xor-76 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Conter et abusive... Les non fumeur supportent pas la fumée ? Ben les plus genées s'en vont alors et se trouve un bar ou un restaurant complement non fumeur. Ca existe pas ? Ben ya 3 ans tu laurait fait tu serait riche Je suis appeuré par ce post, ce sont les génés qui doivent s'en aller !!! Et puis quoi encore !! Alors si j'ai envie de faire un gros pets qui sent la mort, alors que je suis dans un restaurant, je le fais, les génés sortiront !!! Imaginez, vous les fumeurs, ce contexte. Vous me direz : "Ouais, ces pas pareil, les pets, ça pue..." C'est vrai que le tabac est très agréable, qu'il n'est pas dangereux, et que ça sent très peu de temps !! He ben NON, CE SONT LES GENEURS QUI DEGAGE, PAS LE CONTRAIRE !! Donc, cette loi, est JUSTE, LOGIQUE et LEGITIME pour les fumeurs qui ne sont pas dans ce sens (99.745914145 % pour ne pas dire tous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Conter et abusive... Les non fumeur supportent pas la fumée ? Ben les plus genées s'en vont alors et se trouve un bar ou un restaurant complement non fumeur. Ca existe pas ? Ben ya 3 ans tu laurait fait tu serait riche Quel commentaire bien débile... J'ai pour habitude d'aller manger un petit resto italien, malheureusement des fumeurs fument même en dehors des "zones anti-fumeurs" (et quand bien même ils ne la "dépassent pas", la fumée, elle ne sarrête pas aux écritaux.... ) et ils pourrissent mon repas, et c'est à moi de changer de resto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Conter et abusive... Les non fumeur supportent pas la fumée ? Ben les plus genées s'en vont alors et se trouve un bar ou un restaurant complement non fumeur. Ca existe pas ? Ben ya 3 ans tu laurait fait tu serait riche Je suis appeuré par ce post, ce sont les génés qui doivent s'en aller !!! Et puis quoi encore !! Cette loi institue l'interdiction de fumer même hors de portée des non-fumeur ! C'est une loi abusive. C'est une privation de liberté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Bonjour, Il faudrait quand même se renseigner un peu sur le contenu de cette loi:elle ne restreint pas l'usage du tabac, comme on nous le dit à longueur de posts, elle interdit aux fumeurs de fumer, même s'ils n'ont pas de contacts avec le public. Pour le reste, les fumeurs qui clopent à table, les lois Evin existent depuis plus d'une décennie en ce sens...même si certains semblent l'ignorer. Cette loi institue l'interdiction de fumer même hors de portée des non-fumeur ! C'est une loi abusive. C'est une privation de liberté. Deux secondes plus rapide que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 C'est une loi abusive. C'est une privation de liberté. Ben oui ça contraint les gens à faire ou ne pas faire quelque chose, comme toutes les lois. En voiture tu es obligé de mettre ta ceinture, tu vois, c'est la privation du droit de rouler sans ceinture même si ça ne met à 99% des cas que ta vie en danger. On est obligé de mettre un casque pour faire de la moto, avec le même constat : ça n'embêterait personne si on ne le mettait pas, et même si on devait en mourir ça ne représente pas un danger pour les autres. Le fait est qu'on veut pousser les gens à arrêter de d'enfumer certes, mais aussi de fumer. La motivation en est-elle la santé publique ? Les frais de santé des fumeurs ? En tout cas, c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Perso je rigole doucement car pour l'instant ce sont les fumeurs qui sont visés, alors les non-fumeurs applaudissent des 2 mains... Dans quelques années çà sera çà sera les gros, puis pourquoi pas les roux, pour ensuite revenir à ce bon vieux critère qu'est la couleurs de peau... Mais faut arreter de deconner les gars vous vous rendez pas compte de ce que vous dites : vous estimez que vous avez