Aller au contenu

Matrix révolution !!


ViriisXP

quand allez vous voir ce film ???  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oui d'ailleurs, comme c'est le 6ème élu, cela signifie bien que comme dit dans le 1, la matrice est vieille, trèèèèèèèèèèès vieille !!!

Au fait l'architecte, c'est son image, c'est pas le vrai (ou alors il est immortel, ou alors l'architecte n'est même pas un humain à la base, c'est une IA qui a créé... d'autres IA et qui ne les gèrent plus trop trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui d'ailleurs, comme c'est le 6ème élu, cela signifie bien que comme dit dans le 1, la matrice est vieille, trèèèèèèèèèèès vieille !!!

Au fait l'architecte, c'est son image, c'est pas le vrai (ou alors il est immortel, ou alors l'architecte n'est même pas un humain à la base, c'est une IA qui a créé... d'autres IA et qui ne les gèrent plus trop trop).

C'est bien une représentation de l'architecte que l'on a dans le film, une "image" de lui.

Vu se qui se passe à la fin du 3, quand les machines se regroupent pour représenter sa tête afin qu'il puisse s'exprimer, on pourrait penser que les machines ont une intelligence collective, un peu style fourmilière, ou encore style les Borgs dans Star Trek.

L'architecte est un concept.

Il représente l'autorité qui gouverne les machines, c'est le "chef".

Il doit être d'une manière ou d'une autre à l'origine de la programmation des différentes matrices.

C'est pourquoi il est présenté comme le père de la matrice (en plus du fait qu'il représente le hardware dans le couple informatique soft/hard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'histoire des anciens élus :

Néo est le 6éme élu !!!

quand au 2 : Le mérovingien est lui aussi un ancien élu !!!

Je ne pense pas que le mérovingien soit un ancien élu.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Je pourrais penser cela aussi, car ds le 2, Monica Belluci, dit a Neo

Avant il n'etait pas si different de vous

Ce qui pourrait laisser entendre que :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas pris dans ce sens.

Elle lui dit ça au moment où le Mérovingien va aux toilettes pour rejoindre une fille qu'il vient de droguer (avec la citation "essuie ton rouge à lèvres" - "je n'en ai pas sur la bouche" - "c'est pas de cet endroit que je parlais").

J'avais compris qu'à une époque Mérovingien était lui aussi amoureux d'elle, au même titre que Néo est amoureux de Trinity...

Visiblement, elle est nostalgique de ce moment là...

De plus, après elle demande à Néo de l'embrasser s'il veut pouvoir accéder au maitre des clés. Pourquoi fait-elle ça ?

Dur à dire. Je pense qu'elle le fait pour tester l'amour entre Trinity et Néo, à travers leurs réactions. Bref, l'époque où le Mérovingien l'aimait encore ("il n'était pas si différent de vous") lui manque.

De plus, dans le 2, l'Oracle parle de lui après son explication sur les programmes ayant leur libre arbitre et échappant au système...

Selon moi, ce n'est qu'un programme.

Puissant (car il arrive à survivre à une restauration de la matrice), mais un programme quand même.

Maintenant, ce ne sont que des suppositions... :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (Greenstaff @ 20-11-2003 09:49:32)

QUOTE (Informaticien-Pro @ 19-11-2003 22:10:14)

+1 pour l'histoire des anciens élus :

Néo est le 6éme élu !!!

quand au 2 : Le mérovingien est lui aussi un ancien élu !!!

Je ne pense pas que le mérovingien soit un ancien élu.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? 

Je pourrais penser cela aussi, car ds le 2, Monica Belluci, dit a Neo

QUOTE 

Avant il n'etait pas si different de vous 

Ce qui pourrait laisser entendre que  :D

Ben pareil que ça !! hé , sinon j'ai passer pas mal de temps sur un forum basé exclusibement sur matrix é on a tous posé plusieur théories !! wala pq je pense ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les points de vue sont intéressants.

C'est vrai que les forums consacrés à Matrix sont très nombreux, et dans toutes les langues.

On trouve à peu près autant de théories différentes que d'auteurs...

Y'a quand même quelque chose qui me chiffone sur le mérovingien.

Dans le deux, au restaurant, après que Néo ait vaincu des gardes du corps, il dit "j'ai survécu à tes prédécesseurs". Ce qui implique plusieurs choses : il a déjà subi des restaurations de la matrice, et il s'en est sorti; et surtout, il ne s'assimile pas aux Elus, mais se présente comme leur ennemi de toujours (si Seraphin est un ancien élu, ça peut aussi expliquer qu'il soit son ennemi).

Je ne pense vraiment pas que ce soit un ancien élu.

Si c'était le cas, pourquoi s'en prendrait-il à Néo au lieu de l'aider, pourquoi serait-il ennemi de l'oracle ?

Une autre théorie en vogue voudrait que l'élu soit toujours le même, en l'occurence Néo. Les auteurs de cette théorie s'appuient sur la discussion avec l'architecte dans le deux : il y a pleins d'écrans remplis de Néo. Ils considèrent que ce sont des représentations des anciens Néo (anciens élus), et non pas les différentes possibilités de réaction offertes à Néo à ce moment là...

Si cette théorie est vrai, ça règle le problème du Mérovingien (et dans ce cas Séraphin ne serait pas non plus un ancien élu).

Perso, j'adhère pas à cette théorie. Je ne crois pas que Néo soit un élu unique et récurrent.

T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...