Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aloyse57

Stormtrooper
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Mon avis de pur Windowsien : utiliser une méthode de contournement pour installer Windows 11 est possible, pas si compliquée mais reste soumise au risque de tomber caduque lors d'une mise à jour. J'ai un paquet de PC non compatibles qui tournent depuis l'avènement de Windows 11 ; par habitude, je convertis toutes mes machines au dernier OS de Microsoft. L'exception ça a été avec Windows 8, parce qu'il était orienté tactile. Sans tactile, c'était pour le moins difficile (coucou la CharmBar). Aucun de ces PC, ça va du Atom au Ryzen7, n'a eu de problème de mise à jour, quand elles pouvaient avoir lieu. Je précise : je me retrouve avec des machines avec des W11 différents car certaines n'acceptaient pas de passer à la suivante sans réinstallation. Ça fait trop de boulot pour pas grand-chose, donc je laisse courir. De plus, j'ai remarqué que chaque version de W11 est plus gourmande que l'autre. Aujourd'hui, pour que ça reste fluide, il faut 16GB de RAM, alors que pour la première version 8 étaient plus que confortable. J'ai des Atom avec 4GB et ça tient pour une tâche unique (ce sont des Pipo 10). Pour un usage pro avec des fichiers Excel ouverts en parallèle de pages web, 32GB sont nécessaires. Tout ça pour dire que si rester bloqué à une version N de W11 ne vous dérange pas, alors rester à W10 ne devrait pas non plus. À moins d'être un utilisateur à risque, il ne va rien se passer de mal en restant avec W10. Un jour votre navigateur ou un site web vous dira qu'il faut une version plus récente, ce jour là vous changerez. Les seules raisons valables qui peuvent motiver de passer de Windows à Linux, ce sont à mon avis l'IA que MS veut nous enfoncer dans la gorge avec Recall en particulier et les abonnements à n'en plus finir pour tout et pour rien (Compte MS, 365, lecture DVD, lecture photos HEIC, ...)
  2. Je fais surtout du marquage (identification) indélébile : appareils, outils, donc métal et plastique. Les 2 soucis majeurs que j'ai eu avec le F1 (mon premier laser), c'étaient : 1/la puissance : il faut de la puissance pour marquer certains métaux, surtout s'ils sont clairs, non couverts par une teinture foncée. Exemple le fer brut. 2/la hauteur entre le laser et le socle : ce type de laser est appelé galvo car lui ne bouge pas. le faisceau se déplace avec des miroirs. Il faut donc changer la focale en fonction de la distance entre le point d'impact et le laser. Avec le F1, je ne pouvais pas mettre une pièce de plus de 15cm. Alors oui, techniquement je peux ôter une partie de la base, c'est un appareil portable ; mais autant que l'est un laptop de gamer avec la 5090 à fond 😉. Autant faire tenir ledit laptop en équilibre sur le manche d'une tronçonneuse en tentant de dessiner un cercle sous Paint avec le touchpad, sans le débrancher du bloc l'alim 24v... Enfin, avec la puissance vient un bénéfice : le gain de temps. Certes je l'utilise comme hobby, mais c'est comme les PCMasterRace et l'impression 3D : ça ne va jamais assez vite ! Pour se faire une idée, graver en surface un texte+image de dimension 50mmx30mm sur de l'aluminium powder-coated, sur le F1 ça prend 15minutes, tandis qu'une médaille de chien en alu coloré (anodisé), 10 secondes. L'inconvénient, en dehors du prix d'achat : l'espace. Aussi bien pour la H2D que pour le F2, il faut de la place et des meubles solides. A eux deux et le recycleur d'air, ce sont 70Kg à vide, 1,60m de large (sans la bobine 3D latérale), 1,40 de haut de dégagement pour ouvrir l'AMS de la H2D ou le volet de sécurité