Aller au contenu

Pétition pour la sauvegarde des dauphins


gto55

Messages recommandés

Ce sont des braconniers qui ne pensent qu au pognon qu ils peuvent se faire sans se preoccuper du reste. Voila ce que je voulais dire.

:vante::dix:

Rigole pas trop car vu l etat de la planete faudra pas venir pleurer apres.

Pour le mot "braconnier" change le par celui que tu veux par exemple "chasseur pour du pognon" "businessman" ou n importe lequel enfin bref tout est bon pour faire du pognon et tout detruire pour rien laisser à nos enfants. :yes:

>>Pour Brave Heart et lebifteksauvage : J ai pas dit que c etait facile mais on arrive à une phase où faut stopper la peche pour que la population puisse se reproduire mais apparement ca va mettre quelques personnes au chomage alors on va continuer jusqu au point de non retour. :yes:

Sinon le sujet c est plus la façon dont on tue les dauphins. Meme pas ça on est capable de bien faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

et qu'est ce qui va changer si les dauphins disparaissent de la planete... Pas un baratin du genre "l'écosystème va s'en trouver perturbé" ou autre blablabla du genre dont le sens exact est "j'en sais rien et je veux pas le savoir"

Parce que à plusieurs reprises dans l'histoire de la vie sur Terre, plus de 70% des espèces ont disparu, et ça n'a pas empêcher la vie de redémarrer. Combien d'espèces apparaissent par an, et combien disparaisse ?

Si pour rétablir un équilibre, la vie doit exterminer l'Homme, je pense qu'elle trouvera un moyen (virus, bactéries etc...). Et si ce jour arrive (dans longtemps), ça porte un nom : sélection naturelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qui va changer si les dauphins disparaissent de la planete... Pas un baratin du genre "l'écosystème va s'en trouver perturbé" ou autre blablabla du genre dont le sens exact est "j'en sais rien et je veux pas le savoir"

Parce que à plusieurs reprises dans l'histoire de la vie sur Terre, plus de 70% des espèces ont disparu, et ça n'a pas empêcher la vie de redémarrer. Combien d'espèces apparaissent par an, et combien disparaisse ?

Si pour rétablir un équilibre, la vie doit exterminer l'Homme, je pense qu'elle trouvera un moyen (virus, bactéries etc...). Et si ce jour arrive (dans longtemps), ça porte un nom : sélection naturelle...

oui et ca prend du temps meme beaucoup de temps pour qu une espece disparaisse. Mais l homme accelere le mouvement beaucoup trop vite pour que d autres especes apparaissent. Pour l homme 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qui va changer si les dauphins disparaissent de la planete... Pas un baratin du genre "l'écosystème va s'en trouver perturbé" ou autre blablabla du genre dont le sens exact est "j'en sais rien et je veux pas le savoir"

Parce que à plusieurs reprises dans l'histoire de la vie sur Terre, plus de 70% des espèces ont disparu, et ça n'a pas empêcher la vie de redémarrer. Combien d'espèces apparaissent par an, et combien disparaisse ?

Si pour rétablir un équilibre, la vie doit exterminer l'Homme, je pense qu'elle trouvera un moyen (virus, bactéries etc...). Et si ce jour arrive (dans longtemps), ça porte un nom : sélection naturelle...

oui et ca prend du temps meme beaucoup de temps pour qu une espece disparaisse. Mais l homme accelere le mouvement beaucoup trop vite pour que d autres especes apparaissent. Pour l homme 8)

autant que la loutre qui pete les coquillages entre deux cailloux...

Seulement la loute a un prédateur, nous non... sauf si on compte les bactéries et les virii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant que la loutre qui pete les coquillages entre deux cailloux...

Seulement la loute a un prédateur, nous non... sauf si on compte les bactéries et les virii...

Si nous meme, nous nous entretuons. Et dire que l homme est considere comme l espece la plus evoluee 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Pour Brave Heart et lebifteksauvage : J ai pas dit que c etait facile mais on arrive à une phase où faut stopper la peche pour que la population puisse se reproduire mais apparement ca va mettre quelques personnes au chomage alors on va continuer jusqu au point de non retour. :transpi:

Bonsoir,

Les quotas existent déjà en pêche.....et les études (raréfaction ou non des espèces) se contredisent.Quant aux "quelques personnes au chômage", va dire cela aux Basques Espagnols, je ne crois pas qu'ils seront d'accord.....la pêche fait vivre des régions entières (en moyenne un marin fait vivre 8 personnes à terre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien la boite de conserve avec flipper dedan?! :non:

non c'est pas drole, je m'auto sanctionne :up: !!!

j'ai vu cette video et je dois dire que c'est quelque chose d'horrible, c'est un vrai massacre!!!

