LtBlight Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 La pub,je l'ai faite déjà sur canardpc.com ainsi que sur jeuxvideo.com. Je vois pas quels autres topics sur le net sont consacrés à ce sujet.Si tu en fais de la pub,copie un post où j'explique la procédure s'il te plaît,ca serait sympa. Libre à toi de donner ta confirmation de commande mais si tu l'as reçue au nom de ta mère,laisse-la telle quelle. A partir de 20,je commencerais à imprimer et faire un joli dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-BøB- Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Merci pour ton implication LtBlight Je t'envoie par mail tout ce que tu as demandé. Bien sûr je ne saisa pas encore si j'irai très loin aveccette affair eparce que je veux le payer 20¤ ou rien du tout et j'ai pas envie que ça dur des lustres. Donc on vera bien plus tard. Je prendrais une décision après que tu te sois renseigné à la répression des fraudes :/ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kezin Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Ok bon je vais t'envoyer un mail alors, je mets mon nom + prénom de ma mere, y'a besoin de mettre des preuves ou la lettre de suivis ? Car je ne pence pas que tu va imprimer tous des vingtaine, enfin bon je continue a faire passer l'annonce au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Il me faut nom prénom et mail de confirmation de commande.Si il y'a screenshots de la suivie de commande ou autre c'est encore mieux.J'irai à la répression des fraudes Lundi,car Samedi c'est fermé donc il y'a le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Au risque de me répéter, nous avons apparemment été plusieurs à recevoir un mail des 3 suisses nous indiquant qu'une solution nous serait apportée d'ici cinq jours ouvrables (soit jusqu'à mercredi prochain environ...). Ne serait-il pas sage d'attendre de voir si les 3 suisses nous proposent quelque chose avant d'aller voir la répression des fraudes au risque de remettre en question cette position ? J'ai confiance quant à notre bon droit dans cette affaire, mais je crois sincèrement que les 3 suisses voudront probablement régler tout cela à l'amiable, histoire d'éviter la mauvaise publicité que cela pourrait entraîner. Ils risquent même de se braquer si on fout dès maintenant la justice dans le coup. Le résultat serait le même au bout du compte - on aurait notre jeu - mais on gagnerait et en temps, et en démarche longues et fastidieuses en attendant un peu. Au passage, si je compte bien, les 5 jours ouvrables qu'ils se réservent avant de reprendre contact, ça tomberait grosso modo la veille de la sortie du jeu... ce qui leur laisserait le temps de prendre nos coordonnées et de nous l'envoyer pour le recevoir le jour J. Bref, je trouve très précipité d'aller immédiatement en référer à des "instances supérieures" alors que tout semble se régler pour le moment... ou du moins, je veux en garder bon espoir :) D'autant que selon tes propos, il te semble encore peu certain que cette action soit nécessaire, et il y a peu, tu ne voyais pas de raison d'aller devant la justice... C'est pour le moment ce qui me retient d'envoyer les informations demandées... Merci de m'apporter une éventuelle réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Au risque de me répéter, nous avons apparemment été plusieurs à recevoir un mail des 3 suisses nous indiquant qu'une solution nous serait apportée d'ici cinq jours ouvrables (soit jusqu'à mercredi prochain environ...). Ne serait-il pas sage d'attendre de voir si les 3 suisses nous proposent quelque chose avant d'aller voir la répression des fraudes au risque de remettre en question cette position ? J'ai confiance quant à notre bon droit dans cette affaire, mais je crois sincèrement que les 3 suisses voudront probablement régler tout cela à l'amiable, histoire d'éviter la mauvaise publicité que cela pourrait entraîner. Ils risquent même de se braquer si on fout dès maintenant la justice dans le coup. Le résultat serait le même au bout du compte - on aurait notre jeu - mais on gagnerait et en temps, et en démarche longues et fastidieuses en attendant un peu. Au passage, si je compte bien, les 5 jours ouvrables qu'ils se réservent avant de reprendre contact, ça tomberait grosso modo la veille de la sortie du jeu... ce qui leur laisserait le temps de prendre nos coordonnées et de nous l'envoyer pour le recevoir le jour J. Bref, je trouve très précipité d'aller immédiatement en référer à des "instances supérieures" alors que tout