Kuntu Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 Voila, en fait je voudrais savoir lequel du AMD 2500+ Barton ou du 2600+ faudrait-t-il choisir. Au début j'étais parti sur le 2500+ barton pour la facilité d'O.C mais après la baisse du 2600+ j'ai eu des doutes. J'attend vos réponses, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 le 2500+ étant toujours moins cher que le 2600+, bin un 2500+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 Oké Enfin bon je vais devoir patienter jusqu'a noel, d'ici là ça aura peut être évolué, qui sait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 Bah a noel on vas avoir des 2000+ Thorton partout p-e ..vive les 2000+ qui vont passer a 3200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 si tu veut attendre noel pour acheter ton proco il aura baisser mais pas trop. en fait la baisse de prix est vraiment interessante mi - janvier car les vente chute tres fortement apres les fete de fin d'année (ouai le pere noel achete avant les fete ) exemple quand j'avait acheter mon xp 1800+ en janvier 2002. les prix etait au allantour de 2000 Frs en decembre et mi janvier je l'ai eut pour 1600 Frs. ca fait un sacre ristourne . donc c'est a toi de voir mais les proc devrais etre plus interessant vers mi-janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 salut a tous j'ai acheter hier un xp 2600+ avec fsb 333 mais il est affiché comme 2000+ que dois-je faire ?? dans le bios j'ai mis 133mhz pour le pross mais le coef multiplicateur je ne l'est pas changé et est de 11.5x la temperature est de 44° en idle, est-ce suffisant et est-ce que cette temperature va encore augmenter si je passe en 2600+ merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 niveau freqence il faut mettre 166 pas 133 (133 pour les CPU en 266), donc regle directement la, pourquoi t'inquiete tu de la temperature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 faut mettre 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 faut mettre 166 c'est ce que je venais de dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 le coup des thorton 2000+@3200+ fake ou realité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 je m'inquiete pour la temperature parceque j'ai gardé le meme ventilo que pour mon 1800+ et il est conseillé jusqu'au 2900+, donc je m'inquiete pas mais je fais attentio au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 donc je viens de passer a 166 maintenan il me dit athlon 1.91Ghz.... que faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 théoriquement niveau reglage CPU plus rien a toucher, sans doutes a modifier la frequence de la mémoire, mais la sur ces carte mère c'est en % donc je ne sais pas vraiment comment faire, il faudrait que j'en ais une sous la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Peu une maj bios, pour que le 2600+ soit affiché comme tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Je rajoute un petit message =) En fait je comptais acheter mon processeur à noël car je voulais me faire une config complète. Oui, le papa noël me donne les sousous à cette époque =) Donc j'àchèterais Boitier + écran + CG + Proco + DD + clavier + souris + enceintes + carte wifi éventuellement + lecteur dvd ( je possède déjà un graveur cd ) . Et je possède déjà la ram ( 2 * 256 DDR PC 2700 Samsung rev d 8-) ) et la Cm ( ASUS a7n8x ). Donc d'après ce que tu dis, les procos baissent pas mal en mi-janvier. Est-ce aussi interressant pour les autres composant que je vais acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 qu'es que tu as comme carte mère ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 c'est une A7N8x-X sa mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Non c'est une A7N8X tout court En ce qui concerne la mise à jour du bios, j'y connait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 ti installe simplement le prog asus live update qui est sur le CD, ensuite update BIOS by internet et il devrait te sortir plusieurs BIOS tu prends le dernier, tu fais flash et hop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Merci, j'ai fait tout ça, le logiciel c'est auto updaté mais je bloque sur un truc : comment savoir si le PCB c'est 1.0 , 1.03, 1.04 ou le 2.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 ca tu le vois sur ta carte mère, attends je regarde ma asus pour te dire ou c'est, je vérivi si c'est bien ca mais a vu de nez ca ce trouve entre 2 ports PCI (marqué REV et qq chose derriere, chez moi REV 2.01 fin j'ais pas la même carte mère non plus mais c'est standart chez ASUS) si je me fie au site de ASUS les 2600+ FSB 333 -barton- passent a partir du BIOS 1004 et les Thoroughbred sur toutes les versions de BIOS, plus d'info sur les CPU supportés >>ICI<< (tu choisis ton model de carte mère et roule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxkina Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Moi j'ai un Barton 2500+ et kan la fréquence é reglé a 166 il tourne a 1837 Mhz (pour un FSB de 333) est ce ke c possible d'augmenter la vitesse sans l'abimer ? g vu kkpart sur ce forum dans une signature un processeur kom celui ke g à 2233 Mhz... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 desole je suis parti ce week end bon je vais essayer avec asus update puisque je n'arrive pas a faire passer mon processeur reelement en 2600+ a+ je vous tient au caurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 oui tu peut augmenter la vitesse sans l'abimer mais attention il faut y aller doucement . tu augmente le fsb du processeur doucement et tu teste entre chaque augmentation (avec divers soft pour voir si c'est stable) a savoir q'un OC de 10% est pas dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 euh avant d'augmenter la frequence fais un coup de CPU-Z j'ais un doute d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.