du F2. Les 2 ne peuvent pas être côte à côte car la H2D en impression, c'est un batteur à oeufs (ou une IBM 4230 pour les plus vieux) : ça bouge à une vitesse terrible et ça crée des rétroactions dans le meuble. Les chocs répétés tueraient les galvos du F2😱. Pour en finir, le F2 est surtout fait pour la gravure de métal. Graver ce n'est pas découper. Ça ne fonctionne pas avec les objets transparents, sauf le verre si je le recouvre d'abord de peinture à la craie noire, ça peut être pénible avec le blanc et gris. Pour graver des objets style Arc de Triomphe dans une bulle de verre, il faut un Laser UV. Pour découper et non pas graver, il faut un laser CO2 au minimum. Autant je peux découper une tôle d'alu de boîte de Coca comme un rien, graver en profondeur une tasse de porcelaine foncée, de l'ardoise ou de l'acier stainless, autant je vais galérer pour réussir à écrire sur un vulgaire papier carton blanc ciré (et souvent ça bave). C'est beaucoup d'essais-erreurs avant de trouver les bons réglages qui ne sont valables que sur la machine sur laquelle on travaille. Rappels : Jamais d'enfants dans la pièce où il y a un laser. Garder un extincteur à proximité. Toujours avoir un détecteur de fumée. Porter les lunettes adaptées quand le laser fonctionne.
  3. Une imprimante 3D Bambulab H2D+AMS2 pour remplacer ma Prusa MK2S, totalement dépassée. Un laser XTool Ultra F2+recycleur d'air pour remplacer le F1 trop petit, pas assez puissant. Je n'assume pas encore l'achat du F2 tellement c'est une folie financière ; ce sont des hobbies, zéro raison commerciale derrière.
  4. Je peux parler d'expérience. Ma voiture est une Ioniq5 (coucou @Gwanana ). J'avais déjà équipé ma maison avec une prise extérieure pour la génératrice (Westinghouse iGen5000DF). J'ai un système pour basculer la charge (EDF ou GEN) pour un nombre réduit d'appareils, ceux à conserver (en été les frigo+congélateur, en hiver les chauffages d'appoint). J'ai une contrainte que vous n'avez pas : le voltage. Ici nous avons 2 voltages : le 120V et le 240V. Le 120v est une phase, ce qui signifie que nos prises sont sont soit sur une, soit sur l'autre. Donc il faut bien penser à la répartition, car une génératrice 120V (mon cas) ou la IONIQ ne peuvent qu'alimenter 1 phase, pas les deux ! Dans votre cas FR, la voiture va juste délivrer du 220V sur le circuit monophasé. Maintenant, est-ce pratique ? Ça dépend surtout de la fréquence et la longueur des coupures. Alimenter la maison avec la voiture c'est facile, propre et se fait en un clin d'oeil. Mais si jamais vous avez besoin soudainement d'aller à l'hosto à 50km en plein hiver à -25°c (32KW/100km), vous êtes faits (vous voyez le vécu 😐?) La génératrice, son démarrage va être plus pénible (surtout en dessous de -15°c), c'est bruyant même dans un caisson et ça émet des gaz dangereux. Mais ça tourne des heures et il suffit de remplacer la bonbonne (je fonctionne au propane, j'en ai toujours 2 car j'ai aussi un BBQ). Financièrement, vu les coûts d'installation électrique (prises, panneaux) et d'une génératrice, les frais de charge de la voiture sont anecdotiques..sauf en cas de panne de courant si il faut la recharger à une borne extérieure (+300 à +700%), qui fonctionne encore. Enfin un autre aspect auquel il faut penser dans le cas d'une utilisation bidirectionnelle continue : l'usure de la batterie. Au prix de la bagnole, tout son attrait provient de la durabilité de celle-ci. Perdre 10% de batterie sur 5 ans, ce n'est pas la même chose que perdre 10% par an. Il faudrait trouver les chiffres pour connaitre l'impact des cycles de charge-décharge partiels pour un max de 80%.