tous les droits et que vous devez pouvoir aller où bon vous semble et que c'est aux fumeurs de se plier à vos desirs.... et après çà sera quoi? vous interdirez de fumer à vos amis quand vous irez diner chez eux? Le plus comique, c'est que ce sont quasi tous les mêmes qui critiquent la société en disant qu'on vire de plus en plus dans le faschisme ou autre connerie... et là, ils disent tous AMEN Anecdote : Samedi j'étais sur le quai de gare (en extérieur) à attendre le train, je fumer tranquille. Y a un controleur qui vient me dire que c'est interdit de fumer... Je lui dis "excusez moi si je vous gene, je m'écarte". il me repond : "non mais c'est interdit, veuillez éteindre" " Heu, excusez moi, mais vous me dites çà parce que je vous gene, dans ce cas je me deplace, ou vous dites çà pour me faire chier?" "Ta fumée me gene pas, c'est toi qui me gene! c'est interdit maintenant alors tu ecrase çà de suite..." Donc voilà où on est arrivé, ce n'est même plus une question de fumée qui gene les non-fumeurs, c'est devenu une "chasse" aux fumeurs... Le docu-fiction presenté quelques posts plus tot n'est peut-être pas si loin d'une future vérité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 C'est une loi abusive. C'est une privation de liberté. Ben oui ça contraint les gens à faire ou ne pas faire quelque chose, comme toutes les lois. En voiture tu es obligé de mettre ta ceinture, tu vois, c'est la privation du droit de rouler sans ceinture même si ça ne met à 99% des cas que ta vie en danger. On est obligé de mettre un casque pour faire de la moto, avec le même constat : ça n'embêterait personne si on ne le mettait pas, et même si on devait en mourir ça ne représente pas un danger pour les autres. Le fait est qu'on veut pousser les gens à arrêter de d'enfumer certes, mais aussi de fumer. La motivation en est-elle la santé publique ? Les frais de santé des fumeurs ? En tout cas, c'est fait. Alors il faut interdire la vente de cigarette. Vendre les cigarettes dans un lieu public doit être interdit. La prohibition est à instaurer. Il faut être à la hauteur de ses ambitions et respecter ses propres interdits, puisque les interdits sont devenu français. Aie, mon cristal va bientôt changer de couleur...Il va falloir que je fasse de la place au suivant et que je me rende à la grande cérémonie.... Bon, le foie gras va bientôt être interdit de consommation, trop gras... et nous serons tous sommés d'aller nous soigné, la maladie doit être interdite ou abolie...Aie, pour de vrai, le cristal de mon frêre s'est éteint trés vite et n'a pas couté trop cher à la société. Nous, dans la famille, nous sommes de bon citoyens. Oh, joie, bonheur... C'est terrifiant. Ce n'est pas la vie. Cette loi est abusive. Que l'on soit non-fumeur ou fumeur, cette loi est abusive. Il faut la lire sans se projeter soi-même. Interdire à un fumeur de fumer hors de portée des non-fumeur est une privation de liberté. Qui que l'on soit, un bon citoyen ? Non, avant tout, avant toute autre choses, nous sommes des êtres-humain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Le fait est qu'on veut pousser les gens à arrêter de d'enfumer certes, mais aussi de fumer Voilà, cette loi n'interdit pas de fumer, mais d'"ENFUMER". Perso je rigole doucement car pour l'instant ce sont les fumeurs qui sont visés, alors les non-fumeurs applaudissent des 2 mains... Dans quelques années çà sera çà sera les gros, puis pourquoi pas les roux, pour ensuite revenir à ce bon vieux critère qu'est la couleurs de peau... Mais faut arreter de deconner les gars vous vous rendez pas compte de ce que vous dites : vous estimez que vous avez tous les droits et que vous devez pouvoir aller où bon vous semble et que c'est aux fumeurs de se plier à vos desirs.... et après çà sera quoi? vous interdirez de fumer à vos amis quand vous irez