Aller au contenu

Sondage "INTERDICTION DE FUMER"

mario2150

Pour/Contre l'interdiction de fumer dans les lieux publiques  

154 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce que j'aime bien c'est la vitesse fulgurante à laquelle évolue l'image et la perception du fumeur.

Je tiens à préciser que j'ai l'impression d'être une sous-merde qui ne mérite que d'être enfermé dans une cage isolante parce que le but de m'a vie est d'être un égoïste, un connard, de faire chier le monde etc...

Rappelez-vous que les fumeurs sont des gens comme vous, ils sont pas plus ou moins cons, ils sont pas nés pour vous emmerder, ils sont pareils que vous.

Enfin rappelez-vous que les fumeurs sont des Hommes stou.

Ce que j'ai toujours soutenu :cartonrouge:

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu es texan et intégriste catholique ?

Tu crois que la théorie de Darwin est une arnaque ?

Que Dieu nous a créer et qu'on est arrivé comme ça sur la planète ?

:yes: Bravo :cartonrouge:

:smack::mdr::yes:

Bonjour,

1° Non, je ne suis pas texan et intégriste catholique, d'ailleurs, à mon avis il ne doit pas y en avoir des masses, de cathos texans intégristes, vu que ce sont surtout des protestants là-bas :D

2° Si c'est une théorie, par définition elle peut être discutée....d'autant plus que Darwin s'est quand même fourvoyé (hérédité des caractères acquis!! :mdr::mdr: ), ce qui a d'ailleurs produit le néo-darwinisme.....mais même en la prenant au pied de la lettre, il faudrait être sacrément naif pour voir s'y cotoyer dinosaures et hominidés.

3° Je ne sais pas si Dieu nous a créés, mais lorsque je vois certains de mes semblables, il a dû le faire le samedi soir, car on sent la fatigue.

3° Je ne sais pas si Dieu nous a créés, mais lorsque je vois certains de mes semblables, il a dû le faire le samedi soir, car on sent la fatigue.

Et nous avons devant nous, l'être supérieur :cartonrouge:

A quoi le reconnais-t-on ?

C'est simple, il a mauvaise haleine car il pête plus haut que son cul :D

Puif, je pense que tout le monde s'est déjà fait la même réflexion que Brave Heart au moins une dizaine de fois dans sa vie...

Je n'ai rien contre les fumeurs à partir du moment où ils respectent mon droit de ne pas fumer et de ne pas vouloir respirer leur fumée. Moi quand je vais pisser je ne le fait pas sur les autres

Oui mais... Si je fume à plusieurs mètres de toi dans le bar (genre t'es au comptoir et moi à une table 1 peu plus loin), tu vas nécessairement sentir l'odeur de ma clope, même si tu vas pas prendre la fumée dans la gueule.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut un juste milieu, je suis assez sain d'esprit pour ne pas cracher ma fumée à la gueule d'un non-fumeur qui ne supporte pas ça.

Maintenant si je suis peinard à une table, et qu'un mec à l'autre bout du bar vient me faire chier parce qu'il sent ma clope, je pense qu'on risque d'avoir une discussion musclée.

Maintenant suffirait d'encourager les bars à installer des extracteurs de fumée au quatre coins de la salle, histoire d'améliorer le confort de tout le monde (dans un bar bien rempli même moi la fumée/odeur peut me gêner, genre les vendredis/samedi soirs) et d'éviter à la fumée froide de stagner en l'air pendant des heures.

Pour moi dans les bars c'est avant tout une question de confort que de santé (pour les clients), et ça se résume à des gestes simples et quelques investissements.

Puif, je pense que tout le monde s'est déjà fait la même réflexion que Brave Heart au moins une dizaine de fois dans sa vie...

Bonjour,

Hmm...pas sûr :yes: .....il faut déjà avoir vécu un peu, pour y avoir pensé.Or nos tout-engonçés dans leurs capes d'inquisiteurs en peau de fumeurs ne sont pas franchement très, très âgés.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut un juste milieu, je suis assez sain d'esprit pour ne pas cracher ma fumée à la gueule d'un non-fumeur qui ne supporte pas ça.

