ndjpoye Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Il y a un choix à faire en ce cas, car il est d'ordre moral.....et ne pas vouloir le faire, c'est déjà avoir choisi son camp.Alors, les choix binaires .....parce que pour mettre sur le même plan d'égalité malfrats et forces de l'ordre,voire même simplement pour oser la comparaison..... Contradiction. La morale s'est justement de pas essayer d'assigner une valeur précise à la vie de qqu'un et de la comparer à celle d'un autre. Et plus s'était de simple voleur. J'ose imaginer dans quelle innumanité amorale ça peut tomber dans le cas de vrai criminel. Deuxième option. T'oublies juste que les 3 jeunes ont beaucoup été couvert car cela à entreiner les émeutes. L'un n'est pas dissociable de l'autre (et pour le tout début de l'affaire, ne pas oublier que l'actualité était pas très riche, cela rentre en compte pour la "couverture des évènement" par les média). Si la mort d'un policier (ou tout autre force de l'ordre) donnait une réaction d'une telle empleur que les émeutes, t'inquiet, ce serait couvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Les policiers en ont assez d'arrêter des suspects souvent très rapidement relachés...et qui les narguent il faut le dire. Les jeunes des quartiers de types magrhébin et/ou noir en ont assez de se faire contrôler pas toujours très gentiment plusieurs fois par jour parfois. Il n'empêche que dans le cas des deux jeunes électrocutés, il semblerait (oui messieurs, c'est du conditionnel) qu'entre le moment où les jeunes sont entrés dans le local EDF, et leur mort, il se soit écoulé 3/4 d'heure. Cela constiturait si cela s'avère exact, un cas de non assistance à personne à danger, les policiers en question ayant eu le devoir d'au minimum appeler EDF pour faire couper le courant. De la part de certains, on pourrait croire que ce n'est pas si grave, après tout c'était des voleurs...mais sans doute ai-je mal lu ou mal interprété les écrits de ceux-ci. Au nom de "l'ordre", tout est donc justifiable? D'ailleurs, mon cher Brave Heart, petit HS, avoir comme pseudo et comme avatar ce révolté à la cause Ecossaise, contre la puissance anglaise, cadre mal avec ton discours pour le moins raison d'état (sarkosiste en l'occurence). De l'ordre bon dieu, et qu'on ennuie plus la police avec ces broutilles. Se sont d'ailleurs souvent les mêmes qui justifient la présence de caméras de surveillance ou de forces de l'ordre un peu partout en disant : pas de raison de s'y opposer si on a rien à se reprocher...imparable, n'est-il pas? Et bien non^^. En RDA et en Roumanie, il y a avait aussi beaucoup de policiers, et c'était très sympa :/ . Il n'y a qu'un pas de la démocratie à la dictature, favorisé en France par le système présidentiel. Je pense pour ma part, mais je suis si insignifiant, que nous sommes devant un choix clair. Un état policier, au service des plus riches, ou un état providence, au service de la misère du monde (c'est vrai, c'est un peu une caricature)...Malheureusement, aucun ne m'emballe. Mais le pire est la privation de liberté, chacun votera donc en conscience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Contradiction. La morale s'est justement de pas essayer d'assigner une valeur précise à la vie de qqu'un et de la comparer à celle d'un autre. Et plus s'était de simple voleur. J'ose imaginer dans quelle innumanité amorale ça peut tomber dans le cas de vrai criminel. bonjour, La morale, c'est bien autre chose que donne ruen valeur à la vie et établir des comparaisons, ce sont des règles au sein d'une vaste communauté, d'une société.Et prière de ne pas confondre morale, éthique et déontologie. On peut mettre sur un plan d'égalité voleurs et agents de l'ordre, effectivement.....mais, pour l'instant, cela ne fait pas partie de mes valeurs morales.Des voleurs s'enfuient, sont poursuivis par la police, se planquent dans un endroit dangereux et grillent....je ne vois pas où est la faute des policiers.Ils ne les y ont pas poussé, que je sache. Les belles âmes auront tôt fait de crier au scandale...mais ce sont des voleurs.Cela n'enlève rien au drame, mais n'autorise pas plus à accuser des policiers qui ne faisaient que leur boulot.....s'ils restent les bras croisés, on les vilipende, s'ils poursuivent, on les engueule. Tout ce que je remarque, c'est que lorsqu'un flic se fait tuer en mission, on est bien moins ému dans les médias nationaux que lorsque ce sont trois voyoux....et lorsqu'une jeune policière est tuée par un malfrat, on va même jusqu'à mettre son coéquipier en examen car il avait eu le culot de tirer