diner chez eux? Le plus comique, c'est que ce sont quasi tous les mêmes qui critiquent la société en disant qu'on vire de plus en plus dans le faschisme ou autre connerie... et là, ils disent tous AMEN Anecdote : Samedi j'étais sur le quai de gare (en extérieur) à attendre le train, je fumer tranquille. Y a un controleur qui vient me dire que c'est interdit de fumer... Je lui dis "excusez moi si je vous gene, je m'écarte". il me repond : "non mais c'est interdit, veuillez éteindre" " Heu, excusez moi, mais vous me dites çà parce que je vous gene, dans ce cas je me deplace, ou vous dites çà pour me faire chier?" "Ta fumée me gene pas, c'est toi qui me gene! c'est interdit maintenant alors tu ecrase çà de suite..." Donc voilà où on est arrivé, ce n'est même plus une question de fumée qui gene les non-fumeurs, c'est devenu une "chasse" aux fumeurs... Le docu-fiction presenté quelques posts plus tot n'est peut-être pas si loin d'une future vérité... Arrètes de dire n'importe quoi, le gros, comme tu dis, ne gêne personne, elle est là la différence. Tu ferais mieux de ne rien dire plutôt que de sortir des choses pareils. Pour ton histoire sur le quai de gare, il faut reconnaître que c'est un peu abusé, comme si les quai de gare était totalement propre, surtout quand on voit les vieilles Micheline qui envoient des fumés noires... Mais à cotés de ça, si tu ne gênes pas une personne en particulier, tu peux en gêner une autre. Moi je sens une odeur de tabac à 20m (dans un endroit fermé, évidemment), choses que tu ne peux ressentir, vu qu'en fumant, tu perds de l'odorat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Perso je rigole doucement car pour l'instant ce sont les fumeurs qui sont visés, alors les non-fumeurs applaudissent des 2 mains... Dans quelques années çà sera çà sera les gros, puis pourquoi pas les roux, pour ensuite revenir à ce bon vieux critère qu'est la couleurs de peau... non mais n'importe quoi. L'art de tout mélanger.... Vous etes tous obligé de passer par des comparaisons stupides pour donner du crédit à vos arguments? Non mais sérieux... "le foie gras va bientôt être interdit de consommation, trop gras" c'est pas de la belle connerie de comparer la clope au foie gras?.... Comme je l'ai dit, celui qui fume dehors et qui m'en fout pas plein la gueule, j'en ai rien a battre, par contre le crétin qui m'enfumes sans gêne, ça ça me gonfle. Je suis pas contre la clope, chacun sa drogue, mais faut pas l'imposer aux autres, question de respect. Pis à votre avis pourquoi l'état impose cette loi? Parce que la majorité des gens n'a strictement aucun civisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 (...) Vous etes tous obligé de passer par des comparaisons stupides pour donner du crédit à vos arguments? Non mais sérieux... "le foie gras va bientôt être interdit de consommation, trop gras" c'est pas de la belle connerie de comparer la clope au foie gras?.... Comme je l'ai dit, celui qui fume dehors et qui m'en fout pas plein la gueule, j'en ai rien a battre, par contre le crétin qui m'enfumes sans gêne, ça ça me gonfle. Je suis pas contre la clope, chacun sa drogue, mais faut pas l'imposer aux autres, question de respect. Pis à votre avis pourquoi l'état impose cette loi? Parce que la majorité des gens n'a strictement aucun civisme. Je suis navrée que ma comparaison soit stupide.. Moi je la trouvais rigolote mais bon... Tu dis celui qui fume dehors et qui m'en "fout pas plein la gueule", j'en ai rien à battre Et bien cela ne reflète pas la loi, et je suis heureuse de constater que nous sommes d'accord. Cette loi est ainsi faite qu'il est interdit de fumer sur les terrasses des lieux public (donc dehors). Cette loi est abusibe Kasa. Que des fumeurs n'aient aucun civisme ne change rien. Des non-fumeurs aussi font preuve d'aucun civisme parfois. Cette loi