Aller au contenu

Matrix révolution !!

ViriisXP

quand allez vous voir ce film ???  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mais c'est une faute très grave de réalisation et de scénarisation !!!!!!!!!!!!!!

On ne fait pas la moitier d'un film puis une autre moitier.

Simplement pour te faire remarquer que le 2 dure environ 2h15 et le 3 environ 2h10

En dehors du fait que cela soit totalement inexploitable au niveau commercial (2-3 scéances maxi par jour et par salle), dis moi honnetement qui irai voir un film de 4h20 au ciné ??

Et comment faire tenir tout ce qui est raconté ds c 2 épisodes en moins de 3h

en plus c pas le dernier film dans cas (Kill Bill et apparement HP and The Goblet Of Fire)

Sans pour autant oublier LOTR (3 films une seule histoire)

La fin du 1 ... j'étais comme un con j'attendais la fin du générique pour voir si y'avait pas la fin.

meme si c klur que c beaucoup plus fluide comme coupure.

Une gde question pour le montage au niveau du 3 pour savoir si les 7 premiéres minutes doivent montrer Saroumane et Grima (Scéne qui se rapproche plus de la fin du 2 que du début du 3) j'espére qu'il ne la mettrons pas, ca ferait trop disocié.

et SW (6 films une seule histoire)

A la fin de l'EpV Solo est carbonisé puis part ds le slave one de bobba fett

donc mouais ... mais bon ...

Perso, à peine quelques jours avant de voir Matrix 3, j'ai pu me choper le 2 en DivX...

Imagine les gens qui ne l'ont pas fait !!!!

Ben missa...

j'ai vu le 2 une fois (pas question devoir le 2 plus de fois que le 3) et j'ai attendu le 3

suffit d'avoir un peu de mémoire :)

Déjà que de nombreuses personnes n'aient pas compris est un échec à mon goût...

C sur mais les gens ne savent pas écouter et en plus n'ont aucune mémoire

pour preuve :

Il est donc très probable qu’une partie du code de Néo est entré dans Smith.

c pas très propable, c une certitude

si tu l'as, regarde la scéne ou Neo discute ac l'Oracle juste après Smith retrouve Neo pour la première fois ds le film et lui explique son retour.

On t'explique aussi dans ce passage pkoi Smith n'a pas été désinstallé.

et pourtant Les gens cherche à expliquer pkoi Smith n'a pas été désinstallé ... y' aucune théorie à avoir il suffit de bien écouter ce passage.

D'un autre côté, je pense que c'est aussi une grande force du film, et qu'à terme, cela va plus le servir que le desservir. Les forums qui tentent d'expliquer la véritable histoire se multiplient, et en fait les gens adorent ça.

:yes:

Le personnage le plus important pour moi dans les 3 Matrix, ce n'est pas Néo, ce n'est pas l'Oracle, ce n'est pas l'Architecte, ce n'est pas Smith, c'est... Trinity !

+1

Tout est question que Neo représente la foi (irraisonnable, irrationnel) alors que Smith représente la raison pur; poussé a l'extrême : "la vie est absurde M.Anderson"

koi de plus représentatif de l'irrationnel que l'amour ?

Trinity est donc ultra importante ( c un peu elle qui sauve Neo ds le 1)

De plus, c'est la première fois dans l'histoire du cinéma qu'un n° 2 et un n° 3 sortent à 6 mois d'intervalle.

Retour vers le futur 2 et 3 tourné l'un à la suite de l'autre et sorti à 6 mois d'intervalle (d'ailleurs le 3 c ramassé commercialement)

Concernant Sati, je pense pas que ce soit un nouvel Oracle... (pkoi y'aurait-il 2 Oracle??) c'est juste un nouveau module de L'Oracle qui a certaines nouvelles fonctions (modifier la matrice par exemple)

Pour Séraphin "l'ange sans ailes" ... ca me turlupine passk'a la base ce sont les anges de Satan. Donc qu'il ait été le premier Elu ca fait bizarre.

