Aller au contenu

Aider la planète...


rsertelon

Messages recommandés

J'ai fais le teste. PAS BIEN : je suis à 2.6. Je fais pas mal gaffe tout de même, mais étant en foyer, je ne peux pas tout contrôler non plus (chauffage, ............)

Mais, dés que j'ai vu le pacte de Nicolas Hulot - dans le 20 minutes de Strasbourg - je l'ai signé.

ça m'amuse tous ceux que je considère comme faisant vraiment attention ++ et écolo selon moi, disent de Nicolas Hulot qu'il fait de la démagogie et que l'on ne peut pas être crédible en s'acoquinant avec les entreprises. C'est pareil voir les écologistes partir super loin en avion, j'ai du mal à les prendre très au sérieux, mais bon si ça peut "vulgariser" la cause écologistes au plus grand nombre pourquoi pas. Ca sera toujours mieux que rien, mais je voudrais pas trop que les gestes soit complètement biaisés sous prétexte que les gens imaginent le naturel....

Je vous joins un texte pour que vous puissiez vous faire une idée de ce à quoi je faisais référence.

Enfin bref, je m'éloigne de trop le but étant juste de connaître les gestes et d'en appliquer le plus possible qui nous conviennent, après les autres....faites ce qu'ils disent pas ce qu'ils font :francais:

dans le pacte que je n'ai pas signé, il me semble qu'il te propose de choisir un geste à mettre en place, tu as choisi lequel? si vous ne savez pas de quoi je parle allez voir mon premier posts avec le lien pour le defi pour la terre du livret vert. Ca donne une première approche ludique de quelques gestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne sais plus exactement - signé il y assez longtemps - mais se sont des gestes simples pour commencer (tri des déchets, faire attention à bien éteindre les appareils, pour les pc - prendre des alimentations avec un rendement élevé (plus de 80 % mini), ne pas prendre la voiture pour 500 m, utiliser les transports en commun, faire du covoiturage, et encore plus d'autres trucs ..................)

Faire attention quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multiprises à interrupteurs sont pratiques pour couper tous les appareils en veille d'un seul coup.

Il faudrait détailler pièces par pièces mais j'ai pas trop le courage

Vous trouverez le détail très bien fait de la salle de bain sur ce blog J'ajouterais bien à la liste le siwak à la place de la brosse à dents et une pierre d'alun en guise d'après rasage, mais bon c'est peut être un peu hard pour des premiers gestes. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi GL & HF ? :smack:

Ca signifie Good Luck and Have Fun :zarb:

Sinon ce que je pense de tout ça c'est qu'il est trop tard ET je vous vois bien déjà arriver avec une formule du genre : "il n'est jamais trop tard" voyez hein :zarb:

Puis on a besoin d'un président pour changer tout ça et pas d'un "pantin" qu'on voit 1 fois sur 10 lorsqu'il faut "faire bien" avant des élections.

Sinon je propose une guerre mondiale (sans utilisation de la bombe atomique :smack: ), ça dépeuple donc on (ou ceux qui resteraient) utiliseraient moins d'énergie vu qu'au lieu de 6-7 Milliards il resterait genre 1 Milliards d'Terriens.

Bon c'est faitaisiste tout ça mais c'est tout comme le fait de vouloir "agir" uniquement pour se donner bonne conscience.

Voilà

:zarb:

faignasse... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on a besoin d'un président pour changer tout ça

Je vais prendre un simple exemple , a t'on besoin d'un cancer pour arrêter de fumer ?

Donc a t'on besoin d'un homme d'état pour changer ses habitudes ?

La question ne se posse pas , soyons fier d'être français sur le plan écologique , il y a bien pire de l'autre côté de l'atlantique .

Comme l'ancienne civilisation Aztec , l'empire romain et l'empire Egyptien qui se sont fondé par le même cycle d'évolution que le notre , notre civilisation dite "moderne" par sa fausse vision du futur part a sa perte et la planète avec .

Ce n'est pas le nucléaire qui va nous détruitent , ni le manque d'eau ou le manque de bouffe a la sauce OGM , non ... c'est notre soif de pouvoir , d'argent . Les conséquences arrivent déjà en nombres ( réchauffement de la planète , cyclones fréquents et plus violent dut aux températures idéales , tsunami ... ) , sans compter les déforestations , et ce que j'ai cru rapidement lire ici les déchets avec les énergies dites propres .