semble se régler pour le moment... ou du moins, je veux en garder bon espoir :) D'autant que selon tes propos, il te semble encore peu certain que cette action soit nécessaire, et il y a peu, tu ne voyais pas de raison d'aller devant la justice... C'est pour le moment ce qui me retient d'envoyer les informations demandées... Merci de m'apporter une éventuelle réponse :) Je suis complètement d'accord avec toi. J'avais déjà proposé d'attendre de voir la réaction des 3 suisses mais il est aussi vrai que rien n'est fait pour nous rassuré de leur part: certains ont vu leur commande simplement annulée ce qui fait qu'ils ne peuvent plus rien demander puisqu'ils ne seront pas prélevés mais ils ne bénéficieront pas de l'erreur non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Je suis complètement d'accord avec toi. J'avais déjà proposé d'attendre de voir la réaction des 3 suisses mais il est aussi vrai que rien n'est fait pour nous rassuré de leur part: certains ont vu leur commande simplement annulée ce qui fait qu'ils ne peuvent plus rien demander puisqu'ils ne seront pas prélevés mais ils ne bénéficieront pas de l'erreur non plus. Je n'ai pas non plus été prélevé - personne ne l'a été me semble-t-il - et ma commande a également été annulée (sans passer par la case Final Fantasy X-2 ). Mais cela n'empêche pas les 3 Suisses d'avoir validé ma commande (mail de confirmation) : à partir de là, sauf cas exceptionnel (apocalypse, faillite de Square Enix et ubisoft qui ne sont plus en mesure de livrer le jeu, ...) ils n'avaient légalement pas le droit d'annuler la commande. Ils sont donc tenus de m'envoyer un jeu Final Fantasy XII pour 19,99¤. Et aussi à toutes les personnes qui ont également reçu un mail de confirmation de leur commande. Sauf bien évidement ceux qui ont commandé plusieurs exemplaires, il serait aisé pour n'importe quel avocat de démontrer que ceux-là étaient conscients que le produit valait bien plus. Peut-être pourront-ils espérer en recevoir un seul et unique exemplaire - si les 3 Suisses le veulent bien. Pour les autres, Final Fantasy XII étant entouré d'autres jeux au même prix, 19,99¤ n'apparait clairement pas comme dérisoire : la jurisprudence refusera d'annuler la commande. La question n'est donc pas de savoir s'ils sont légalement tenus de le faire ou pas, mais de savoir quand ils vont le faire. C'est pour cela qu'il me semble préférable d'attendre 5 jours encore : peut-être d'ici là aurons-nous une bonne surprise. Je refuse de mettre en péril cette solution, surtout lorsque LtBlight lui-même doutait du l'intérêt de mettre en route la machine judiciaire. J'ai trop peu de temps à consacrer à une telle procédure qui serait longue. et ennuyeuse. Cela dit, je crois l'avoir déjà dit, je suis malgré tout près à aller jusqu'au bout pour faire valoir mes droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galahal Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Moi aussi j'ai commande et recu un mail de confirmation ou il est bien stipule mon achat concernant le jeu Final Fantasy 12. Et 2 jours apres je recois une lettre des 3 suisses me confirmant l'achat de FFX-2........mouais. Enfin moi aussi j'attends l'eventuelle reaction des 3 suisses, meme si je suis pas vriament optimiste a ce sujet. Sinon le cas echeant je suis pres a marcher avec toi LtBlight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyhorus Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 D'après ce site, regroupant des informations sur les droits des consommateurs : En France de telles erreurs sur le prix existent également. Ainsi, un site de commerce électronique a pu proposer récemment un composant informatique au prix de 209 ¤ contre les 289 ¤ normalement pratiqués et a annulé les commandes passées en raison de l'erreur sur le prix. En cas de litige, le droit français devrait néanmoins ne pas suivre la solution retenue par les juges américains.D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l'absence de tout débit de la carte bancaire. D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien. http://www.foruminternet.org/actualites/lire.phtml?id=526 Nos contrats seraient donc pleinement valide avec ou sans payement de notre part, la simple "confirmation de commande" suffirait à le prouver. Ils n'auraient donc pas le droit de supprimer un contrat comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Je viens de recevoir le mail m'affirmant que j'ai commandé FFX-2. Je viens donc d'envoyer un mail aux 3 suisses. J'attend la reponse et