Aller au contenu

Matrix révolution !!


ViriisXP

quand allez vous voir ce film ???  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Le fait que le premier était très bon a contribué au flop des deux autres. Il y aussi le fait qu'on dirait que les frères n'arrive pas a nous faire comprendre certaines scènes. La scène du début, ne sert a rien d'après moi. (Neo emprisonné dans la station de train). :non:

Il y a aussi le fait que les frères apportent les réponses tant attendu, mais es-ce les réponses que nous voulions ? Le 1 posait tout plein de questions, ils stimulaient notre esprit alors que la... :roll::-D

:keskidit::incline::-D:-D Il reste que je trouve encore une fois, comme je dis dans mes autre post, cela reste une excellente trilogie!!! :yes::-D:-D:-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi le fait qu'on dirait que les frères n'arrive pas a nous faire comprendre certaines scènes. La scène du début, ne sert a rien d'après moi. (Neo emprisonné dans la station de train). :bravo:

:bravo:

pfff me suis cassé la tête pdt 4h pour sortir mon explication

la station de train est un espace mémoire protégé situé entre les 2 mondes

qui sert au programme qui veule s'exiler (sujet abordé par L'Oracle ds le 2)

Neo se retrouve prisonnier dedans dufait qu'il dissocie son esprit de son corps ss véritablement comprendre comment il a fait il ne peut donc le faire parfaitement et se retrouve coincer entre les 2 mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Gruntosaure...

J'ai vu le film samedi soir.

La salle était blindée de monde, et avant le début du film, c'était un bordel innomable. Je me demandais si j'allais entendre quelque chose, car certaines personnes continuaient à discuter pendant le générique (truc que je supporte pas...).

Heureusement, dès que ça a commencé, y'en a plus un qui a moufté. Tout le monde était collé au siège pendant deux heures. C'est un des rares films où les spectateurs étaient autant pris par ce qui se passait sur l'écran...

Alors après qu'on vienne me dire que la majorité des gens n'ont pas aimé, j'y crois pas.

En fait, ce film peut se regarder sous plusieurs angles. Comme un simple film d'action/combat, ou comme un film plus philosophique.

Dans le premier cas, le contrat est rempli. L'attaque de Zion est et restera longtemps une scène d'anthologie au panthéon du cinéma.

C'est grandiose. J'étais scotché sur mon siège, et j'étais pas le seul.

La fin style Dragonball..., j'apprécie moins, mais l'idée de la pluie pour faire ressotir les ondes de choc est bonne. Bref, très bon film d'action.

Pour ce qui est du film à message, c'est déjà plus compliqué. En fait, tout le monde attendait des réponses qui ne sont jamais venues, en tout cas pas clairement.Donc la majorité des gens sont déçus, car ils ne sont pas sûrs d'avoir vraiment compris réellement l'histoire du film, et en sont réduits à faire des suppositions, comme notre ami Gruntausore.

Forcément, à ce niveau là, chacun a sa théorie, et je vous exposerai la mienne plus loin.

Dire que Matrix 2 n'est pas un bon film est idiot.

Matrix 2 n'est pas un film, c'est la moitié d'un film. En réalité, le 2 et le 3 ne forment qu'un seul film de 4 H. Alors quand je lis que la fin du 2 ne ressemble à rien... Prenez n'imprte quel film, coupez le en deux, et regardez seulement la première moitié, il y a des chances pour que vous trouviez la fin bizarre.

Bref, il y aura eu Matrix 1, et Matrix 2 (composé des deux suivants).

Va-t-il y avoir une suite ?

Je pense que oui. Mais pas avant plusieurs années. Au même titre que le 1 est devenu culte, l'ensemble va aussi le devenir. Et il va y avoir une forte demande pour qu'une suite soit faite, ne serait-ce que pour (enfin) éclairer de nombreuses zones d'ombres, et donner une explication valable à cette histoire.

Pour ma théorie, je vais l'écrire sur un autre post (encore plus long à lire que celui-ci :chinois: ). Faut juste avoir le temps de rédiger tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, autant le 1er etait vraiment bien, autant le 2 m'avait bien plut, autant le 3 m'a decu :D

Je l'ai trouvé a ch***

Ya que les APU qui protegeaient Zyon qui m'ont plu (et le combat pour sauver Zyon :chinois: ), le reste est a jeter ...