  5. J'utilise Acronis (payant, mais la version portable vient ça vient avec le backup sans frais supplémentaire). AOMEI PRO est super traître sur ce coup : la version PRO permet de déplacer les partitions, mais ne permet pas de créer une version portable. 2 installs est la licence est fichue (non transférable, non réinstallable).
  6. Quand je vois ça, j'ai juste des envies de meurtre. Être forcé de passer par des outils Linux pour palier aux manques fondamentaux dans Windows 🤬. Merci, nobles contributeurs.
  7. Sauf qu'en supprimant les 2 dernières partitions, ça ne boote plus. Trop simple, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit. Microsoft a décidé que c'était des partitions de récup ou je ne sais quoi et elles sont figées.
  8. Salut, Je viens de comprendre pourquoi les utilisateurs continuent de se plaindre de manquer de place sur leurs machines alors qu'on a doublé la taille de leurs SSD : mon collègue fait une copie/restauration de l'ancien disque sur le nouveau, sans allouer dynamiquement l'espace. Résultat, les nouveaux SSD ont une partition inutilisée en fin de disque 😆. Quelque chose comme ceci : Sauf que je ne connais pas de méthodes fiables autres que : a/tout réinstaller from scratch ou b/utiliser un outil comme AOMEI Partition Pro, payant, pour déplacer les partitions systèmes et réussir à fusionner ensuite la partition vide. J'imaginais naïvement que diskpart allait réussir à faire ça, mais ça ne semble pas évident et surtout Google n'est pas mon ami sur ce coup car trop d'infos contradictoires. Tous mes essais ont été des échecs : Windows n'arrive plus à ouvrir la session, quand il arrive à booter, ce qui est déjà en soi un exploit. Avez-vous une méthode qui permette de déplacer les partitions pour arriver à fusionner l'espace libre ? Merci,
  9. Aloyse57 a répondu à un(e) sujet de tetsuo34 dans Débats et Discussions
    Pour en revenir au sujet, je me rase désormais au rasoir électrique "bas de gamme". Très déçu par les Braun et Philips ; j'ai acheté les versions haut de gamme qui coûtent la peau des fesses à l'achat et à l'usage, en plus de prendre une place conséquente sur le comptoir. J'ai une barbe d'asiatique, donc parsemée, fine et moche (subjectif) : si je laisse pousser, j'ai l'air d'un SDF qui vient de passer sous une averse. Comparaison entre Braun (lames en cisaille), Philips (lames rotatives) et mes rasoirs bas de game : pas vraiment de différence. Sauf que pour le prix d'un haut de gamme, je remplace le bas de gamme 10x, lames toujours neuves ! Plus de nettoyeurs sur le comptoir, plus d'achat de produits de nettoyage. Le rasage mousse+lame, il n'y a rien qui bat ça, mais j'ai pas le temps le matin ; je réserve pour les jours/soirées qui nécessitent une présentation soignée.
  10. Aloyse57 a répondu à un(e) sujet de tetsuo34 dans Débats et Discussions
    Le Samsung Galaxy Flip a l'air compact. Format étrange, mais intéressant.
  11. Vu l'emploi de Madame, et suivant mon expérience avec Excel version bureau (pas en ligne) et surtout W11(25H2), l'ordi va swapper rapidement avec 16Go. Je dirais que 32Go seraient plus sûrs.
  12. Oui, RW, ça veut juste dire ReWritable (réinscriptible).
  13. Aloyse57 a répondu à un(e) sujet de Arcy dans Conseils d'achat
    Et l'autre point noir d'un portable Gamer, c'est qu'il est plus proche du portatif que de la tablette. Le poids est énorme, l'autonomie nulle, et donc il faut trimballer avec soi le volumineux bloc d'alim, le tout dans une sacoche éléphantesque.
  14. Depuis que j'ai "perdu" dans un lac un Nikon F401 acheté la veille, je n'ai plus jamais acheté un appareil de ce niveau. C'était il y a (très) longtemps, mais la souffrance est toujours vive quand j'y pense 😂.
  15. ME à gauche, W2K à droite

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.