LukeSkyPator Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 T'as quel démon qui surveille tes sondes ? J'ai lmsensors et ça marche nickel. Si tu l'utilises aussi alors oui, problème physique sur les sondes. LSP, le manchot en 169.0n sur sa 8800GTX... stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Bonjour, J'ai l'impression que les ports usb de mon portable ont laché (il y a juste l'alimentation éléctrique, mais plus de données). Du coup, meme si je pensais le changer, je n'ai pas encore les finances, et donc je me demandais si ce genre de matériel était bien reconnu ou soumis à ennui sous linux? parce que techniquement je sais pas trop comment ca marche, donc je m'interroge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deKonnection Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Hello all (premier message sur le forum) J'ai envie de me faire offrir une webcam pour faire joujou avec VLC mais je sais pas du toutquoi prendre :-/ De préférence : -supportée par le kernel de façon parfaite (drivers libres et aboutis quoi) -une bonne résolution et fluidité (au moins genre 640x480 natif à 30fps) -pas non plus à 60¤, c'est pas comme si c'était utile merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deKonnection Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Apparemment, prendre une webcam supportant le standard UVC semble être un bon choix pour l'avenir niveau compatibilité : http://linux-uvc.berlios.de/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Je crois que le support UVC est assez jeune. Personnellement je n'ai pas installé suffisamment de webcams pour savoir si certaines marchent mieux que d'autres (moi j'en ai une qui marche avec pwc mais c'est pas super pratique à gérer au niveau du driver, et les perfs sont pas terribles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deKonnection Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Effectivement, support assez jeune, mais l'UVC c'est du standardisé, un peu à l'image de l'UMS pour les clés USB. Donc on peut espérer que les devs se rassemblent là autour et que ça progresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucle Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Bonjour tout le monde :) Je vais me monter un nouvel ordi, et j'aimerais être certain que toutes les pièces sont compatibles Linux. J'ai déjà fait des recherches par-ci par-là, tout a l'air d'être compatible, mais autant avoir des avis supplémentaires. (CM) Gigabyte GA-EP45-DS3 (PROC) Intel Core 2 Duo E7200 (RAM) Crucial Ballistix 2 Go PC8500 (HD) Samsung SpinPoint S HD161HJ (SATA II) (DVD) Samsung SH-S223F/BEBN (SATA) (CG) ATI Radeon HD 4850 (Boitier) Antec Sonata III 500W (Ecran) Samsung 22" LCD - SyncMaster T220 Voilà, si vous avez déjà fait l'expérience d'une ou plusieurs de ces pièces sous Linux, n'hésitez pas. Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas non plus. PS: Après coup, j'ai remarqué que beaucoup de ces pièces sont reprises dans les "Configurations INpactiennes de l'été 2008", ça serait sympa de savoir si elles sont compatibles. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 - CM : oui, j'ai une Gigabyte aussi (pas la même) ça fonctionne nickel - Proc pas de soucis, j'ai un Core 2 Duo (E6400) - Ram pareil - DD ça reste un dd SATA II donc pas de problème (j'ai un dd en sata II) - Lecteur pas de problème (j'ai un samsung aussi) - CG ça fonctionnera mais après faudra suremnt faire des réglages plus ou moins chiant pour avoir la vrai 3D (et ça dépend de la distrib que tu vas installer) - Boitier ça ne rentre pas en compte :) - Ecran ça dépend de la config de ta CG pour la résolution Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucle Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Merci pour ta réponse Quelques précisions. - CM : oui, j'ai une Gigabyte aussi (pas la même) ça fonctionne nickel Malheureusement, il faut qu'elle soit identique pour pouvoir juger- Proc pas de soucis, j'ai un Core 2 Duo (E6400) Oui le proc, c'était juste par soucis d'être complet - Ram pareil idem - DD ça reste un dd SATA II donc pas de problème (j'ai un dd en sata II) ok merci - Lecteur pas de problème (j'ai un samsung aussi) ok merci - CG ça fonctionnera mais après faudra suremnt faire des réglages plus ou moins chiant pour avoir la vrai 3D (et ça dépend de la distrib que tu vas installer) ok merci - Boitier ça ne rentre pas en compte :) En effet, c'était pour dire qu'il n'avait pas bcp d'aération, au cas où ça causerait un problème - Ecran ça dépend de la config de ta CG pour la résolution C'était pour savoir si le Hsync et Vsync était normal ou si j'allais devoir me taper des modeline Voilà :) En fait, c'est surtout la carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3 qui me tracasse. Et en particulier le son 5.