Aller au contenu

Sens de la vie ..... ?

overflow

Messages recommandés

Oué ba j'ai pas grand chose a foutre sur terre .... à part m'en aller :yes:

non mais sérieusement je ne trouve plus aucune solution a rien ca devient super lourd au bout d'un moment .... on m'a pas donné le gout à la vie on m'a pas appris c'est quoi la vie je sais pas .... aucune vie sociale ...lol ....

mais bon .... il me reste toujours l'option "Construire ma vie sociale sur un forum [supprime les variables "vie", "bonheur", "mariage", "travail" ] "

:transpi:

ps; vous pouvez faire couler le topic aide aux devoirs, il me déprime :transpi:

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai pas tout lu, mais dans ce que j'ai entr'aperçu il revient assez souvent cette idée qu'on a pas le choix, il faut travailler, on a pas de temps, on est prisonnier de la vie, etc, etc, etc...

Mais où êtes-cous aller chercher ça ? Sur TF1 ? Peu de gens arrivent à réaliser qu'en fait l'espace de nos possibilités est immense, tellement immense que ça peut en donner le vertige. Pensez à chaque mouvement que vous pouvez faire à chaque instant, chaque mot que vous pouvez prononcer, chaque endroit où vous pouvez aller, chaque personne que vous pouvez rencontrer.

Et pensez deux secondes aux conséquences que peut entraîner chacun des actes que vous pouvez faire. La terre va-t-elle s'arrêter de tourner ? y aura-t-il la guerre ? Allez-vous mourir ?

En fait non, il n'y a vraiment aucun risque à faire tout ce qui nous fait plaisir. Vous êtes en bonne santé, vous avez pas mal de ressources intellectuelles. Le monde est vaste, les possibilités sont plus que nombreuses, suffisament en tout cas pour toujours retomber sur ses pattes.

Si vous aviez été de petits africains avec le sida, j'aurais sans doute pas dit la même chose, mais le fait est qu'avec toutes vos ressources, vous êtes chacun le maître du monde. La vie n'est pas faite pour passer son temps à visser des micro-ondes chez Daewoo, ou du moins, si c'est à ça que vous comptez passer votre vie, c'est parce que vous vous serez limité à ça.

Quant-à la "strategie" du un mal pour un bien (ce que tu défendais Quarky), je pense que c'est aussi un trompe l'oeil. Les possibilités sont tellement nombreuses qu'il existe nécéssairement un chemin agréable menant aux objectifs que l'on se fixe. Il suffit de chercher un peu, et surtout d'oser.

Encore une fois les risques sont minimes. Partez, lancez-vous dans l'aventure ! Personne n'a réellement d'emprise sur votre destin à part vous même, et certainement pas ces conneries de "il faut bien réussir à l'école pour avoir un travail pour payer un logement et un voiture et pouvoir acheter une télé".

L'école n'est pas faite pour vous assurer un avenir, ou bien vous apprendre un metier, mais alors pas du tout. L'école est faite pour vous apprendre le monde, pour vous permettre de le regarder avec des yeux avertis, de comprendre ce qui se passe, ce qui vous entoure. Et c'est notre plus grande richesse. Quand vous comprenez ce qui vous entoure, alors rien ne pourra jamais vous emprisonner, car vous trouverez forcément un chemin menant là où vous voulez aller.

Et si tu dois chercher un sens à ta vie (et non pas un sens à la vie), et bien cherche. Peut-être qu'au détour d'un chemin, tu trouveras des choses sur lesquelles tu as envie de t'attarder, peut-être que tu trouveras des choses vers lesquelles tu voudras aller. Mais surtout, ne te brime pas dès le départ en te disant que es spectateur, car c'est faux : le monde n'existe que par tes yeux et ta volonté. Tu pourras toujours trouver quelque chose de plaisant, et mieux que ça, tu verras que tu peux toujours construire quelque chose de plaisant. Tu es libre.

La vie est belle.

Complètement faux mon amis .

Rien ne meurt , tout à une continuation .

Prend exemple sur la nature .

Rivière , formation du nuage , pluie , Rivière etc ...

"Le sens de la vie" ne veut absolument rien dire , comme a bien résumer Lorinc chacun voit la vie de ses propres yeux .

