Aller au contenu

Petit Upgrade ou pas


Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Le prix n'est pas un problème pour moi, rappelez-vous bien que je reprends 550 euro sur la 5900 Ultra

tu vends ta carte et tu prends une 9800pro!

tu gagnes 1000 balles sur l'affaire et tu gagnes en perfs!

et puis depenser 50€ pour une diff de perfs pas visibles c franchement jeter l'argent pas les fenetres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas un problème pour moi, rappelez-vous bien que je reprends 550 euro sur la 5900 Ultra

tu vends ta carte et tu prends une 9800pro!

tu gagnes 1000 balles sur l'affaire et tu gagnes en perfs!

et puis depenser 50€ pour une diff de perfs pas visibles c franchement jeter l'argent pas les fenetres!

Ouais c'est juste... ARF :amdpowa: je vais précommandé la 9800XT je pense :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas un problème pour moi, rappelez-vous bien que je reprends 550 euro sur la 5900 Ultra

tu vends ta carte et tu prends une 9800pro!

tu gagnes 1000 balles sur l'affaire et tu gagnes en perfs!

et puis depenser 50€ pour une diff de perfs pas visibles c franchement jeter l'argent pas les fenetres!

Ouais c'est juste... ARF :amdpowa: je vais précommandé la 9800XT je pense :francais:

tu te prends une 9800pro!

faut pas croire mais les 9800pro c la meme chose une fois que c OC que les 9800XT!!! et ne croie pas que tu pourra pousser les xt tres loin en oc!

c comme les ti 4200 et 4600! quand tu oc la 4200 tu arrives au meme niveau que si tu oc une 4600 a tres peu de choses pres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait voilà ce qui m'énerve :

GPU: NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra

Core Clock: 500 MHz

Pixel Pipelines: 8

Fill Rate: 3600 Mtexels/sec

Texture Units per pixel pipeline: 2

Memory: 256 MB DDR

850 MHz clock

Bus width: 256 bits

Peak Bandwidth: 30.2 GB/sec

------------------------------------------------

GPU: ATI Radeon 9800XT

Core Clock: 412 MHz

Pixel Pipelines: 8

Fill Rate: 3040 Mtexels/sec

Texture Units per pixel pipeline: 1

Memory: 256 Mb DDR

730 MHz clock

Bus width: 256 bits

Peak Bandwidth: 22.8 GB/sec

Les Spec de l'FX sont suppérieurs à tt point de vue... c'est juste cette architecture fp32 qui pose prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le conseille de Hardware.fr :

Comme nous vous l’indiquions dès la première page, le Radeon 9800 XT tout comme le GeForce FX 5950 Ultra n’ont rien de révolutionnaires. On peut même se demander si il s’agit d’une réelle évolution tant les gains sont mineurs, avec en moyenne +6% chez ATI et +4% chez NVIDIA par rapport aux Radeon 9800 Pro et GeForce FX 5900 Ultra. D’un autre côté, officiellement ces cartes doivent se placer au même niveau en terme de prix, soit environ 550 €. Un peu plus pour le même prix, pourquoi pas ? Reste que nous préférons les solutions nettement moins cher, c´est-à-dire des Radeon 9800 128 Mo ou des GeForce FX 5900 128 Mo que l’on trouve à 350 € et moins.

En ce qui concerne l’éternelle guerre entre ATI et NVIDIA, le choix reste difficile à faire entre 59xx et 9800. Les cartes sont globalement assez proches en terme de performances à leurs fréquences de bases, avec un avantage pour NVIDIA pour ceux qui s’intéressent à l’overclocking. La qualité graphique est également bonne même si elle n’est pas comparable, tant au niveau de l’anti aliasing (selon les angles) que du filtrage des textures (niveau différent selon l’angle chez ATI, trilinéaire intermédiaire chez NVIDIA).

Reste que si les solutions des deux constructeurs offrent des résultats relativement proches pour les jeux utilisant les fonctions de rendu dites "fixes", et même de type DX8, pour ce qui est de DirectX 9, et plus généralement des calculs programmables en virgule flottante, c’est différent. Dans l’état actuel des choses, ATI reste le choix le plus "sûr" car même si NVIDIA a amélioré les choses avec ses Detonator 52, il reste encore du travail pour obtenir dans toutes les situations des performances comparables à ATI. NVIDIA en est conscient et nous indique que ce sera bien le cas avec les futurs jeux DirectX 9, Wait & See !

Si au moins j'étais sûr qu'avec DX 9, les choses allaient s'arranger ça serait tt vu ... NVidia.com :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que toute les jeux dx9 sorte ta le temps de t'acheter 2 autre carte graphique.. prend une ti4200 et sauve du fric en attendant :francais:

(lol je rigole, j'irait pour une 9800 pro, la xt ca change pas grand chose tant qua moi)

Ouais je la vends et je remets ma bonne vieille GeForce 3 :amdpowa:

lol Ca fait déjà 2 jours que je me bourre la tronche à cause de ces 2 cartes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que toute les jeux dx9 sorte ta le temps de t'acheter 2 autre carte graphique.. prend une ti4200 et sauve du fric en attendant :amdpowa:

(lol je rigole, j'irait pour une 9800 pro, la xt ca change pas grand chose tant qua moi)

Ouais je la vends et je remets ma bonne vieille GeForce 3 :non:

lol Ca fait déjà 2 jours que je me bourre la tronche à cause de ces 2 cartes :eeek2:

si c tes seuls soucis alors :francais: parce que franchement choisr entre deux cartes qui ont les memes perfs c carrement dur de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que toute les jeux dx9 sorte ta le temps de t'acheter 2 autre carte graphique.. prend une ti4200 et sauve du fric en attendant :fumer:

(lol je rigole, j'irait pour une 9800 pro, la xt ca change pas grand chose tant qua moi)

Ouais je la vends et je remets ma bonne vieille GeForce 3 :non:

lol Ca fait déjà 2 jours que je me bourre la tronche à cause de ces 2 cartes :fou:

si c tes seuls soucis alors :incline: parce que franchement choisr entre deux cartes qui ont les memes perfs c carrement dur de choisir...

Exactement :francais::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...