On à beau me dire que se sont des animaux comme les autres, je ne peux m empecher de ressentir de la peine :-D

les methodes de mise à mort sont assez cruelles.

On peut comprendre que l'on soit tenter de pecher des dauphins pour sortir de la misère,

c'est à ceux qui en achetent qu'il faut donner un carton rouge :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des braconniers qui ne pensent qu au pognon qu ils peuvent se faire sans se preoccuper du reste. Voila ce que je voulais dire.

:D:mdr:

Rigole pas trop car vu l etat de la planete faudra pas venir pleurer apres.

Pour le mot "braconnier" change le par celui que tu veux par exemple "chasseur pour du pognon" "businessman" ou n importe lequel enfin bref tout est bon pour faire du pognon et tout detruire pour rien laisser à nos enfants. :mdr:

:mdr: il n'y a aucun braconnage, c'est une chasse tout ce qu'il y a de plus légale. Et il ne le font pas pour le pognon mais pour bouffer et certainement transmettre leurs traditions.

Sinon le sujet c est plus la façon dont on tue les dauphins. Meme pas ça on est capable de bien faire :p

C'est sûr, on ne tue pas un animal avec des bisoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des braconniers qui ne pensent qu au pognon qu ils peuvent se faire sans se preoccuper du reste. Voila ce que je voulais dire.

:francais::transpi:

Rigole pas trop car vu l etat de la planete faudra pas venir pleurer apres.

Pour le mot "braconnier" change le par celui que tu veux par exemple "chasseur pour du pognon" "businessman" ou n importe lequel enfin bref tout est bon pour faire du pognon et tout detruire pour rien laisser à nos enfants. :|

:D il n'y a aucun braconnage, c'est une chasse tout ce qu'il y a de plus légale. Et il ne le font pas pour le pognon mais pour bouffer et certainement transmettre leurs traditions.

Sinon le sujet c est plus la façon dont on tue les dauphins. Meme pas ça on est capable de bien faire :reflechis:

C'est sûr, on ne tue pas un animal avec des bisoux.

Me dis pas qu ils peuvent pas bouffer autre chose que du poisson ou des dauphins. Et pour la tradition, ca c est encore un pretexte pour continuer. Et concernant la façon de les tuer, il y a surement des methodes plus douces, inutile de faire le barbare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dis pas qu ils peuvent pas bouffer autre chose que du poisson ou des dauphins. Et pour la tradition, ca c est encore un pretexte pour continuer. Et concernant la façon de les tuer, il y a surement des methodes plus douces, inutile de faire le barbare.

Rien que ta première phrase est idiote : ils ont qu'à faire pousser du blé au fond de l'océan... Ils bouffent ce qu'ils peuvent bouffer compte tenu de leur budget.

tu veux qu'on parle de comment on tue les huitre ?

Les homards (pour prendre une espèce doté d'un système nerveux central), les crabes...

J'oubliais : les dauphins, c'est comme les lapins et les bébés phoques (d'ailleurs tous les phoques qu'on tue sont des bébé phoques, car ça fait pleurer dans les chaumières)

sont des espèces mignonnes... Le homard, lui il est moche, donc on peut le couper vif en deux... et le crabe, l'ébouillanter...

Je n'approuve pas, loin de là, leur méthode... Mais ça me saoule qu'on oublie de parler de toutes les autres espèces animales... un dauphin, ça n'ets pas plus digne de vivre qu'un boeuf. Alors il faut le tuer convenablement. Pas cesser de le chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ta première phrase est idiote : ils ont qu'à faire pousser du blé au fond de l'océan... Ils bouffent ce qu'ils peuvent bouffer compte tenu de leur budget.

tu veux qu'on parle de comment on tue les huitre ?

Les homards (pour prendre une espèce doté d'un système nerveux central), les crabes...

J'oubliais : les dauphins, c'est comme les lapins et les bébés phoques (d'ailleurs tous les phoques qu'on tue sont des bébé phoques, car ça fait pleurer dans les chaumières)

sont des espèces mignonnes... Le homard, lui il est moche, donc on peut le couper vif en deux... et le crabe, l'ébouillanter...

Je n'approuve pas, loin de là, leur méthode... Mais ça me saoule qu'on oublie de parler de toutes les autres espèces animales... un dauphin, ça n'ets pas plus digne de vivre qu'un boeuf. Alors il faut le tuer convenablement. Pas cesser de le chasser.

Je suis d accord sur le fait qu il n y a pas que les dauphins mais plein d autres animaux qu on tue cruellement mais là le sujet parlait des dauphins.

