Aller au contenu

Pétition pour la sauvegarde des dauphins


gto55

Messages recommandés

Réguler une espèce ne doit pas être une affaire de souffrance ( ce que nous , humain en grande majorité , faisons inconsciemment chaque secondes . )

Vous avez beau dire que ce genre de vidéos ne fait que sensibilisé , mais elle est faite pour ça !

Alors soit je ne comprend pas votre humour déplacé pour certains , soit vous ne pensez qu'a votre petite gueule d'ignorant .

C'est dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

De plus, les dauphins ne sont pas une éspèce en voie de disparition. Il y a plus grave comme les éléphants ou les baleines. A la limite, vaut mieux que le pêcheur pêche des dauphins que des baleines, dans des proportions non fatale à l'épèce bien sûr.

cette pétition concerne les dauphins et baleines massacrés au japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment sur... Rien que quand tu vas le chercher, il crie comme pas possible, il sait ce qui va lui arriver on dirait. Et quand tu le saigne, c'est pas la joie non plus.

bonsoir,

Les dauphins de la vidéo sont laissés mourir à petit feu: quitte à les tuer, que cela soit fait comme pour les cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la même chose avec des humains, mais ça tout le monde s'en moque.

Assez d'accord.....

Non pas que je me fiche de se qu'on fait à ces animaux mais voilà y a tellement d'hommes, femmes et enfants qui sont massacré dans le monde mais faut pas en parler le sujet est tabou, ca fait moins vendre que les épidémie dans les pays riche, ou du nouveau budget alloué ministére des tailles crayon à forme oblique...

Après on va me dire si je veux que ça change faut que je me bouge le cul, d'accord mais c'est triste à dire je l'avoue je vois pas cette vérité donc je suis pas obnubilé par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis assez partagé, mais bon le monde est tel qu'il est, même si faut vivre avec son temps y a des attitudes qui ne changeront pas, plus on avance dans le temps plus on limite le côté sauvage de l'homme.

Mais bon à la base on se permettait de massacrer tout ce qui bouge et personne ne disait rien c'est une question d'équilibre, j'ai vu le même genre de choses avec des chiens à qui on enlevé la peau alors qu'ils étaient en vie, ou partiellement, et je pense qu'en tant qu'occidentaux c'est normal de réagir comme ça, c'est pas de l'ethnocentrisme mais ça s'en rapproche.

Après il y a sûrement des techniques moins violentes pour pêcher le dauphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque peuple a ses coutumes

Va dire à un Indien qu'on mange de la vache.

Et sans aller aussi loin, les anglais prennent pour des barbares les personnes qui mangent du cheval.

Et nous, on prend pour des barbares des gens qui mangent du chien.

Tout dépend de l'endroit où tu vis et des animaux familiers.

Maintenant, je suis un peu d'accord avec BraveHeart (pour une fois), il vaut mieux une mort violente mais courte qu'une mort longue et les souffrances qui l'accompagne ...

... ça stresse l'animal et la viande devient dure :mdr: (:-D inside)

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non:le cochon meurt plus vite, et en souffrant moins.

Je suis pas vraiment sur... Rien que quand tu vas le chercher, il crie comme pas possible, il sait ce qui va lui arriver on dirait. Et quand tu le saigne, c'est pas la joie non plus.

Salut, je ramène ma fraise parce que chaque année on "fait"un cochon bio en Bretagne en clandestin. Le moment de faire une bonne fête et d'avoir de la barbaque de qualité pour un prix abordable.

Procédure :

D'abord comme on est démocrates et civilisés, le cochon a droit à un procès équitable.

Accusé de manger gratos, sans donner de contrepartie ou travailler en echange, son cas est difficile à defendre.

Le procureur demande la peine capitale.

L'avocat essaie bien de ressortir son enfance malheureuse, la faute à la société, toussa. :chinois: mais comme on est à la bourre, on lui demande d'abréger :non:

Et le jury le condamne avec execution immédiate de la sentence. :transpi:

La sentence:

attraper le porc, un bonhomme par jambon, la gueule enroulé dans une corde et hop sur un banc.

On surine la gorge et on recueille le sang pour faire le boudin. La blessure à la gorge ne provoque pas beaucoup de douleur. ça picote mais pas de quoi gueuler.

Si le cochon crie, c'est qu'il sait que c'est mal barré pour lui.

Il gueule avant, parce qu'il a senti que c'était sa fête.