Le combat avec smith, c'est du n'importe quoi, le merovingien, il sert a rien dans le 3 alors que dans le 2 il avait son utilité

Ya aussi la petite Sati qui est sympatoche et ammene qq chose au film mais franchement le reste est vraiment nul...

Je regrette vraiment de ne pas avoir attendu et d'avoir payer 5 € pour le voir alors que j'aurais pu le voir en divx, ca m'aurait moins decu (j'aurais pas payer pour rien ...)

Bref apres terminator3 et matrix3, je tente LOTR3 mais si c'est aussi nul que les 2 autres, j'arrete d'aller voir les 3 au cinoche ... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!

A LIRE QUE SI :

-VOUS AVEZ VU MATRIX 3

-VOUS AVEZ DU TEMPS A PERDRE

-VOUS AVEZ ENVIE DE DEBATTRE DE THEORIES A LA CON SUR MATRIX

-VOUS AVEZ UNE BOITE D'ASPRO A COTE DE VOUS

OK, on y va. C'est super long (et probablement super chiant), pour ceux qui ont vraiment envie de tout lire, je vous conseille de l'imprimer...

Pour ce qui est de ma théorie, je me suis fait mon délire, et après de nombreuses discussions avec des potes, je commence à voir un peu plus clair.

L'avantage d'une telle situation, c'est que chacun peut dire à peu près ce qu'il veut, les seules personnes qui peuvent les contredire sont les deux frangins à l'origine du film (et encore il m'arrive de me demander si même eux ils ont compris quelque chose...).

Alors voilà, je pense comme beaucoup de monde que ce qu'ils appellent la réalité n'est en fait qu'une sous-couche de la matrice destinée aux esprits rebelles. De nombreux éléments tendent à le prouver. J'ai d'ailleurs ce discours depuis la sortie du n°1, c'était le seul moyen que j'avais pour expliquer l'Oracle.

La matrice est un programme auquel sont connectés les cerveaux des humains, et qui leur fait croire qu'ils ont une vie normale dans un monde normal. Pendant ce temps, ils sont dans un bocal, et ils servent de pile pour alimenter des machines.

On aurait pu en rester là, mais ce n'était pas possible. Tout d'abord, parce qu'un programme fait par des machines ne peut pas s'adapter à la logique humaine. Ou plus exactement à la non logique humaine.

L'humain est probablement la seule race à agir de façon aléatoire et totalement désordonnée, sans explication rationnelle.

Bref, l'humain n'a pas la même approche du lien causalité conséquence que ne l'aurait l'IA d'une machine (la causalité est le point essentiel du discours du mérovingien, ce n'est pas par hasard).

Du coup certains humains rejettent la matrice. Cela risque de planter l'application et donc de tout mettre en péril.

Il a donc fallu créer une sous-couche de la matrice, permettant aux esprit rebelles (non logiques) de continuer à vivre. On leur offre une fausse réalité en leur faisant croire que c'est la vrai.

Le concept de causalité est donc au coeur du film, mais un autre en émerge et est très intéressant, celui de l'humanisation des machines.

Le fait que les parents de Sati "aiment" leur fille alors que ce sont des programmes en atteste.

J'ai eu du mal à concevoir ce qu'est la station de métro.

En fait, on peut imaginer que la matrice n'existe que pour gérer les actions des humains entre eux, leur proposer un monde où ils vivent.

La majorité des personnes connectées dans la matrice sont donc des humains. Mais il y a aussi des programmes : les agents (dont le rôle est de chasser des esprits rebelles), et d'autres programmes annexes (pour gérer le temps, les catastrophes naturelles, etc..).

Or, ces programmes sont biens créés et stockés quelque part. On peut donc considérer qu'ils ont leur monde à eux. Un sorte de matrice parallèlle où ne vivraient que des programmes, destinés à être testés avant leur emploi réel dans la matrice. Si ils font l'affaire, ils sont appliqués, sinon, ils sont désisinstallés (autrement dit tués, détruits).

La station de métro est un lien entre ces deux mondes : celui où ne vivent que les programmes, et celui où humain et programmes cohabitent.

Les parents de Sati veulent emmener leur fille dans la matrice, car ils savent que c'est un moyen de la protéger. La matrice a une procédure de sauvegarde, donc tout programme inséré dans la matrice est potentiellement immortel, car tout peut être "reloaded". Je reviendrai sur cette restauration du système, car ça aussi c'est important.

Pour l'instant, le truc, c'est que les parents veulent sauver (sauvegarder) leur fille car ils l'aiment.