sur le véhicule qui venait de tuer sa consoeur.... Ils ont joué, ils ont perdu, voilà tout. T'oublies juste que les 3 jeunes ont beaucoup été couvert car cela à entreiner les émeutes. L'un n'est pas dissociable de l'autre (et pour le tout début de l'affaire, ne pas oublier que l'actualité était pas très riche, cela rentre en compte pour la "couverture des évènements" par les média). Si la mort d'un policier (ou tout autre force de l'ordre) donnait une réaction d'une telle empleur que les émeutes, t'inquiet, ce serait couvert. Mais non....les "jeunes" (traduire:enfants d'immigrés maghrébins et africains sub-sahariens, en langage politiquement correct) ont toujours droit à un traitement de faveur dans les médias....de vulgaires petites frappes deviennent des "révoltés contre un système économiquement injuste" et les petits caids des "rebelles". Société maternante et régressive atteinte de d'jeunisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Il n'empêche que dans le cas des deux jeunes électrocutés, il semblerait (oui messieurs, c'est du conditionnel) qu'entre le moment où les jeunes sont entrés dans le local EDF, et leur mort, il se soit écoulé 3/4 d'heure. Cela constiturait si cela s'avère exact, un cas de non assistance à personne à danger, les policiers en question ayant eu le devoir d'au minimum appeler EDF pour faire couper le courant.De la part de certains, on pourrait croire que ce n'est pas si grave, après tout c'était des voleurs...mais sans doute ai-je mal lu ou mal interprété les écrits de ceux-ci. Au nom de "l'ordre", tout est donc justifiable? bonjour, Le hic, c'est que cette démonstration n'en n'est pas une: le législateur parle de non-assistance à personne en danger, mais il serait plus sérieux de préciser que les familles des victimes, elles, cherchent une inculpation pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui". Ben tiens, pendant qu'on y est. D'ailleurs, mon cher Brave Heart, petit HS, avoir comme pseudo et comme avatar ce révolté à la cause Ecossaise, contre la puissance anglaise, cadre mal avec ton discours pour le moins raison d'état (sarkosiste en l'occurence). Allons, allons, on n'attaque pas les avatars .....j'avais déjà vu des attaques sur mon pseudo et sa représentation ( il n'est pas de mon fait, ce choix), mais chercher à établir une comparaison entre Sarkozy et Longshanks, il faut oser!! Et il est préférable d'éviter ce genre d'amalgames quand on a choisi Saozon,n'est-ce pas, car il a bien deux sens-tous deux péjoratifs-en Breton, s'pas? De l'ordre bon dieu, et qu'on ennuie plus la police avec ces broutilles.Se sont d'ailleurs souvent les mêmes qui justifient la présence de caméras de surveillance ou de forces de l'ordre un peu partout en disant : pas de raison de s'y opposer si on a rien à se reprocher...imparable, n'est-il pas? Et bien non^^. En RDA et en Roumanie, il y a avait aussi beaucoup de policiers, et c'était très sympa :/ . Il n'y a qu'un pas de la démocratie à la dictature, favorisé en France par le système présidentiel. Il est toujours un peu facile de stigmatiser toute redéfinition d'ordre lorsqu'on habite dans un coin calme,qu'on ne s'est pas fait brûler sa voiture ou défoncer sa BAL.... Un état policier, au service des plus riches, ou un état providence, au service de la misère du monde (c'est vrai, c'est un peu une caricature) Je crois surtout que ceux qui voient un état policier en gestation n'ont pas du trop fréquenter des pays autocratiques et dictatoriaux, sinon ils hésiteraient à faire de telles comparaisons. Des pays très avancés socialement (comme les scandinaves) ont des mesures vis à vis de l'immigration qui font passer pour clémentes celles de NS..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 bonjour,La morale, c'est bien autre chose que donne ruen valeur à la vie et établir des comparaisons, ce sont des règles au sein d'une vaste communauté, d'une société.Et prière de ne pas confondre morale, éthique et déontologie. On peut mettre sur un plan d'égalité voleurs et agents de l'ordre, effectivement.....mais, pour l'instant, cela ne fait pas partie de mes valeurs morales.Des voleurs s'enfuient, sont poursuivis par la police, se planquent dans un endroit dangereux et grillent....je ne vois pas où est la faute des policiers.Ils ne les y ont pas poussé, que je sache. Déja, relis, je parle pas qu'ils les ont pousser, je parle du après qu'ils soient rentré dedans. Contradiction Tu dit que la morale s'est autre chose qu'établir des comparaison et juste en dessous tu dit que l'on peut mettre les 2 sur un plan d'égalité mais que