Aller au contenu

Matrix révolution !!

ViriisXP

quand allez vous voir ce film ???  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
-----------------------------

Et pour LOTR: vivement le retour du Roi, je suis aussi en train de me lire l'édition anglaise complète et rectifiée de 1971 avec les commentaire du filiot de JRRT, celui qui a lu le truc en premier!

-----------------------------

:francais: je vais sûrement faire comme toi, vu que j'ai lu les 3 en FR, jpense me les taper en Anglais. Tes livres avec les notes du ptit fillot de JRR Tolkien ont un noms particuliers ? ça m'intéresse pas mal...

Je pense lire (en FR d'abord) l'histoire de Bilbot le Hobbit ainsi que le Silamarion.

J'ai pas celui que j'ai acheté sous la main, il est dans la voiture qui est dans le garage et moi devant le PC... :mdr: Bon, sur amazon il y en a une plus récente qui y ressemble:

http://www.amazon.com/gp/reader/0395193958...246#reader-page

Tu peux même lire, ils ont scanné quelques pages :mdr:

j'ai aussi été déçu car toute l'intrigue kon penser mise en place :

et ben elle y est pas :oops::D:D:pleure::D

je suis dégouter mais par contre , j'ai bien kiffer lattaque de zion par les sentinelles !!

ouais par contre l'attaque des sentinelles déchire

les robots (je c plus comme ils s'appellent) cartonnent bien

j'ai A-DO-RE

vraiment la continuation du 2 (tout est dit par l'architecte ds le 2)

effet visuel vraiment innovant (missa le combat de Neo/Smith m'a plus fait penser @ la fin de Dark city k'a DBZ enfin bon en mm tmps si dès k'on voit des gens qui se battent en volant on pense a DBZ ... ca reste visuellement innovant)

Pi la fin :chinois: totu a fait ce a quoi on pouvait réver pour pas que ca parte en couille (toujours d'après l'architecte ds le 2)

En voyant le 3 j'ai eu une impression a la fin du film : vous savez kan loracle parle avec l'architect on dirait qui ce font une partie d'echec et cette fois l'oracle la mis échec et mat ,, peut etre matrix 4 , pour une notre partie d'échec , la vengeance de l'architect ????

en tout cas tres bon film.

et pis y a encore des questions a se poser.

par exemple la petite fille qu est ce qu elle fout la????

quel est son role????

pourquoi est elle en contact avec l oracle????

et en plus ce qui pousse a se poser des questions c est que ses parents sont programmeurs.

il faut un 4eme voletr a mon avis.

Bon jvais donner un meilleur avis que mon ancien avis donné il y a quelques jours.

Je continue à dire que Matrix 2 et 3 sont ratés (dans le sens moins bons que le 1 évidemment, car le 2 et 3 sont biens mais il y a quelquechose qui ne va pas).

En fait les frères Washosky ont voulu dire énormément de chose (tout est bien calculé) mais... 2 films ne suffisent pas. Il y a trop de concentré, il n'y a pas assez de clarté et de scènes de transitions. Pour moi, le 2 et le 3 auraient soit du être divisés en 3 (donc faire une quadrilogie) soit ils auraient du rajouter facile 30mn voire 1 heure par film.

Les scénaristes du film ont voulu faire très fort, le problème c'est qu'ils en ont trop fait pour pas assez de temps.

Le un est très homogène, bien étalé, a une certaine continuité.

Les 2 et 3 manquent pour moi d'une bonne demi-heure par film...

Donc je confirme ce que j'ai dit, là où les scénaristes du seigneur des anneaux ont réussi (en virant certaines scènes intéressantes du livre, mais bon cela était indispensable pour un film), les scénaristes de Matrix ont échoué.

Peut-être que les versions longues rattraperont le coup...