Bref, le contact prolongé des machines et des humains a fini par influencer ces dernières.

Je ne pense pas que Sati soit le nouvel Oracle, son rôle est juste de montrer que les machines éprouvent des sentiments.

Au même titre que l'Oracle.

Pour moi, l'Oracle est ni plus ni moins que la matrice elle-même, ou plutôt sa représentation physique.

On pourrait aussi l'appeller système d'exploitation ou code source de la matrice. Ceci s'explique de plusieurs manières : on comprend mieux pourquoi elle connait tout et tout le monde, ainsi qu'une partie de l'avenir...

De plus, à plusieurs moments, elle est assimilée à une mère.

A la fin du deux, l'architecte la cite comme étant la mère. L'agent Smith lui-même l'appelle "maman" avant de l'assimiler. En tant que système d'exploitation, elle est la mère qui permet à tous les programmes de s'épanouir en son sein...

Pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, l'architecte est considéré comme le père. Autrement dit, c'est probablement le processeur central du bordel. Ou alors, c'est la machine pricipale, celle qui gère et donne les ordres à toutes les autres machines (le chef...).

En tout cas, l'architecte, c'est du hardware.

On retrouve ainsi le "couple" inévitable en informatique : le software/hardware (système d'exploitation Oracle / processeur central Architecte), maman et papa.

Donc, l'Oracle est un programme. or, on a vu que les programmes s'humanisent. Il n'y a pas de raisons qu'elle y échappe.

Ce qui fait que l'Oracle va se rapprocher des humains, et se mettre à les aimer. C'est POUR CELA QU'ELLE SOUHAITE LA PAIX ENTRE LES HUMAINS ET LES MACHINES.

C'est aussi pour ça qu'elle va aider de son mieux les rebelles, et en particulier Neo, qui est l'élu.

Cela explique aussi qu'elle fuit les agents, à la solde de l'architecte, qui aimerai avoir un système d'exploitation un peu plus fiable et moins autonome (humanisé).

Le dernier moyen à sa disposition pour fuir à la fin, est de se faire une "mise à jour" (elle n'a donc plus tout à fait le même code, et est moins facilement repérable), d'où le fait qu'elle change de tête.

Le mérovingien n'est pas un ancien élu. C'est juste un programme qui fait le traffic de ses congénères. Une sorte d'esclavagiste de la matrice. D'où son pouvoir.

Il possède de nombreux logiciels, notamment des spywares, lui permettant d'être un des personnages les mieux informés de la matrice. Il est très puissant, et très dangereux (selon les dires mêmes de l'Oracle).

Ses connaissances sont telles qu'il a déjà réussi à survivre aux premières restauration de la matrice ("j'ai survécu à tes prédesséceurs"), et il a l'intention de continuer.

Il a enfermé le maître des clés justement pour bloquer le processus de restauration...

Je pense par contre que Séraphin est un ancien élu. Voir même LE premier élu.

Lors de son combat contre Néo, il a fait jeu égal avec lui (alors que dans le même épisode, Néo arrive à vaincre 100 Smith).

De plus, avant d’être assimilé par Smith à la fin, il lui dit « je vous ai déjà vaincu ».

Seuls les élus peuvent vaincre les agents.

Il a fait le choix de sauver l’humanité en reconstruisant Zion, donc en restaurant la matrice. Il est resté, et a été pris en charge par l’Oracle pour lui servir de garde du corps. C’est en quelque sorte le firewall du système d’exploitation, ou l’anti-virus, au choix.

Qui est Smith ?

A la base, c’est un agent, donc un programme parfaitement intégré et respectant les règles du système où il evolue. Seulement, on sait tous que pour être totalement supprimé, un programme doit être désinstallé proprement. Or, il a été détruit par Néo dans le premier. Il n’a donc pas été désinstallé suivant la procédure standard.

Autrement dit, non seulement il n’a pas été désinstallé complètement (donc il est encore « vivant ») mais le système n’a plus aucune prise sur lui. Il devient un programme qui « pète les câbles », une saloperie qu’on ne peut enlever qu’en réinstallant tout. On a tous eu ce cas qui s’est présenté un jour.

Dernière chose sur Smtih : Néo l’a vaincu en prenant possession de son « corps ». Il est donc très probable qu’une partie du code de Néo est entré dans Smith. Cette fameuse partie qui engendre l’envie de liberté, le côté rebelle.