est une privation de liberté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Je comprends bien que les fumeurs se sentent persécutés, maintenant que je vois que là où je travaille ils sont obligés de sortir pour fumer. Trop dur pour eux de faire une pose, pendant que les non fumeurs restent au bureau pour travailler. Oui on va encore dire que c'était déjà interdit, patati patata, mais maintenant la loi est beaucoup plus stricte et elle commence tout juste à être respectée. Car là c'est la loi et la peur de l'amande qu'on respecte (pas d'avantage les non fumeurs), mais les non-fumeurs eux se voient parfois désignés comme des fachos quand ils sont simplement satisfaits de pouvoir mieux respirer. Pour la cigarette en extérieur, mon avis est mitigé. Dans les écoles, collèges et lycées je trouve ça tout à fait légitime. Quand j'étais en primaire l'instit fumait dans la salle de classe. Quand j'y repense, avec tout ça, ça à l'air vachement vieux Après sur le quai d'une gare, bé je dis que je m'en fous, ça me dérange pas du tout. Surtout que les périodes d'attente sans tabac sont plutôt dures pour les fumeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Arrètes de dire n'importe quoi, le gros, comme tu dis, ne gêne personne, elle est là la différence. Tu ferais mieux de ne rien dire plutôt que de sortir des choses pareils. Pour ton histoire sur le quai de gare, il faut reconnaître que c'est un peu abusé, comme si les quai de gare était totalement propre, surtout quand on voit les vieilles Micheline qui envoient des fumés noires... Mais à cotés de ça, si tu ne gênes pas une personne en particulier, tu peux en gêner une autre. Moi je sens une odeur de tabac à 20m (dans un endroit fermé, évidemment), choses que tu ne peux ressentir, vu qu'en fumant, tu perds de l'odorat. Le gros est en position de dévelloper des problèmes de santé. Comme le fumeur. Donc l'avenir pour lui est incertain si le monde que l'on se crée aujourd'hui ne protège pas sa liberté. Pour la quai de la gare ce n'est pas abusé, c'est mettre en pratique la loi. Il est interdit de fumer dans les lieux publics même dehors Voilà pourquoi quelques uns s'insurgent contre cette loi. Simplement pour ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Ah mais j'ai pas dit qu'elle n'était pas abusive, mais avant il y avait deja des lois que beaucoup ne respectaient pas, donc faut pas se plaindre maintenant que cette loi abusive est passée. Ceux qui viennent chez moi peuvent toujours fumer au balcon, je les jeterai pas. C'est comme l'histoire de fumer sur le quai de gare... si la personne le fait sans faire chier le monde, je vois pas l'interet de lui demander d'éteindre sa clope. Le controleur a voulut faire son caïd... @Gypsie Je la trouve stupide car le tabac tue, pas le foie gras. Quoique, à haute dose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Perso je rigole doucement car pour l'instant ce sont les fumeurs qui sont visés, alors les non-fumeurs applaudissent des 2 mains... Dans quelques années çà sera çà sera les gros, puis pourquoi pas les roux, pour ensuite revenir à ce bon vieux critère qu'est la couleurs de peau... non mais n'importe quoi. L'art de tout mélanger.... Vous etes tous obligé de passer par des comparaisons stupides pour donner du crédit à vos arguments? Non mais sérieux... "le foie gras va bientôt être interdit de consommation, trop gras" c'est pas de la belle connerie de comparer la clope au foie gras?.... Comme je l'ai dit, celui qui fume dehors et qui m'en fout pas plein la gueule, j'en ai rien a battre, par contre le crétin qui m'enfumes sans gêne, ça ça me gonfle. Je suis pas contre la clope, chacun sa drogue, mais faut pas l'imposer aux autres, question de respect. Pis à votre avis pourquoi l'état impose cette loi? Parce que la majorité des gens n'a strictement aucun