PS : la petite fille est la nouvelle Oracle... et il n'y aura pas de matrix 4 normalement (que Neo soit mort ne change rien, ce n'est qu'un programme (nouveau...) qui était déjà arrivé plusieurs fois comme l'architecte l'a si bien expliqué. Par contre Smith lui n'était pas prévu au programme...

ben moi je veux bien mais rien ne laisse supposer que la petite fille est le nouvel oracle.

neo est mort???mais alors lors de la scene ou la machine le tire par les pieds pour le mettre sur la plateforme comment se fait il qu il voit encore.

et qui a programmé smith????les parents de la petite fille??

sinon c est vrai que le meilleur reste le 1.

et c est vrai aussi que le 2 et le 3 auraient merite 1 bonne heure de plus.

Pour ceux qui en douteraient la trilogie n'est qu'un seul film (et encore plus les 2 deniers). Tout les élèments s'interconnectent pour mener a l'inéluctable fin.

SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM NE LISEZ PAS CE QUI SUIT

The Matrix Revelations (:mdr: j'ai pas pu m'en empêcher)

Je sais pas trop par ou commencer ...

le début ?? non missa je suis pas normal je vais commencer par la fin.

Hypothése : Zion est un monde réel et nullement une matrice de seconde zone ...

Mais comment fait alors Neo pour controler les machines ds le monde réelle ???

c très simple :

A la fin du 2 il dit : « qqchose a changé, je les sens en moi »

Il a atteint un niveau ultime (sa cosmo-énergie a atteint le 7° sens) ds lequel il peut dissocier son esprit de son corps (il tombe ds le coma après la destruction des machines) et au début du 3 son biorythme trahit sa présence ds la matrice alors qu'il n'est pas « cablé ». Il se retrouve perdu entre les deux monde puisqu'il ne maitrise pas encore ce nouveau pouvoir ...

il arrive donc a se connecter a la matrix ss être cablé (aah vive le Wi-Fi) et peut intervenir sur tout ce qui y est rattaché, sentir leur présence et leur location (c comme ca qu'il méne trinity a la source)

Lorsqu'il devient aveugle il continue de voir; pas la totalité du monde qui l'entoure (ce qui aurait voulu dire que Zion est une Matrice de second niveau --lumière jaune cette fois ci et non verte--) mais uniquement les machines (en effet celle ci sont reliées d'un manière ou d'une autre à la matrice il peut donc les controler, les voir / ressentir grace a cette dissociation esprit-corps et au Wi-Fi :D )

Comment Smith peut-il faire de mm ???

Rappelez-vous a la fin du 1 Neo libére Smith de sa connection au mainframe; en s'introduisant en lui il y a alors certainment échange de code ce qui donne à Smith tout les pouvoirs de Neo mais du côté obscur de la force (on pense de suite à Unbreakable le messant est le négatif du zentil). L'oracle l'explique d'ailleurs comme une équation qui cherche à s'équilibrer.

« The one who will bring balance to the force, you believe it's this boy ? » LOL plagiaaaaaaat

Neo va ds le mainframe (comme c expliqué dans le 2 lorsqu'il voit l'architecte; la porte gauche pour sauver le monde, la droite pour sauver trinity) afin de mettre fin a la guerre.

Il promet de détruire Smith et de donner en échange son corps au machine (afin que son code serve à reconstruire la Matrice --c'est aussi expliqué ds le 2 par l'architecte-- )

Lors du combat c 2 êtres étant leur exact contraire aucun des 2 ne peut gagner, Neo le comprend lorsque Smith rejoue la scéne qu'il a vu en prémonition (il a assimilé l'Oracle et donc son code)

lorsqu'il dit « c ce soir que tout se finit Neo » en fait c L'oracle qui parle ... Ce qui donne un électrochoc à Neo qui se remet dans le combat mais comprend aussi vite qu'il doit abandonner le combat.

Smith pense devoir assimiler Neo, il a tort : ces 2 personnages étant leur propre opposé ils s'annulent l'un l'autre.

Ou peut être bien que Neo ne meurt pas mais sépare son esprit et son corps une fois de plus en effet on voit que l'Oracle a survécu a l'intérieur de Smith alors ...

Mais j'ai un doute sur l'enchainement des scenes (faut que je retourne le voir) donc voici une autre explication :

Une fois Neo assimilé Smith est alors connecté au mainframe qui effectue une mise à jour de Norton et pouff le virus est éradiqué mais alors pkoi cela n'as pas été fait avant ?

