Aller au contenu

Sens de la vie ..... ?


overflow

Messages recommandés

Bon je veux pas passer pour un émo :iloveyou:

mais sérieux c'est quoi le sens de la vie ? a quoi ca sert, c'est quoi la finalité de la vie, a quoi ca sert de foutre des gosses ou de construire une grande entreprise, pour apres crever comme un salopard sans rien emporter avec soi ?

c'est quoi l'avenir quand on risque d'échouer l'école ? Autant crever non, pas envie de vivre une vie de merde et de misère pour mon age adulte ;) , l'adolescence ca suffit déja pour une vie :-D ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Jme suis demandé la même chose avec un pote hier.

La vie, c'est travaillé, et je trouve ca complètement nul.

L'enfance, on la gache en allant en cours au lieu de profiter de plein d'autres choses.

Le vie adulte (j'y suis pas encore), c'est travaillé aussi.

Travailler, tout le temps, les moments de bonheur, y'en a pas beaucoup comparé au temps qu'on passe à bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'estime heureux de pouvoir travailler, et plus tard j'aurai la chance de faire partit de l'évolution du système, le travail est rémunéré, le travail en soit peu en apporter énormément à la personnes, sérieusement ne vous posez pas ce genre de questions, vivez le présent et rien d'autre, ça sert à rien de se projeter dans le futur, nous n'y sommes pas en encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais travailler , ca peut aussi donner des moments de bonheur. Je dis pas tout le temps et pour tout le monde, mais le travail, ca peut être épannouisant.

Et c'est ca le sens de la vie : trouver un truc epannouissant, ou tu sera ton aise. Ca peut être faire des gosses, creer ton entreprise ou faire de l'humanitaire, . . .

a moins que le sens de la vie, ce soit de gauche à droite, ou d'avant en arrière :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme suis demandé la même chose avec un pote hier.

La vie, c'est travaillé, et je trouve ca complètement nul.

L'enfance, on la gache en allant en cours au lieu de profiter de plein d'autres choses.

Le vie adulte (j'y suis pas encore), c'est travaillé aussi.

Travailler, tout le temps, les moments de bonheur, y'en a pas beaucoup comparé au temps qu'on passe à bosser...

Alors pourquoi travailles-tu si c'est si nul que ça ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi, t'as pas trop le choix .... moi je me souviens de peu de moments de bonheur ..... l'école déja ca me prend presque TOUT mon temps, EN PLUS je me dis que je risque d'échouer et de pas faire ca que j'aime !

FAIRE CE QUE J'AIME en métier , mais c'est un rêve ! Je me donnerai pour un métier que j'aime .....

alors que si j'échoue je serais obligé de prendre un boulot de merde qui me plait pas du tout juste parce que je serais obligé pour pouvoir me nourrir et me loger convenablement ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop de sens à la vie .... le quotidien, travaille travaille travaille dormir boire manger chier pisser travaille travaille travaille ....

sérieux c'est super lourd au bout d'un moment, et meme si j'ai quelqu'un à qui m'accrocher, ca ne me permettrea surement pas d'oublier que j'ai plein de merde qui m'attendent ....

ps: il y avait un ami qui disait ..... La vie n'a pas de sens .... ou sinon comment expliquer Matt Pokora ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi, t'as pas trop le choix .... moi je me souviens de peu de moments de bonheur ..... l'école déja ca me prend presque TOUT mon temps, EN PLUS je me dis que je risque d'échouer et de pas faire ca que j'aime !

FAIRE CE QUE J'AIME en métier , mais c'est un rêve ! Je me donnerai pour un métier que j'aime .....

alors que si j'échoue je serais obligé de prendre un boulot de merde qui me plait pas du tout juste parce que je serais obligé pour pouvoir me nourrir et me loger convenablement ..............

Y a peut être aussi que vie ne veut pas dire bonheur. :iloveyou:

Ca m'enerve, cette idéologie soixanthuitarde , peace & love, . . . La vie, c'est pas joie, bonheur et richesse entrecoupé de moment ou on est malheureux. C'est quelques moment de bonheur de temps en temps et de malheurs aussi. Faut chercher un but ailleurs.