Toi, tu le ferais...tout comme moi, si j'étais moi, si je fumais. :transpi:

Mais il ne faut pas oublier la nature fondamentalement intolérante de certains détracteurs: s'ils se focalisent tellement sur les fumeurs qui crachent leurs fumées un peu partout (à les écouter, les locos de la Bête Humaine c'est du pipi de chat comparées aux fumeurs lambdas :transpi: ), ce n'est pas tant que cela reflète une réalité, mais simplement qu'eux, de par leur nature outrancière, feraient ainsi s'ils fumaient.....étant non-fumeurs, ils sont radicaux dans leur opposition à la différence, mais cela reflète le même processus psychologique, que ce soit celui d'inversion ou de projection....

Tu ne peux pas parler de modération à des gens radicaux: toutes leurs attitudes vont vers la radicalité....qu'ils soient non-fumeurs, fumeurs, végétariens, végétaliens, athées ou religieux.

Et nous avons devant nous, l'être supérieur :chinois:

A quoi le reconnais-t-on ?

C'est simple, il a mauvaise haleine car il pête plus haut que son cul :chinois:

bonjour,

Tiens, tu ne réponds pas sur les texans catholiques ou Darwin?

Parce que tu ne sais pas quoi rétorquer, pitêtre?

Je n'ai que répondre à une betise pareille puisque d'après toi, il n'y a que des protestants au texas

Dis moi tout, tu crois aussi qu'il n'y a que des juifs en Israel ?

Et le créationisme pour lequel se battent des groupes chrétiens (ça te va mieux là) est bien en opposition aux théories scientifiques comme celle de darwin même si elle est imparfaite.

Je préfère faire confiance à la science plutôt qu'à une idéologie religieuse.

Maintenant je te laisse avec ton gros citron et te recommande de ne pas trop le presser car il a l'air d'être bien sec :yes:

Toi, tu le ferais...tout comme moi, si j'étais moi, si je fumais. :yes:

Tu arrives à faire une phrase correcte sans y placer des "moi je" tous les deux mots ? :yes:

Et aurais tu un léger coté schizophrène ? Trop :-D le "si j'étais moi"

Je n'ai que répondre à une betise pareille puisque d'après toi, il n'y a que des protestants au texas

Dis moi tout, tu crois aussi qu'il n'y a que des juifs en Israel ?

Bonsoir,

Tu peux essayer de retomber sur tes pattes, mais tu n'y arriveras pas avec ce genre de défense....parler, à titre d'exemple, de texans cathos intégristes, autrement dit citer un cas supposé tenir de paradigme, est absurde lorsqu'on évoque quelque chose qui n'est qu'un cas d'espèce....un peu comme parler de druides saoudiens, quoi!! :dd:

Simplement, tu voulais vaguement faire référence à Bush et consorts comme modèles d'obscurantismes, et tu ne t'es pas rendu compte de ta bourde.

Et le créationisme pour lequel se battent des groupes chrétiens (ça te va mieux là) est bien en opposition aux théories scientifiques comme celle de darwin même si elle est imparfaite.

premièrement, le créationnisme (avec deux n, cela fait tout de suite plus sérieux) n'est pas l'apanage des groupes chrétiens (on peut d'ailleurs dire majoritairement protestants là encore, le Vatican ayant une position bien plus pragmatique),l'actualité récente nous l'a montré, mais évoquer le darwinisme qui est franchement ringard n'est guère plus probant.

Simplement, tu ne savais pas non plus que Darwin croyait au caractère transmissible de l'acquis....

Je préfère faire confiance à la science plutôt qu'à une idéologie religieuse.

Ben dis donc, si tu n'étais pas d'obédience scientifique, que seraient tes approximations!!

Maintenant je te laisse avec ton gros citron et te recommande de ne pas trop le presser car il a l'air d'être bien sec :mdr:

Disons surtout que tu sais ne pas être capable de tenir une conversation sérieuse et argumentée....