On se retrouve donc avec deux personnages qui ont une partie de leur code en commun, mais qui ont des but diamétralemnt opposés : la libération de l’humanité pour le premier, la conquête du pouvoir absolu pour le second.

Bref nous revoilà dans l’éternel combat du bien contre le mal, du Yin et du Yang…

Le but de Smith, après avoir gagné sa liberté est de détenir le pouvoir absolu. Il veut devenir Calife à la place du Calife. Autrement dit, virer l’architecte à coups de pompes dans le derch.

La première étape de sa conquête se fait par le biais de la matrice. Il va se dupliquer en tout ce qui la compose, et la conquérir entièrement, Séraphin et Oracle compris.

Il va grosso modo vampiriser jusqu’au système d’exploitation lui-même (c’est pas un hasard si il détruit l’Oracle en dernier).

Mais là il y a u truc qui cloche. Smith ayant détruit tous les humains qui composaient la matrice, ils ont du physiquement mourir. Or, dans ce cas, il ne devrait plus y avoir de source d’énergie, et tout devrait s’écrouler.

C’est pourquoi j’émets l’idée qu’il n’y a pas qu’une seule matrice, mais plusieurs totalement séparées les unes des autres. Il y aurait en quelque sorte plusieurs « centrales électriques » différentes, chacune ayant son Oracle et son élu à elle, et des humains différents qui y sont branchés.

Dans ce cas, on peut comprendre que la source d’électricité ne soit soit pas tarie avec la destruction des humains de CETTE matrice, car il y en a beaucoup d’autres pour alimenter.

Cela explique aussi l’attittude de l’architecte quand il dit à Néo qu’il a « de quoi se débrouiller » même si les humains sont détruits. Bien évidemment les humains de cette matrice.

Cela peut également être une piste pour un éventuel Matrix 4, ou plutôt une nouvelle trilogie (ils aiment bien ça au ciné).

Un dernier point que je voulais aborder : et si la guerre homme machines n’avait jamais eu lieu ?

Si la (les) matrice avait été créée PAR les humains ?

Imaginons ce que cera la planète dans un millénaire. Au train où vont les choses écologiquement parlant, il y a fort à parier qu’elle ne soit plus très agréable à vivre, voir même totalement invivable.

Par contre, la technologie a du faire un bon en avant inimaginable : intelligence artificielle réelle pour les machines, procédé de conservation dans des cuves mis au point, et récupération énergétique sur un corps humain…

Avec tout ça, les hommes n’auront peut-être pas d’autre choix que de se mettre volontairement dans une cuve et partir vivre dans un monde virtuel, en ayant laissé pour mission aux machines de les entretenir physiquement et mentalement (gestion des corps et de la matrice). La matrice d’origine n’étant pas adaptée aux esprits illogiques et indépendants des huamins, il aura fallu en créer de nouvelles version au fur et à mesure du temps, tout en créant également les rebelles et autres élus.

Mais la guerre entre humains et machines n’est en fait qu’un leurre pour occuper l’esprit des hommes…

Je suis pas très sûr pour ce dernier point, tant qu’à spéculer, autant le faire pour de bon.

De plus, le prochain Matrix (si, si, il y en aura un autre : on en reparlera dans 15 ans…), àa peut être l’histoire de la création de la matrice par les hommes eux-mêmes…

Bon allez, mes félicitations aux courageux qui ont réussi à aller jusqu’au bout.

Je voulais dire encore des tas de choses, mais pour être honnête, j’ai besoin de faire un break pour savoir où j’en suis.

Si quelqu’un veut lancer le débat à partir de cette (ces) téorialakon, je pense qu’il y a déjà de quoi faire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenstaff -> J'aime bien tes idées :eeek2:

Je suis d'accord pour le pere et le mere (meme si j'aurais pas ete aussi loin dans ma reflexion entre hard/soft mais ce que tu dis se tiens)

Je sais pas trop qu'en penser en fait.

Ce soir je vais me rematter le 2 et en rentrant chez moi, je vais matter le 1er puis le 3 quand je l'aurai dl car ya des trucs ou je suis pas d'accord ...

mais dans l'ensemble ca me plait ce que tu as ecrit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :bouletdujour:

En fait, j'ai encore pas mal de choses à dire (surtout sur le fait que la matrice soit restaurée, ce qui explique qu'on retrouve Seraphin,Sati et l'Oracle à la fin, alors qu'ils ont été détruits...) mais là j'ai la flemme et en plus j'ai pas le temps.