ça fait pas partie de tes valeur morales. La morale, s'est basiquement ce qui nous fait distinguer le bien du mal. Les belles âmes auront tôt fait de crier au scandale...mais ce sont des voleurs.Cela n'enlève rien au drame, mais n'autorise pas plus à accuser des policiers qui ne faisaient que leur boulot.....s'ils restent les bras croisés, on les vilipende, s'ils poursuivent, on les engueule.Tout ce que je remarque, c'est que lorsqu'un flic se fait tuer en mission, on est bien moins ému dans les médias nationaux que lorsque ce sont trois voyoux....et lorsqu'une jeune policière est tuée par un malfrat, on va même jusqu'à mettre son coéquipier en examen car il avait eu le culot de tirer sur le véhicule qui venait de tuer sa consoeur.... Ils ont joué, ils ont perdu, voilà tout. Toujours binaire, avec une comparaison binaire. Tu ne trouveras aucune sorte de "légitimité" à ton comportement en parlant d'une autre affaire. Le fait est que s'est indépendant. L'un n'as pas à excusé ou justifier autre chose. Mais non....les "jeunes" (traduire:enfants d'immigrés maghrébins et africains sub-sahariens, en langage politiquement correct) ont toujours droit à un traitement de faveur dans les médias....de vulgaires petites frappes deviennent des "révoltés contre un système économiquement injuste" et les petits caids des "rebelles".Société maternante et régressive atteinte de d'jeunisme. Soutiend pas l'UMP, ça aura l'effet inverse, ça va pas le faire pour l'image Mais à la limite, je préfère être materné, que binarisé, que de vivre dans une société qui ne connaitrait que le blanc et le noir, qui affirmerait sans retenu que, par exemple, la vie d'un policier vaut plus que celle d'un petit voleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Mais à la limite, je préfère être materné, que binarisé, que de vivre dans une société qui ne connaitrait que le blanc et le noir, qui affirmerait sans retenu que, par exemple, la vie d'un policier vaut plus que celle d'un petit voleur. salut, Malheureusement c'est bien le cas, la vie d'un policier vaut plus que celle d'un petit voleur, ou même que d'un citoyen lambda, du moins au yeux de la loi car le policier est un représentant de l'état. C'est également pour cela que nous sommes plus exigeant envers les policiers qu'envers un citoyen lambda, l'accusation de "non assistance à personne en danger", personne ne l'aurait emise s'il n'y avait eu que des "civils" sur les lieux. bref, il a bien glissé ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonnenkinder Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Mais à la limite, je préfère être materné, que binarisé, que de vivre dans une société qui ne connaitrait que le blanc et le noir, qui affirmerait sans retenu que, par exemple, la vie d'un policier vaut plus que celle d'un petit voleur. salut, Malheureusement c'est bien le cas, la vie d'un policier vaut plus que celle d'un petit voleur, ou même que d'un citoyen lambda, du moins au yeux de la loi car le policier est un représentant de l'état. C'est également pour cela que nous sommes plus exigeant envers les policiers qu'envers un citoyen lambda, l'accusation de "non assistance à personne en danger", personne ne l'aurait emise s'il n'y avait eu que des "civils" sur les lieux. bref, il a bien glissé ce topic Bien d' accord concernant ce topic, ca part de qui va être élu pour glisser sur les émeutes, drôle de parellèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 salut,Malheureusement c'est bien le cas, la vie d'un policier vaut plus que celle d'un petit voleur, ou même que d'un citoyen lambda, du moins au yeux de la loi car le policier est un représentant de l'état. C'est également pour cela que nous sommes plus exigeant envers les policiers qu'envers un citoyen lambda, l'accusation de "non assistance à personne en danger", personne ne l'aurait emise s'il n'y avait eu que des "civils" sur les lieux. Salut En fait c'est pas vraiment ça. C'est pas que la vie du policiers à plus de valeur, c'est, qu'en fonction du contexte, on considère qu'on touche à l'état en touchant à l'un de ses représentant. C'est d'autres considération que la valeur en soit de la vie qui rentrent en compte. C'est dans le même ordre d'idée que s'attaquer à un BB sera considéré comme plus grave que de s'attaquer à un adulte. Pas parce que la vie du BB vaut plus, Mais s'est parce que d'autres considérations rentrent en compte (être sans défense, etc...). Mais la loi ne se permet aucunement de fixer la valeurs en disant que l'une vaut mieux que l'autre. Alors que Brave Heart si bref, il a bien glissé ce topic Ha bon, où ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Malheureusement c'est bien le cas, la vie d'un policier vaut plus que celle d'un petit voleur, ou même que d'un citoyen lambda, du moins au yeux de la loi car le policier est un représentant de l'état. C'est également pour cela que nous sommes plus exigeant envers les policiers qu'envers un citoyen lambda, l'accusation de "non assistance à personne en danger", personne ne l'aurait emise s'il n'y avait eu que des "civils" sur les lieux. Je crois pas : tu vois quelqu'un escaladé un mur où c'est inscrit "Danger de mort". Tu te dis pas que cette personne se met en danger ? La différence, c'est que tout témoin de délit de "Non assistance à personne en danger" est lui-même hors la loi. Donc peu de temoignages. Ici, y a les enregistrements radio. bref, il a bien glissé ce topic Sinon, il aurait coulé. Alors .. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 perso le choix est vite vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Contradiction Tu dit que la morale s'est autre chose qu'établir des comparaison et juste en dessous tu dit que l'on peut mettre les 2 sur un plan d'égalité mais que ça fait pas partie de tes valeur morales. Bonjour, Je crois que tu vois surtout des contradictions lorsqu'elles ne te conviennent pas...tout est parfaitement clair.D'autant plus qu'il semblerait que tu aies mal lu ce que j'écrivais La morale, s'est basiquement ce qui nous fait distinguer le bien du mal. eh non.... Toujours binaire, avec une comparaison binaire. Je sais bien qu'on est sur un forum informatique, mais il serait judicieux d'employer un terme autre que binaire....on peut employer des termes comme manichéen,dichotomique et ils font bien plus l'affaire. Tu ne trouveras aucune sorte de "légitimité" à ton comportement en parlant d'une autre affaire. Le fait est que s'est indépendant. L'un n'as pas à excusé ou justifier autre chose. Disons surtout que cela n'arrange pas les défenseurs de petits voyoux qu'on parle d'autres affaires...remarque, j'aurais pu être plus vache: lors des émeutes, deux pères de famille ont été tabassés à mort par d'autres petits voyoux....l'opinion publique s'en est bien moins émue....et les politiques aussi, car la famille des deux voleurs a eu le droit à la visite du Premier Ministre, contrairement à celles des deux autres malheureux. Ben ouais, c'était pas des d'jeunes, donc pas question de faire dans la commisération victimisatoire. Mais à la limite, je préfère être materné, que binarisé, que de vivre dans une société qui ne connaitrait que le blanc et le noir, qui affirmerait sans retenu que, par exemple, la vie d'un policier vaut plus que celle d'un petit voleur. Ce n'est pas la peine de me préciser que tu préfères être materné, je le sais déjà.Ce serait même le contraire qui serait étonnant, tant notre société est devenue celle d'assistés complets, toujours prêts à pleurer la bouche pleine. Il faudrait aller se ballader un peu dans le Tiers-Monde, cela remet bien vite les idées en place....dans des sociétés considérées comme démocratiques, un voleur se fait lyncher en pleine rue par la foule....et il ne viendrait à personne l'idée de le plaindre.Mais je suppose que ce sont aussi des cultures binaires..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Disons surtout que cela n'arrange pas les défenseurs de petits voyoux qu'on parle d'autres affaires...remarque, j'aurais pu être plus vache: lors des émeutes, deux pères de famille ont été tabassés à mort par d'autres petits voyoux....l'opinion publique s'en est bien moins émue....et les politiques aussi, car la famille des deux voleurs a eu le droit à la visite du Premier Ministre, contrairement à celles des deux autres malheureux.Ben ouais, c'était pas des d'jeunes, donc pas question de faire dans la commisération victimisatoire. salut, non je ne pense pas qu'on ait pas parler de ces 2 pères de familles parce que ce n'étaient pas des d'jeuns. Je pense vraiment qu'on en a pas parler parce que : 1/ ce sont justement des d'jeuns qui les ont tabassé (et comme on cherchait à tout prix à l'époque a couvrir leurs actes de violences comme un pseudo "appel au secours", 2 morts sur les bras çà l'aurait pas fait) 2/ conséquence du 1/, ce n'étaient pas de policiers qui les ont tué, car là, on en aurait parlé un max... Après, pour qui voter? je l'ai déjà dit et je me suis expliqué : pas à gauche! maitenant il reste quoi? pas grand chose malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 C'est également pour cela que nous sommes plus exigeant envers les