Aller au contenu

iMac 24"


falou

Messages recommandés

Hello !

Voilà, je viens de switcher du PPC vers le C2D. C'est mon premier ordinateur avec un CPU Intel en 20 ans. Et mon 3e iMac. J'ai pris la version de base bête et méchante.

Voici donc un tournant, mes impressions : l'écran est énorme et très lumineux, je suis assis trop bas maintenant (!!), l'iSight semble meilleure que celle de mon G5, les deux coeurs battent avec une répartition de charges harmonieuse.

Pour le moment je fais les maj par tonnes, tout à l'heure je poste photos et podcast. J'ai pas encore fait de tests mais l'environnement est extrêmement réactif et l'appareil est remarquablement silencieux.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien ca en fait du beau matos par chez toi ! Félicitations :p

Merci Quarky !

Mais on est un peu zinzins (Zinzin, si tu nous regardes... :pleure: ), changer d'iPod et de Mac tous les 6 mois, c'est complètement :p mais c'est ça quand on est :francais: mais là je crois qu'on va se calmer :D

Par contre ma femme veut absolument revendre l'iMac 17", nous envisageons de le vendre à un prix attractif. Il est encore sous garantie (comme d'hab :touss:), Tiger et iLife 06 dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca en fait du beau matos par chez toi ! Félicitations :byebye:

Par contre ma femme veut absolument revendre l'iMac 17", nous envisageons de le vendre à un prix attractif. Il est encore sous garantie (comme d'hab :touss:), Tiger et iLife 06 dans la boîte.

Ah, les femmes : une seule machine à la maison, c'est ça ? Essaye la Baie, ça marche bien (mon iMac G5 est biuen parti )... tu as aussi le forum Occazland, ici même

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat et bon amusement.

Perso l'écran m'avait paru vraiment trop grand.

:non:

J'ai eu la même réflexion que toi. C'est une armoire. A une distance de vision ordinaire, tu ne vois pas l'écran dans son ensemble, il faut tourner les yeux. Attention aussi, comme l'a souvent dit François, la luminosité de l'écran est vraiment extraordinaire. Dans la pénombre, régler la luminosité au minimum n'est pas un luxe (oué, c'est à ce point). A fond, il est éblouissant. Donc confort énorme dans l'arrangement du bureau et des fenêtre, des applications etc. mais gare à la fatigue visuelle.

J'ai viré mon 2.1 pour pouvoir avoir plus de recul (mon caisson était derrière l'écran). Et l'audio du 24" est vraiment pas mal pour de l'intégré (elle est spécifique à ce modèle d'ailleurs). Qualité et puissance relativement respectables.

Là je vais faire un ptit montage on va voir si il est 15x faster que mon iMac G5 :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a pas l'habitude, 24" ça parait grand mais en fait, une fois qu'on s'y est fait, c'est très confortable. 20" c'est très bien mais 24" c'est royal !

En ce qui me concerne, j'ai mis l'iMac le plus loin possible de mes yeux : la distance est d'environ 65cm (mon bureau fait 80cm de large). Cette distance me permet de voir presque tout l'écran d'un coup (en 1920x1200 pixels).

C'est la luminosité qui m'a surpris le plus : 400cd/m. avec un contraste de 700:1...si on y met pas tout au minimum , on bronze ! Black Light n'est pas du luxe non plus, surtout le soir, en environnement sombre.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos félicitations ça fait chaud au coeur, ça donne vraiment l'impression d'être dans une sorte de famille.

Tu es à quelle distance de l'écran ?

24" sur un bureau, ça me paraît gigantesque...

C'est très grand oui, je suis actuellement à peine à 50cm de l'écran et je dois réaménager mon bureau pour gagner encore 10 ou 20 cm de recul.

Voici quelques photos

241.jpg242.jpg243.jpg244.jpg

Le podcast est terminé et ajouté, si vous êtes abonnés passez par iTunes, sinon c'est ici :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ma femme veut absolument revendre l'iMac 17", nous envisageons de le vendre à un prix attractif. Il est encore sous garantie (comme d'hab :touss:), Tiger et iLife 06 dans la boîte.

Mmmm pour me faire les dents ca me dirait bien plutôt que de passer directement au 24 :pleure: .

Falou, si tu me lis :pleure:

Tiens oui oui est passé par là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé franchement dans les calculs intensifs il dépote sec. Quand ça encode et que les deux jauges d'activité des coeurs grimpent à plus de 90% c'est quasi jouissif :)

Mmmm pour me faire les dents ca me dirait bien plutôt que de passer directement au 24 :transpi: .

Falou, si tu me lis :pleure:

Si t'es sérieusement intéressé, mp-moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le Podcast qui permet de voir qu'en effet la luminosité du 24" est surprenante.

F

Sinon très bien fait le podcast.

Merci :) Je vais ptet faire un podcast pour expliquer comment je fais les podcasts :mdr:

Les photos sont récupérées et exportées par iPhoto

Les captures d'écran sont faites avec Capture d'écran (!!)

L'importation, le montage et la prise de son des commentaires est faite sous iMovie HD

La bande son est intégrée et mixée avec GarageBand, qui exporte aussi le projet au format QuickTime

L'export au format 320x240 compatible iPod est assurée par QuickTime

La réalisation du podcast et la publication est assurée par iWeb

L'hébergement est assuré par .Mac

Une solution donc 100% Apple, excepté l'apn et le camescope :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Premier post dans cette rubrique dites donc :p ;; Et bien je dosi vosu avez que j'ai litteralement fait :non: devant cet objet d'art :chinois: .

J'aurai des p'tites questions sur ce matos.

Etant donné que je suis un INpactien plieur (cf ma signature )je sais qu'il exsite un core pou mac. ou ben je pourrai utiliser un emulateur Windaube ou linux) je voudrais savoir si y a pas un risque avec ce genre de matos avec folding@home (puisque les CPU seront tout le temps à 100% de ressources utilisées) pour l'ecran car les CPU produiront pas mal de chaleur et ce n'est pas forcément bon pour l'ecran (un peu comme les lCD /plasma fixés sur le mur)

Y a t il un logiciel fournit d'origine pour emuler Windaube /linux?

Peux t on mettre une 7800GTX ou 8800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...