Perséphone est jalouse du comportement de son mari

Quand Perséphone eut été enlevée par Hadès, dieu des enfers, la peine de Déméter fut si grande qu'elle négligea les cultures : les plantes cessèrent de pousser et la famine s'installa sur terre. Effrayé par cette terrible situation, demanda à son frère Hadès de rendre Perséphone à sa mère. Hadès, n'étant pas en position de négocier, accepta mais, avant de relâcher la jeune fille, lui fit manger des graines de grenade. Cela suffit à lier Perséphone au monde des Enfers. Un compromis eut donc lieu avec Hadès : Perséphone devrait passer 6 mois chaque année en compagnie de son mari dans le monde des Enfers. A sa joie d'avoir retrouvé sa fille, Déméter, lorsque celle ci revenait chaque printemps, faisait produire à la terre abondance, qui produisaient une grande quantité de fruits et de céréales. Mais son chagrin revenait chaque automne, lorsque Perséphone devait rejoindre Hadès dans le monde souterrain. La désolation de la saison d'hiver et la disparition de la végétation étaient considérées comme la manifestation annuelle du chagrin de Déméter quand on lui enlevait sa fille.

je suis pas sur que cela soit de la jalousie ...

Aaah! le club ne s'apelle-t-il pas le Hell's ne faut-il pas descendre pour y accéder, n'y avait-il pas 3 videurs à l'entrée? :mad2:

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
chapeau à Greenstaff

g tout lu 2 fois :mad2:

Merci !! :yes:

Gruntausore => On fait le concours du post le plus long... :yes:

Sinon, je ne me rappellais plus que les retours vers le futur 2 et 3 étaient sorti si près l'un de l'autre... :yes:

Interessant pour Perséphone, mais citer un passage mythologique ne suffit pas. D'après toi quand elle est auprès du Mérovingien, elle est de retour en enfer, c'est ça ? Pourquoi pas, faut voir...

Je ne me rapelle plus avec exactitude du dialogue entre Smith et Néo dans le 2, il faut que je le revoie. Le problème, c'est que les discours sont tellement denses, qu'on perd assez vite le fil...

Juste une petite chose au sujet de l'agent Smith , en assimilant les etres humains il ne les tue pas (ou du moins pas forécment ) , l'exemple est le "rebelle" qu'il avait assimilé .Tout en l'ayant assimilé , il ne l'avait pas tué , on peut donc suggérer que les "Matrices parallèles" :yes: ne sont pas obligatoires :keskidit:

Mais ce n'est qu'une supposition

Oulala attention gruntosaure !!! Tu ne m'as pas compris.

Quand je gueule que le 2 et le 3 sont TROP liés, tu me cites Lord Of The Ring et compagnie, mais justement, dans LOTR le 2 est lié au 1 mais on est pas non plus totalement perdu au début du 2 (par contre à la fin du 1 jcomprend qu'on soit perdu :francais: mais moi j'avais lu les bouquains donc c'est différent) !!!!!!!

De plus, tu me dis que personne ne regardera une séance de plus de 4H ! Déjà je dis qu'il manque une heure à mon goût, donc en aucun cas je demande qu'il (le 2 et 3) soit raccourci !!! J'ai juste demandé une bonne transition.

Quand au fait d'avoir chopé le DivX de Matrix 2 la veille de voir Matrix 3 au ciné, il faut savoir évidemment que j'avais vu Matrix 2 au ciné dès sa sortie (comme le 1 d'ailleurs). J'ai juste voulu REVOIR le 2 afin de me rappeler certaines scènes CLEFS (style justement première rencontre Neo - Oracle - Smith très importante (avant qu'ils se battent, là ça l'est moins à part les effets spéciaux foireux où les vêtements de Neo quand il est en 3D sont d'une couleur différente, sans compter que son visage est trop différent...).

M'enfin qui avait deviné que le gars à la toute fin de Matrix 2 qui est K.O à côté de Néo est en fait... Smith !!!!!!!