Sinon perso je suis contre la chasse car j adore les animaux voila pourquoi j ai peut etre dis des choses qui ont pu choquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ta première phrase est idiote : ils ont qu'à faire pousser du blé au fond de l'océan... Ils bouffent ce qu'ils peuvent bouffer compte tenu de leur budget.

tu veux qu'on parle de comment on tue les huitre ?

Les homards (pour prendre une espèce doté d'un système nerveux central), les crabes...

J'oubliais : les dauphins, c'est comme les lapins et les bébés phoques (d'ailleurs tous les phoques qu'on tue sont des bébé phoques, car ça fait pleurer dans les chaumières)

sont des espèces mignonnes... Le homard, lui il est moche, donc on peut le couper vif en deux... et le crabe, l'ébouillanter...

Je n'approuve pas, loin de là, leur méthode... Mais ça me saoule qu'on oublie de parler de toutes les autres espèces animales... un dauphin, ça n'ets pas plus digne de vivre qu'un boeuf. Alors il faut le tuer convenablement. Pas cesser de le chasser.

Je suis d accord sur le fait qu il n y a pas que les dauphins mais plein d autres animaux qu on tue cruellement mais là le sujet parlait des dauphins.

Sinon perso je suis contre la chasse car j adore les animaux voila pourquoi j ai peut etre dis des choses qui ont pu choquer.

moi aussi j'adore les animaux... vivant, mais aussi dans mon assiette

D'ailleurs, il semble que je sache bien les préparer, en plus de les apprécier une fois dans mon assiette... Et c'est dans l'ordre des choses... Toutes les espèces ont des prédateurs, et sont des proies. Sinon, l'équilibre est rompu : voir la situation des phoques dans certains coins du canada depuis que toute chasse est interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'adore les animaux... vivant, mais aussi dans mon assiette

D'ailleurs, il semble que je sache bien les préparer, en plus de les apprécier une fois dans mon assiette... Et c'est dans l'ordre des choses... Toutes les espèces ont des prédateurs, et sont des proies. Sinon, l'équilibre est rompu : voir la situation des phoques dans certains coins du canada depuis que toute chasse est interdite.

Oui mais le probleme avec l homme c est qu il ne chasse pas que pour la bouffe mais aussi pour le pognon (pour vivre). Plus il chasse plus il a du pognon et tant pis pour les especes si elles disparaissent, il chassera autre chose . Voila leur raisonnement.

Pauvre de nous :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'adore les animaux... vivant, mais aussi dans mon assiette

D'ailleurs, il semble que je sache bien les préparer, en plus de les apprécier une fois dans mon assiette... Et c'est dans l'ordre des choses... Toutes les espèces ont des prédateurs, et sont des proies. Sinon, l'équilibre est rompu : voir la situation des phoques dans certains coins du canada depuis que toute chasse est interdite.

Oui mais le probleme avec l homme c est qu il ne chasse pas que pour la bouffe mais aussi pour le pognon (pour vivre). Plus il chasse plus il a du pognon et tant pis pour les especes si elles disparaissent, il chassera autre chose . Voila leur raisonnement.

Pauvre de nous :reflechis:

d'ou vient le pognon ? des gens qui achetent pour manger... in fine, l'homme chasse pour se nourrir ou nourrir les autres... C'est un point de ce qu'on appelle "société". C'est ce qui permet que je conçoive des matériaux pour l'aéronautique pendant que d'autre s'occupe de trouver une cote de sanglier si je le souhaite. Si on inversait les rôles, je serais très emmerdé, et le "chasseur" aussi...

Après, on peut rejeter la civilisation et vivre en nomade de la ceuilette, la chasse et la peche, mais ça fait au moins 20000ans que ça ne se passe plus comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le probleme avec l homme c est qu il ne chasse pas que pour la bouffe mais aussi pour le pognon (pour vivre). Plus il chasse plus il a du pognon et tant pis pour les especes si elles disparaissent, il chassera autre chose . Voila leur raisonnement.

Pauvre de nous :craint:

Et tu te sens responsable ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le probleme avec l homme c est qu il ne chasse pas que pour la bouffe mais aussi pour le pognon (pour vivre). Plus il chasse plus il a du pognon et tant pis pour les especes si elles disparaissent, il chassera autre chose . Voila leur raisonnement.

Pauvre de nous :craint:

Et tu te sens responsable ? ;)

Pas vraiment mais que faire ? Aujourd hui le pognon controle tout. Je reve d un monde sans argent. Que la vie serait belle mais bon c est qu un reve. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le probleme avec l homme c est qu il ne chasse pas que pour la bouffe mais aussi pour le pognon (pour vivre). Plus il chasse plus il a du pognon et tant pis pour les especes si elles disparaissent, il chassera autre chose . Voila leur raisonnement.