civisme. +1 Mais pourquoi les fumeurs sont-ils aussi révoltés. Dans un post précédent (je ne sais plus qui l'a écrit), on éxpliquait que les wagons fumeurs n'était utilisés que périodiquement, le temps que le fumeur consomme sa clope, puis il repartait, pour ne pas subir les odeurs des autres fumeurs. Comme quoi, ils sont gênés aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 @Gypsie Je la trouve stupide car le tabac tue, pas le foie gras. Quoique, à haute dose... D'autant que dans le sud-ouest les maladies cardio-vasculaires sont plus rares que dans d'autres régions. Perso je rigole doucement car pour l'instant ce sont les fumeurs qui sont visés, alors les non-fumeurs applaudissent des 2 mains... Dans quelques années çà sera çà sera les gros, puis pourquoi pas les roux, pour ensuite revenir à ce bon vieux critère qu'est la couleurs de peau... non mais n'importe quoi. L'art de tout mélanger.... Vous etes tous obligé de passer par des comparaisons stupides pour donner du crédit à vos arguments? Non mais sérieux... "le foie gras va bientôt être interdit de consommation, trop gras" c'est pas de la belle connerie de comparer la clope au foie gras?.... Comme je l'ai dit, celui qui fume dehors et qui m'en fout pas plein la gueule, j'en ai rien a battre, par contre le crétin qui m'enfumes sans gêne, ça ça me gonfle. Je suis pas contre la clope, chacun sa drogue, mais faut pas l'imposer aux autres, question de respect. Pis à votre avis pourquoi l'état impose cette loi? Parce que la majorité des gens n'a strictement aucun civisme. +1 Mais pourquoi les fumeurs sont-ils aussi révoltés. Dans un post précédent (je ne sais plus qui l'a écrit), on éxpliquait que les wagons fumeurs n'était utilisés que périodiquement, le temps que le fumeur consomme sa clope, puis il repartait, pour ne pas subir les odeurs des autres fumeurs. Comme quoi, ils sont gênés aussi !! Ne crie pas... Ce ne sont pas les fumeurs qui sont révoltés..Ce sont les gens qui lisent dans cette loi un amoindrissement de notre liberté, de nos choix de vie. Personne n'a le droit de décider ce qui est bien pour toi ou pas. Pas même le législateur. Si une personne fume hors de portée des fumeurs, personne ne devrait avoir le droit de décider pour elle. C'est ça aussi, la liberté. Notre liberté, que l'on soit fumeur ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Que des fumeurs n'aient aucun civisme ne change rien. Les nuisances si. Fumée, mégots, paquets de cigarettes jetés n'importe où (ce qui est aussi interdit par la loi mais bon, hein, si on a plus le droit de faire n'importe quoi où va-t-on ). Après comme j'ai déjà dit, y'a pas mal d'autres choses bien saoulantes pour notre quotidien qui sont le fait indifféremment de fumeurs ou de non fumeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 C'est une loi abusive. C'est une privation de liberté. Ben oui ça contraint les gens à faire ou ne pas faire quelque chose, comme toutes les lois. En voiture tu es obligé de mettre ta ceinture, tu vois, c'est la privation du droit de rouler sans ceinture même si ça ne met à 99% des cas que ta vie en danger. On est obligé de mettre un casque pour faire de la moto, avec le même constat : ça n'embêterait personne si on ne le mettait pas, et même si on devait en mourir ça ne représente pas un danger pour les autres. Le fait est qu'on veut pousser les gens à arrêter de d'enfumer certes, mais aussi de fumer. La motivation en est-elle la santé publique ? Les frais de santé des fumeurs ? En tout cas, c'est fait. C'est une loi abusive. C'est une privation de liberté. Ben oui ça contraint les gens à faire ou ne pas faire quelque chose, comme toutes les lois. En voiture tu es obligé de mettre ta ceinture, tu vois, c'est la privation du droit de rouler sans ceinture même si ça ne met à 99% des cas que ta vie en danger. On est obligé