Beaucoups pensent que la vie doit être faite d'absolu conformité . on subit tous ça étant jeune à l'école .

Le monde occidentale vie dans son propre conformiste mélanger au sytème de consommation , dés qu'on n'obtient pas quelque chose qui semble normal ( boulot , voiture , femme ) , les "autres" pensent que ta vie n'a aucun sens . Si tu te met a penser comme les "autres" , ça t'amène droit a la dépression voir au cimetière .

Pensez y , dans la vie il n'y a aucun hasard , tout a un sens .

Le sens de la vie?

C'est l'autre. C'est la seule chose qui compte dans l'absolue, puisque tout ce vers quoi tu tend se mesure par rapport a l'autre.

Comment trouver le bonheur?

Dans soi. Dans les autres.

J'ai compris ca grace a un cireur de chaussure dans les rues de bombay.

Si tu cherches de vrais amis (des gens qui tiennent reelement a toi, prendront soin de toi, et te donneront le gout de vivre), je ne peus que te recommander de partir un bon bout de temps en inde ou en asie. Ca ne se comprends pas du premier coup (il faut au moins 4 ou 5 mois pr l'inde), mais ca reste avec toi une fois parti.

C'est triste, mais dans notre quete eternelle de l'independance et du progres, nous europeens avont tellement perdu sur le plan des relations humaines.

@overflow:

Moi j'aurais juste envie de dire: qui cherche, trouve.

Tu te poses des questions, tu cherches des réponses et je suis persuadé que toute quête mène quelque part. Donc reste simplement ouvert d'esprit et si tu poses des questions en ce moment il suffit de garder le bon oeil ouvert et de regarder autour de toi. Les réponses se présenteront un jour où l'autre, crois moi.

Apparement tu broies du noir et je connais ce genre de passe. Ceci dit y a un coté positif à toute chose. Par expérience je peux t'affirmer que pour mieux monter il convient de bien descendre par moment. C'est brutal mais terriblement efficace. Ca produit un coup de peps qui nous mène à nous poser des questions, à chercher et surtout à EVOLUER. L'évolution est pour moi une réponse à ta question. A passer par où tu passes tu en ressortira plus 'grand' ( environ 3 à 5 cms :reflechis: )

Et sinon je confirme les dires de lorinc: La vie est belle et notre potentiel est infini.

Et aussi connaitre le fond n'en rends que plus beau les bons moments. Le contraste c'est quand même utile.

La seul chose à faire c'est de rester ouvert. super important!!!

heuuu je voulais ajouter une chose...

la fonction premiere d'une espece vivante est la survie de l'espece ; le meilleur moyen de faire survivre une espece vivante est la reproduction, donc, il faut BAISER.... et tout le temps! ca c'est le sens de la vie... le VRAI sens de la vie... l'UNIQUE sens de la vie... toute personne qui dira autre chose est soit un menteur, soit un con, soit un etre maléfique qui veut faire disparaitre toute forme de vie dans l'univers!

CQFD!

toute personne qui dira autre chose est soit un menteur, soit un con, soit un etre maléfique qui veut faire disparaitre toute forme de vie dans l'univers!

Je suis un etre maléfique qui veut faire disparaitre toute forme de vie dans l'univers! :eeek2:

:chinois:

à moins que je sois con :yes:

toute personne qui dira autre chose est soit un menteur, soit un con, soit un etre maléfique qui veut faire disparaitre toute forme de vie dans l'univers!

Je suis un etre maléfique qui veut faire disparaitre toute forme de vie dans l'univers! :eeek2:

:chinois:

à moins que je sois con :yes:

Non moi j'aimerais bien voir l'espèce humaine s'éteindre, sans pour autant avoir la haine contre l'humain non mais c'est juste que l'humain est un animal assez pervers ...

Je suis un etre maléfique qui veut faire disparaitre toute forme de vie dans l'univers! ;)

:craint:

à moins que je sois con :bravo:

Non moi j'aimerais bien voir l'espèce humaine s'éteindre, sans pour autant avoir la haine contre l'humain non mais c'est juste que l'humain est un animal assez pervers ...

:transpi:

qu'est ce que t'as contre les pervers!!! ???