Et aurais tu un léger coté schizophrène ? Trop :mdr2: le "si j'étais moi"

Tu veux aussi donner des cours de médecine, après ceux de science et de théologie? :-D:mdr2:

Un schizophrène, ce n'est pas cela....et tu voulais évoquer quelle forme ou manifestation, au juste?L'hébéphrénie, le trouble de la personnalité schizotypique, la schizophrénie paranoiaque?

Ce qui est splendide avec toi, c'est de voir à quel point tu as besoin de te sentir supérieur

Cela en est presque risible. Simplement, la manière dont tu le fais est :mdr:

M'enfin, il en faut des comme toi.

Des mecs qui ont une vie tellement lamentable qu'il font tout pour briller.

Tu as besoin d'amour ou de reconnaissance ou tu cherches une médaille.

Allez, comme je suis magnanime envers toi.

Je te donne un :dd:

Je te dis "Bravo, tu es le meilleur"

Seulement, essayes de ne pas mouiller ton caleçon (cela ne fait pas tellement sérieux non plus).

Et je vais te faire gagner du temps sur le jugement que tu peux me porter: Oui, je suis con et fier de l'être :-D

@Gipsie: c'est la sélection naturelle moderne. Nos ancêtres se faisaient bouffés par des dinosaures.

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p...e=dossier_theme

Une femme courageuse et qui incite à la modération, qui a survécu à bien des dinosaures. Une fumeuse repentie et cela demande un sacré courage d'arrêter.

Pas parce qu'elle avait une loi contre elle. Non, elle a arrêté parce que c'était son bon plaisir....

Dans ses mots, elle n'interdit pas de fumer si cela ne dérange personne. J'aime ce discours, il prône l'éducation des fumeurs sur les risques et protége les non-fumeurs. Il est révolu à t'entendre vociférer Caribours. Mais c'est pourtant le seul que je défendrais.

@Gipsie: c'est la sélection naturelle moderne. Nos ancêtres se faisaient bouffés par des dinosaures.

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p...e=dossier_theme

Une femme courageuse et qui incite à la modération, qui a survécu à bien des dinosaures. Une fumeuse repentie et cela demande un sacré courage d'arrêter.

Pas parce qu'elle avait une loi contre elle. Non, elle a arrêté parce que c'était son bon plaisir....

Dans ses mots, elle n'interdit pas de fumer si cela ne dérange personne. J'aime ce discours. Il est révolu à t'entendre vociférer Caribours. Mais c'est pourtant le seul que je défendrais.

Tu sais, en fait, je m'en fiche un peu. J'aime juste faire des concours de CONS avec de beaux spécimens.

Les fumeurs n'en sont pas tous des abrutis, loin de là. Simplement, quand un fumeur est con, on le repère plus facilement :mdr:

Donc, non, tu ne m'entendras pas vociférer :non: C'est BALO

D'ailleurs, quand l'endroit où je suis est convenablement ventilé, je n'ai rien contre les fumeurs.

Le réèl problème, c'est que bon nombre de cafetiers et restaurateurs n'ont pas réellement suivi les premières directives en terme d'espace fumeurs et non-fumeurs ainsi qu'en terme de ventilation.

La cohabitation aurait été plus simple si cela avait été plus suivi car il y aurait eu moins de genes des 2 cotés.

C'est toujours la même chose, une minorité d'abrutis emmène la majorité dans le mur.

Tiens, une info drôle:

Connaissez vous le seul lieu public où il est autorisé de fumer malgré la loi (enfin encore pour le moment) ?

Edit:

Réponse: Le temple du sport français, le Stade de France :mdr::mdr::mdr:

Voilà, juste je trouve ça drôle :mdr::mdr::mdr:

Tiens, une info drôle:

Connaissez vous le seul lieu public où il est autorisé de fumer malgré la loi (enfin encore pour le moment) ?

Edit:

Réponse: Le temple du sport français, le Stade de France :mdr::mdr::mdr:

Voilà, juste je trouve ça drôle :mdr::mdr::mdr:

bonsoir,

Il est autorisé de fumer dans tous les lieux publics qui ne sont pas couverts...le Stade de France comme le reste.

bonsoir,

Il est autorisé de fumer dans tous les lieux publics qui ne sont pas couverts...le Stade de France comme le reste.