En tout cas chapeau pour cet acteur qui joue aussi le chef des elfs dans Lord Of The Ring (comme le vieux de Star Wars qui joue aussi dans LORD et Harry Potter non ? il se tape tous les films à carton celui-là !!!).

j'avais bien comprendu :mdr:

certes, le cliffhanger de matrix et énaurme (Neo dans le Coma ce gars qui a essayé de le tuer aussi dan sle coma, et ce mouvement de caméra qui semble nous mettre sur la piste comme quoi leur sort est lié)

celui de LOTR est beaucoup plus fluide (s'arrêter qd il descende vers le Mordor pour le 1 --que va t-il arriver à Merry et Pippin enlevé par les Urukaï ?-- et qd il reparte en chemin pour le 2 --de koi parle donc Smeagol/Gollum--) mais bon il est bien là...

enfin pour dire que c pas choquant comme facon de faire ...

personnellement j'était pas perdu ... mais bon les gens n'ont pas de mémoire.

pour la durée le fait est que si tu dit a qq'un que tel film dure 3h ou plus, il ne veut plus aller le voir alors 4h ...

pour le divX je ne te blame pas :D je répondais juste a ton exclamation :

Imagine les gens qui ne l'ont pas fait !!!!
En tout cas chapeau pour cet acteur qui joue aussi le chef des elfs dans Lord Of The Ring

Tiens ca me fait penser à un forum US ou j'avais trouver les 10 choses a ne pas faire en visonnant LOTR:

Entre autres c 2 là qui m'avait fait :fou:

Ne pas répeter ac une voix de Gollum toute les répliques de ce dernier, c très stressant pour votre voisin.

Ne pas s'écrier ds toutes la salle "Hello Mr.Anderson surprise to see me ?" à chaque apparition de Elrond.

C Hugo Weaving :mdr:

Tu dois vouloir parler de Christopher Lee (Mr Dracula) qui joue Darth Tyrannus et Saroumane :mdr:

et ds HP ca doit être le professeur Dumbledore (d'ailleurs il est mort il y'a peu de temps et c'est un autre qui reprend son rôle ds le prisonier d'Azkaban --Juin2004--) mais c pas Christopher Lee qui joue le rôle,

il ne joue pas ds les HP (vais aller vérifier ca moi)

Sabrolaser[=' date=14-11-2003 18:34:05] :craint: Greenstaff :8

Pour le rebelle, on parle bien de celui qui a déclenché l'EMP, et qui essaie de tuer Trinity et Neo quand ils retournent à la source ?

Pour moi, ce n'était plus le rebelle, mais bel et bien Smith. Il a pris possession du corps de l'humain (ce qui tendrait à prouver que la soi-disant réalité n'est qu'une sous-couche de la matrice, car c'est impossible en vrai), il a détruit son esprit et il le contrôle.

Bref, en ce qui me concerne, il l'a tué.

D'ailleurs, il ne cache pas son identité à Néo quand il le combat, juste avant de le rendre aveugle. D'ailleurs, il se plaint des limites du corps humain (il me semble qu'il dit que ça sent mauvais et d'autres trucs dans ce genre).

Autre remarque : l'agent Smith, tout puissant qu'il soit est quand même limité, car il ne se rend pas compte lui non plus qu'il est toujours dans un programme, et non pas dans la réalité, comme il semble le penser...

Mais bon tout ça, ça reste des suppositions, et en fait toute théorie est la bienvenue.

Ensemble, on finira bien par faire avancer le schmilblick !!

Oulala attention gruntosaure !!! Tu ne m'as pas compris.

Quand je gueule que le 2 et le 3 sont TROP liés, tu me cites Lord Of The Ring et compagnie, mais justement, dans LOTR le 2 est lié au 1 mais on est pas non plus totalement perdu au début du 2 (par contre à la fin du 1 jcomprend qu'on soit perdu :eeek2: mais moi j'avais lu les bouquains donc c'est différent) !!!!!!!

De plus, tu me dis que personne ne regardera une séance de plus de 4H ! Déjà je dis qu'il manque une heure à mon goût, donc en aucun cas je demande qu'il (le 2 et 3) soit raccourci !!! J'ai juste demandé une bonne transition.

Quand au fait d'avoir chopé le DivX de Matrix 2 la veille de voir Matrix 3 au ciné, il faut savoir évidemment que j'avais vu Matrix 2 au ciné dès sa sortie (comme le 1 d'ailleurs). J'ai juste voulu REVOIR le 2 afin de me rappeler certaines scènes CLEFS (style justement première rencontre Neo - Oracle - Smith très importante (avant qu'ils se battent, là ça l'est moins à part les effets spéciaux foireux où les vêtements de Neo quand il est en 3D sont d'une couleur différente, sans compter que son visage est trop différent...).