En effet ac tout les corps que Smith a assimiler nombre d'entre eux été reliés au mainframe

donc en fait c pas bon ...

pi ca ne tient pas passke ds ce cas n'importe qui aurait pu aller se battre contre Smith et se faire assimiler pour ke le mainframe détruise le virus.

Pkoi Smith ne se bat pas ac tout ses doubles : simplement passk'il a vu le futur ... mais Smith est un programme il ne comprend pas la raison humaine ni le « Choix » (cf toutes les questions qu'il pose a Neo).

L'oracle ne prédit jms l'avenir ds aucun des épisodes elle dit juste ce que les personnes qui viennent la voir veulent entendre. Mais ça Smith ne le comprend pas : le « choix » est incompréhensible pour lui.

Le corps de Neo est alors emporté par les machines pour ré-encoder la matrice comme cela était prévu par l'architecte sauf que cette fois ci Neo a dealé la paix ac les machines, contrairement à ces prédecesseurs.

En effet on peut voir ds le 2 qu'il est plus vif que ces autres doubles (la scéne ac l'architecte ou on voit tous les Neos possible) de plus l'architecte lui mm le remarque.

Lorsque la matrice est reconstruite, on voit 2 fois la mm scéne ac le chat « ca arrive qd il essaye de modifier la matrice » (cf Ep I) La matrice à donc été reconstruite ac le code de Neo

Mais on peut aussi se dire que comme Zion n'est pas part d'une matrice de second niveau comment le corps de Neo peut-il contenir du code ?

Bien passk'en fait Neo n'est pas mort mais a bien réussi a survivre à Smith en s'intégrant directement à la matrice. Lors de l'assimilation de Neo par Smith; la partie du code que Neo lui avait laissé ds le 1° est ré-assemblé ac le code de Neo et uploadé ds le mainframe (ce qui explique les spasmes de Neo)

Nil ->

la petite fille est a mon avis plus qu'un nouvel Oracle : elle a fait un joli lever de soleil pour Neo :) donc elle a modifié la matrice; ce que l'Oracle ne fait jms (ça ne prouve certes pas qu'elle ne puisse le faire si elle voulait, mais ca me turlupine un peu)

le coup des parents programmeurs :yes:

On apprend alors que les personnes faisant le choix de sortir de la matrice seront libérées et que les autres resteront prisonnières. La paix est bien en route.

Alors que l'homme peut casser ses promesses, un programme ne peut revenir sur sa décision.

Modifiez un clé ds la BDR de windows la systéme l'appliquera bêtement et ne reviendra pas dessus, mm si ce code est malsain.

Regardez le mérovingien il ne peut non plus revenir sur ses décisions (il ne fait que modifier ses propositions selon la situation)

De plus on voit bien dans les animatrix que les machines n'ont jms souhaité la guerre : ce sont les humains qui ont commencé (comme d'hab koi : je connais pas : je tape, je discute après)

C'est donc un Happy Ending

Neo : The one

Neo : Nouveau

Neo : logisme (non j'avais envie)

reste qq petit trucs

Sati qu'est-elle vraiment ? Un nouvel Oracle ?? Un nouveau Neo ? Autre chose ?

Vu la scéne finale on a l'impression que c elle qui reconstruit la matrice

pkoi Smith apelle-t-il l'Oracle maman ? (j'attend de voir la VO qd mm)

C'est quoi cette scéne où Neo et le Logos se font traverser par une sentinelle ?? Comment la sentinelle peut-elle traverser au lieu d'exploser sur le vaisseau ??

ca fait un point pour que Zion soit une matrice de second niveau mais ...

Pkoi Qd neo et smith se battent ds le Logos les traducteurs on fait ceci :

« c'est impossible «

« pas impossible : inévitable »

En se basant sur ceci :

« I'ts impossible «

« Not impossible : unavailable »

Tous les informaticiens auront de suite compris l'importance du mot « unavailable » (non disponible en FR) ce qui change totalement le sens de la réplique et après y'a encore des Shtroumpfs pour dire ke ça ne sert à rien de voir un film en VO

pour finir bravo a ceux qui ont tout lu :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...