Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L33thium

Stormtrooper
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. en tout cas on regrette pas d'avoir loué les services d'une pro. Contrairement à la tendance de demander à tout le monde d'en faire avec les smartphones. savoir être on bon endroit sous le bon angle ou bon moment, c'est un talent (et diriger les "modèles")
  2. à mon mariage notre photographe nous a fait quelques photos de couple en n&b (en post traitement) en nous laissant toujours le choix. Dans certains cas l'absence de couleurs donne une autre dimension.
  3. ok j'ai surement cru remarquer ça a cause d'un effet avec la fibre du bois
  4. le flou au premier plan me parait pas naturel, c'est une retouche ? Je trouve la démarcation un peu trop nette.
  5. tous ces efforts pour éviter le truc libre et gratuit
  6. oh et un indispensable idiot proof : timeshift, idéalement sur btrfs mais il peut se débrouiller avec rsync aussi Pour récupérer les catastrophes que pourraient causer les utilisateurs.
  7. @r.chatigré concernant unattended-upgrade ça marche, je le confirme, un de mes serveurs le fait. Mais je confirme aussi que gnome-software le fait sans rien de spécial à configurer. Avec lui l'application des màj "système" (du gestionnaire de paquet) se fait à froid lors de l'arret ou du reboot) un peu comme sous windows, ça évite d'avoir des logiciels qui déraillent parce qu'il a pas été relancé depuis la dernière màj et donc ce qui est chargé en ram ne correspond plus à ce qui est sur le stockage C'est ce que je fait sur mes desktop perso et pour mes clients aussi
  8. contre la pub et le phising je pousse très fort à migrer vers firefox, sous Windows ou Linux, avec la protection renforcée strict et s'ils veulent absolument Chrome, je désactive les demandes d'autorisation aux notifications
  9. oui pour les pwa le flatpak ne peux pas écrire hors de sa sandbox dans ~/.local/share/... donc il ne peux pas ajouter les raccourcis au menu d'applications globale Chromium est une bonne solution oui.
  10. Le fork de Gnome2 c'est Mate. Revenu dans le giron de gnome sous la forme de Gnome Classic, il me semble. Cinnamon est un fork de gnome3++ Concernant Flatpak il a énorme avantage d'être agnostique des distros et de leurs versions : tu aura toujours ton navigateur à jour même quand la debian sera tombée en ELTS dans 10 ans Le seul inconvénient c'est la création des PWA avec chrome, que je n'ai toujours pas su résondre.
  11. "Logiciels" utilise packagekit (ça le rends agnostique de la distribution). les updates sont téléchargées en arrière plan, elles sont appliquées à chaud pour les flatpaks et snaps, pour les paquets de la distro ça se fait à l'ewxtinction ou au reboot : quand tu lance une de ces opérations, certaines fois tu aura une case cochée par défaut "mettre à jour et éteindre (ou redémarrer). Les navigateurs fonctionnent bien en flatpak mais chrome en tout cas est mieux installé en deb, pour les pwa, sinon il n'arrive pas à integrer les liens au desktop Tout ça est déjà inclus dans les grands DE à part le logiciel de dessin, peut être pour l'archivage il faut par contre veiller à ce que zip, unzip, rar, unrar, 7zip etc soient installés (ils seront utilisés par nautilus ou file-roller)
  12. n'hesite pas à demander si t'a besoin d'info plus précises
  13. je l'ai fait pour plusieurs de mes clients. Je commence biensûr par faire l'inventaire de leurs besoins et leur faire faire un petit tour sur mon laptop pour leur montrer un peu ce qu'ils auront. De nos jours le prérequis essentiel c'est la navigateur web, une app galerie photo et une suite office. Je fait ça avec Debian aussi. Pour les firmware et la configuration initiale c'est moi qui le fait. Je les mets sous Gnome pour qu'il n'y ai pas de confusion avec les anciennes habitudes. Les mises à jour automatiques sont faites par "logiciels" sans rien de spécial à configurer Je leur met Firefox ou Chrome ou les deux. Pour les mamies ce sera Chrome (en paquet deb depuis le depot google) et je leur fait des webapps (mail d'orange, tout ça) pour leur facilité l'accès Je customize un peu le gnome, surtout dash to dock, applications menu et place status indicator Le login automatique c'est pas possible, trop casse-bonbon avec le gestionnaire de trousseaux de Gnome., je leur explique et ça passe crème. J'ai de très bons retour d'experience, très peu de demandes d'aide. Donc les essentiels c'est Chorme ou Firefox, evolution ou thunderbird ou pwa du fournisseur selon les habitudes, LibreOffice ou onlyoffice, Shotwell Pour Debian il faut bosser un peu pour la rendre moins effrayante au boot. je l'installe en mode expert pour choisir systemd-boot au lieu de grub. Une fois l'installation initiale faite il faut installer plymouth-themes et appliquer le thème bgrt (pour qu'il reprenne le logo efi au boot), et passer "quiet splash" an paramètre du noyau (dans /boot/efi/loader/entries/... pour systemd-boot) après j'installe les depots firefox et chrome et flatpak. Je migre les données windows et surtout des navigateurs et roulez jeunesse. Je prends 30mn avec eux à la livraison pour les accompagner à l'acclimatation et fignoler quelques détails si besoin (comme les webapps) Pour l'accessibilité j'ai pas trop cherché jusque là au delà de la position du bouton principal de le souris et l'echelle de l'affichage
  14. Longue la route est, jeune padawan

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.