A la limite, si le débat se lance, ça me donnera de nouveau arguments, sinon tant pis... :inpactforce2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Gruntosore, quand je dis que Matrix 2 et 3 sont ratés, et toi tu me dis c'est normal, le 2 et le 3 ne forment qu'un seul film en fait (je suis tout à fait d'accord avec toi).

Mais c'est une faute très grave de réalisation et de scénarisation !!!!!!!!!!!!!!

On ne fait pas la moitier d'un film puis une autre moitier.

Perso, à peine quelques jours avant de voir Matrix 3, j'ai pu me choper le 2 en DivX...

Imagine les gens qui ne l'ont pas fait !!!! :chinois:

Cela n'a aucun sens, ça ne se fait pas, on s'arrange toujours pour qu'il y ai des transitions.

Puis bon, ce n'est pas parce que les gens mataient le film en silence qu'ils l'ont trouvé bien... Déjà que de nombreuses personnes n'aient pas compris est un échec à mon goût...

Les films sont des bombes atomiques, disons en valeur intrinsèque... Mais sans maitrise la puissance n'est rien. De la puissance, les films en ont, le problème c'est que le 2 et le 3 sont pour moi mal maitrisés.

Peut-être que les versions en DVD avec des scènes en plus homogénéiseront les films.

Quand je vois Matrix 2 et 3, j'ai l'impression qu'il y a eu bcp plus de scènes filmées, et qu'au montage ils ont viré des scènes clés... c'est tellement dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Séraphin, j'y avais pas pensé, bien trouvé à propos de l'ancien élu :chinois:

Par contre concernant l'architecte, je resterais toujours dubitatif...

Au fait, si vous voulez un débat, j'en ai un :D

Le personnage le plus important pour moi dans les 3 Matrix, ce n'est pas Néo, ce n'est pas l'Oracle, ce n'est pas l'Architecte, ce n'est pas Smith, c'est... Trinity ! En effet, tout est de sa faute non ? (je fais référence au choix... ici de Neo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :yes: a Greenstaff ! C'est très bien pensé. Je ne comprend pas tes hésitation a propos de la restauration système, alors qu'il est clairement dit, que la matrice est genre remis a zéro!

Tu as soulever un point important. Que se passe-t'il si admettons qu'un agent reste trop longtemp dans un corps. Dans le 1, il change souvent de corps, mais je me pose la question quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Gruntosore, quand je dis que Matrix 2 et 3 sont ratés, et toi tu me dis c'est normal, le 2 et le 3 ne forment qu'un seul film en fait (je suis tout à fait d'accord avec toi).

Mais c'est une faute très grave de réalisation et de scénarisation !!!!!!!!!!!!!!

On ne fait pas la moitier d'un film puis une autre moitier.

Perso, à peine quelques jours avant de voir Matrix 3, j'ai pu me choper le 2 en DivX...

Imagine les gens qui ne l'ont pas fait !!!! :love:

Cela n'a aucun sens, ça ne se fait pas, on s'arrange toujours pour qu'il y ai des transitions.

Puis bon, ce n'est pas parce que les gens mataient le film en silence qu'ils l'ont trouvé bien... Déjà que de nombreuses personnes n'aient pas compris est un échec à mon goût...

Les films sont des bombes atomiques, disons en valeur intrinsèque... Mais sans maitrise la puissance n'est rien. De la puissance, les films en ont, le problème c'est que le 2 et le 3 sont pour moi mal maitrisés.

Peut-être que les versions en DVD avec des scènes en plus homogénéiseront les films.

Quand je vois Matrix 2 et 3, j'ai l'impression qu'il y a eu bcp plus de scènes filmées, et qu'au montage ils ont viré des scènes clés... c'est tellement dommage :-D

Le fait que le deux et le trois ne puissent être regardés séparément est en effet désolant.

On prend le spectateur en otage en l'obligeant à payer deux fois pour voir un film...

C'est du marketing pur, c'est dégueulasse, on est bien d'accord.

Ceci dit, ils ne nous ont pas non plus pris en traitre. On savait dès le début que les deux films seraient intimement liés. Leur slogan était "2003 l'année Matrix".

De plus, c'est la première fois dans l'histoire du cinéma qu'un n° 2 et un n° 3 sortent à 6 mois d'intervalle.

Il était donc évident qu'on ne pouvait en voir un sans voir l'autre.

