Aller au contenu

Sens de la vie ..... ?


overflow

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah le simple fait de faire quelque chose compte :

Tu te lèves, tu va pisser un coup (:-D), tu allumes ton PC, tu viens sur PCI

Finalité : Sens de ta vie : glander :musicos:

Bon après c'est sur le court terme, pour moi il faut vivre l'instant présent sachant que tout peut être boulversé dans une vie en 1 seconde, il faut oser des choses, prendre des initiatives au lieu de se lamenter sur son sort et rester passif.

On est là pour s'épanouir, chacun le fait différemment, autant en profiter.

Si t'as envie de faire quelque chose, fais-le ! Donne un sens à ta vie.

Et puis "un sens à la vie" c'est très vaste, ça comprend le gros branleur qui à même pas la foi de s'éssuyer après avoir coulé un bronze, ou bien les Salf made men.

On peut rester des années à philosopher mais là en faisant ça on loupe la vie. (regardez Freud...il à mal fini lui à force de trop penser à des trucs dans l'genre :kimouss:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faux, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...oops :-D

Oui donc je disais, quand on veut, on peut. Si t'arrives pas à faire ce que tu veux, c'est que tu ne te donnes pas les moyens de le faire, regarde moi, j'suis assez fénéant, je me donne pas à fond et ça me fait chier, mais c'est ma nature :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner un sens à sa vie, c'est se dire qu'au moins au existe, même si on n'est qu'un petit point dans l'univers.

Le but n'est pas de vouloir laisser des traces de soi, pour penser avoir servi à quelquechose. Le monde n'en a rien à faire que t'existes. Faut se dire que si t'es ici devant ton ordi t'as une chance d'insolent... t'aurais pu être un bébé africain mort né, pour qui la vie ne représente uniquement que douleur.

On a de plus la chance de pouvoir concevoir ce que l'on est vraiment dans notre univers, même si d'autres espèces peuvent penser différemment, et avoir un point de vue différent que nous (E.T. is back ?).

Bref, je me dis que j'ai la chance d'exister, même si la vie n'est pas si facile que ça. Suffit de relativiser avec la situation d'autres personnes pour se donner l'envie d'avancer. C'est con à dire mais on s'appuie sur les malheurs des autres pour devenir optimiste.

Bref, positivons, positivons... et profitons, d'ici quelques millions d'années je ne sais pas s'il restera quelques humains pour dire qu'ils ont existé.

Qui sait, nous serons peut être nous mêmes des dinosaures pour d'autres espèces :transpi:

Je raisonne dans l'absolu bien sûr, mais bon, qui sait ce que nous réserve l'avenir.

:roll:

NB : ça peut faire un bon débat ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les amis, évidemment.

D'ailleurs qu'est ce qu'on ferait sans eux :roll:

Quand on en a ....

moi soi disant j'en ai, mais en fait c'est des gens qui te suivent partout pour pour te dire des remarques super désagreables, se foutre de ta gueule POUR RIGOLER BIEN SUR, j'ai vachement besoin de ca moi, les trucs rabaissants et les moqueries dans le genre, quel connerie , les amis j'en ai que très peu et c'est des gens sur qui je peux vraiment compter, qui me prennent en consideration et qui me respecte

pas comme les " amis " qu'on dit si bien, qui sont en fait rien du tout, qu'on trouve super facilement au lycée d'ailleurs, ca traine partout cette saloperie ........... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne vois pas trop pourquoi la vie aurait un sens...

Autant crever alors, en plus qu'il y a pas grand chose d'intéressant dans celle-ci :chinois:

et soyez en heureux : la vie n'a aucun sens... ca veut dire que tout ce que vous direz ou ferez de mal n'aura aucune incidence en dehors des autres humains biensur... et vous n'aurez ni de concert de harpe dans les nuage pour l'éternité, ni partouse géante (enfin... si... pour la partouze géante... ca s'appelle : "la vrai vie" :p )

Ba autant crever sans culpabiliser sur le fait que Dieu va nous fouetter et tout et tout .... (et puis d'abord c'est satan qui doit nous fouetter et tout et tout .... quant aux humains et ba je leur demande tout simplement d'aller se faire voir ailleurs :p quand je serai mort, ils pourront tout faire sur mon corps mais :smack:

:p :p

j'ai changé d'avis... la vie a un sens!!!

et le sens de la vie va INcontestablement ---> Par là !!! <---

Tu veux dire que je finirai inexorablement dans l'anus de ce monsieur ? ;)

Pour le premier point, non au contraire ... ca veut dire que le hazard cosmique t'a offert une chance INcroyable d'etre vivant ET conscient, t'as qu'une chance et pas deux, et surtout, apres y'a plus rien... alors autant en profiter au lieux de le gacher à te préocuper de ce dieu de pacotille ... :-D

pour le second point... non... en faite, si tu fais une vrai analyse de la chose, tu te rends compte qu'en faite, dieu est une entité castratrice qui t'empeche de vivre ton humanité... alors que satan lui, te permet de t"apanouir en tant qu'etre vivant, etre conscient et surtout d'etre humain... satan lui, ne te juge pas, il ne t'impose pas ses quatre volontés, il ne t'oblige pas à le vénérer, il ne viole pas des vierges pour leur faire des gosses qui foutent la merde pendant des millénaires.... et ... regardes l'histoire... y'a aucune guerre au nom de satan! mais des guerres ... "saintes" y'en a eu des dizaines! :incline: (non mais depuis quand une guerre est assez une bonne chose pour en etre sainte !? :smack: )

et enfin pour le troisieme point... dans ton cas... oui ... et vice et versa! :-D:p

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie n'a aucun sens, de toutes façon quoi que tu vas faire ne fera que te payer ta pierre tombale ou les vers te mangeront dans la terre. C'est déplacé de croire qu'il y a un paradis et ça gache la vie de ceux qui y croient.