M'enfin qui avait deviné que le gars à la toute fin de Matrix 2 qui est K.O à côté de Néo est en fait... Smith !!!!!!!

En tout cas chapeau pour cet acteur qui joue aussi le chef des elfs dans Lord Of The Ring (comme le vieux de Star Wars qui joue aussi dans LORD et Harry Potter non ? il se tape tous les films à carton celui-là !!!).

C'est Smith le gars à la fin !!!!!!!

Avec le bouc et tout ?

Eh ben ....

:rhooo:

Pour le rebelle, on parle bien de celui qui a déclenché l'EMP, et qui essaie de tuer Trinity et Neo quand ils retournent à la source ?

Pour moi, ce n'était plus le rebelle, mais bel et bien Smith. Il a pris possession du corps de l'humain (ce qui tendrait à prouver que la soi-disant réalité n'est qu'une sous-couche de la matrice, car c'est impossible en vrai), il a détruit son esprit et il le contrôle.

D'ailleurs, il ne cache pas son identité à Néo quand il le combat, juste avant de le rendre aveugle. D'ailleurs, il se plaint des limites du corps humain (il me semble qu'il dit que ça sent mauvais et d'autres trucs dans ce genre).

Autre remarque : l'agent Smith, tout puissant qu'il soit est quand même limité, car il ne se rend pas compte lui non plus qu'il est toujours dans un programme, et non pas dans la réalité, comme il semble le penser...

Mais bon tout ça, ça reste des suppositions, et en fait toute théorie est la bienvenue.

Je suis d'accord que l'esprit du rebelle est mort . Mais (et y'a toujours un mais dans les bonnes histroires :mdr: ) , son corps n'est pas mort , donc il peut continuer à alimenter la matrice :D . De plus , pour ce qui est de l'agent Smith , Néo le tue dans le premier Matrix en l'assimilant d'une certaine facon , non pas en ce dupliquant mais en le faisant imploser . Du fait de l'atération du code de l'agent Smith , on peut supposer que celui-ci a acquis une partie de cette faculté , il ne peut pas faire "imploser" les autres , mais il peut les assimiler en se clonant :mdr:

Pour ce qui est de l'emprise de l'agent Smith sur le corps du rebelle , l'altération de son code peut éventuellement aussi répondre a cette question , cette altération provenant de Néo , je m'explique :

Néo a altérer l'agent Smith en partageant une part de son "code" avec lui , de plus , et c'est la l'un des points les plus important je pense , l'agent Smith est l'opposé de Néo , de ce fait , si Néo peut passer de la vie "supposée" réelle à la Matrice , L'agent Smith doit pouvori faire le contraire , soit passer de la Matrice à la vie "réelle" , par le biais lui aussi d'un corps , celui du rebelle . Tout cela n'est qu'une supposition , merci d'avoir lu jusque la :eeek2::eeek2:

Par contre il y a quelquechose qui me chiffone dans le 2.

Quand Neo se bat contre tous les Smith (après sa rencontre avec l'Oracle), il les domine bien facilement je trouve (sachant que Smith est censé être bien plus fort, même s'il n'y a qu'à la fin du 3 que Smith aura la pleine puissance des pouvoirs de Neo qu'il lui a piqué).

Sabrolaser[=' date=15-11-2003 14:57:10]
:D

Je suis d'accord que l'esprit du rebelle est mort . Mais (et y'a toujours un mais dans les bonnes histroires :D ) , son corps n'est pas mort , donc il peut continuer à alimenter la matrice :yes: . De plus , pour ce qui est de l'agent Smith , Néo le tue dans le premier Matrix en l'assimilant d'une certaine facon , non pas en ce dupliquant mais en le faisant imploser . Du fait de l'atération du code de l'agent Smith , on peut supposer que celui-ci a acquis une partie de cette faculté , il ne peut pas faire "imploser" les autres , mais il peut les assimiler en se clonant :yes:

Pour ce qui est de l'emprise de l'agent Smith sur le corps du rebelle , l'altération de son code peut éventuellement aussi répondre a cette question , cette altération provenant de Néo , je m'explique :

Néo a altérer l'agent Smith en partageant une part de son "code" avec lui , de plus , et c'est la l'un des points les plus important je pense , l'agent Smith est l'opposé de Néo , de ce fait , si Néo peut passer de la vie "supposée" réelle à la Matrice , L'agent Smith doit pouvori faire le contraire , soit passer de la Matrice à la vie "réelle" , par le biais lui aussi d'un corps , celui du rebelle . Tout cela n'est qu'une supposition , merci d'avoir lu jusque la :8 :D

Pas idiot du tout.