de mettre un casque pour faire de la moto, avec le même constat : ça n'embêterait personne si on ne le mettait pas, et même si on devait en mourir ça ne représente pas un danger pour les autres. Le fait est qu'on veut pousser les gens à arrêter de d'enfumer certes, mais aussi de fumer. La motivation en est-elle la santé publique ? Les frais de santé des fumeurs ? En tout cas, c'est fait. Alors il faut interdire la vente de cigarette. Vendre les cigarettes dans un lieu public doit être interdit. La prohibition est à instaurer. Il faut être à la hauteur de ses ambitions et respecter ses propres interdits, puisque les interdits sont devenu français. Aie, mon cristal va bientôt changer de couleur...Il va falloir que je fasse de la place au suivant et que je me rende à la grande cérémonie.... Bon, le foie gras va bientôt être interdit de consommation, trop gras... et nous serons tous sommés d'aller nous soigné, la maladie doit être interdite ou abolie...Aie, pour de vrai, le cristal de mon frêre s'est éteint trés vite et n'a pas couté trop cher à la société. Nous, dans la famille, nous sommes de bon citoyens. Oh, joie, bonheur... C'est terrifiant. Ce n'est pas la vie. Cette loi est abusive. Que l'on soit non-fumeur ou fumeur, cette loi est abusive. Il faut la lire sans se projeter soi-même. Interdire à un fumeur de fumer hors de portée des non-fumeur est une privation de liberté. Qui que l'on soit, un bon citoyen ? Non, avant tout, avant toute autre choses, nous sommes des êtres-humain. Le fait est qu'on veut pousser les gens à arrêter de d'enfumer certes, mais aussi de fumer Voilà, cette loi n'interdit pas de fumer, mais d'"ENFUMER". Perso je rigole doucement car pour l'instant ce sont les fumeurs qui sont visés, alors les non-fumeurs applaudissent des 2 mains... Dans quelques années çà sera çà sera les gros, puis pourquoi pas les roux, pour ensuite revenir à ce bon vieux critère qu'est la couleurs de peau... Mais faut arreter de deconner les gars vous vous rendez pas compte de ce que vous dites : vous estimez que vous avez tous les droits et que vous devez pouvoir aller où bon vous semble et que c'est aux fumeurs de se plier à vos desirs.... et après çà sera quoi? vous interdirez de fumer à vos amis quand vous irez diner chez eux? Le plus comique, c'est que ce sont quasi tous les mêmes qui critiquent la société en disant qu'on vire de plus en plus dans le faschisme ou autre connerie... et là, ils disent tous AMEN Anecdote : Samedi j'étais sur le quai de gare (en extérieur) à attendre le train, je fumer tranquille. Y a un controleur qui vient me dire que c'est interdit de fumer... Je lui dis "excusez moi si je vous gene, je m'écarte". il me repond : "non mais c'est interdit, veuillez éteindre" " Heu, excusez moi, mais vous me dites çà parce que je vous gene, dans ce cas je me deplace, ou vous dites çà pour me faire chier?" "Ta fumée me gene pas, c'est toi qui me gene! c'est interdit maintenant alors tu ecrase çà de suite..." Donc voilà où on est arrivé, ce n'est même plus une question de fumée qui gene les non-fumeurs, c'est devenu une "chasse" aux fumeurs... Le docu-fiction presenté quelques posts plus tot n'est peut-être pas si loin d'une future vérité... Arrètes de dire n'importe quoi, le gros, comme tu dis, ne gêne personne, elle est là la différence. Tu ferais mieux de ne rien dire plutôt que de sortir des choses pareils. Pour ton histoire sur le quai de gare, il faut reconnaître que c'est un peu abusé, comme si les quai de gare était totalement propre, surtout quand on voit les vieilles Micheline qui envoient des fumés noires... Mais à cotés de ça, si tu ne gênes pas une personne en particulier, tu peux en gêner une autre. Moi je sens une odeur de tabac à 20m (dans un endroit fermé, évidemment), choses que tu ne peux ressentir, vu qu'en fumant, tu perds de l'odorat. 