Tortue Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Je voulais vous faire part du résultat d'un expérience bizarre que l'ont a fait avec une bande pote ! Tous le monde pense que la Wii est en super rupture de stock ? c'est en partie vrai ! Mais la réalité veux que les vendeurs de jeux-vidéos font de la discrimination ! Cet aprèm, nous avons couru à travers tous Marseille à la recherche de plusieur Wii. TOUS les magasins en avaient en stock. Mais voilà, aucun n'a voulu nous en vendre pour la bonne raison que nous étions jeunes et que "vous allez à coup sur la vendre sur eBay" !!! Sur ce un petit vieu (de 45 ans ) passe : "Vous avez une wii, c'est pour mon gosse : bien-sur voilà" en plein devant ma gueule !! Même topo à Virgin ! Il en file à une vieille (de ~35ans) devant ma pomme et moi il me traite aussi de sale vendeur sur eBay !!! Je ne sais si il se sont tous donné le mot mais je vous dit pas les nerfs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDDeDe Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 T'as qu'a avoir des parents plus coopératifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Tu sais ce qui te disent les vieux de plus de 35 ans ? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Tu sais ce qui te disent les vieux de plus de 35 ans ?.... Faut avouer que c'est quand même debile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Va voir Sullitzer, c'est son topo les discriminations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Je voulais vous faire part du résultat d'un expérience bizarre que l'ont a fait avec une bande pote ! Tous le monde pense que la Wii est en super rupture de stock ? c'est en partie vrai ! Mais la réalité veux que les vendeurs de jeux-vidéos font de la discrimination ! Cet aprèm, nous avons couru à travers tous Marseille à la recherche de plusieur Wii. TOUS les magasins en avaient en stock. Mais voilà, aucun n'a voulu nous en vendre pour la bonne raison que nous étions jeunes et que "vous allez à coup sur la vendre sur eBay" !!! Sur ce un petit vieu (de 45 ans ) passe : "Vous avez une wii, c'est pour mon gosse : bien-sur voilà" en plein devant ma gueule !! Même topo à Virgin ! Il en file à une vieille (de ~35ans) devant ma pomme et moi il me traite aussi de sale vendeur sur eBay !!! Je ne sais si il se sont tous donné le mot mais je vous dit pas les nerfs !! merci pour les vieux de 35 45 ans c'est pas de la discrimination ça ils ont pas droit de ne pas t'en vendre, demande à voir le responsable du rayon et arranges toi pour avoir des témoins adultes de confiance ayant un casier vierge ensuite tu déposes une plainte pour refus de vente ça va leur couté cher, c'est inadmissible va voir ici et rapportes leur les faits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Je voulais vous faire part du résultat d'un expérience bizarre que l'ont a fait avec une bande pote ! Tous le monde pense que la Wii est en super rupture de stock ? c'est en partie vrai ! Mais la réalité veux que les vendeurs de jeux-vidéos font de la discrimination ! Cet aprèm, nous avons couru à travers tous Marseille à la recherche de plusieur Wii. TOUS les magasins en avaient en stock. Mais voilà, aucun n'a voulu nous en vendre pour la bonne raison que nous étions jeunes et que "vous allez à coup sur la vendre sur eBay" !!! Sur ce un petit vieu (de 45 ans ) passe : "Vous avez une wii, c'est pour mon gosse : bien-sur voilà" en plein devant ma gueule !! Même topo à Virgin ! Il en file à une vieille (de ~35ans) devant ma pomme et moi il me traite aussi de sale vendeur sur eBay !!! Je ne sais si il se sont tous donné le mot mais je vous dit pas les nerfs !! merci pour les vieux de 35 45 ans c'est pas de la discrimination ça ils ont pas droit de ne pas t'en vendre, demande à voir le responsable du rayon et arranges toi pour avoir des témoins adultes de confiance ayant un casier vierge ensuite tu déposes une plainte pour refus de vente ça va leur couté cher, c'est inadmissible va voir ici et rapportes leur les faits Merci de ton infos, mais quand je dit "discimination", j'exagère un peu et c'est pas aussi grave qu'un gars de couleur qui se fait refuser un job. Par contre je vais faire comme tu dis pour la plainte, je vais pas aller jusque là mais je peux aller leur casser les fouilles un petit 1/4 d'heure !