Il ne faut pas chercher un sens à la vie, il faut la vivre du mieux que tu peux et comme tu souhaite, la vivre :mdr:

Si tu commence à chercher un sens t'est partie pour la psycho-philo-religion qui aboutit à ........... rien, qu'a des conneries encore plus.

Moi maintenant je me dis que de toutes façon tout est futile, une amitié, un amour, l'argent, les roses, tu peux tout avoir et tout perdre, c'est futile, alors te prends pas la tête pour des futilités, vie ta vie et apprends :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me dis A QUOI sert de la vivre cette vie, puisque toute facon meme si j'en ai profité a la fin je vais crever et je vais pas m'en souvenir

je sais pas il y a un truc qui passe VRAIMENT PAS dans ma tete, c'est que les gens qui disent il faut en profiter un max .....bon d'accord supposons, mais tu vas crever apres tu vas plus te souvenir des bons et mauvais moment et tout ..... ca sert a rien .....

ps : j'avais inventé ( sauf coincidence) un truc genre " la mort, ca ne vient qu'une fois dans la vie, alors comme toute les choses qui ne se vivent qu'une fois, faut en profiter un max!!!!! "

:francais: :oups:

ps2 : arafel, t'es sataniste ? :mdr::byebye:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que tu peux attendre longtemps si tu cherches à "trouver" LE sens de la vie...

C'est à chacun de faire les choix qui donnent UN sens de sa vie...

et dire qu'il n'ya que des solutions t'indiques qu'il faut te bouger le cul pour chercher les solutions sans s'apesantir sur l'ampleur du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien dans ma tete, ce que vous me dites .......... :frown:

vous vous dites ca parce que vous avez pas trop de probleme, vous avez plein de gens avec vous et tout .....vous avez une vie normale je sais pas mais moi dans ma tete il fait noir , il y a un probleme quelque chose ne se passe pas normalement sans savoir ce que c'est évidemment :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overflow : tu ne trouveras pas de réponse à ces questions tout simplement car il n'y en a pas !

C'est pas la peine de t'enfoncer dans des interrogations métaphysique et de la philosophie de comptoir en pensant que ça va t'aider. C'est le contraire, quand on a le cafard, la dernière chose qu'on veut c'est s'en sortir, on broie du noir en espérant que tout va se résoudre tout seul, on se planque dans la solitude pour attirer la compassion des autres.

On a tous déprimé dans notre vie et ça marche pour tout le monde pareil. C'est pas avec ce genre d'introspection à la con que tu va te sentir mieux, crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overflow : tu ne trouveras pas de réponse à ces questions tout simplement car il n'y en a pas !

C'est pas la peine de t'enfoncer dans des interrogations métaphysique et de la philosophie de comptoir en pensant que ça va t'aider. C'est le contraire, quand on a le cafard, la dernière chose qu'on veut c'est s'en sortir, on broie du noir en espérant que tout va se résoudre tout seul, on se planque dans la solitude pour attirer la compassion des autres.

On a tous déprimé dans notre vie et ça marche pour tout le monde pareil. C'est pas avec ce genre d'introspection à la con que tu va te sentir mieux, crois moi.

La vie n'a pas de sens donc elle sert a rien ......... je ne pourrai jamais changer cette pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien dans ma tete, ce que vous me dites .......... :frown:

vous vous dites ca parce que vous avez pas trop de probleme, vous avez plein de gens avec vous et tout .....vous avez une vie normale je sais pas mais moi dans ma tete il fait noir , il y a un probleme quelque chose ne se passe pas normalement sans savoir ce que c'est évidemment ;)

Allumes la lumière alors!

faut donc chercher non pas le sens de la vie mais l'interrupteur :mdr:

Perso voilà la vie n'a pas de sens, ou bien elle a le sens qu'on lui donne, c'est aussi subjectif que la beauté et l'intelligence ça :francais:

Et pourquoi chercher un sens à la vie d'ailleurs? c'est un moyen de justifier son existence car on ne pense pas la mériter? pourtant la loi de l'ONU est claire :byebye: "aucun être vivant n'a à se justifier d'exister et d'être venu au monde" c'est ti pas magnifique? :eeek2:

Sinon le "sens" de la vie va dans le sens croissant, étant donné que les humains tout comme le reste de l'univers sont soumis aux principes de l'entropie :byebye:

et si de toute façon la vie l'univers toussa a une raison précise d'être là, nous ne le saurons jamais et il vaut mieux comme cela que ces choses restent inaccessibles :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie n'a pas de sens donc elle sert a rien ......... je ne pourrai jamais changer cette pensée

Bah, n'y pense plus. :francais:

Fait autre chose, bouge, va courir pendant 15 minutes meme si il fait froid, . .

Le sens de la vie, c'est que plus tu fais rien, plus t'en a rien a foutre, et inversement mais plus t'es motivé, plus t'aime ca.

Alors prend toi en main, c'est TON DESTIN ! ! !

prend toizzz en main ! ! c'est TON DESTIN ! ! ! TON DESTIN :mdr:

c_ton_destin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...