J'imagine mal une personne décider d'aller voir le 3, alors qu'elle n'a pas vu le 2.

En plus, si t'as vu le 2 en divx ( :-D ), si c'est la version screener qui traine un peu partout, tu n'as pas du l'apprécier à sa juste valeur. Un film comme matrix perd beaucoup en passant du ciné sur une télé (même en DVD), alors en plus avec un qualité moyenne...

Mais bon, globalement, je crois qu'on partage le même point de vue. La bombe atomique dont tu parles, c'est ce que j'appelle le côté action réussie, et la puissance non maitrisé (au passage j'aime bien ta métaphore), c'est la non explication récurrente aux deux épisodes.

C'est vrai que c'est frustrant de rester sur sa faim.

D'un autre côté, je pense que c'est aussi une grande force du film, et qu'à terme, cela va plus le servir que le desservir. Les forums qui tentent d'expliquer la véritable histoire se multiplient, et en fait les gens adorent ça.

Finalement, chacun finira par se faire sa propre explication, ce qui donnera lieu à moults débats animés lors de soirées entre potes, ou encore ici, en ce moment même sur le forum d'INpact...

Mais revenons à nos moutons.

Trinity est effectivement un perso clé. Dans l'explication incomplète que j'ai donné sur le film, à l'origine, je voulais reprendre tous les personnages et les expliquer un par un. Seulement, au bout d'un moment, j'ai finit par perdre le fil, et j'ai préféré arrêter plutôt que de dire n'importe quoi.

Revenons à Trinity.

Tu as vu que ma thèse se base sur un concept simple : les machines deviennent capables d'aimer. Les parents de Sati veulent la sauver, Perséphone est jalouse du comportement de son mari, et demande à Néo de l'embrasser (entre autres pour tester la jalousie de Trinity), et l'Oracle se met à aimer l'humanité et à vouloir sa liberté...

Or, il faut bien que cet amour soit aussi présent chez les hommes. C'est le rôle que joue Trinity. C'est l'amour qui remet en question tous les principes de causalité, c'est à cause (grâce ?) de lui qu'on va avoir des comportements complètement illogiques et sans queue ni tête (quoi que...).

L'amour met donc à mal le principe de causalité, c'est pourquoi Néo choisit de sauver Trinity ET Zion, alors qu'il n'avait le choix qu'entre l'un OU l'autre.

Ce choix n'avait à priori jamais été fait par un élu précédent (dans cette matrice).

De plus, on ne peut imaginer un film Hollywoodien digne de ce nom, sans une amourette entre les deux héros, n'oublions pas qu'avant d'être un concept intéressant, ce film a surtout pour but de ramener un max de fric ( :-D ).

Trinity est morte deux fois. L'amour, encore lui, a réussi à la ramener à la vie une première fois. Ce passage a presque transformé Neo en demi-Dieu.

La dimension religieuse du film est énorme. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais les références bibliques sont légions (cela va de la signification de Zion, au fait que Néo finisse le film allongé les bras en croix -entre autres-).

Mais Trinity meurt à nouveau, et cette fois Néo ne peut plus rien pour elle . Il n'est donc pas assimilable complètement à Dieu, ce qui aurait été blasphématoire dans la sacro-sainte société américaine puritaine...

De plus, l'Oracle avait prédit qu'elle mourrait pour lui, donc finalement, tout est bien qui finit bien.

Voilà ce que je pense de Trinity, et du symbole qu'elle véhicule.

Je suis maintenant curieux de connaitre ta version des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :love: a Greenstaff ! C'est très bien pensé. Je ne comprend pas tes hésitation a propos de la restauration système, alors qu'il est clairement dit, que la matrice est genre remis a zéro!

Tu as soulever un point important. Que se passe-t'il si admettons qu'un agent reste trop longtemp dans un corps. Dans le 1, il change souvent de corps, mais je me pose la question quand même.

Merci pour tes compliments.

Juste une chose : je n'ai aucune hésitation sur le fait que la matrice ait été restaurée.

C'était juste que j'avais pas eu le temps d'en parler dans mon (long) post, et je tenais quand même à mettre ce sujet sur le tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je V le voir ce samedi soir en VO.. alors desolez je lis pas le rest du tpoci car je veux pas k'on me gache le flime..... je reveindrais dedans pas avant Lundi

Merde , je serai en hollande pour bosser.....Va falloir ke je me gave de bouffe avant de pzrtir pour la semaine car c trop degueux leur bouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...