policiers qu'envers un citoyen lambda, l'accusation de "non assistance à personne en danger", personne ne l'aurait emise s'il n'y avait eu que des "civils" sur les lieux. Bonjour, Ben si. Seulement, dans notre monde déresponsabilisé, on aurait sans doute cherché des noises à EDF car le local était trop accessible. Dans le même ordre d'idées:des jeunes sont rentrés par effraction dans un bâtiment abandonné, ont fait les cons et sont tombés...le juge a condamné le propriétaire du bâtiment, et en plus on lui a reproché de ne pas avoir assuré ce bâtiment abandonné. Une société de gamins, qui refuse la notion de fatalité et cherchera toujours un bouc émissaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 La morale, s'est basiquement ce qui nous fait distinguer le bien du mal. eh non.... He.... si. S'est la version "lite" donné par 3 dictionnaire que je me suis tapé Je sais bien qu'on est sur un forum informatique, mais il serait judicieux d'employer un terme autre que binaire....on peut employer des termes comme manichéen,dichotomique et ils font bien plus l'affaire. Non non, S'est bien binaire. Sans nuance. Disons surtout que cela n'arrange pas les défenseurs de petits voyoux qu'on parle d'autres affaires...remarque, j'aurais pu être plus vache: lors des émeutes, deux pères de famille ont été tabassés à mort par d'autres petits voyoux....l'opinion publique s'en est bien moins émue....et les politiques aussi, car la famille des deux voleurs a eu le droit à la visite du Premier Ministre, contrairement à celles des deux autres malheureux.Ben ouais, c'était pas des d'jeunes, donc pas question de faire dans la commisération victimisatoire. Toujours pareil, c'est une autre histoire qui ne justifie en rien tes propos du genre parce que pour mettre sur le même plan d'égalité malfrats et forces de l'ordre,voire même simplement pour oser la comparaison..... Ce n'est pas la peine de me préciser que tu préfères être materné, je le sais déjà.Ce serait même le contraire qui serait étonnant, tant notre société est devenue celle d'assistés complets, toujours prêts à pleurer la bouche pleine.Il faudrait aller se ballader un peu dans le Tiers-Monde, cela remet bien vite les idées en place....dans des sociétés considérées comme démocratiques, un voleur se fait lyncher en pleine rue par la foule....et il ne viendrait à personne l'idée de le plaindre.Mais je suppose que ce sont aussi des cultures binaires..... Relis, je n'ai pas dit que j'aimé être materné. J'ai dit à la limite je préfère. En encore plus clair, entre la vision binaire et la maternité, je choisi le moindre mal. Alors ensuite, que tu préfère qu'un voleur se fasse lyncher en pleine rue par la foule, ça veut tout dire à ton sujet. Tu n'est point dans la bonne société. Ca fait très longtemps que s'est plus au peuple d'être juge et bourreau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 He.... si. S'est la version "lite" donné par 3 dictionnaire que je me suis tapé bonjour, Non, non....ce n'est pas une version light....c'est ton interprétation du dictionnaire. Je vais te citer un extrait direct: MORALE nf 1-Ensemble de normes, de règles de conduite propres à une société donnée 2-Ensemble des règles de conduite tenues pour universellement valables 3-PHILOSOPH. Théorie du bien et du mal, fixant par des énoncés normatifs les fins de l'action humaine Remarque, au XVII°, cela indiquait bien et mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Non non, S'est bien binaire. Sans nuance. Je ne veux pas paraitre ironique....mais tu penses réellement pouvoir donner des leçons de français en réalisant deux fautes en une ligne? Toujours pareil, c'est une autre histoire qui ne justifie en rien tes propos du genre Ce qui est étrange, c'est que tu ne veuilles parler que de la même histoire.....dès qu'on te sort un autre exemple qui montre que les "jeunes" sont protégés par les médias, tu sors l'excuse du "c'est une autre histoire". Eh bien, non, tout n'est pas à traiter par la technique du saucissonnage....des jeunes grillent dans un transfo, c'est la faute des flics...des jeunes se cassent la tronche dans un bâtiment où ils sont entrés par effraction, c'est la faute du propriétaire..;des jeunes tabassent un retraité, on n'en parle pas...des jeunes tabassent à mort un père de famille, on n'en parle pas non plus.... Il faut être sacrément aveugle ou de mauvaise foi pour vouloir dénier le moindre lien ou rapport de causalité entre ces affaires. Relis, je n'ai pas dit que j'aimé être materné. J'ai dit à la limite je préfère. En encore plus clair, entre la vision binaire