1_Concernant ta première remarque : tu n'as pas visiblement connaissance du contenu de cette loi donc tu es hors-sujet d'entrée. et tu ne sembles pas avoir lu ce topic plus que l'article de loi, c'est dommage, tu aurais évité cette déconvenue. 2_ si tu crois que l'obésité ne coûte rien ... et qu'elle est négligeable même pour soi ... et qu'elle ne sera jamais la source de discriminations (comme si pafois ce n'était pas déja le cas) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 1_Concernant ta première remarque : tu n'as pas visiblement connaissance du contenu de cette loi donc tu es hors-sujet d'entrée. et tu ne sembles pas avoir lu ce topic plus que l'article de loi, c'est dommage, tu aurais évité cette déconvenue. Je ne vois pas de quoi tu parles. Voici une note reçue par mail à mon boulot, qui apportera de l'eau au moulin des uns et des autres : Vous trouverez ci-joint, un courrier reçu ce matin de notre client "xxx", il a fait le choix de devenir un établissement totalement non fumeur, même sur le parking.A partir du 1er février, vous devrez respecter chez nos clients leur choix d'autoriser ou non, le fait de fumer en extérieur (un affichage vous indiquera le niveau d'autorisation) Merci Et le site officiel concernant les dispositions actuelles : http://www.tabac.gouv.fr/ La lutte contre le tabagisme est une priorité de santé publique : un fumeur régulier sur deux meurt du tabac et 5 000 personnes sont victimes du tabagisme passif chaque année en France. Donc le but est bien amener les gens à arrêter de fumer comme d'enfumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Perso je rigole doucement car pour l'instant ce sont les fumeurs qui sont visés, alors les non-fumeurs applaudissent des 2 mains... Dans quelques années çà sera çà sera les gros, puis pourquoi pas les roux, pour ensuite revenir à ce bon vieux critère qu'est la couleurs de peau... non mais n'importe quoi. L'art de tout mélanger.... Vous etes tous obligé de passer par des comparaisons stupides pour donner du crédit à vos arguments? Non mais sérieux... "le foie gras va bientôt être interdit de consommation, trop gras" c'est pas de la belle connerie de comparer la clope au foie gras?.... Comme je l'ai dit, celui qui fume dehors et qui m'en fout pas plein la gueule, j'en ai rien a battre, par contre le crétin qui m'enfumes sans gêne, ça ça me gonfle. Je suis pas contre la clope, chacun sa drogue, mais faut pas l'imposer aux autres, question de respect. Pis à votre avis pourquoi l'état impose cette loi? Parce que la majorité des gens n'a strictement aucun civisme. Il est clair que j'extrapole, comme ceux qui disent que si Sarko (ou lepen) devient président, on va tomber dans une dictature faschiste policière.... Je suis surtout enervé car 1/ c'est une privation de liberté, car on ne cherche pas à empecher d'enfumer, mais à empecher de fumer!! 2/ Sous couvert de "protection de la santé des non-fumeurs" blablabla, c'est un business qui se met en place avec les labos, car les français auront toujours besoin d'un moyen "d'evasion" donc ils leur faudra des traitements pour arreter de fumer, puis des traitements pour remplacer la clope et c'est là que vont se vendre en masse les anti-depresseurs, les somnifères, et autres cachetons, non-remboursés evidemment... 3/ c'est, pour Janvier 2008, juste un pretexte pour taxer un peu plus, car ils savent très bien que dans une boite de nuit, ou un bar tabac, le patron prefèrera payer l'amende plutot que de voir partir une bonne partie de sa clientele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 1_Concernant ta première remarque : tu n'as pas visiblement connaissance du contenu de cette loi donc tu es hors-sujet d'entrée. et tu ne sembles pas avoir lu ce topic plus que l'article de loi, c'est dommage, tu aurais évité cette déconvenue. 