Aller au contenu

Pétition pour la sauvegarde des dauphins


gto55

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi les dauphins, phoques ou autres. Pourquoi pas les autres animaux aussi ? Y'as pas juste les bêtes mignones qui ont droit à notre pitié....

J'ai écouté le vidéo sans son pour me faire ma propre idée. Ce sont des chasseurs qui chassent. Leurs techniques sont parfois discutable... mais c'est facile assis dans son fauteuil avec le dernier PC de critiquer ces gens. Désolé mais il faut faire la part des choses et arrêtez de tombé dans le sensationnalisme et le sentimalisme a 2 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les dauphins, phoques ou autres. Pourquoi pas les autres animaux aussi ? Y'as pas juste les bêtes mignones qui ont droit à notre pitié....

J'ai écouté le vidéo sans son pour me faire ma propre idée. Ce sont des chasseurs qui chassent. Leurs techniques sont parfois discutable... mais c'est facile assis dans son fauteuil avec le dernier PC de critiquer ces gens. Désolé mais il faut faire la part des choses et arrêtez de tombé dans le sensationnalisme et le sentimalisme a 2 sous.

C'est vrai que tu a raison. Selon les cultures, on mange certains animaux qu'on ne mangerait pas dans d'autres.

Brigite Bardeaux veut ce battre pour ne pas qu'on mange de cheval, mais bon pourquoi on ne pourais pas manger du cheval mais du beuf oui.

Ce qui est choquant c'est la fasson dont il les pechent, ce n'est plus de la peche traditionnel, mais de la peche en grosse quantité. Et la c'est la survie de l'espece qui est en jeu.

Il y a aussi, sur cette video, le depessage des dauphins vivant qui est dur. Mais bon ça l'est aussi pour tous les gros animaux, ou les animaux domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu a raison. Selon les cultures, on mange certains animaux qu'on ne mangerait pas dans d'autres.

Brigite Bardeaux veut ce battre pour ne pas qu'on mange de cheval, mais bon pourquoi on ne pourais pas manger du cheval mais du beuf oui.

Là on part sur un autre débat. En quoi le fait qu'un lapin soit légèrement moins intelligent (ou en tout cas moins expressif) qu'un chien justifie t-il qu'on le mange lui et non le chien ? Moi les lapins je l'ai trouve très mignons... Autant qu'un chien !

Pour en revenir au topic, c'est sûr que c'est de la sauvagerie comme seul l'homme peut en faire ! Il n'y a qu'une espèce comme la notre pour faire des prouesses technologiques formidables tout en se rabaissant autant par des actes de barbarie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la fin de la peche aux dauphins qu'il faut, c'est une régulation comme celle qu'on a pour les poissons...

Si c'est comme les poissons, on va dire adieu aux dauphins dans pas très longtemps...

J'ai cru comprendre que la chasse aux dauphins ne mettait pas en danger la population de l'espèce.

Faudrait plutôt aller voir du coté des filets dérivants.

Sinon, faut bien bouffer, je ne blame pas les chasseurs de dauphin. Font leur boulot. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certain ici, le probléme pour moi est plus du coté survie de l'espéce. Aprés le dauphin est un animal comme un autre.

Pour ceux qui sont écoeuré par la maniére de le tuer, avez-vous déja vu un cochon se faire tuer ? C'est aussi horrible et écoeurant.

Je rajouterais une chose, l'homme est peut être une brute, mais la nature n'est pas tendre non plus. Déja les piranhas dévorer vivants du gibier ? Un requin chassé le phoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hal2002 ! C'est pas une vie d'être un cochon...

Quand à la pétition, je doute qu'elle fasse bouger les choses. Les pêcheurs qui tuent les dauphins n'ont que ça pour vivre. Et pas moyen pour eux de faire ça gentiment malheureusement... La misère fait faire pas mal de choses dégueulasses et c'est pas nouveau. :francais:

Pour nous c'est horrible, pour eux c'est le seul moyen de ramener un peu d'argent pour se nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...