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Pour l'écran tu auras pas de soucis t'en fait pas, mon 24" fonctionne impec et j'ai des amis qui on un 22" ça fonctionne très bien. Au pire c'est juste des réglages à faire mais c'est rarement ça qui pose problème Pour la CM c'est quoi le chipset sur la tienne ? Normalement le 5.1 est géré nickel par les distrib récentes (un ami à un 5.1 qui fonctionne très bien avec Ubuntu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucle Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Pour l'écran tu auras pas de soucis t'en fait pas, mon 24" fonctionne impec et j'ai des amis qui on un 22" ça fonctionne très bien. Au pire c'est juste des réglages à faire mais c'est rarement ça qui pose problème Pour la CM c'est quoi le chipset sur la tienne ? Normalement le 5.1 est géré nickel par les distrib récentes (un ami à un 5.1 qui fonctionne très bien avec Ubuntu) Ben j'ai déjà dû me battre avec des modeline, une fois terminé ça fonctionne très bien, mais c'est ennuyeux à se farcir. Le chipset audio: Realtek ALC889A Sinon c'est une Intel P45 Express Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 T'en fait pas pour l'écran ça ira si ta CG fonctionne correctement Chipset audio j'en ai un équivalent ils sont très bien reconnus car très fréquents Pour le P45 Express pas de soucis, j'avais une CM qui en possédait un ça fonctionnait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucle Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 T'en fait pas pour l'écran ça ira si ta CG fonctionne correctementChipset audio j'en ai un équivalent ils sont très bien reconnus car très fréquents Pour le P45 Express pas de soucis, j'avais une CM qui en possédait un ça fonctionnait ok merci pour ton avis! A mon avis, je vais prendre celle là. Bien que l'Asus P5Q deluxe me tente aussi, mais 50eur plus chère :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 c'est pas vraiment un problème de 5.1 ou de 7.3456 ( ), il faut surtout voir si le chip est supporté par alsa il me semble. En général il n'y a pas de pb, mais sur du matos récent on a parfois des surprises. http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Intel_G33,...nd_Q33_Chipsets le chip audio est le meme, et est indiqué comme fonctionnant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 c'est pas vraiment un problème de 5.1 ou de 7.3456 ( ), il faut surtout voir si le chip est supporté par alsa il me semble. En général il n'y a pas de pb, mais sur du matos récent on a parfois des surprises. Oui on peut avoir des surprises! J'ai acheté un portable HP dv7-1035ef cet été. Ubuntu 8.04 avait un son buggué et le wifi N n'était pas détecté. cf explications: LPLN En fait c'est bien alsa qui ne reconnait pas la carte son et doit être recompilé manuellement. Pour le wifi, je n'ai pas encore mis les mains dans le cambouis. Sinon le reste fonctionne (nvidia 9600, lecteur de carte, webcam (!), touchpad pour le volume...) a+ les inpactiens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Le Wifi N de toute façon même sous Windows pour le moment c'est pas encore ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 "même sous Windows" ? Est ce que ça sous entend que le fait que ça fonctionne sous Windows soit une condition nécessaire au fait que ça fonctionne sous GNU/Linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Non ça veut juste dire que c'est pas au point pour le moment quelque soit le système (et ouai c'est pas bien de faire dire ce que je n'ai pas dit ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 C'était juste une question Histoire de ne pas laisser de sous entendu ou d'ambigüité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Suite à me demande de compatibilité linux de certains de leurs produits (des clé usb tnt), terratec m'a fourni ce lien qui liste leurs matos compatible et renvoi vers des tuto d'install. On y trouve quelques clés tnt, des cartes sons, des casques, webcams, etc... J'avais posté un mail dimanche soir, j'ai eu la réponse lundi midi : sympa et efficace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain_Blandel Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Voici une boutique de vente en ligne qui propose du matériel compatible GNU/Linux : librenberry.net/ecommerce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Yop ! Je change mon matos et cherche une carte graphique qui fonctionnera bien avec mon OS préféré... Quel chipset pouvez-vous me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 drivers libres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ben j'aimerais bien en effet... Mais bon je tiens également à avoir de la 3D et d'après ce que j'ai lu, c'est pas top top pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Ca se précise... Ce serait surement un chipset intel G45 mais je trouve pas si il est bien supporté ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés