comment en parlerait-il ? Evoquerait-il l'idée d'un oiseau, du tonner, d'un message des dieux ? Aujourd'hui nous ne sommes pas différents. Nous nous référençons à ce que nous connaissons, à ce qu'on nous a raconté, à notre vision étriquée de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trop vite en besogne encore une fois, attention, la voie rapide et facile mène au côté obscure de la force :cartonrouge:

Beaucoup d'états ont ouvert des dossiers, des études, des surveillances sur les ovnis. Car le fait que des objets pouvoir pénétrer l'espace aérien d'une nation aussi facilement et sans qu'une interception soit possible est un problème de sécurité nationale. Le principal souci est de définir si cette technologie existe et si cela s'avère il faut définir si elle est détenue par une nation étrangère alliée, neutre ou hostile. Cela est du ressort d'une part de l'armée de l'air, qui doit assurer la défense et le contrôle aérien, et d'autre part par des scientifiques civils qui apportent un avis éclairé, notamment par l'étude de ces phénomènes d'entrée atmosphériques et sont en mesure d'expliquer les phénomènes naturels. En fait voilà, il n'y a pas de conspiration, c'est très prosaïque et logique. Ce qui en fait ne prouve ni l'existence ou la non-existance de ces engins en soit.

Le Vatican est un état comme un autre. Toutefois quant à la question extraterrestre, ange est un mot qui signifie "messager"... et tout le monde (enfin les ufologues et les religieux) connaît le fameux récit dit de la "roue d'Ezéchiel", par exemple.

Quand on voit quelque-chose qu'on ne comprend pas, notre esprit cherche automatiquement des références concrètes, connues et alors l'observation devient très suggestive. Si un homme de l'antiquité voyait un jet passer au dessus de sa tête, comment en parlerait-il ? Evoquerait-il l'idée d'un oiseau, du tonner, d'un message des dieux ? Aujourd'hui nous ne sommes pas différents. Nous nous référençons à ce que nous connaissons, à ce qu'on nous a raconté, à notre vision étriquée de la réalité.

Je crois que nous sommes suffisamment avances pour comprendre ce qui se passe dans le ciel.

Sinon je parle plutot des rencontres du 3eme type. Que dire lorsqu on se retrouve a quelques metres ou dizaines de metres d un etre ou chose completement different de nous ? Il n y a pas 36 solutions. Soit c est un animal (yéti :transpi: ), soit c est un ET. Pourquoi chercher midi à 14h alors que l explication est si simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes suffisamment avances pour comprendre ce qui se passe dans le ciel.

Pas quand nous sommes confrontés à l'inconnu. Notre esprit cherche très rapidement des références connues : avion, corps céleste... ou film de SF !

Si tu parles des avancées scientifiques qui permettent d'expliquer certains phénomènes, hé bien certains sont expliqués depuis peu, comme les fameux ovnis du vol d'essai du concorde ( http://ldi3.free.fr/vdo/old19.mpg ) ou encore les fameuses boules de feu, naguère considérées jusqu'alors comme du folklore. Aujourd'hui, ce qui est communément appelé "foudre en boule" prétend à expliquer des observations d'objets ronds lumineux comme les fameux Foo fighters observés par les pilotes d'avion lors de la seconde guerre mondiale.

Pour les rencontres du 3e type et 3e type rapproché, nous ne savons pas ce que ces gens ont vu et bien malin celui qui le saurait (surtout sans photos ni films). Et comme je disais plus haut, il y a des milliers d'années, les Celtes pensaient que des êtres venus d'une sorte de monde parallèle, ou Sidh, entraient dans notre monde par des portes mystérieuses, effrayant les vivants, volant les enfants, dotés de pouvoirs mystérieux. Les plus connues de ces être sont les Bansidh, ou encore Banshee, ou encore Dames blanches qui appartiennent à présent à la légende urbaine. Le mystère et là depuis longtemps, il n'y a pas d'explication, ni de certitude que ces prétendus êtres viennent d'une autre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rencontres du 3e type et 3e type rapproché, nous ne savons pas ce que ces gens ont vu et bien malin celui qui le saurait (surtout sans photos ni films). Et comme je disais plus haut, il y a des milliers d'années, les Celtes pensaient que des êtres venus d'une sorte de monde parallèle, ou Sidh, entraient dans notre monde par des portes mystérieuses, effrayant les vivants, volant les enfants, dotés de pouvoirs mystérieux. Les plus connues de ces être sont les Bansidh, ou encore Banshee, ou encore Dames blanches qui appartiennent à présent à la légende urbaine. Le mystère et là depuis longtemps, il n'y a pas d'explication, ni de certitude que ces prétendus êtres viennent d'une autre planète.

Les Bansidh ou Dames blanches sont plutot a classer dans la categorie fantomes. Ils ont l apparence humaine, c est pas vraiment des ETs :mdr2:

Mais que dire des etres humanoïdes vues par des centaines personnes ? Je veux bien croire que dans le tas il y a des canulars mais quand meme. Surtout que le phenomene est mondial. D ou ils peuvent venir ? Pas vraiment de la Terre mais bien d ailleur.

Il n y a rien pour vraiment contrer cette argument à part : "ben oui on ne sait pas" ou "c est un phenomene inexplique". Pas besoin d etre un scientifique pour comprendre, seule la logique l emporte.

En te souhaitant une ch'tite rencontre du 3eme type :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense tous que si ils peuvent nous explorer, et attérir sur la terre c'est qu'ils sont forcement plus evolué que nous, c'est une explication plus que plausible vu que nous mêmes ne pouvont même pas aller sur mars (2020 ?). Si un jour il sera possible d'aller sur pluton ? il seras alors théoriquement possible d'explorer toutes les planétes dans le même rayon que pluton et pourquoi pas découvrir des civilisation encore à l'age de pierre ?

Aussi nous ne sommes jamais aller dans une trou noire, donc si on en trouverais un (?) et que nous puissions le traverser sans dégat, qu'est ce que nous trouverions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense tous que si ils peuvent nous explorer, et attérir sur la terre c'est qu'ils sont forcement plus evolué que nous, c'est une explication plus que plausible vu que nous mêmes ne pouvont même pas aller sur mars (2020 ?). Si un jour il sera possible d'aller sur pluton ? il seras alors théoriquement possible d'explorer toutes les planétes dans le même rayon que pluton et pourquoi pas découvrir des civilisation encore à l'age de pierre ?

Aussi nous ne sommes jamais aller dans une trou noire, donc si on en trouverais un (?) et que nous puissions le traverser sans dégat, qu'est ce que nous trouverions ?

Hypothese credible uniquement dans un contexte "roman de science fiction"... Des trous noirs, on sait où en trouver... et on croit que quand on est attiré par un trou noir, on ne ressort pas ailleurs, mais on est broyé par le champs gravitationnel, et on termine comme "partie du trou noir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...