Certes,

Mais il faut qu'en même avouer que dans un stade ...

Je ne dis pas ça par rapport au fait que cela puisse être génant.

Bien au contraire, il aurait été comique que l'on interdise la cigarette alors que les fumigènes sont monnaie courante dans pas mal de stades. :mdr:

Tu sais, en fait, je m'en fiche un peu. J'aime juste faire des concours de CONS avec de beaux spécimens.

Les fumeurs n'en sont pas tous des abrutis, loin de là. Simplement, quand un fumeur est con, on le repère plus facilement :mdr:

Niveau d'avertissement monté, dernière insulte avant proposition de vacances.

merci.

Je n'ai rien contre les fumeurs à partir du moment où ils respectent mon droit de ne pas fumer et de ne pas vouloir respirer leur fumée. Moi quand je vais pisser je ne le fait pas sur les autres

Oui mais... Si je fume à plusieurs mètres de toi dans le bar (genre t'es au comptoir et moi à une table 1 peu plus loin), tu vas nécessairement sentir l'odeur de ma clope, même si tu vas pas prendre la fumée dans la gueule.

Maintenant si je suis peinard à une table, et qu'un mec à l'autre bout du bar vient me faire chier parce qu'il sent ma clope, je pense qu'on risque d'avoir une discussion musclée.

Maintenant suffirait d'encourager les bars à installer des extracteurs de fumée au quatre coins de la salle, histoire d'améliorer le confort de tout le monde (dans un bar bien rempli même moi la fumée/odeur peut me gêner, genre les vendredis/samedi soirs) et d'éviter à la fumée froide de stagner en l'air pendant des heures.

Pour moi dans les bars c'est avant tout une question de confort que de santé (pour les clients), et ça se résume à des gestes simples et quelques investissements.

Le probleme ce que les investissements ils auraient déjà du les faire avant, quand ils devaient avoir des zones bien définies :/

Or ils ne les ont pas fait et les fumeurs (meme ceux respectueux des non fumeurs) se retrouvent avec une interdiction totale sur le dos du coup, et en prime les patrons de bars gueulent pour une perte de clientele alors que quelques dépenses et tout le monde etait content.

Ce que j'aime bien c'est la vitesse fulgurante à laquelle évolue l'image et la perception du fumeur.

Je tiens à préciser que j'ai l'impression d'être une sous-merde qui ne mérite que d'être enfermé dans une cage isolante parce que le but de m'a vie est d'être un égoïste, un connard, de faire chier le monde etc...

Rappelez-vous que les fumeurs sont des gens comme vous, ils sont pas plus ou moins cons, ils sont pas nés pour vous emmerder, ils sont pareils que vous.

Enfin rappelez-vous que les fumeurs sont des Hommes stou.

exactement, ce ne sont que des hommes, avec exactement les mêmes droits que moi, tous égaux, et notament, il leur est interdit d'emmerder les autres, tous comme à moi. Tu ne fais que maintenir ce que je dis. On n'emmerde pas sont prochain, ça ne va pas plus loin que ça. Si tu as besoin de faire quelque chose et que ça emmerde le monde, et bien tu le fait pas, ou bien tu vas le faire dans un endroit où ça n'emmerde personne. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire une exception pour le tabac...

@Kaptain Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu voudrais qu'il y ait des zones de non-droit sous prétexte que les lieux appartiennent à quelqu'un... J'ai un bar, il m'appartient, j'ai envie de faire payer les noirs deux fois plus chers que les blancs, par exemple... J'autorise certains de mes clients à faire ce qu'ils veulent, et les autres n'ont qu'a se faire voir, et surtout celui-là, là-bas, qui a une sale gueule qui ne me revient pas. Ça, ce n'est pas être libertaire, c'est de l'anarchisme pur et dur, celui dans lequel la très grande majorité des individus n'ont que très peu de liberté (car rien ni personne ne peut leur garantir) :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...