et la maternité, je choisi le moindre mal. Mais si, tu fais partie de cette société maternante....tous tes propos le prouvent, mais simplement tu ne t'en rends pas compte.Ceci dit, cela n'est en rien surprenant, c'est même le lot commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 non je ne pense pas qu'on ait pas parler de ces 2 pères de familles parce que ce n'étaient pas des d'jeuns. Je pense vraiment qu'on en a pas parler parce que : 1/ ce sont justement des d'jeuns qui les ont tabassé (et comme on cherchait à tout prix à l'époque a couvrir leurs actes de violences comme un pseudo "appel au secours", 2 morts sur les bras çà l'aurait pas fait) 2/ conséquence du 1/, ce n'étaient pas de policiers qui les ont tué, car là, on en aurait parlé un max... bonjour, Oh, on en a parlé.....mais de façon plus que symbolique.Il y a de bonnes victimes et de mauvaises, faut croire. Par contre, on n'a pas trop parlé des pompiers agressés et caillassés en portant secours au survivant du transfo, ou bien de l'arrestation ultérieure de ce 3° voleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Je ne veux pas paraitre ironique....mais tu penses réellement pouvoir donner des leçons de français en réalisant deux fautes en une ligne? Aucune leçons de français, juste te montrer que le mot correspondait tout à fait à mon idée. Etant donné que s'est mes propos, avec des fautes ou sans, je sait ce que je voullais dire. Que ta vision n'était que blanche ou noire, que tout ou rien, etc... Parcontre Morale: 1. Ensemble des règles, des principes selon lesquels on dirige sa vie, sa conduite, ses m½urs, considéré relativement au bien et au mal. Académie française Ce qui est étrange, c'est que tu ne veuilles parler que de la même histoire.....dès qu'on te sort un autre exemple qui montre que les "jeunes" sont protégés par les médias, tu sors l'excuse du "c'est une autre histoire".Eh bien, non, tout n'est pas à traiter par la technique du saucissonnage....des jeunes grillent dans un transfo, c'est la faute des flics...des jeunes se cassent la tronche dans un bâtiment où ils sont entrés par effraction, c'est la faute du propriétaire..;des jeunes tabassent un retraité, on n'en parle pas...des jeunes tabassent à mort un père de famille, on n'en parle pas non plus.... Il faut être sacrément aveugle ou de mauvaise foi pour vouloir dénier le moindre lien ou rapport de causalité entre ces affaires. Non non. Juste que tu te lances sur d'autres histoires. Je n'ai parlé que de savoir si oui ou non les flics avait fait ceux qu'ils devaient faire ce jour là et du fait que tu donnes une valeur plus grande à une vie qu'à une autre. Tu ne réponds point à ça, tu part d'en d'autres histoires, avec d'autres intervennants et peut être d'autres erreurs et fautif. Tu peut tout à fait lancer ces débat là, et y a surement plein de choses à dire mais dans ce cas pour les lancer, ne me cite pas car, ce ne point le sujet de mes propos que tu cites. Mais si, tu fais partie de cette société maternante....tous tes propos le prouvent, mais simplement tu ne t'en rends pas compte.Ceci dit, cela n'est en rien surprenant, c'est même le lot commun. Relis j'ai pas dit le contraire. Mais je préfaire ça à une société qui se permettrais d'avoir une vision binaire, sans nuances, simpliste et simplifié, etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Il n'empêche que dans le cas des deux jeunes électrocutés, il semblerait (oui messieurs, c'est du conditionnel) qu'entre le moment où les jeunes sont entrés dans le local EDF, et leur mort, il se soit écoulé 3/4 d'heure. Cela constiturait si cela s'avère exact, un cas de non assistance à personne à danger, les policiers en question ayant eu le devoir d'au minimum appeler EDF pour faire couper le courant.De la part de certains, on pourrait croire que ce n'est pas si grave, après tout c'était des voleurs...mais sans doute ai-je mal lu ou mal interprété les écrits de ceux-ci. Au nom de "l'ordre", tout est donc justifiable? bonjour, Le hic, c'est que cette démonstration n'en n'est pas une: le législateur parle de non-assistance à personne en danger, mais il serait plus sérieux de préciser que les familles des victimes, elles, cherchent une inculpation pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui". Lien STP Ben tiens, pendant qu'on y est. D'ailleurs, mon cher Brave Heart, petit HS, avoir comme pseudo et comme avatar ce révolté à la cause Ecossaise, contre la puissance anglaise, cadre mal avec ton discours pour le moins raison d'état (sarkosiste en l'occurence). Allons, allons, on n'attaque pas les avatars .....j'avais déjà vu des attaques sur mon pseudo et sa représentation ( il n'est pas de mon fait, ce choix), mais chercher à établir une comparaison entre Sarkozy et Longshanks, il faut oser!! C'est la raison d'état qui est sarkosiste en l'occurence, ma phrase laisse un doute il est vrai. Et il est préférable d'éviter ce genre d'amalgames quand on a choisi Saozon,n'est-ce pas, car il a bien deux sens-tous deux péjoratifs-en Breton, s'pas? Aucune idée sur ce sujet, et je serais curieux d'en connaitre le sens, merci d'avance. De l'ordre bon dieu, et qu'on ennuie plus la police avec ces broutilles.Se sont d'ailleurs souvent les mêmes qui justifient la présence de caméras de surveillance ou de forces de l'ordre un peu partout en disant : pas de raison de s'y opposer si on a rien à se reprocher...imparable, n'est-il pas? Et bien non^^. En RDA et en Roumanie, il y a avait aussi beaucoup de policiers, et c'était très sympa :/ . Il n'y a qu'un pas de la démocratie à la dictature, favorisé en France par le système présidentiel. Il est toujours un peu facile de stigmatiser toute redéfinition d'ordre lorsqu'on habite dans un coin calme,qu'on ne s'est pas fait brûler sa voiture ou défoncer sa BAL.... Il est toujours un peu facile de stigmatiser les quartier quand on a fait l'objet d'une seule voie de fait, généralisation donc à partir d'un cas particulier, que tu stigmatises d'ailleurs quand cela te sied Un état policier, au service des plus riches, ou un état providence, au service de la misère du monde (c'est vrai, c'est un peu une caricature) Je crois surtout que ceux qui voient un état policier en gestation n'ont pas du trop fréquenter des pays autocratiques et dictatoriaux, sinon ils hésiteraient à faire de telles comparaisons. Parles pour toi mon cher, j'en fréquente un régulièrement pour ma part. Des pays très avancés socialement (comme les scandinaves) ont des mesures vis à vis de l'immigration qui font passer pour clémentes celles de NS..... Cela nous fait une belle jambe^^, et après tout certains construisent des murs, mais qu'attendons nous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Morale:1. Ensemble des règles, des principes selon lesquels on dirige sa vie, sa conduite, ses m½urs, considéré relativement au bien et au mal. Académie française bonjour, Tiens,c 'est marrant, tu as oublié une ligne dans ta citation.... MORALE n. f. XVIIe siècle. Forme féminine substantivée de moral I. Mais ce doit être un pur hasard, s'pas? Remarque, ce n'est pas grave, je parlais de la définition à compter XVII° plus haut, on aura rectifié de nous-mêmes.... Non non. Juste que tu te lances sur d'autres histoires. Je n'ai parlé que de savoir si oui ou non les flics avait fait ceux qu'ils devaient faire ce jour là et du fait que tu donnes une valeur plus grande à une vie qu'à une autre. Tu ne réponds point à ça, tu part d'en d'autres histoires, avec d'autres intervennants et peut être d'autres erreurs et fautif. Disons surtout que cela ne t'arrange pas que l'on parle d'autres histoires qui mettent aussi en scène des voyoux.Et tu n'as fait qu'interpréter (comme lorsque tu lis le dictionnaire) ce que je déclarais. Toi, tu mets sur le même pied d'égalité voleurs et policiers, c'est ton choix.Moralement, ce n'est pas le mien.Et je préfère largement voir griller un voyou dans un transfo qu'un policier ou pompier qui est venu l'aider. Simplement, à trouver toujours des excuses aux délinquants plus qu'aux victimes, il ne faut pas venir pleurer ensuite parce qu'il y a des incenides, du vandalisme et des meurtres.... Mais je préfaire ça à une société qui se permettrais d'avoir une vision binaire, sans nuances. Mais, comme déjà dit, ce n'est pas la peine de le re-repréciser...je le sais bien.Simplement, il serait bon de voyager un peu et de voir ce qui se passe ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Une société de gamins, qui refuse la notion de fatalité et cherchera toujours un bouc émissaire. Ah ben quand tu veux tu ne dis pas que des anneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 .... Bonjour, Désolé, mais les réponses en rouge sont à proprement parler illisibles en quotant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Tiens,c 'est marrant, tu as oublié une ligne dans ta citation....MORALE n. f. XVIIe siècle. Forme féminine substantivée de moral I. Mais ce doit être un pur hasard, s'pas? Remarque, ce n'est pas grave, je parlais de la définition à compter XVII° plus haut, on aura rectifié de nous-mêmes.... La date veut seulement dire de quand ça date, pas que c'est plus valable. On s'amuse pas à redéfinir chaque mots tout les siècle juste pour le fun. Et si s'était le cas, l'académie française l'indiquerais (et l'édition est trop récente pour la remèttre en cause sur ce mot). Et regardes bien, elles ont toutes une dates. Exemple chat CHAT, CHATTE n. XIe siècle. Du bas latin cattus, « chat (sauvage, puis domestique) ». 