Il gueule pendant, parce qu'il sait que c'est la fin.

ça met presque 5 minutes à mourir un cochon. Et je peux vous dire que quand vous êtes sur la bête c'est vraiment long.

Après on cuit le foie et on picole un bon coup de rouge (et pas qu'un) et c'est parti pour un journée de boulot (trippes, nettoyer les boyaux, faire les boudins, etc...)

La viande n'est découpée que 1 ou deux jours plus tard, le temps qu'elle s'attendrisse. et qu'on ait le retour du véto complice qui nous confirme que la bête est saine (maladie, parasites, ect..)

Les jambons salés ou cuits.

le cochon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle il y a quelques années avoir vu une vidéo du genre sur une... heu... pêche (?) de globicéphales (une espèce de dauphins). Bon ça se passait en bord de mer, de ce que je me souviens, les dauphins (qui sont des mammifères et non des poissons et n'ont rien à voir avec le thon) se ramenaient là au milieux des pêcheurs en eaux peu profondes (ils ont pas peur hein, ils se ramènent confiants et tout) pis là, ben les autochtones ils les dégomment à la machette.

Bon y'en a qui trouvent ça normal, qu'il y a d'autres choses plus importantes et plus graves... finalement, voilà une simple boucherie ordinaire, écoeurante comme il se doit, mais ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dauphins (qui sont des mammifères et non des poissons et n'ont rien à voir avec le thon)

Oui mais les dauphins se prennent dans les filets dérivants et meurent asfixiés. C'est pourquoi on parle souvent de la pêche au thon comme premier cause de mortalité chez les dauphins.

Quoi que vu le stock de thon qui reste, le problème va être vite réglé. :devil:

A moins qu'on se lance dans le steack de dauphin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca nous parait très dur. Mais il ne faut pas rêver, c'est ancestral cette chasse au dauphin comme pour la baleine au japon, le japon est une archipel et a toujours vécu de la pêche (les pâturages y sont rares :byebye: ). Attention je ne cautionne pas ce massacre, mais il faut s'en prendre aux réelles causes.

Pourquoi sont ils chassés? tradition mise à part, c'est avant tout pour en capturer et les revendre à prix d'or dans les delphinariums européens, américains, etc... ensuite pour la viande qui est considéré comme un produit de luxe au japon et donc la vente n'est pas si importante que ca et la chasse scientifique n'est qu'un prétexte.

Quelle est la première cause de la disparition des dauphins?... la pollution :fumer:

On pourrait aussi détruire le tunnel sous la manche...

D'ailleurs cette chasse au dauphin va être grandement diminuée : les supermarchés japonais ont annoncé en janvier qu'ils cesseraient de vendre les produits du dauphin en raison du taux trop élevé de mercure qu'ils contiennent. Donc il va rester quoi? ;)

Signer une pétition ok, mais avant tout il faut lutter contre la pollution, boycotter les delphinariums etc... bref il faut agir plutôt que dire "c'est degeulasse!", et surtout arrêter de penser que c'est toujours la faute de ceux qui exécutent pour le compte des autres.

Plus d'infos ici : http://www.aarluk.com/fr/etho/files/avenir.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin remplacer les dauphins par les humains, je sais pas si c'est mieux... :transpi:

J etais sur que ca allait finir comme ca. Faut toujours qu il y ait des morts pour commencer a faire bouger les gens.

Enfin un pecheur en moins ce sont des dauphins en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un pecheur en moins ce sont des dauphins en plus.

;) tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu te réjoui de la mort d'un homme, qui est devenu pecheur parce que né dans un port ou par nécéssité d'argent ? Tu crois que les pêcheurs prennent leur pied à tuer des dauphins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un pecheur en moins ce sont des dauphins en plus.

:yes: tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu te réjoui de la mort d'un homme, qui est devenu pecheur parce que né dans un port ou par nécéssité d'argent ? Tu crois que les pêcheurs prennent leur pied à tuer des dauphins ??

Ce sont des braconniers qui ne pensent qu au pognon qu ils peuvent se faire sans se preoccuper du reste. Voila ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des braconniers qui ne pensent qu au pognon qu ils peuvent se faire sans se preoccuper du reste. Voila ce que je voulais dire.

Bonjour,

Les pêcheurs sont des braconniers avides d'argent? :p

Je ne connais pourtant pas beaucoup de monde capable de faire ce métier si pénible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...