Malgré le discours très "politique" d'Al Gore , le DVD reste à voir si le sujet vous interrèsse => http://www.climatecrisis.net

http://www.greenpeace.org/france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le discours très "politique" d'Al Gore , le DVD reste à voir si le sujet vous interrèsse => http://www.climatecrisis.net

http://www.greenpeace.org/france

Ca y est j'ai enfin vu une vérité qui dérange. J'ai eu du mal à suivre et un peu les yeux qui picotent en voyant les photos de avant /après. Je ne sais pas si ce genre de film peu toucher ceux qui ne sont "pas concernés". En tout cas, ça m'a fait vraiment bizarre et beaucoup de peine (mon pire film d'horreur de l'année 2006). :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme de nicolas hulot est complètement irréalisable par notre société et conduirait irrémédiablement à une guerre civile

Et sans ca, ca conduit à un déréglement du climat majeur et mondiale.

Moi, ca me plairais bien d'être dans le pays en avance sur le plus grand défi du 21ème sciècle. Mais nos politques qui ont signés son pact ne sont que des langues de bois qui ne cherche que des voix en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,4 planète :byebye:

Et encore, j'attend la moto :byebye:

j'ai pas compris la moto ça va te faire monter ou descendre ton score? ou alors c'est une moto collective. :yes:

De tête il me semble que voiture /moto=même combat mais on peut faire tenir plus de monde dans la voiture.

Si vous avez des infos ça m'intéresse, il est possible que je me trompe, mais pour moi dans les moyens de transports moins cracra :il y a les pieds, le vélo, le bus, le train et le tram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de choisir une résolution 2007, je vais essayer de marquer chaque jour de 2007, une résolution pour la planète et une pour mon ordi sur mon blog.

Je vous met quelques liens de vidéo sur le sujet

une vérité qui dérange

l'île aux fleurs

extrait "Le cauchemard de Darwin"

l'expo changer d'air à la vilette à l'air très bien aussi (merci Phibee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Pour ma part, ma première résolution sera de ne plus boire directement au robinet mais de prendre un verre, de le remplir,le boire et le nettoyer.

Ca prend plus de temps, mais c'est plus économe en eau.

et aussi aéré plus souvent. Meme si il fait froid, aéré pendant 10 minutes change l'air d'une piece moyenne et minimisant la chaleur perdue par les murs. Ainsi, on garde le maximum de chaleur tout en changeant l'air. ( et fermez le chauffage bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,6 Planètes... j'ai honte :transpi:

gloups, le double de moi. :eeek2:

Je me demande ce qui a pu te faire monter autant. Console toi en te disant que du coup, il y a plein de chose que tu vas pouvoir changer :ouioui:

Je n'ai pas refait le test, mais je pense que mon chiffre diminuerait un peu car mon père m'a changé mes ampoules pour des fluocompactes, et je commence à avoir de meilleurs réflexes pour penser à fermer les volets la nuit. Avec le thermomètre, j'arrive mieux à régler les radiateur. Si vous avez un thermomètre:19 degrés est une bonne température (voir moins si vous supportez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande coupure de courant

Par Terra Economica

dim 14 jan, 16h56

La date est fixée. Le 1er février au soir entre 19 h 55 et 20 h, la France sera totalement plongée dans l'obscurité. C'est tout du moins ce que souhaitent les membres de l'Alliance pour la planète, qui invitent la population à couper les disjoncteurs de leur domicile afin « d'offrir un répit à la planète ». La démarche, au-delà des économies d'énergie réalisées pendant les cinq minutes de la coupure, vise à alerter l'opinion et les candidats à la prochaine élection présidentielle. Le choix du 1er février n'est pas innocent. Au même moment sera publié le nouveau rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) des Nations unies rassemblé à Paris. L'occasion d'attirer l'attention de la planète entière sur les effets du changement climatique.

source http://fr.biz.yahoo.com/14012007/347/la-gr...de-courant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°J'ai une citerne monobloc de 10 000 litres enterrée, et reliée à la maison:robinet extérieur, WC,machine à laver...bref, toute eau non alimentaire est puisée dans cette citerne.

2°Pour la géothermie c'est une PAC de 12kW avec capteurs verticaux ( deux forages de 100 mètres de profondeur).Système eau-eau, avec chauffage au sol RdC et étage, option rafraichissante pour l'été, avec réglage individualisé des pièces.

Le rendement est de 5,2 de COP.....autrement dit, l'amortissement se fait en à peine un an ou deux.....pour chauffer ma maison de 187m2, il faut seulement 250 euros...par an.

En short et pieds nus l'hiver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...