suivant ce qu'ils vont me dire, je rejoindrais votre actions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Comme tous,je suis entièrement d'accord pour que tout se règle à l'aimable,tranquillement.Si au bout de 5 jours,les 3 suisses nous font la sourde oreille,nous sommes d'accord qu'il faut lancer une procédure.N'oubliez pas que ce que je fais en ce moment ne nous engage en rien : quand j'irai à la répression des fraudes Lundi (Samedi c'est fermé),j'y vais à titre informatif comme ça on saura quoi faire si les 3 Suisses ne répondent pas à notre demande.Celà donc ne vous empêche pas d'envoyer mail de confirmation etc à mon adresse au cas où la solution light échouerait.Si elle réussit,tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Nous sommes désormais 16 à porter plainte.Continuez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Je suis content pour vous de savoir que les 3 Suisses planchent sur une solution à l'amiable pour régler ce litige. Le but des ces regroupements était avant tout de leur faire suffisamment peur pour qu'ils n'aient pas envie que l'affaire s'ébruite d'avantage, une publicité négative massive étant sans doute ce qu'ils redoutent le plus. Plus que le fait d'avoir ce jeu à 20¤, l'importance de cette action était de leur montrer (non seulement à eux, mais à toutes les grandes enseignes) que l'on ne prend pas impunément les clients pour des cons, le subterfuge utilisé pour tenter d'esquiver l'affaire étant d'une bassesse sans nom. Petite précision pour les nouveaux: ce topic a en fait été créé à partir du site INpact Virtuel, petit nouveau dans le monde de la presse vidéoludique online (enfin, un an déjà), qui partage encore à l'heure actuelle le forum de PC INpact. Et bienvenue dans la communauté INpactienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Il n'a jamais été dit qu'ils planchaient sur une solution a l'amiable, juste sur une solution et d'apres leur sav ils tentent de trouver un moyen juridique pour s'extraire de tout ce bordel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Il va falloir faire appel à Julien Courbet: avec cette affaire, il pourra remplir l'espace réservé au public de plaignants. Je vous imagine déjà tous en train de huer le mec ou la femme à l'autre bout du fil. Bon allez, je vais arrêter de me faire des films... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastaman Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 LtBlight tu peux m'ajouter dans ta liste de plaignant. Je pense que la meilleur solution est effectivement de constituer un dossier comme tu le fais et aller voir la DGCCRF a titre informatif comme ça on pourra faire une reponse propre aux 3 suisses si ils esquivent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono le petit robot Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Bon voila, comme vous achetez et tout et tout et tout les suisses Ya ca dans les conditions de ventes des 3 suisses DROIT APPLICABLE En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire. Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou l'utilisation du présent site sont soumises au droit français. Le droit français est il prioritaire au condition de vente mise en ligne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaan35 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Bon voila, comme vous achetez et tout et tout et tout les suisses Ya ca dans les conditions de ventes des 3 suisses DROIT APPLICABLE En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire. Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou l'utilisation du présent site sont soumises au droit français. Le droit français est il prioritaire au condition de vente mise en ligne ?? Si c'est eux qui le disent . Encore un argument en notre faveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sykhos Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Bon voila, comme vous achetez et tout et tout et tout les suisses Ya ca dans les conditions de ventes des 3 suisses DROIT APPLICABLE En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire. Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou l'utilisation du présent site sont soumises au droit français. Le droit français est il prioritaire au condition de vente mise en ligne ?? ils le disent eux meme, leur site est soumise aux droits français donc meme si cela va à l'encontre de leur propre regle de vente ils doivent s'y soumettre. et comme dans tout magasin qui se respecte, ils doivent fournir les commandes non modifié au prix indiqué lors de la dite commande et ce meme si le debit n'a pas encore était effectué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono le petit robot Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 On pourrais pas faire une news dans Inpact Virtuel ou PC Inpact avec le mail de LtBlight histoire de rameuter les personnes qui vont pas forcement chercher sur les forums. Moi j'ai failli passer a coté du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 J'ai déjà 23 personnes portant plainte face aux 3 Suisses :-p,merci beaucoup.Plus on est nombreux,mieux c'est.Vous avez jusqu'a lundi matin pour vous manifester,je suppose qu'en 3 jours,on arrivera vite au quota de 50 personnes.Je commencerai à imprimer le dossier dès demain et pour vous prouver de ma bonne foi,je ferai une ou deux photos du dossier.Je pense que les 3 Suisses vont vite trouver un accord a l'amiable face aux clients mécontents car je les vois mal accepter une procédure judiciaire si on est dans nos droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 On pourrais pas faire une news dans Inpact Virtuel ou PC Inpact avec le mail de LtBlight histoire de rameuter les personnes qui vont pas forcement chercher sur les forums. Moi j'ai failli passer a coté du topic. http://www.inpactvirtuel.com/news/16387-Fi...asse-Suisse.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 N'oubliez pas que ce que je fais en ce moment ne nous engage en rien : quand j'irai à la répression des fraudes Lundi (Samedi c'est fermé),j'y vais à titre informatif Aller voir la répression des fraudes "à titre informatif" n'a aucun sens. A partir du moment où tu les préviens, il y aura enquête de leur part ; ils ne sont pas là pour conseiller le client, c'est le rôle des associations de consommateurs. Et cette enquête durera un certain temps, puis il y aura éventuellement des suites pénales si les agents de la DGCCRF constatent une infraction. Donc effectivement, aller les voir ne nous engage en rien, mais fait intervenir une troisième entité dont la présence risque de modifier la donne. C'est pour cela que je conseille vivement d'attendre au moins la fin de l'ultimatum avant d'aller voir la DGCCRF , administration qui risquerait de remettre en cause la position des 3 Suisses vis à vis de toutes les personnes lésées - même celle qui ne t'auront rien envoyé et qui voulaient attendre sagement... Si j'ai commandé ce jeu, c'est avant tout pour m'amuser, pas pour perdre des mois dans une procédure qui aboutira certes, mais au bout de laquelle je serai certainement las et écoeuré de ce jeu - et surtout, au bout de laquelle la valeur marchande du jeu aura déjà baissée. Tes intentions sont très louables, mais je pense qu'il sera aimable de respecter la volonté de ceux qui ne veulent pas tout de suite lancer la machine judiciaire. D'autant qu'il ne me semble pas difficile d'y aller à partir de Jeudi prochain plutôt que dès Lundi :) Dans l'espoir d'une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jappy Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 LtBlight, tu peux compter sur moi aussi, pour l'instant je suis au boulot mais cet après midi je t'envoie mes éléments de dossier. J'ai reçu le courrier des 3 suisses depuis 2 jours, j'y ai répondu (poliment) en leur faisant remarquer qu'il devait s'agir d'une regrettable erreur!!! Dans cette histoire, ce qui m'ennuie, ce n'est pas le fait de récupérer absolument mon jeu à 20 Euros, mais le fait que si on ne fait rien, les grosses enseignes vont se permettre tout et n'importe quoi. J'en ai fait les frais à Noel avec Boostore, j'avais commandé un Samsung D900 à 160 Euros et 2 jours après il m'indique que le produit n'est plus disponible (il était à plus de 300 Euros partout ailleurs, ils devaient certainement avoir fait une erreur, eux aussi!) et bien sûr, tout seul, rien à faire, c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Je crois qu'il ne faut pas baisser les bras, ce sont des petites actions qui au bout du compte finiront par payer un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je suis assez d'accord avec Grifol. Ne pourrais t on pas attendre un peu avant de lancer la machine judiciaire? Pour ma part j'ai envoyé un mail aux 3 suisses et je souhaiterais aussi attendre la fin de l'ultimatum. Mais il va de soit que s'ils refusent d'honorer la commande, et bien je me joindrais evidemment a votre action. Mais comme dis Grifol il vaut peut etre mieux attendre un peu non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.