Pauvre de nous :cartonrouge:

Et tu te sens responsable ? ;)

Pas vraiment mais que faire ? Aujourd hui le pognon controle tout. Je reve d un monde sans argent. Que la vie serait belle mais bon c est qu un reve. :cartonrouge:

Pas vraiment ? Tu profites bien du système quand même... :craint:

Quand tu achètes un bien fabriqué en Chine (par exemple), tu es conscient que :

- les normes environnementales de la chine ne sont pas les mêmes qu'en France

- cela vient par bateau (qui font des dégazages en pleine mer)

- le bien n'est pas recyclable une fois HS (électronique oblige et qu'il partira en conteneur dans une décharge en Afrique)

- ... toussa c'est pas bon pour la santé de nos amis les Zanimos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ? Tu profites bien du système quand même... ;)

Quand tu achètes un bien fabriqué en Chine (par exemple), tu es conscient que :

- les normes environnementales de la chine ne sont pas les mêmes qu'en France

- cela vient par bateau (qui font des dégazages en pleine mer)

- le bien n'est pas recyclable une fois HS (électronique oblige et qu'il partira en conteneur dans une décharge en Afrique)

- ...

Disons que c est les industriels (et aussi les politiques) les responsables, c est eux qui construisent donc c est eux qui polluent. Quand on sait qu on est capable de produire des voitures non polluantes mais qu on ne le fait pas car l etat perdrait beaucoup trop de sous sans petrole (TIPP), tout est resumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ? Tu profites bien du système quand même... ;)

Quand tu achètes un bien fabriqué en Chine (par exemple), tu es conscient que :

- les normes environnementales de la chine ne sont pas les mêmes qu'en France

- cela vient par bateau (qui font des dégazages en pleine mer)

- le bien n'est pas recyclable une fois HS (électronique oblige et qu'il partira en conteneur dans une décharge en Afrique)

- ...

Disons que c est les industriels (et aussi les politiques) les responsables,

:craint: c'est toi qui achète. Et personne ne te met un pistolet sur la tempe pour te forcer à acheter.

Assume ta part de responsabilité.

Quand on sait qu on est capable de produire des voitures non polluantes

Moi je ne sais pas. De quelles voitures parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ? Tu profites bien du système quand même... ;)

Quand tu achètes un bien fabriqué en Chine (par exemple), tu es conscient que :

- les normes environnementales de la chine ne sont pas les mêmes qu'en France

- cela vient par bateau (qui font des dégazages en pleine mer)

- le bien n'est pas recyclable une fois HS (électronique oblige et qu'il partira en conteneur dans une décharge en Afrique)

- ...

Disons que c est les industriels (et aussi les politiques) les responsables,

:craint: c'est toi qui achète. Et personne ne te met un pistolet sur la tempe pour te forcer à acheter.

Assume ta part de responsabilité.

Quand on sait qu on est capable de produire des voitures non polluantes

Moi je ne sais pas. De quelles voitures parles-tu ?

Pour ce dernier point, on parle de légende urbaine... Une croyance répandue selon laquelle les lobbys pétrolier tuent ou rachetent toutes inventeurs/inventions qui permettrait de se passer de pétrole et verse des pots de vins aux constructeurs automobiles. Sachant que l'armée, le plus puissant de tous les lobby est toujours emmerdé par les problemes de pétrole (et qu'en temps de guerre, c'est un vrai problème, pour les chars, notamment), et que Total fait partie des gros contributeurs des filières "alternatives" (et elle n'ont pour l'instant d'"alternative" que le nom, parce que utopie, ça fait trop intello), ça rentre dans les légendes crédibles...

Mais elles sont nombreuses, voir site du genre : on nous ment.com, on nous cache tout.com, les ET gouvernent les monde.org (hébergé sur le serveur de la NSA) et autres fantaisies de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onnouscachetout.com/

Ouais ce site est super meme si rien n est prouvé (normal on nous cache tout :) ). Des heures de lectures pour nous faire comprendre comment marche reelement le monde.

A lire et à faire tourner au plus de monde possible.

Etant donné que j'ai bossé pour l'un des organisme régulièrement mis en cause pour son talent à camoufler les choses (CEA, ou NXP et certaines techno également développé à Minatec) et avec des gens travaillant pour d'autres épinglés (notamment Total, NXP, Dassault, Armement en général...), je suis peu friand de ce genre de choses, sauf quand j'ai envie d'une bonne tranche de rire... Et dans ces cas là, les interviews de Jean Pierre Petit m'amusent plus, surtout quand les auditeurs appellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...