En fait, ça se tient bien ton truc. Je vais y réfléchir, mais ça me plait bien...

=>Nil

C'est vrai que c'est assez surprenant.

On peut peut-être l'expliquer par le fait que Smith est encore limité par les règles inhérentes à la matrice, alors que Néo sait déjà comment les transcender (quand il joue les Superman par ex).

Smith n'atteindra l'apogée de ses pouvoirs qu'après avoir assimilé l'Oracle. A ce moment, il est la matrice, il plie donc tout ce qui s'y passe à sa volonté.

Malgré cela, Néo n'arrive tout de même pas à vaincre les 100 Smith dans le deux. En fait, il s'en débarasse, et plus précisemment, il s'enfuit...On va dire que leur avoir tenu tête est déjà un exploir en soi.

Je viens d'aller le voir et :inpactforce: j'ai bien aimé :keskidit:

Il est ds la lignée du 2, mais en plus surprenant.... la fin et bien on ne s'y attend pas donc je trouve ca tres bien.... Seul reproche les combat un peu long a mon gout.....

Je ferai une critique un peu plus objective a tête reposé car la je viens de sortir du ciné et je suis encore sous l'INpact :pastoutlu:

moi j'ai ete le voir lundi et franchement bien :fou:

mieux que le deux, dabs lequel ils expliquent plein de trucs mais tu n'y comprend pas grand chose (jme rappelait plus trop bien du 1 :byebye: )

de l'action, des frissons et des questions, en effet a la fin on se psent bcp de questions et c'est pas plus mal... :craint:

excellent film

Bon, je fais des recherche sur la trilogie Matrix, pour un exposé en anglais, et je viens de trouve un site perso d'un amateur de science fiction qui a fait plusieurs article sur matrix et je troucve que cela vaut la peine d'etre lu

ICI

Voila sur ce, je (re)pars a la foire au info.... Si vous avez des url de site parland des film ( n'importe lequel de la trilogie) je suis preneur, et je pense que cela pourais enrichir ce tropic :keskidit:

Bon, je fais des recherche sur la trilogie Matrix, pour un exposé en anglais, et je viens de trouve un site perso d'un amateur de science fiction qui a fait plusieurs article sur matrix et je troucve que cela vaut la peine d'etre lu

ICI

Voila sur ce, je (re)pars a la foire au info.... Si vous avez des url de site parland des film ( n'importe lequel de la trilogie) je suis preneur, et je pense que cela pourais enrichir ce tropic :merci:

Pas mal ton site.

Je ne partage pas ses théories, mais c'est toujours intéressant à prendre.

L'idée que la matrice soit en fait le monde réel, et que les mondes des machines soit un monde parallèlle ("supérieur") ne m'interpelle pas (idée émise dans le dialogue).

Mais bon, vu que personne ne détient la vérité, chacun peut bien dire ce qu'il veut...

Franchement autant le premier était pas trop mal. Autant le 2 et 3 sont des films pour ados... Je m'explique :

- dans le 2 le passage avec la teuf où on les vois dancer dans le grotte... :roll: Non mais franchement...

- dans le 3 à part voir les nichons de Belluchi le passage avec Le Français sert à rien (ralonger le film pour pas qu'il fasse 1h30...).

- dans le 3 ça passe sont temps à dire : "Merde" "Chiotte" "putain" "saloperie"...

Autant le 1 était classe, clean, original... Autant le 2 et 3 sont puremant commercials (de mon point de vue :merci: ).

Mais bon si ont enlève l'histoire et les dialogue les FX sont carrément excellent !!! :eeek2: Le passage dans la ville des machines... waaaaaw !!!

A oui autre chose... Pkoi les machines laissent les humains conciant ?? Non parceque je serais une machine "intelligente" je les mettrais dans un coma profond... comme ça ils produisent de l'energie mais peuvent pas se réveiller et pas besoin de Matrisse... enfin moi je dis ça... c'est pour eux... :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...