2_ si tu crois que l'obésité ne coûte rien ... et qu'elle est négligeable même pour soi ... et qu'elle ne sera jamais la source de discriminations (comme si pafois ce n'était pas déja le cas) ... le 2, c'était bien pour moi ?? Si oui, je voulais apporter une precision : l'obésité est un réel problème, nous en sommes tous conscients, mais je voulais dire que cet "argument" était invraissemblable et HS. Voili voilou. Mais d'un autre côté, le fumeur pourrait aussi être victime de discrimination : pour un même profil le non-fumeur est plus intéressant, il ne coûte rien (la non-productivité des "pose-clope"), et il est moins stressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 mégots, paquets de cigarettes jetés n'importe où (ce qui est aussi interdit par la loi mais bon, hein, si on a plus le droit de faire n'importe quoi où va-t-on ). Bonjour, Parce que tu crois que les non-fumeurs sont des modèles de propreté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Je suis surtout enervé car 1/ c'est une privation de liberté, car on ne cherche pas à empecher d'enfumer, mais à empecher de fumer!! 2/ Sous couvert de "protection de la santé des non-fumeurs" blablabla, c'est un business qui se met en place avec les labos, car les français auront toujours besoin d'un moyen "d'evasion" donc ils leur faudra des traitements pour arreter de fumer, puis des traitements pour remplacer la clope et c'est là que vont se vendre en masse les anti-depresseurs, les somnifères, et autres cachetons, non-remboursés evidemment... 3/ c'est, pour Janvier 2008, juste un pretexte pour taxer un peu plus, car ils savent très bien que dans une boite de nuit, ou un bar tabac, le patron prefèrera payer l'amende plutot que de voir partir une bonne partie de sa clientele... Pour ton 1, je ne vois en quoi cette loi t'empêche de fumer Pour ton 2, c'est clair que les labos ont de beaux jours devant eux, mais si le fumeur n'avait jamais fumé, il n'aurait pas besoin des ces anti-dépresseurs ! Pour ton 3, peut-être que les patrons de bar et de boîte de nuit seront content de retrouver une clientèle qui évitait ces endroits enfumé, non ?? Surtout vu le ratio fumeur/non-fumeur, c'est à dire 30/70, il a plutot intérêt de stopper la cigarette, et ne pas payer d'amendes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 l'obésité est un réel problème, nous en sommes tous conscients, mais je voulais dire que cet "argument" était invraissemblable et HS. Voili voilou. bonjour, Au fait, cet argument invraisemblable fait 300 000 morts directs par an aux States, à comparer aux 70 000 morts du tabac...si on veut suivre cette logique "hygiéniste", tout le monde aux patates à l'eau et aux brocolis, c'est pour le bien commun!! mais si le fumeur n'avait jamais fumé, il n'aurait pas besoin des ces anti-dépresseurs ! Mauvais exemple, quand on sait que les français sont les recordmen mondiaux de consommation d'antidépresseurs....fumeurs ET non-fumeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 mégots, paquets de cigarettes jetés n'importe où (ce qui est aussi interdit par la loi mais bon, hein, si on a plus le droit de faire n'importe quoi où va-t-on ). Bonjour, Parce que tu crois que les non-fumeurs sont des modèles de propreté? En tous cas, moins qu'un fumeur, il n'a pas de paquets à jeter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 En tous cas, moins qu'un fumeur, il n'a pas de paquets à jeter. Bonjour, Oh que non.....il suffit de voir les lieux publics et la crasse qui s'y accumule.Les Français ne sont pas du tout civiques, c'est surtout là le problème....et quand on ne fume pas, ce sont les papiers de bonbons, les mouchoirs, les paquets de chewing-gum.... Pour ton 1, je ne vois en quoi cette loi t'empêche de fumer Alors, c'est que tu ne la connais pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.