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Merci de ton infos, mais quand je dit "discimination", j'exagère un peu et c'est pas aussi grave qu'un gars de couleur qui se fait refuser un job. si c'est aussi grave car si tu laisse passer ça, c'est accepter de baisser ton froc ne rien faire dans ce cas ne fait qu'encourager ces de vendeurs à continuer à faire de la discrimination en se croyant à l'abris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Effectivement c'est débile! D'ailleurs rien ne prouve qu'il n'y a pas des "vieux" qui ne font pas la même chose sur ebay Mais c'est peut être de ta faute aussi, pourquoi t'es jeune d'abord, et puis est-ce que tu as mis un costume pour aller faire tes courses? Et puis un jeune à Marseille ou ailleurs c'est pas bien, c'est un drogué qui télécharge des musiques pirates et qui revend des consoles volées pour financer des groupes terroristes dont le but est de saboter la quietude du français moyen le samedi soir quand notre Bon Maitre l'écran télévisuel vient nous distiller ses bonnes paroles. Alors te plains pas, va donc directement te trendre aux autorités, et tu echapperas peut être à la peine capitale: 24 heures d'extraits d'emissions de Foucauld ou l'obigation de te signer chaque soir devant les portraits de Sarkozy/Royal/le pen/Magali de la Star'ac et Thierry Roland, bref tout ceux qui font la France dans sa gloire et sa beauté!!! Non mais des fois ces jeunes..... Merci de ton infos, mais quand je dit "discimination", j'exagère un peu et c'est pas aussi grave qu'un gars de couleur qui se fait refuser un job. si c'est aussi grave car si tu laisse passer ça, c'est accepter de baisser ton froc ne rien faire dans ce cas ne fait qu'encourager ces de vendeurs à continuer à faire de la discrimination en se croyant à l'abris Pour info Big Dragon, j'ai reçu ce matin à 9 heures ma lettre de licenciement pour faute en tant que de vendeur pour avoir envoyer fermement promener un client qui m'avait attrapé le bras parceque je refusais de lui faire une remise sur un appareil en expo, ceci apres 7 ans de bons et loyaux services... Et je vais devoir expliquer à ma fille de 14 mois et 6 jours que Noêl cette année ça risque de pas être tres drôle parceque justement son papa n'était pas à l'abris..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Merci de ton infos, mais quand je dit "discimination", j'exagère un peu et c'est pas aussi grave qu'un gars de couleur qui se fait refuser un job. si c'est aussi grave car si tu laisse passer ça, c'est accepter de baisser ton froc ne rien faire dans ce cas ne fait qu'encourager ces de vendeurs à continuer à faire de la discrimination en se croyant à l'abris Dans le fond tu as raison, mais etant donné que j'ai un tête "passe-partout" que j'ai pas de problème de ce coté, je vais pas aller jouer la victime face à des gens qui galère. Sinon, t'inquiete pas, déjà que j'achète pas grand chose chez eux (les boutiques de JV de la rue de rome de marseille : super connu pour leurs amabilités...), là je vais plus rien acheté, et en plus je vais leur faire une mauvais pub à tout ce qui me demanderont ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Y en avait partout. J'arrive pas a en trouvé pour un amis moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDDeDe Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Au passage , c'est discRimination (je dis ça parce que t'as oublié le R 2 fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Pour info Big Dragon, j'ai reçu ce matin à 9 heures ma lettre de licenciement pour faute en tant que de vendeur pour avoir envoyer fermement promener un client qui m'avait attrapé le bras parceque je refusais de lui faire une remise sur un appareil en expo, ceci apres 7 ans de bons et loyaux services... Et je vais devoir expliquer à ma fille de 14 mois et 6 jours que Noêl cette année ça risque de pas être tres drôle parceque justement son papa n'était pas à l'abris..... Ptain ca c'est vache juste avant noël Et après tu veux pas que la confiance des français soit au plus bas quand tu entends que tu peux te faire virer simplement pour faire valoir son respect ! Sinon, sachez que ce post est à la base humoristique, c'est pour cela que j'emplois le terme "vieux" ! Si cela choque où derange des gens, remplacez par "père/mère de famille", c'est en gros à quoi je pensais :) Bonne soirée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Pour info Big Dragon, j'ai reçu ce matin à 9 heures ma lettre de licenciement pour faute en tant que de vendeur pour avoir envoyer fermement promener un client qui m'avait attrapé le bras parceque je refusais de lui faire une remise sur un appareil en expo, ceci apres 7 ans de bons et loyaux services... Et je vais