Jump to content

Petite question sur 2 procos

Recommended Posts

Posted

Voila, en fait je voudrais savoir lequel du AMD 2500+ Barton ou du 2600+ faudrait-t-il choisir. Au début j'étais parti sur le 2500+ barton pour la facilité d'O.C mais après la baisse du 2600+ j'ai eu des doutes. J'attend vos réponses, merci ! :pleure:

Posted

si tu veut attendre noel pour acheter ton proco il aura baisser mais pas trop.

en fait la baisse de prix est vraiment interessante mi - janvier car les vente chute tres fortement apres les fete de fin d'année (ouai le pere noel achete avant les fete :incline: )

exemple quand j'avait acheter mon xp 1800+ en janvier 2002.

les prix etait au allantour de 2000 Frs en decembre et mi janvier je l'ai eut pour 1600 Frs. ca fait un sacre ristourne .

donc c'est a toi de voir mais les proc devrais etre plus interessant vers mi-janvier. :keskidit:

Posted

salut a tous

j'ai acheter hier un xp 2600+ avec fsb 333 mais il est affiché comme 2000+

que dois-je faire ?? dans le bios j'ai mis 133mhz pour le pross mais le coef multiplicateur je ne l'est pas changé et est de 11.5x

la temperature est de 44° en idle, est-ce suffisant et est-ce que cette temperature va encore augmenter si je passe en 2600+

merci d'avance

Posted

je m'inquiete pour la temperature parceque j'ai gardé le meme ventilo que pour mon 1800+ et il est conseillé jusqu'au 2900+, donc je m'inquiete pas mais je fais attentio au cas ou :D

Posted

théoriquement niveau reglage CPU plus rien a toucher, sans doutes a modifier la frequence de la mémoire, mais la sur ces carte mère c'est en % donc je ne sais pas vraiment comment faire, il faudrait que j'en ais une sous la main...

Posted

Je rajoute un petit message =)

En fait je comptais acheter mon processeur à noël car je voulais me faire une config complète. Oui, le papa noël me donne les sousous à cette époque =)

Donc j'àchèterais Boitier + écran + CG + Proco + DD + clavier + souris + enceintes + carte wifi éventuellement + lecteur dvd ( je possède déjà un graveur cd ) .

Et je possède déjà la ram ( 2 * 256 DDR PC 2700 Samsung rev d 8-) ) et la Cm ( ASUS a7n8x ).

Donc d'après ce que tu dis, les procos baissent pas mal en mi-janvier. Est-ce aussi interressant pour les autres composant que je vais acheter ?

Posted

ti installe simplement le prog asus live update qui est sur le CD, ensuite update BIOS by internet et il devrait te sortir plusieurs BIOS tu prends le dernier, tu fais flash et hop :)

Posted

Merci, j'ai fait tout ça, le logiciel c'est auto updaté mais je bloque sur un truc : comment savoir si le PCB c'est 1.0 , 1.03, 1.04 ou le 2.0 ?

Posted

ca tu le vois sur ta carte mère, attends je regarde ma asus pour te dire ou c'est, je vérivi si c'est bien ca mais a vu de nez ca ce trouve entre 2 ports PCI (marqué REV et qq chose derriere, chez moi REV 2.01 fin j'ais pas la même carte mère non plus mais c'est standart chez ASUS)

si je me fie au site de ASUS les 2600+ FSB 333 -barton- passent a partir du BIOS 1004 et les Thoroughbred sur toutes les versions de BIOS, plus d'info sur les CPU supportés >>ICI<< (tu choisis ton model de carte mère et roule)

Posted

Moi j'ai un Barton 2500+ et kan la fréquence é reglé a 166 il tourne a 1837 Mhz

(pour un FSB de 333) est ce ke c possible d'augmenter la vitesse sans l'abimer ?

g vu kkpart sur ce forum dans une signature un processeur kom celui ke g à 2233 Mhz...

Merci

Posted

desole je suis parti ce week end :chinois:

bon je vais essayer avec asus update puisque je n'arrive pas a faire passer mon processeur reelement en 2600+

a+

je vous tient au caurant

Posted

oui tu peut augmenter la vitesse sans l'abimer mais attention il faut y aller doucement .

tu augmente le fsb du processeur doucement et tu teste entre chaque augmentation (avec divers soft pour voir si c'est stable)

a savoir q'un OC de 10% est pas dangereux

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...