Le quotidien, il faut le supporter et c'est pas forcément chiant : quotidient ne veut pas dire routine.

C'était mon coup de gueule de la soirée. :-D

PS: ton pote a pas tort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour les loisirs, t'oublies tout ça!

PC INpact, les voyages, les femmes, l'informatique, encore les voyages, etc...

Je pense qu'au fond, le plus important est de mourrir en ayant connu le maximum de chose.

Comme disait mon prof d'histoire de 3ème (un homme très honorable à mes yeux):

"La liberté, c'est d'apprendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai pas le choix malheureusement.

Et pis lesbon moments dla vie, ca aide à travailler.

Je ne connais pas te situation, mais généralement, on a le choix.

Vivre dans la misère sans travailler, ou vivre avec plus de richesses matérielles en travaillant. Apparemment, tu as fait le second choix, ce qui signifie que tu l'estimes quand même mieux que le premier et donc que tu fais ce qu'il t'es donné de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas toujours penser en étant formatté par le système : on peut très bien se construire autrement que par l'école. Les formations en alternance peuvent provoquer un déclic par exemple.

Chacun mène la vie qu'il souhaite.

Et c'est ca le sens de la vie : trouver un truc epannouissant, ou tu sera ton aise. Ca peut être faire des gosses, creer ton entreprise ou faire de l'humanitaire, . . .

+1
FAIRE CE QUE J'AIME en métier , mais c'est un rêve ! Je me donnerai pour un métier que j'aime .....

alors que si j'échoue je serais obligé de prendre un boulot de merde qui me plait pas du tout juste parce que je serais obligé pour pouvoir me nourrir et me loger convenablement ..............

En même temps, il vaut mieux "souffrir" (:modoreussi:) avec un boulot pas top pendant quelques temps pour pouvoir en se trouver quelque chose de mieux après non ?

On a pas beaucoup le choix surtout en étant jeune donc voilà :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne vois pas trop pourquoi la vie aurait un sens... d'ailleurs, ca me ferait déprimer... et oui... la certitude que la vie n'a aucun sens, et que ni dieu ni satan, ni toute la mythologie islamico-judéo-chrétienne n'existe vraiment me rassure à un point que vous humains ne sauriez imaginer ... ca voudrait dire que toutes nos actes et nos pensées seraient soumis au jugement d'une entité qui ne partage rien avec nous... ni genome, ni mode de pensée, ni culture... rien! mais bon... Dieu merci, Dieu n'existe pas, alors tout va bien! :yes:

et soyez en heureux : la vie n'a aucun sens... ca veut dire que tout ce que vous direz ou ferez de mal n'aura aucune incidence en dehors des autres humains biensur... et vous n'aurez ni de concert de harpe dans les nuage pour l'éternité, ni partouse géante (enfin... si... pour la partouze géante... ca s'appelle : "la vrai vie" :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne vois pas trop pourquoi la vie aurait un sens...

Autant crever alors, en plus qu'il y a pas grand chose d'intéressant dans celle-ci :-D

et soyez en heureux : la vie n'a aucun sens... ca veut dire que tout ce que vous direz ou ferez de mal n'aura aucune incidence en dehors des autres humains biensur... et vous n'aurez ni de concert de harpe dans les nuage pour l'éternité, ni partouse géante (enfin... si... pour la partouze géante... ca s'appelle : "la vrai vie" :smack: )

Ba autant crever sans culpabiliser sur le fait que Dieu va nous fouetter et tout et tout .... (et puis d'abord c'est satan qui doit nous fouetter et tout et tout .... quant aux humains et ba je leur demande tout simplement d'aller se faire voir ailleurs :non: quand je serai mort, ils pourront tout faire sur mon corps mais :musicos:

:-D:p

j'ai changé d'avis... la vie a un sens!!!

et le sens de la vie va INcontestablement ---> Par là !!! <---

Tu veux dire que je finirai inexorablement dans l'anus de ce monsieur ? :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...