1. Petit mammifère carnivore de la famille des Félidés XI siècles. Hallicunant, les chats restent toujours.... des chats Disons surtout que cela ne t'arrange pas que l'on parle d'autres histoires qui mettent aussi en scène des voyoux.Et tu n'as fait qu'interpréter (comme lorsque tu lis le dictionnaire) ce que je déclarais.Toi, tu mets sur le même pied d'égalité voleurs et policiers, c'est ton choix.Moralement, ce n'est pas le mien.Et je préfère largement voir griller un voyou dans un transfo qu'un policier ou pompier qui est venu l'aider. Simplement, à trouver toujours des excuses aux délinquants plus qu'aux victimes, il ne faut pas venir pleurer ensuite parce qu'il y a des incenides, du vandalisme et des meurtres.... Mais oui, t'as raison, tu sais mieux que moi ce qui me dérange En fait, s'est pas que tu as besoin de relire, je crois que t'aimes bien déformer/supposer/dévier quand tu n'as pas d'autre moyen. Pourquoi ? Parce que rester dans le sujet te dérangerait ? (arf tien, moi aussi je tombe dans la supposition ) Aller, pour la Xième fois je tente, relis et relis l'enquète, Mais, comme déjà dit, ce n'est pas la peine de le re-repréciser...je le sais bien.Simplement, il serait bon de voyager un peu et de voir ce qui se passe ailleurs. A bon ? alors pourquoi m'as répondu comme si je disait que je n'étais pas dans une société maternisante? Mais si, tu fais partie de cette société maternante....tous tes propos le prouvent, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 La date veut seulement dire de quand ça date, pas que c'est plus valable. On s'amuse pas à redéfinir chaque mots tout les siècle juste pour le fun. Et si s'était le cas, l'académie française l'indiquerais (et l'édition est trop récente pour la remèttre en cause sur ce mot).Et regardes bien, elles ont toutes une dates. Exemple chat CHAT, CHATTE n. XIe siècle. Du bas latin cattus, « chat (sauvage, puis domestique) ». 1. Petit mammifère carnivore de la famille des Félidés XI siècles. Hallicunant, les chats restent toujours.... des chats Bonjour, Ah oui,effectivement, comparer un animal et l'évolution sémantique d'un mot, c'est un bel exemple. ....les définitions sont simplement celles d'usage du mot susdéfini. Bon, ben pour la morale, vu que les deux éditions du XX° siècle ,ne disent pas la même chose, que doit-on en conclure, alors? Au fait, plutôt que de t'empêtrer dans ces justifications, tu as bien déclaré que tu avais lu 3 dictionnaires, non? Pourquoi ne pas donner les définitions exactes des deux autres ? Mais oui, t'as raison, tu sais mieux que moi ce qui me dérange En fait, s'est pas que tu as besoin de relire, je crois que t'aimes bien déformer/supposer/dévier quand tu n'as pas d'autre moyen. Pourquoi ? Parce que rester dans le sujet te dérangerait ? (arf tien, moi aussi je tombe dans la supposition ) Rester dans le sujet? Mais nous y sommes pleinement:d'un côté, les gens qui chercheront toujours à trouver des excuses aux délinquants et criminels, de l'autre ceux qui le refusent... Aller, pour la Xième fois je tente, relis et relis l'enquète, C'est fait depuis longtemps: Peut-on pour autant affirmer qu'un tel réflexe aurait, à coup sûr, sauvé la vie de Zyed et Bouna, électrocutés à 18 h 12 ? Non, affirment les enquêteurs, selon qui l'arrivée de secours aurait peut-être de surcroît « exposé le personnel EDF, des policiers et des pompiers à des dommages corporels A bon ? alors pourquoi m'as répondu comme si je disait que je n'étais pas dans une société maternisante? Dis-moi, tu as quel âge, au juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Toi, tu mets sur le même pied d'égalité voleurs et policiers, c'est ton choix.Moralement, ce n'est pas le mien.Et je préfère largement voir griller un voyou dans un transfo qu'un policier ou pompier qui est venu l'aider. je préfèrerais ne voir personne griller, mais quand on joue avec le feu, on doit admettre le risque de se faire brûler quand un agent de la force publique m'interpelle, je ne me sauve pas, j'obtempère même si je n'ai rien à me reprocher quand je vois une pancarte interdiction de penetrer "danger de mort", ou quand un endroit est simplement cloturer, je n'y pénétre pas sans y ête invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.