devoir expliquer à ma fille de 14 mois et 6 jours que Noêl cette année ça risque de pas être tres drôle parceque justement son papa n'était pas à l'abris..... Je compatis. Malgré tout, je doute fort que ton employeur puisse te licencier de ce seul fait, sauf si tu as été injurieux envers ce client. Je ne suis pas juriste, mais à mon humble avis, saisi de suite les prud'hommes, tu as toutes tes chances pour faire lever ce licenciement qui semble pour le moins abusif, c'est le moins que je puisse dire. Bref, ne te laisse pas faire, et réponds à cette lettre que tu n'es pas d'accord, en termes choisis (de préférence en allant voir l'inspection du travail), avec accusé de réception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Effectivement c'est débile! D'ailleurs rien ne prouve qu'il n'y a pas des "vieux" qui ne font pas la même chose sur ebay Mais c'est peut être de ta faute aussi, pourquoi t'es jeune d'abord, et puis est-ce que tu as mis un costume pour aller faire tes courses? Et puis un jeune à Marseille ou ailleurs c'est pas bien, c'est un drogué qui télécharge des musiques pirates et qui revend des consoles volées pour financer des groupes terroristes dont le but est de saboter la quietude du français moyen le samedi soir quand notre Bon Maitre l'écran télévisuel vient nous distiller ses bonnes paroles. Alors te plains pas, va donc directement te trendre aux autorités, et tu echapperas peut être à la peine capitale: 24 heures d'extraits d'emissions de Foucauld ou l'obigation de te signer chaque soir devant les portraits de Sarkozy/Royal/le pen/Magali de la Star'ac et Thierry Roland, bref tout ceux qui font la France dans sa gloire et sa beauté!!! Non mais des fois ces jeunes..... Merci de ton infos, mais quand je dit "discimination", j'exagère un peu et c'est pas aussi grave qu'un gars de couleur qui se fait refuser un job. si c'est aussi grave car si tu laisse passer ça, c'est accepter de baisser ton froc ne rien faire dans ce cas ne fait qu'encourager ces de vendeurs à continuer à faire de la discrimination en se croyant à l'abris Pour info Big Dragon, j'ai reçu ce matin à 9 heures ma lettre de licenciement pour faute en tant que de vendeur pour avoir envoyer fermement promener un client qui m'avait attrapé le bras parceque je refusais de lui faire une remise sur un appareil en expo, ceci apres 7 ans de bons et loyaux services... Et je vais devoir expliquer à ma fille de 14 mois et 6 jours que Noêl cette année ça risque de pas être tres drôle parceque justement son papa n'était pas à l'abris..... Salut Je trouve sa degeulasse... J'aimerais bien aller voir ton patron pour lui dire quelque mot moi. Parceque juste pour sa et en plus la veille de Noel c'est inhumain si sa c'ecrit comme sa lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Pour info Big Dragon, j'ai reçu ce matin à 9 heures ma lettre de licenciement pour faute en tant que de vendeur pour avoir envoyer fermement promener un client qui m'avait attrapé le bras parceque je refusais de lui faire une remise sur un appareil en expo, ceci apres 7 ans de bons et loyaux services... Et je vais devoir expliquer à ma fille de 14 mois et 6 jours que Noêl cette année ça risque de pas être tres drôle parceque justement son papa n'était pas à l'abris..... Désolé pour toi, mais je parlais des vendeurs à qui Tortue à eu à faire, je n'en faisait pas une généralité personnelement si le vendeur ne me satisfait pas, je le laisse tomber et je vais en voir un autre ou je change de magasin maintenant si tu es un bon vendeur, tu retrouveras surement du travail, et cet événement te servira surement à garder ton calme la prochaine fois que tu tomberas sur un client chiant, première règle du commerce, le client est roi en même temps j'ai jamais acheté un truc en expo sans obtenir une remise passes quand même un bon Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 faut être con pour acheter sur ebay une console plus chère que tu peux l'acheter à côter de chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 faut être con pour acheter sur ebay une console plus chère que tu peux l'acheter à côter de chez toi C'est peut être des gars qui veulent pas sortir de chez eux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Le vendeur aurait fait ça devant moi je lui pétait la tête gentiment. Celà dit tortue, tu es le premier à faire de la discrimination en traitant les gens de 2-3 générations au dessus de toi de vieux alors bon... C'est un peu bien fait pour ta gueule. noir mais humour quand même. Quand @ ARKANTHAR, faut pas chercher c'est direct prud'hommes, ça m'a tout l'air d'être un licenciement abusif. Faut pas être pressé avec les prud'hommes mais faut pas hésiter à lancer la démarche surtout après 7 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 >ARKANTHAR C'est clair, il ne faut pas que tu te laisses faire. Engage une procédure pour licenciement abusif aux prud'hommes, c'est à ton ancienne entreprise de prouver qu'il n'y a pas eu licenciement abusif. Va falloir que tu te défends, si ta bonne foi est prouvée, tu gagneras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Il y a abus de la part du client, il peut demander une remise, mais pas te forcer à lui accorder une remise. Et en effet, comme dit plus haut, si t'as le courage d'aller en parler aux prud'hommes, c'est ton entreprise qui devra se défendre (donc à voir du point de vue du client). Baisse pas les bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 L'entreprise considere que le client est roi, et que le vendeur se doit en toute circonstance de garder son calme. C'est une règle dans le commerce de la grande distribution. De plus allez aux prud'hommes ne m'apporterait que deux solutions: soit un dédommagement, ce qui est plus qu'improbable et m'obligerait à engager une procédure assez lourde et couteuse et qui de surcroit bloque une partie de mes indemnités jusqu'a la décision finale, soit une réintroduction dans l'entreprise, ce qui aboutirait à des conditions de travail infernales dans le but de me faire démissionner (des anciens collegues de travails sont passés par là). Mais je vous rassure, j'ai négocier mon licenciement pour le refaire qualifier en faute simple au lieu de grave, ce qui aboutit à un licenciement avec préavis de deux mois à effectuer chez moi (c'est mieux que de bosser dans une mauvaise ambiance),le remboursement de mes 15 jours de mise à pied conservatoire(qui normalement n'auraient pas du êtres payées), le paiment de mon 13 eme mois, de mes congés payés, de mes indemnités d'ancienneté, et la récupération de ma part de participation bloquée ainsi que la prime de participation sur le benef de l'année en court. En gros, ça se chiffre à un peu plus de 6500 euros ce qui m'amene à penser que je ne m'en sort pas trop mal, aux vues de mon salaire de base, de mon age (43) et de ma situation familiale (une copine et un bébéplusbelledumonde de 14 mois). Evidemment avec de l'argent de côté, des relations et une situation familiale différente, les prud'hommes auraient pu être plus intérressantes, mais j'ai préféré opter pour l'adage "il vaut mieux un tiens que deux tu l'auras" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est sûr que là, tu t'en tire "bien". En effet, vaut mieux ça qu'une réintroduction dans l'entreprise... Tu as de quoi venir pendant quelques temps déjà. Les recours aux prud'hom sont long fastidieux et bien souvent couteux et quand on viend de perdre son taff', on a pas forcément envie de perdre encore de la tune pour un employeur qui s'est foutu de notre gueule. Bonne chance pour la suite en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Ba moi chui en plein dedans, licencier en novembre 2006 avec un motif falacieux, je suis au prudh'omme contre mon employeur, j'en suis a 2000¤ d'avocat et la partie adverse a trouver un pretexte pour faire reporter la date du jugement qui était normalement en juillet 2006 et c'est reporter en Mars 2007, ce qui me fait le plus ch... c'est que meme si l'entreprise est condamné cela ne changera rien, cela fait deja 5 ans qu'elle licencie des gens avec de faux pretexte et il y a 1 mois encore elle l'a de nouveaux fait avec une ex collègue, ils misent sur le temps tout simplement, la pluspart des gars était jeune et donc pas de tune pour payer un avocat donc il laissait tomber l'affaire, parce que 18 mois de procédure ca fait long et t'en a gros sur la patate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cammcam Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Salut! Je comprend. Mais le vendeur devrai se méfier un peu plus des adultes car il y en a qui gagnent leurs vies à acheter et revendre sur des sites dans le genre.Les enfant, eux, ont moins de temps pour le faire et puis de toute façon, qu'est-ce-qu'il en a à faire puisque lui, il l'a vendu et il a gagné son argent!!!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas, tu as bien fait de le dire et diffuse-le bien partout pour que tout le monde le sache c'est inadmissible!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.