Rakkeur : je t'ai toujours trouvé louche comme type... ;)

Je disais pervers dans le sens " destructeur "

mais bon hey les gars, la mort ca se fait qu'une fois, alors autant en profiter un max :transpi:

Overflow, j'allais te dire que c'est moins pire au fur et à mesure des bougies, mais bon je pense que tu auras du mal à imaginer dix bougies supplémentaires.

Un peu de calme ça fait du bien,

J'aime bien ces livres:

L'art du bonheur- Dalai Lama; howard Cutler,

Plaidoyer pour le bonheur - Matthieu Ricard

Propos sur le bonheur -Alain

Vivre heureux : Psychologie du bonheur - Christophe André

Pensée pour moi même -Marc Aurèle

L'art de la simplicité -Dominique Loreau

Se libérer du connu - Jiddu Krishnamurti

Sur mon blog j'avais essayer de chercher ce qui me convenait, pour me décentrer de ce qui ne me convenait pas, afin de ne pas m'enfermer dans un piège de tristesse.

Plus jeune j'avais ça en tête

"Antigone: Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'il trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on n'est pas trop exigeant. Moi, je veux tout, tout de suite, -et que ce soit entier- ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite - ou mourir." Jean Anouilh

Avec du recul, je pense que c'était propre à ma vision d'ado, mais ça ne me convient plus actuellement. C'est trop centré sur l'extérieur et trop aléatoire.

"Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même."

(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986)

allez zou, c'est quoi qui vous rend heureux vous?

bises overflow :p

Ps: Arafel n'entre pas trop dans les détails :craint: stp :oops::oops:

Ps: Arafel n'entre pas trop dans les détails :francais: stp :yes::p

Personellement, j'ai décidé d'entrer... alors tu décides : soit c'est dans les détails, soit c'est dans toi.... :p

Au moins je suis certaine de ce qui te rend heureux Arafel :cartonjaune:

J'avais un prof de psycho qui disait "La bitothérapie, y a que ça de vrai. Les psys moins ont les voient mieux on se porte" :zarb:

Ps: Arafel n'entre pas trop dans les détails :craint: stp :oops::oops:

Personellement, j'ai décidé d'entrer... alors tu décides : soit c'est dans les détails, soit c'est dans toi.... :p

Au moins je suis certaine de ce qui te rend heureux Arafel :incline:

J'avais un prof de psycho qui disait "La bitothérapie, y a que ça de vrai. Les psys moins ont les voient mieux on se porte" :transpi:

heeuuu oui surtout CE psys là a l'aire bien louche... il t'a fait des propositions ou quoi ? :mdr2:

bon, perso, je considere les psys comme des charlatans...

non moi j'affirme juste que dans la vie, il faut s'amuser autant qu'on peut et tant qu'on veut surtout... :transpi:

[

J'avais un prof de psycho qui disait "La bitothérapie, y a que ça de vrai. Les psys moins ont les voient mieux on se porte" :pleure:

heeuuu oui surtout CE psys là a l'aire bien louche... il t'a fait des propositions ou quoi ? :oops:

bon, perso, je considere les psys comme des charlatans...

non moi j'affirme juste que dans la vie, il faut s'amuser autant qu'on peut et tant qu'on veut surtout... :sm:

Arafel, c'etait un prof de psycho pas un psy...

non aucune proposition, mais quand tu es entouré par des gens qui ne voient que par la psycho, tu as intéret à te dire qu'ils vont te disséquer la tête :cartonrouge: Ce monsieur avait beaucoup de recul par rapport à la psyguignolthérapie. Moi j'avais juste du respect pour ce prof, car quelqu'un qui me dit de faire ce qui est le meilleur pour moi d'après moi, c'est quelqu'un qui a beaucoup de valeur à mes yeux.

. Moi j'avais juste du respect pour ce prof, car quelqu'un qui me dit de faire ce qui est le meilleur pour moi d'après moi, c'est quelqu'un qui a beaucoup de valeur à mes yeux.

bonsoir,

ailleurs, on peut appeler cela un gourou ou un démagogue.....

décidément j'écris mal en francais:de faire ce que moi je juge le meilleur pour moi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...